Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

[saison 2010 - ep 18] Grande Prêmio Petrobras do Brasil, 05-07 Nov '10


Invité §Lou511Fj

Messages recommandés

Invité §Lou511Fj

brazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzil.jpg.7ec83f2e162a1cef46b0b5a8a0caf145.jpg

 

Bienvenue au Brésil, terre de contrastes :o

 

 

Intro vidéalesque

 

Onboard avec Magic

 

http://www.youtube.com/watch?v=SWuHUfU9eB0?fs=1&hl=fr_FR

 

Avec cette putain de carte de merde :mad:

 

 

En Bonus Track, la même vidéo mais les commentateurs brésilos :rs:

 

http://www.youtube.com/watch?v=HZlh1URTwgY?fs=1&hl=fr_FR

 

 

Un autre tour mais avec IceMan

 

http://www.youtube.com/watch?v=_bPg2n4vO94?fs=1&hl=fr_FR

 

 

 

Intro Wikipédiesque

 

L'Autódromo José Carlos Pace est un des circuits sur lequel se tient le Grand Prix automobile du Brésil en Formule 1. Il est situé dans le quartier d'Interlagos, dans la zone sud de la ville de São Paulo. Il tient son nom de l'ancien pilote de F1 José Carlos Pace, mort en 1977 dans un accident d'avion. Néanmoins, il est encore largement connu sous son ancien nom de circuit d'Interlagos.

 

 

Histoire

 

Le terrain sur lequel est situé le circuit est acheté à l'origine en 1926 par la société dirigée par un promoteur immobilier britannique, Louis Romero Sanson, afin d'y construire des habitations et un complexe sportif. La crise de 1929, entre autres, mettra fin à ce projet et il est décidé dès 1936 de construire sur le site un circuit de sports mécaniques. La construction du premier circuit brésilien débutera en 1938 et la piste, d'une longueur de 7 960 mètres, est pavée l'année suivante. Le circuit d'Interlagos sera inauguré le 12 mai 1940 à l'occasion du 3e Grand Prix de la ville de São Paulo, attirant environ 15 000 spectateurs.

 

Le nom original du circuit, Interlagos (littéralement « entre les lacs »), vient du fait qu'il soit construit entre deux grands lacs artificiels (Guarapiranga et Billings) creusés pour subvenir aux besoins en eau et en électricité de la métropole brésilienne.

 

Le circuit organise sa première compétition internationale en 1947, pour une course de voitures de Grand Prix (ancêtres de la Formule 1). Il est géré par la société de Sanson jusqu'en 1954, date à laquelle il sera cédé à la ville de São Paulo pour un montant symbolique.

 

En 1957, la piste est divisée en deux parties. L'une consiste en un anneau extérieur de 3 205 mètres pour les courses de haute vitesse, l'autre, d'une piste plus sinueuse.

 

Fin 1967, le circuit est fermé pour rénovations et rouvrira en mars 1970. En 1971, des rénovations supplémentaires seront nécessaires pour mettre le circuit aux normes de la Formule 1. La première course de Formule 1 s'y tient en 1972, elle sera gagnée par le pilote argentin Carlos Reutemann. La première épreuve du Grand Prix du brésil, incluse dans le Championnat de Monde de F1 de la FIA, s'y tiendra en 1973, elle est gagnée par Emerson Fittipaldi, un pilote brésilien.

 

Dans les années 1980, le circuit perdra le Grand Prix du brésil, qui sera organisé sur le cicuit de Jacarepaguá, à Rio de Janeiro, de 1981 à 1989. En 1985, le circuit prend le nom du grand pilote brésilien de F1 José Carlos Pace, qui a perdu la vie dans un accident d'avion en 1977.

 

En 1989, d'importants travaux sont effectués. On construit de nouveaux stands, une tour de contrôle, et la longueur de la piste est réduite à 4 325 mètres. La course de F1 revient en 1990 et s'y est déroulée sans interruption jusqu'à aujourd'hui.

 

En 2006, le septuple champion du monde Michael Schumacher y participe à son dernier Grand Prix avant sa retraite sportive. Il finit quatrième de la course au volant d'une des monoplaces de la Scuderia Ferrari.

 

L'enceinte du circuit comprend aussi un circuit de karting baptisé Ayrton Senna en l'honneur du triple champion du monde décédé lors du Grand Prix automobile de Saint-Marin 1994.

 

 

Le Circuit

 

La course commence devant la section Tribunas (les « Tribunes ») et continue sur une portion droite assez longue avant d'arriver dans les « S do Senna », un gauche/droite en dévers suivi de la « Curva do Sol » (la « Courbe du Soleil »), un grand virage à gauche. Cette première succession de virages est considérée comme extrêmement difficile puisque chacun à un angle, un rayon, une longueur, une inclinaison (vers l'intérieur ou vers l'extérieur) différents.

 

Arrive ensuite la « Reta Oposta » (« Ligne droite opposée »), la plus longue ligne droite du circuit (mais pas la plus rapide), suivie d'un double gauche en descente appelé « Descida do Lago » (« Descente vers le lac ») puis une courte section droite de nouveau en descente.

 

Vient une section lente et difficile, avec de petits virages (sur le modèle de ce que l'on trouve en kart) et d'imprévisibles hauts-bas. On trouve d'abord le Ferradura (le « fer à cheval », nom datant de l'épingle très serrée du circuit de 1973, maintenant disparue) tournant à droite et descendant sur la « Curva do Laranja » (la « Courbe de l'orange »). Puis Pinheirinho (le « Petit sapin »), une section en S (droite puis gauche) sur terrain plat, « Bico de Pato » (le « Bec de canard »), deux virages à droite (un facile suivi d'un autre difficile et très lent), la Mergulho (la « Plongée ») un gauche en descente et enfin un virage à gauche formant la section s'appelant Junção (la « Jonction »).

 

Après cette section lente commence une longue section très rapide avec la « Subida dos Boxes » (la « Montée des stands »), un long virage à gauche. « Subida dos Boxes » remonte très vite et demande beaucoup de puissance à la voiture, puis vient Cotovelo (le « Coude »). À ce point la piste semble s'incliner vers l'intérieur, avant d'attaquer la ligne droite des stands, portion la plus rapide du circuit.

 

Interlagos a une des plus longues lignes des stands utilisées en F1. Son entrée est située dans Cotovelo et sa sortie après la « Curva do Sol ».

 

Ancien tracé + Comparatif avec l'actuel

Interlagos_1973.jpg.63d62e92be71ccae09b37074a0880847.jpg

Interlagosoverlay.jpg.5472df8bb9f7559eed90ad9e46a7b27e.jpg

 

 

Le GP du Brésil 2007

 

En 2007, se déroula l'un des plus grand retournement de situation de la F1, avant la dernière manche du championnat, le classement était le suivant :

1. Hamilton : 107 points

2. Alonso : 103 points

3. Raikkonen : 100 points

 

Massa était en pôle ( :blague: ) devant Hamilton, Raikkonen et Alonso.

Les feux s'éteignent, Hamilton prend un excellent départ mais foire son freinage, se faisant dépasser par Raikkonen puis par Alonso. En voulant se dédoubler pour le dépasser, il sortit large à Descida do Lago et perdit encore plusieurs positions.

Au 8e tour, à Descida do Lago, sa boite de vitesses se détraqua et il plongea dans les pronfondeurs du classement (18e).

Raikkonen était alors en très bonne position et après les premiers arrêts aux stands, il prit le commandement devant Massa et Alonso.

Hamilton fit une remontée extraordinaire mais il échoua à la 7e place à l'arrivée, il vient de perdre le championnat pour 1 point !

 

Le classement du Monde après le GP :

1. Raikkonen : 110 points

2. ex æquo: Alonso : 109 points

Hamilton : 109 points

 

 

Le GP du Brésil 2008

 

En 2008 se déroula l'un des GP les plus fou de l'histoire de la F1, avant la dernière manche, le classement était le suivant :

1. Hamilton : 94 points

2. Massa : 87 points

 

Massa était en pôle ( :blague: ), devant Trulli ( :beuh: ), Raikkonen et Hamilton.

Les feux s'éteignent, il flotte :o

Vers 5 tours de la fin, une nouvelle averse tombe sur le circuit.

Massa était alors en tête, Hamilton était 6e après une lutte acharnée avec Vettel (5e).

Dernier tour, les positions ne changent pas, Massa va être champion ! Dernier virage, Felipe ! Il franchit la ligne, ça y est, il est champion ! Felipe ! Felipe ! Felipe !

Hein ? Quoi ? Hamilton est 5e ?! Il a dépassé Glock à 500m de la ligne d'arrivée ???????

Donc vous avez compris, Massa fût sacré Champion du Monde pendant 20 secondes :jap: La tête de la Massa's Family :W

 

 

Installations

 

Les installations, ainsi que l'organisation et les conditions de sécurité à Interlagos, sont régulièrement critiquées. Ce fut le cas lors de la séance des qualifications du Grand Prix automobile du Brésil 2000 lorsqu'il y eut trois neutralisations causées par l'envol de panneaux publicitaires. En 2004, la session de qualifications fut quant à elle stoppée par l'irruption d'un chien errant sur la piste. En 2009, la session de qualifications fut de nouveau fortement perturbée en raison de fortes intempéries (celle-ci durera 2 heures et 41 minutes au lieu de l'heure réglementaire, la plus longue séance de qualifs de toute l'histoire de la F1), mettant en évidence les carences du circuit en matière d'évacuation de l'eau de pluie.

 

La zone urbaine entourant le circuit a une mauvaise réputation et de nombreux pilotes, dirigeants des équipes ou journalistes préfèrent se déplacer entre le circuit et le centre de São Paulo en hélicoptère. En marge du Grand Prix automobile du Brésil 2006, des membres de l'encadrement de l'écurie Toyota furent attaqués par des hommes armés. Les embouteillages lors des grands événements sont aussi une source de problèmes pour les autorités de la ville de São Paulo.

 

 

Les vidéals

 

1991, Senna s'impose pour la première fois "at home" Ayto Ayto Ayyyyyyyyyyyyyyyyyyyrton Senna do Brasil :ddr:

 

http://www.youtube.com/watch?v=s6HLgJ96t9w?fs=1&hl=fr_FR

 

 

GP du Brésil 78 à Jacarepagua + onboard avec Depailler

 

http://www.youtube.com/watch?v=k9v8bK1iIeg?fs=1&hl=fr_FR

 

 

Qualité de merde mais juste pour voir leurs tronches à la fin... fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

 

http://www.youtube.com/watch?v=Qv1onM8gfXU?fs=1&hl=fr_FR

 

 

1993, dernière victoire au Brésil d'Ayrton

 

http://www.youtube.com/watch?v=_lWWTuHGmxw?fs=1&hl=fr_FR

 

 

:jap:Interlagosoverlay.jpg.5472df8bb9f7559eed90ad9e46a7b27e.jpg

Interlagosoverlay.jpg.25348f7883d3f1d29f328f4a55ef6fe8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 495
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §imp137Dm

... Non mais alors comment on doit dire ??? felipe ou filipa ??? adrien_sans_voiture.gif.0a75f732e3fb41ff03e3e8b524eaf93e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou511Fj

... Non mais alors comment on doit dire ??? felipe ou filipa ???

 

 

 

On fait un mix :jap:

 

Felipa ou Filipe :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou511Fj

Tu as le droit de kiffer :o

 

 

 

Spas pour moi hein benitoo.gif.716bb215e1c320a9dc6c23a4f72a5855.gif

 

C'est pour mon pote, un dénommé Toms...ks benitoo.gif.716bb215e1c320a9dc6c23a4f72a5855.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom065YF

 

 

Spas pour moi hein benitoo.gif.716bb215e1c320a9dc6c23a4f72a5855.gif

 

C'est pour mon pote, un dénommé Toms...ks benitoo.gif.716bb215e1c320a9dc6c23a4f72a5855.gif

 

A ta place je dirais rien, parce que sinon je risque e répliquer et tu vas pleurer devant tout le monde :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou511Fj

A ta place je dirais rien, parce que sinon je risque e répliquer et tu vas pleurer devant tout le monde :buzz:

 

 

 

Ais-je dit qu'il s'agissait de Tomswweks ? Non ? Taggle alors benitoo.gif.716bb215e1c320a9dc6c23a4f72a5855.gif

 

Il peut très bien s'agir de Tomswwoks :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom065YF

 

 

Ais-je dit qu'il s'agissait de Tomswweks ? Non ? Taggle alors benitoo.gif.716bb215e1c320a9dc6c23a4f72a5855.gif

 

Il peut très bien s'agir de Tomswwoks :oui:

 

 

Te fous pas de moi, je suis le seul ayant un pseudo contenant Tomsww**ks :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou511Fj

 

Te fous pas de moi, je suis le seul ayant un pseudo contenant Tomsww**ks :buzz:

 

 

 

J'ai dit que c'était que pour FA ? loulove.gif.f229dcedefb823c4cfff518cd686bb5d.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom065YF

 

 

J'ai dit que c'était que pour FA ? loulove.gif.f229dcedefb823c4cfff518cd686bb5d.gif

 

Ta seule vie se passe sur FA, donc d'un côté, oui :jap:

Sinon, t'as des potes avec des nom bizarres :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou511Fj

Ta seule vie se passe sur FA, donc d'un côté, oui :jap:

Sinon, t'as des potes avec des nom bizarres :buzz:

 

 

 

J'ai une vie sociale, moi môssieur :o

 

A la base, il s'appelait Sweexs :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom065YF

 

 

J'ai une vie sociale, moi môssieur :o

 

A la base, il s'appelait Sweexs :oui:

 

Je te rassure, j'en ai une aussi, je ne passe pas mes journées derrière un écran moi :oui:

 

Oh c'est bizarre, ça me fait penser à quelqu'un :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou511Fj

Je te rassure, j'en ai une aussi, je ne passe pas mes journées derrière un écran moi :oui:

 

Oh c'est bizarre, ça me fait penser à quelqu'un :o

 

 

 

 

Ouf

 

 

benitoo.gif.716bb215e1c320a9dc6c23a4f72a5855.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §But881WO

:q Hey!!!!!!!! J'avais dit que c'était moi qui Ferait la présentation du gp :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou511Fj

:q Hey!!!!!!!! J'avais dit que c'était moi qui Ferait la présentation du gp :q

 

 

 

Pardon, pardon :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom065YF

Lock, ban, sodo, graviers

 

:cyp:

 

Ou une nuit avec la homme affichée sur le premier post :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou511Fj

Ou une nuit avec la homme affichée sur le premier post :o

 

 

 

Nan merci :o

 

Bon ben, si un modo passe par la, lockez le topic et Button974 en fera un autre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom065YF

 

 

Nan merci :o

 

Bon ben, si un modo passe par la, lockez le topic et Button974 en fera un autre :o

 

Faire un daubic pour ça, franchement :/ :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou511Fj

Faire un daubic pour ça, franchement :/ :o

 

 

 

Faire un topic en état de travaux avancés sonysko.gif.2163d0e1d69acbafdfb25ae32025009d.gif

Ou un Yeongam, c'est pareil loulove.gif.f1202af23ee141bb59951db5479a3807.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom065YF

 

 

Faire un topic en état de travaux avancés sonysko.gif.2163d0e1d69acbafdfb25ae32025009d.gif

Ou un Yeongam, c'est pareil loulove.gif.f1202af23ee141bb59951db5479a3807.gif

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale127IH

pourquoi il a pas les meme filles sur les grille de départ ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...