Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

Michel Vaillant [Topic officiel]


Invité §Lou511Fj

Messages recommandés

Invité §Lou511Fj

Après que Tomsweeks m'ait donné l'idée, voiçi THE topic ultime, celui de Michel Vaillant oeuf course :D Ce toipc est donc dédié à Tom's est c'est qui en prendra le responsabilité entière :jap:

Tout lockage serait indépendant de ma volonté :ange:

 

 

 

Michel Vaillant est une série de bande dessinée créée par Jean Graton. Il fait son apparition en 1957 dans Tintin, dans une histoire courte en quatre planches. Suivront quatre autres histoires du même format, avant la publication du premier album en 1959. Il sera publié dans Tintin jusqu'en 1976. L'auteur sera assisté de son troisième fils Philippe Graton, qui prendra complètement le relais en 1994, avec l'aide du Studio Graton pour la réalisation.

 

Comme vous le savez tous, Michel Vaillant est un pilote automobile francais, courant pour la marque creé par son père : Vaillante. Il est un des plus grand pilotes du monde mais il doit toujours regler des problèmes intreieurs ou exterieurs a la course. Au cours de sa carrière (de F1) il décrocha 4 titres mondiaux si je ne me trompe pas :voyons:, il a gagné plusieurs fois le Mans :jap:

De nombreux pilotes se sont prétés au jeu "Michel Vaillant" sauf Mansell allez savoir pourquoi 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

 

Les principaux personnages sont:

Les gentils: Steeve Warson, Jean-Pierre Vaillant (monsieur Frère), Henri Vaillant (père de), Françoise Latour (femme de Michel), Yves Douléac.

Après il y a les méchants :cyp: comme Leader avec Bob Cramer et Dan Hawkins, Ruth et le père Leader.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Tom065YF

Roh nan, je voulais le faire, mais faire un vrai daubic de kalitaÿ quoi :o

 

Celui là il est à chier :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou511Fj

Roh nan, je voulais le faire, mais faire un vrai daubic de kalitaÿ quoi :o

 

Celui là il est à chier :o

 

 

Si t'as bien lu c'est à toi de t'occuper de ce topic :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou511Fj

Moi j'ai juste construit les bases [:loulaz]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou511Fj

Suite à plusieurs plaintes voiçi des images [:loulaz]

 

Michel_Vaillant.jpg.203a829310f3e76f4632f660c2795ea9.jpg

 

 

La Leader F1 de 1991 :

LeaderF1921.jpg.66c3fb6e21f20fd13db0463f81b9904f.jpg

 

 

La Vaillante F1 de 1978 :

VaillanteF178bis.jpg.22f1e8d4bb497a060192e02492aaf5f9.jpg

 

 

La Vaillante LMP1 de 2007 :

vlmp1.jpg.924548301ca8d29c53c1b64571e3f03e.jpg

 

 

La Vaillante F1 Turbo de 1982 :

vf11982.jpg.eb18112f5bb1c99c70ff0a57ae36bb35.jpg

 

 

La Vaillante F1 de 1970 :

vf170.jpg.20865f6c0cf009893a6586b194300618.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom065YF

 

Si t'as bien lu c'est à toi de t'occuper de ce topic :o

 

Ok je vais faire un truc dans la soirée alors :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom065YF

Michel Vaillant est un pilote automobile en carton de bande dessiné. Né de la relation entre Jean Graton et son crayon (ça a pas dû être facile ça), Michel Vaillant est présent parmi nous (ce doit être un extraterrestre, nous en reparlerons plus tard dans ce daubic) depuis plus de cinquante ans et risque de perdurer encore quelques années. Heureusement dirons certains, passionnés de bande dessinés et de monde de Bisounours, malheureusement dirons d'autres, pas forcément contre la BD, mais contre le caractère qui peut-être agaçant du personnage.

 

En effet, Maïkeulle Fayant (son homologue allemand ? :cyp:) est le pilote "parfait". Presque un Dieu en papier. Ce pilote excelle dans toutes les catégories (généralement l'automobile, mais certains épisodes se passent sur deux roues ou dans des bahuts de plusieurs tonnes, hé oui, on vous l'a dit que c'était presque un Dieu en papier !). Chose qui est totalement impossible, étant donné qu'un pilote a généralement une spécialité et peine dès qu'il sort de ces habitudes. Mais bon, cay de la BayDay (aucun rapport avec DayDay) :o

Outre ses "talents" sur la piste, Michel est un homme au grand cœur, toujours près à aider la boulangère du quartier en pénurie de pain et lui pétrir ses miches. Sa réputation n'a jamais été entachée d'une Schumacherie en plus de soixante dix épisodes. Pas mal :o

Mais les épisodes essaient (je dis bien essaient) de coller avec la réalité, avec l'évolution des voitures (de séries ou de compétition) au fil des épisodes, ainsi que les pilotes qui courent. Ces derniers sont réels.

Michel a un comportement de surhomme, renforcé par son apparence de Superman. Le mieux dans tout ça, c'est qu'il n'a pas pris une ride depuis 50 ans.

 

Dans cette fabuleuse série, nous avons deux rôles: les parfaits gentils contre les méchants tout pas beaux. Dans le rôle des gentils, nous avons bien sûr Michel, mais aussi son alcoolique acolyte Stevee Wonder Steve Warson, sa femme Françoise, son frère Jean-Pierre, son pôpa Henri, Julie Wood, Yves Douélac et Gabrièle Spangenberg. Outre Françoise, Jean-Pierre et Henri, tous courent sur Vaillante, marque créée par Henri Vaillant. Si c'est pas beau tout ça :sol:

 

Du côté des méchants tout pas beaux, nous avons donc les vilains pilotes Leader, représentés par Ruth, héritière de son pôpa le Leader. Ses infâmes pilotes sont généralement Cramer et Hawkins.

 

La série des bande dessinées s'est diversifiée, avec l'apparition de reportages illustrés par des BD concernant les personnes qui font l'objet de ces reportages.

Dans la liste, nous avons donc:

James Dean, la passion foudroyée;

Jacky Ick, l'enfant terrible;

Steve McQueen, l'homme mécanique;

la marque Honda, Coluche, l'histoire d'un mec;

Ayrton Senna, le feu sacré;

Enzo Ferrari, le dernier empereur;

Fangio, l'homme qui fut roi;

Pescarolo, le marathonien;

Gilles Villeneuve, le type qui ne fut pas long;

Louis Chevrolet, celui qui disait "Never give up".

 

Voilà :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for455on

 

Je n'ai plus mémoire d'un autre film aussi nul à chier que michel vaillant!

 

Le scénario est une daube complète et le seul passe temps au cours du film , c'est de compter les incohérences plus grosses que dans un épisode de RIS.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus mémoire d'un autre film aussi nul à chier que michel vaillant!

 

Le scénario est une daube complète et le seul passe temps au cours du film , c'est de compter les incohérences plus grosses que dans un épisode de RIS.

 

 

De la Qualitay je te dit ce film :cyp: !!

 

Le pire c'est que une Acteur qui joue dans RIS joue aussi dans Michel Vaillant :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou511Fj

Ils ont fait aussi une série TV "Michel Vaillant" dans les années 60 kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

Et c'était le Prince Albert II qui jouait michel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le palmares:

 

Victoire

 

 

34 Grands Prix de F1

 

5 24 Heures du Mans

 

2 500 Milles Indianapolis

 

2 500 Milles de Daytona

 

4 Sport prototypes

 

1 Rallye de Monte Carlo

 

1 Grand Prix de F2

 

1 Nascar

 

1 Grand Prix nautique de Brest

 

1 Rallye Paris - Dakar

 

1 Champ Car - USF

 

1 Rallye du Maroc

 

1 Rallye d'Orient

 

 

2° place

 

 

30 Grands Prix de F1

 

2 24 Heures du Mans

 

1 Sport prototypes

 

1 Supertourisme - USF

 

1 Course sur glace - USF

 

 

3° place

 

 

12 Grands Prix de F1

 

1 Rallye Carrera Panaméricana

 

1 Rallye Shoaguan - USF

 

 

Bilan F1

 

 

34 Victoires en Grand Prix F1

76 Podium a l'arrivée

553 Points marqués au Championnat F1

5 Fois Champion du monde des pilotes F1

 

 

5 victoires au Mans

2 fois vainqueur aux 500 miles d Indianapolis

Champion du monde USF

Coupe du monde FIA des rallyes tout-terrain

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passionné de BD. J'ai beaucoup lu les Michel Vaillant.

J'ai quelques exemplaires assez rare et pas mal de premieres editions, plus tout la serie des 60&qqs albums ainsi que les dossiers et les hors series style labourdet ou histoire courte comme retour a Konigsfeld. Je connais un peu le personnage. :p

 

A propos du veillissement des héros de BD au meme titre que Spirou et Fantasio ou Buck Danny. Les heros sont éternels et ne veillissent pas ceci dit Michel vaillant evolue tout de meme au fil des episodes. ( Mariage - Paternité, ... )

Michel Vaillant n'est pas sans faille, ca a a mon avis pas mal contribué au succes de la serie. Notamment dans "serie noire".

 

Plustot qu'un pilote de F1, les meilleurs albums restent ceux du Mans notamment celui avec l'apparation des Leaders "Le fantôme des 24 heures".

 

Pas de mal de pilote réel sont apparus dans la Jacky Ickx coéquiper de Michel dans de l'huile sur la piste participe de nombreuses fois Mais on en retrouve bien d'autres Alesi, Bianchi, Collins, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom065YF

Voici le palmares:

 

[...]

 

 

 

 

Quand même :ddr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom065YF

Et il devient quoi Michel ? Il a des contacts avec top-team ? Il cherche le chat de sa Mère ?

 

:cyp:

 

 

Selon ladite boulangère, qui a reçu un sms d'une personne connaissant bien un ami du voisin de l'oncle de JLM, il enquêterait avec ce dernier sur la disparition des tacos au petit déjeuner hier matin. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ero313UO

MMMM j'ai l'impression qu'on cherche à me concurrencer en blagues de merde... me cherchez pas :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ero313UO

Je suis à un niveau supérieur. :o

 

J'ai le :

 

http://hfr.toyonos.info/generateurs/seal/?t=Blague%20de%20ma%C3%BFrde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw
http://hfr.toyonos.info/generateurs/alerte/?smiley&t=Confirmation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou511Fj
:mad:http://hfr.toyonos.info/generateurs/bulle/?t=STOP%20AU%20HACHESSE%20!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw
http://hfr.toyonos.info/generateurs/seal/?t=Daubicalakon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...