Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

Vitaly Petrov [Topic Officiel]


Invité §Don285Vw

Messages recommandés

Invité §Don285Vw

Vitaly Petrov débute en compétition automobile en 2001 en disputant la coupe Ladaqu'il remporte en 2002. Renault le remarque en 2003 et lui faitdisputer différents championnats de Formule Renault 2000 où il nes'illustre guère. Entre-temps, Petrov continue de disputer descompétitions organisées par Lada et remporte la Lada Revolution Russiaen 2005. La même année, il remporte le championnat de Russie de Formule1600

Vitaly s'engage alors en GP2 à partir de 2006. En 2007, il remporte sa 1re victoire avec l'écurie Campos mais ne termine que 13edu championnat. Il remporte une nouvelle victoire en 2008 et monte à 4reprises sur le podium, ce qui lui permet de terminer 3ème duchampionnat. Petrov s'engage avec Barwa Addax pour la saison 2009 ettermine vice-champion, derrière Nico Hülkenberg.

Ses bonnes performances, ainsi que l'apport d'un substantielcomplément budgétaire, lui ont permis d'être engagé par l'écurieRenault pour disputer la saison 2010 aux côtés de Robert Kubica[1]. Il devient le premier pilote russe en championnat du monde de Formule 1.

 

 

 

3, 7, 8 et 10 pour moi. :jap:

 

Si ce topic existe déja, je m'excuse et je demande la fusion. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 322
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Don285Vw

http://www.autohebdo.fr/f1/f1/article-25-25-3186/210210-petrov-grosjean-a-fait-une-erreur-

 

Coéquipier de Romain Grosjean l’an passé en GP2, Vitaly Petrov pense que le Français s’est brûlé les ailes chez Renault F1 en arrivant en cours de saison. Une saison, qui plus est, bien difficile pour Renault.

 

Vitaly Petrov fait partie des quelques « rookies » du paddock cette année, aux côtés de Lucas di Grassi et Nico Hülkenberg, voire Bruno Senna et Jose Maria Lopez. Le pilote russe fait ses débuts au sein de Renault F1 Team avec humilité, reconnaissant volontiers son manque d’expérience au volant d’une F1. S’il a été approché pendant l'hiver par Campos et Sauber, Vitaly Petrov affirme dans le Guide F1 2010 d’AUTOhebdo qu’il a choisi Renault pour l’expérience qu’affiche l’écurie d’Enstone.

 

« J’ai choisi Renault, comme j’aurais pu choisir BMW-Sauber, pour une raison très simple, explique Petrov. On apprend plus et plus vite avec une équipe en place depuis longtemps qu’avec une équipe qui se monte et qui se cherche elle-même. Autant être « perdu » au milieu d’une ville connue qu’au milieu de la Sibérie ! »

 

Après plusieurs journées d’essais, le premier pilote russe en F1 a pu prendre ses marques au sein d’une écurie dont faisait partie, l’an dernier, Romain Grosjean. Ancien coéquipier du Français chez Barwa Addax en GP2, Vitaly Petrov pense que Romain Grosjean est arrivé au mauvais moment, à mi-saison, au volant d’une voiture ne lui permettant pas de faire ses preuves.

 

« Grosjean a commis une énorme erreur en débarquant en F1 à mi-saison, affirme Petrov. Il avait beaucoup plus à perdre qu’à gagner, surtout avec une voiture dont Alonso ne tirait rien de bon. Une équipe m’a demandé, mi-2009, de prendre la saison en marche. J’ai refusé, et mon père m’a soutenu. Une saison, il faut l’entamer, pas la prendre en cours de route. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha372mS

Je fonde beaucoup d'espoirs en lui, probablement un pilote qui nous assurera un spectacle de grande qualité en 2010. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Vitaly Petrov a déclaré à la RIA Novosti, agence appartenant au gouvernement russe, qu’il n’avait pas signé chez Renault pour être le pilote numéro deux de l’équipe.

 

« Les courses n’ont pas commencé, donc peut-être que Kubica sera le numéro pilote n°2. »

 

L’article précise que le contrat de Petrov stipulerait que le pilote russe doit ramener au moins 25% des points glanés par son équipier polonais.

 

Jusque-là, il ne me déplaisait pas dans sa tête, mais la... moebius.gif.1e97cb19b46466b41774773532975a8d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

il ne terminera pas la saison :o

 

c'est sur il passera même pas le quart de la saison

 

J'en suis moins sûr que vous. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo822pz

Ca va faire 5 ans que Renault court le championnat qvec un pilote , y'en a marre... Kovalaienen, piquet, grosjean (excusable), petrov, ...allez Robert, fait comme ton pote Alonso, ramène les points tout seul comme un grand à Renault...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom065YF

Remarquez les gars, si Kub se chie en début de saison et que Petrolette arrive à marqué un ou deux points, ils va passer sur un surhomme et sera gardé zul.gif.02177c602ba0dcf5353b1bf8ec011e1d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault (ou Briatore) etait acquis a la seule cause d Alonso,et ne faisait qu une seule monoplace competitive et ce n est un secret pour personne,le second pilote n etait la que pour faire gagner de l argent a Briatore.

C est la que j aimerais voir un ancien pilote "badgé" Briatore sans Briatore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

D’après le quotidien sportif russe Sovetsky Sport, une pétition signée par des collègues sportifs de Vitaly Petrov aurait été envoyée à Vladimir Poutine dans l’espoir que l’état apporte une aide financière de l’ordre de 7,5 millions d’euros au pilote Renault F1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha372mS

L'argent prime plus que le talent, quelle belle époque pour le sport automobile, comme nous pouvons être fiers d'assister à tout cela ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

L'argent prime plus que le talent, quelle belle époque pour le sport automobile, comme nous pouvons être fiers d'assister à tout cela ! :)

 

Cela ne date pas d'hier. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha372mS

Non loin s'en faut, mais je trouve que c'est bel et bien rentré dans les moeurs et que peu à peu, hormis pour deux trois écuries, peut-être 4, tout le reste le fait rentrer comme si de rien n'était dans le budget...

 

 

Problèmes de gestion ? J'ai l'impression qu'avec le temps, on rentre de plus en plus dans un système d'écuries crève-la-dalle qui n'ont aucune légitimité ou presque, enfin voir renault sombrer comme ça, toutes les nouvelles écuries qui sont à deux doigts de faire l'aumône à l'église du coin... Y'a de l'argent en F1, beaucoup, énormément même, e problème, c'est qu'on voit vraiment pas où il va, même si on le sait... Le vieux parasite de la F1 a grossi et est toujours plus gourmand, et comme tout bon parasite, il refuse de faire de vraies concessions de son côté, faudrait peut-être qu'on s'inspire un jour de la V8 supercar par exemple dans sa gestion.

 

 

Fin bon, si ça se trouve, j'ai tout faux, et nous vivons une époque dorée de la F1 où seul le talent et l'ingéniosité priment, mais j'en ai pas vraiment le feeling pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f1r885cK

Ont verra bien vite c’est performance à se petit jeune .

Sinon désoler pour le double poste .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pva842qI
La visite du président russe à Paris est principalement destinée à renforcer les liens économiques et politiques avec la France.Le Premier ministre était alors reparti avec de précieuses signatures : celle de Renault, injectant 240 millions d’euros dans le capital de son partenaire Avtovaz (premier constructeur automobile russe, détenu à 25% par Renault),

merci sarco :D

alh.gif.9d5aa435fe615c44c71551eb77605972.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom065YF

La visite du président russe à Paris est principalement destinée à renforcer les liens économiques et politiques avec la France.Le Premier ministre était alors reparti avec de précieuses signatures : celle de Renault, injectant 240 millions d’euros dans le capital de son partenaire Avtovaz (premier constructeur automobile russe, détenu à 25% par Renault),

 

merci sarco :D

alh.gif.9d5aa435fe615c44c71551eb77605972.gif

 

Alors pour les Russkovs, ils trouvent 240 millions (que ce soit Renault ou l'Etat, c'est pareil :o), mais pour faire tenir une équipe de F1, rien, niet, nada freza94.gif.fbaf11f002339f93161fcab7796031f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pjm238CS

merci sarco :D

alh.gif.9d5aa435fe615c44c71551eb77605972.gif

 

Alors pour les Russkovs, ils trouvent 240 millions (que ce soit Renault ou l'Etat, c'est pareil :o), mais pour faire tenir une équipe de F1, rien, niet, Lada freza94.gif.fbaf11f002339f93161fcab7796031f9.gif

 

 

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom065YF

Alors pour les Russkovs, ils trouvent 240 millions (que ce soit Renault ou l'Etat, c'est pareil :o), mais pour faire tenir une équipe de F1, rien, niet, Lada freza94.gif.fbaf11f002339f93161fcab7796031f9.gif

 

:o

 

J'y ai pensé :cyp:

 

Par contre, t'as foiré ton quote :ibizatdi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pjm238CS

:o

J'y ai pensé :cyp:

 

Par contre, t'as foiré ton quote :ibizatdi:

 

 

 

Je vois que toi aussi :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...