Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

les rallyes tout terrain


bugybugy
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde ! !

Quelques difficultés pour poster depuis la nouvelle version du site et pas mal d'occupations m'ont éloigné de l'histoire des rallyes T T.

Cette semaine avait lieu le 4ième Rallye du Gatinais, une épreuve qui remplace certaines de nos chères disparues ! ! !

3 Fouquets aux 3 premières places:

ORHATEGARAY, avec un tel nom, le "sisu" basque n'est pas mort ! !

FAVY, associé à Laurent Fauconnet que j'ai vu en course il y a . . . pftt, longtemps ! !

PIERRINE sur la 3ième marche du podium.

Et, pour me faire plaisir, ainsi qu'à bugybugy, un NIVA . . . 29ième . . .

 

Merci lemon racing pour cette pensée .... d'autant qu'en ce moment j'en cherche un de Niva, avec l'ancienne carrosserie ce qui ne facilite pas les recherches .... (tout au moins pour un en bon état qui puisse servir au quotidien ....)

Moi aussi j'ai été un peu pris ces temps derniers, mais je vais essayer de redevenir plus assidu : aujourd'hui une affiche de Willy, de Dunes & Marais 77.D&M77 affiche.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours lors de ces Chemins Creux 83, Joseph Etchebest s'est hissé grâce à sa victoire de classe à la seconde place du championnat. Qui aurait une photo en COULEUR de cette auto lors ce cette course ou de cette saison ?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/536296/ChCx83 ToyLC Etchebest AVG a.jpg

 

Avec Willy il suffit de demander .... qui m'a envoyé cette photo couleur du Toy de Joseph Etchebest 83 à la ronde des Chemins Creux. Une nouvelle fois grand merci Willy.

670186963_ChCx83004EtchebestAVDa.jpg.b680e9dd2cbe9a03965b59e517316267.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mieux montrer la différence entre le Punch empattement long destiné au Dakar ou autre Tunisie et le Punch "normal" de Gilles Nantet.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/536296/P&V80 compar des Punch 1er-2e.jpg

 

Ce Punch devait être diablement efficace aux mains de Gérard Maurin puisqu'après Plaines & Vallées 80 il remporte l'Infernal 81. La question reste entière : est-ce le même que celui du Dakar 81 ?

img920.jpg4..jpg.db905d2348ce5843b77d4a508f98483c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Qui pourrait me donner les prénoms de ces copilotes des années 70 ?

- xxxx Dupuis (copi Kerk plaines et Vallées 75)

- Collowald (copi JP Bellanger)

- Gauchard (copi Flamery infernal 77)

- Pingault (copi Gérard Maurin)

- Luciani (copi occasionnel P Pagani)

- Convert (copi occasionnel Pachiaudi)

- Lefort (copi Chatriot)

- Melaye (copi Claude Susset)

- Saingeot (copi Bernard Caron)

- Mounal (coip Claude Mur)

- Chabin (copi Gérard Maurin et pilote)

Merci .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pjp142gW

bonjour,

je voudrais savoir comment expedier des photos

en effet j'ai des photos de mes voitures rallys tt fin 70

bugster, apal todt, ds courte ex malherbe et strakit

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem858gG

Bonjour,

Qui pourrait me donner les prénoms de ces copilotes des années 70 ?

- xxxx Dupuis (copi Kerk plaines et Vallées 75)

- Collowald (copi JP Bellanger)

- Gauchard (copi Flamery infernal 77)

- Pingault (copi Gérard Maurin)

- Luciani (copi occasionnel P Pagani)

- Convert (copi occasionnel Pachiaudi)

- Lefort (copi Chatriot)

- Melaye (copi Claude Susset)

- Saingeot (copi Bernard Caron)

- Mounal (coip Claude Mur)

- Chabin (copi Gérard Maurin et pilote)

Merci .....

 

 

Lefort doit se prénommer François, tout comme Chatriot . . .

 

. . . mais sans certitude, à vérifier ! !

 

Chabin, je connais, ça va surement me revenir, mais pour les autres ? ? ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem858gG

Chabin, c'est Bernard. Il a du remporter entre autre Cidre et Pommier en 81, en tant que pilote.

 

 

POUR pjp33: Il te faut suivre la procédure qui apparait lorsque tu fait "Répondre" et non "réponse rapide", mais d'autres, plus doués que moi sauront te guider plus surement ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lemon racing, encore un pas en avant ....

 

Pour pjp33 : j'avais fait ça pour un copain, si ça peut te servir .....

"Il faut d'abord cliquer en haut à droite de la dernière page sur "répondre"

Tu obtiens la même fenêtre qu'ici : "votre réponse". Là tu peux mettre du texte mais si dans "joindre une image" tu cliques sur "parcourir" tu peux aller chercher dans tes dossiers la photo que tu veux mettre (double clic) et ensuite dans "joindre une image" aussi cliquer sur "joindre" : une nouvelle fenêtre s'ouvre, au bout d'un moment la photo apparait en petit*. Tu cliques sur la photo et son adresse vient juste après ton texte. C'est mieux de mettre le curseur en début de ligne (le texte est alors séparé de la photo)

* elle ne doit pas être trop grosse, sinon ça ne passe pas.

Un peu long à raconter mais vite fait ! Par contre je n'arrive plus à mettre plusieurs photos à la suite comme avant.

Enfin "valider votre message", comme ici ! "

J'espère qu'on aura le plaisir de voir ces photos et de lire tes souvenirs .... En tout cas merci d'avoir envie de te joindre à nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pjp142gW

bonjour,

juste un essai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem858gG

Ben voila . . . c'est fait ! ! !

 

Reste à légender la chose citroënistique et à en montrer d'autres ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant pjp33 cette photo de ta DS ex-Malherbe, cela permet de suivre un peu la vie d'une auto pas banale dont nous avons beaucoup parlé ici. Visiblement elle a au moins changé de couleur. L'as tu encore ? Sais tu ce qu'elle est devenue si non ? L'avais-tu modifiée par rapport à ton prédécesseur ? Résultats ? .... Ah, je pourrais encore en poser beaucoup des questions ..... Alors bienvenue, et surtout considère bien que cet espace est le TIEN !!!!

Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une petite plaque aujourd'hui (collection Merckling) : le Dunes & Marais 1990.

Un ami qui fait (comme moi mais beaucoup plus productif !) des modèles réduits cherche des photos de plaques des rallyes TT de 89 et 90, si vous avez ...... d'avance grand merci !

D&M90.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Qui pourrait me donner les prénoms de ces copilotes des années 70 ?

- xxxx Dupuis (copi Kerk plaines et Vallées 75)

- Collowald (copi JP Bellanger)

- Gauchard (copi Flamery infernal 77)

- Pingault (copi Gérard Maurin)

- Luciani (copi occasionnel P Pagani)

- Convert (copi occasionnel Pachiaudi)

- Melaye (copi Claude Susset)

- Saingeot (copi Bernard Caron)

- Mounal (coip Claude Mur)

Merci .....

 

Rien d'autre sur les prénoms des copilotes ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem858gG

Quelques petites choses concernant Yves Pachiaudi:

 

numérisation0003.jpg1..jpg

 

numérisation0004.jpg1..jpg

 

numérisation0005.jpg1..jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressants lemon racing ces documents publicitaires Pachiaudi. Je ne me souviens pas d'avoir vu de Bugey Bug en rallyes TT, il y en a eu ? Le challenge a t-il existé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressants lemon racing ces documents publicitaires Pachiaudi. Je ne me souviens pas d'avoir vu de Bugey Bug en rallyes TT, il y en a eu ? Le challenge a t-il existé ?

 

Bonjour,

j'ai fait 3 fois les 24 H TT DE FRANCE avec Yves Pachiaudi dont une fois avec un Bugey Bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem858gG

Excellent ! ! ! Merci.

 

Reste à nous trouver une photo du Bugey-Bug . . . si ce n'est pas trop demander ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pachiaudi et moi au 24 H TT DE FRANCE en 95 ou 96 ??https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/564729/image-4.jpg

 

Bonjour,

Pour ceux qui comme moi font des modèles réduits, une photo comme celle-ci est un trésor ! Merci Mr Chervier ..... mais je ne vois pas la roue de secours, cette photo a t-elle été prise lors des essais ?

Ce buggy était spécifique endurance, non ? il me semble plus long en empattement que la version rallyes TT, notamment celui de Yves Pachiaudi. Je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...