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Karting

Conseils de pro pour les débutants [à lire avant de poster]


Invité §ers205ML

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Invité §FRA200Ux

ok,et en plus,le mec va me régler la rigiditer du chassis et tout,il a été champion de la coupe du québec et il va me metttre les memes réglages :p,jcroit bien que je vais le prendre et je vais poster des photos aussitot que je l'ai

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Invité §kar755dT

 

Bien sur que ca marche :) C est visuel et donc facile a suivre, tu restes dans cette zone et tu es dans la trajectoire a coup sûr :)

 

Apres il faut freiner de plus en plus tard et gerer la reacceleration, mais n oublies pas, demande a ton fils de faire le lapin devant au debut afin de voir ou il freine et reaccelere et comment il affine les trajectoires tiens nous au courant encore.. Ca fiat plaisir de voir que tu es revenu ici pour nous le dire !

 

 

Salut Temeos,

Encore en progrès : -1,2 s au tour ! [:le toulonnais:6]

 

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Salut Temeos,

Encore en progrès : -1,2 s au tour ! [:le toulonnais:6]

 

 

Ca fait plaisir de voir que tu redonnes des news, tu es a combien maintenant de ton fils ? Ou penses tu que tu peux encore t ameliorer ? Dans quel compartiment de ton pilotage ?

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Invité §kar755dT

 

Ca fait plaisir de voir que tu redonnes des news, tu es a combien maintenant de ton fils ? Ou penses tu que tu peux encore t ameliorer ? Dans quel compartiment de ton pilotage ?

 

 

4s encore, hélas mais avec 35 kg d'écart ! je vise encore 2s de moins en bossant sur les freinages et surtout l'attaque dans les parties + techniques. Quand j'ai envie de me faire mal dans les passages techniques, les temps tombent ! ...et les gamelles surgissent !

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Invité §fgo347gE

Ici ? Super trace de longues lignes droites et des sections plus techniques..

406237088_Image1.png11..png.9fc7574e592c03e4dc42a457c5b50490.png

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Invité §kar755dT

Ici ? Super trace de longues lignes droites et des sections plus techniques..

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/492892/Image 1.png11..png

 

 

- Virages 3 et 4 : Je cherche toujours la bonne trajectoire

- Epingle 6 : un freinage psychologiquement difficile pour moi avec un mur de pneus juste en face !

- Virages 7 à 10 : C'est là qu'il faut que je m'arrache !

- Virages 1 et 2 : C'est la partie la plus visible par les spéctateurs ; là je "m'oblige" !

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Invité §fgo347gE

Pour l'épingle 6 , j'anticiperai bien le freinage, en ayant une corde tardive (au 2/3 du virage) pour relancer plus vite et garder de la vitesse pour les virages 7 et 8 .

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Invité §kar755dT

Pour l'épingle 6 , j'anticiperai bien le freinage, en ayant une corde tardive (au 2/3 du virage) pour relancer plus vite et garder de la vitesse pour les virages 7 et 8 .

 

 

J'ai mis 4 journée pour arriver au même constat !

Mais bon, mieux vaut tard que jamais !

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Ca a l air d etre un circuit bien sympa quand meme ! BOn c est sur qu avec 35 kilos de diff avec ton fils tu vas avoir du mal a faire les memes temps ! Essaye peut etre de mettre une dent de plus a ta courronne histoire de rattraper un peu le surplus de poids bien que tu perdras un peu en ligne droite !

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Invité §fgo347gE

La section 3, 4, 5 doit effectivement coûter quelques dixièmes ?

Jélargirai volontairement, sacrifiant le 3 ( a droite) pour garder de la vitesse pour le 4 et 5.

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Invité §bil455kZ

si tu regarde le mur, tu n'y arriveras jamais !

 

les journée ou je me sors, que je fais mes moins bon temps, que j'ose pas, etc, c'est quand je regarde a coté, l'impression de vitesse, peur de me sortir, etc, c'est comme çà que je me sors et fait des temps désastreux, regarde l'extérieur de la piste en ligne droite, pour ne pas s'encastrer dans un autre qui est en tête a queue, après çà, gaz !

 

 

en faisant comme çà, j'ai reculer mon point de freinage d'au moins 5m au bout de la ligne droite, et c'est pas fini !

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Invité §kar755dT

si tu regarde le mur, tu n'y arriveras jamais !

 

les journée ou je me sors, que je fais mes moins bon temps, que j'ose pas, etc, c'est quand je regarde a coté, l'impression de vitesse, peur de me sortir, etc, c'est comme çà que je me sors et fait des temps désastreux, regarde l'extérieur de la piste en ligne droite, pour ne pas s'encastrer dans un autre qui est en tête a queue, après çà, gaz !

 

en faisant comme çà, j'ai reculer mon point de freinage d'au moins 5m au bout de la ligne droite, et c'est pas fini !

 

 

j'ai pas vraiment compris. Moi, je regarde le repere que je me fixe pour freiner et ensuite la sortie du virage à l'endroit ou je souhaite arriver .

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Invité §bil455kZ

si il y a un mur qui te perturbe, c'est que tu es pas concentré à fond dans ton pilotage !

 

même si les alentours de la piste peuvent faire point de repère...

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Invité §jof363Nw

Salut,quelqu'un connait la marque de kart Arrow ?

 

 

C'est celle avec le super héros sur le kit déco :lol:

 

Franchement cherche pas , c'est bidon ces karts là ...

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Invité

 

C'est celle avec le super héros sur le kit déco :lol:

 

Franchement cherche pas , c'est bidon ces karts là ...

 

 

Tu dois confondre avec Jollykart

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Invité §jof363Nw

Et puis bon courage pour trouver un revendeur de cette marque ... C'est à se demander si il y'en a :lol:

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Invité §jof363Nw

 

Tu dois confondre avec Jollykart

 

 

Ma foi , jollykart c'est pas mieux c'est un Arlequin !!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

 

afra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gif

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Invité §FRA200Ux

Bien il y a un revendeur de piece près de chez moi et ils vendent que sah,ils font des résultats asser bon avec ses karts...

et oui,c'est la marque avec le super héro sur le kit déco...

il ya un gars qui veux m'en vendre un,900$(675 euro environ) et il veut que je rentre dans sa team de course en plus :p

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Invité §LB4814pb

Arrow c'est bien..

Dans son pays en Australie, en Europe c'est du suicide par exemple.

Au Québec il existes des marques Européennes, dirige toi vers celles-ci.

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Invité §FRA200Ux

J'essaie d'avoir un tonykart mais c'est quand meme chere et le gars qui vend le Arrow me loe vend pas chere,et par chez moi,les pièces de arrow,ne sont pas rares...

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Invité §FRA200Ux

oui;sra karting pourkoi ;tu connai;dsl pour lortographe;,on clavier est en azerty et jai un qwerty;je fai ,on possible;,mai toute les choses sont changer:::

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Invité §FRA200Ux

c'est qu'oi la marque de pneux utiliser en rotax,en europe ??

chez nous,c'est des MOJO D2,il y a une ligne rouge tout le tour du pneus...

mojo.jpg.d2ac38c8180cc6045d525d32955fa41a.jpg

ont le voit pas sur la photo pcq la ligne est de l'autre coté...

que pensez vous de ses pneus?

persos,moi je les aimes bien ,ils collent mieux,que mes anciens bridgestone collant(pas légal pour la compétition)quoi qu'ils était très user,j'ai battu mon ancien meilleur temps que j'avais fait en 60 tours,en meme pas 15 tours...

quel réglage me conseiller vous,pour que le train arriere dérape moin,élargire le devant,rétrécire le derriere ? :??:

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Invité §bil455kZ

En Europe, les Mojo D2 comme tu as, ou des bridgetone, YKZ en France, YKB je crois en Espagne et Belgique ... ???

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Invité §FRA200Ux

En Europe, les Mojo D2 comme tu as, ou des bridgetone, YKZ en France, YKB je crois en Espagne et Belgique ... ???

 

Ok... :??: et les Mojo,tu connait :??: ta phrase a comme couper ou quoi

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Invité §bil455kZ

pck je connais que çà !!!

 

MOJO, les D2 sont apparemment un poil plus tendre que les YKZ...

 

Les D1 un peu plus dur...

 

 

mais çà, j'ai jamais testé donc je m'aventure pas trop là dessus ^^

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