Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

Pastor Maldonado |Topic Officiel]


Invité §Don285Vw

Messages recommandés

  • Réponses 525
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Psy410LU

Il va se faire jeter et ca va soulager beaucoup de monde.

Enfin si il est plus là pour faire les crash show, ca va bien emmerder Bernie*

 

 

[h1] Le Venezuela pourrait couper les vivres à Maldonado [/h1]

 

http://www.toilef1.com/IMG/arton34127.jpg?1400653582

 

 

 

La carrière en sport automobile de Pastor Maldonado reste indéfectiblement liée au soutien financier conséquent de PDVSA. En Formule 1, le géant pétrolier vénézuélien a suivi son pilote aussi bien chez Williams que chez Lotus, où il apporte encore une manne financière pour assurer son volant. Récemment, on a d’ailleurs appris que PDVSA aurait versé à Williams une somme estimée à 25 millions de dollars pour permettre à Maldonado de rejoindre Lotus l’hiver dernier.

Mais le soutien financier de PDVSA est très critiqué au Venezuela, puisque la compagnie pétrolière appartient intégralement à l’Etat. Les investissements à coups de millions d’argent public ne sont ainsi pas toujours bien vus. Une situation qui pourrait prochainement cesser et mettre en péril la suite de la carrière de Maldonado.

Jusqu’à la mort du président Hugo Chavez l’année dernière, le vainqueur du Grand Prix d’Espagne 2012 bénéficiait d’un soutien sans faille pour lui assurer sa place en F1. Mais le nouveau gouvernement en place ne voit visiblement pas les choses de la même manière, et une récente déclaration du Ministre des Sports laisse poindre quelques difficultés à venir pour Maldonado.

« Je sais que je vais me faire beaucoup d’ennemis, mais il n’y aura pas un dollar de plus pour le sport automobile », a lancé Antonio Alvarez dans les colonnes du journal Ultimas Noticias. « Le sport vénézuélien a d’autres priorités, et ce serait injuste d’utiliser des ressources pour des disciplines qui ne sont pas en ligne avec le développement de notre pays. »

A 29 ans et 63 Grand Prix à son actif, Pastor Maldonado serait donc en passe de perdre son argument principal pour justifier sa présence en F1 auprès d’une équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

Qu'ils le virent :o

Ils auront qu'à mettre Pic :ibizatdi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The268YD

Qu'ils le virent :o

Ils auront qu'à mettre Pic :ibizatdi:

:rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Psy410LU

[h1] Maldonado se veut rassurant* quant à son avenir [/h1]

*question : qui rassure-t-il ?

Posté le jeudi 22 mai 2014 à 09:30, par Basile Davoine

http://www.toilef1.com/IMG/arton34138.jpg?1400694658

En début de semaine, des propos tenus par le Ministre des Sports du Venezuela ont laissé entendre que la carrière de Pastor Maldonado pourrait être menacée. En assurant que son pays ne dépenserait plus un seul dollar pour investir dans le sport automobile, Antonio Alvarez a ainsi jeté un pavé dans la mare.

Principal intéressé, Maldonado n’a pas pu échapper aux questions sur le sujet à son arrivée à Monaco. Le pilote Lotus a écarté d’éventuelles craintes quant à la suite de sa carrière, se bornant à expliquer que les décisions de PDVSA, compagnie pétrolière vénézuélienne impliquée en Formule 1, et celles de l’État vénézuélien n’avaient rien en commun.

« C’était exactement la même chose l’année dernière, mais je suis là ! » , a-t-il rappelé. « Quand le Venezuela fait quelque chose on l’associe toujours à moi, mais le Ministre des Sports ne me sponsorise pas. »

« Le programme de PDVSA n’est pas celui du Ministre des Sports, ils sont séparés. La compagnie pétrolière n’a pas discuté de son sponsoring en Formule 1. C’était une communication du Ministre des Sports, et c’est un fait, il ne soutient pas la Formule 1. »

Malgré les affirmations de Maldonado, PDVSA reste une compagnie qui appartient directement à l’État vénézuélien, qui a donc théoriquement son mot à dire dans ses orientations. Mais l’ancien pilote Williams tente d’apporter un certain détachement en précisant qu’il ne s’agit pas d’un sponsor personnel mais d’un sponsor d’équipe. Un partenaire qui, le pilote le reconnait volontiers, continue de le suivre partout depuis ses débuts en Formule 1. Mais Maldonado refuse de lier ses perspectives d’avenir directement à celles de la compagnie pétrolière.

« Je pense que j’ai tout pour être ici [en F1] » , assure-t-il. « Si l’on regarde ma carrière, j’ai gagné dans toutes les catégories, même en Formule 1, ce qui n’est pas le cas de tous les pilotes ici. »

« Et puis PDVSA n’est pas mon sponsor, c’est le sponsor de l’équipe. Je ne connais pas la situation réelle entre PVSA et l’équipe, ce serait mieux de demander ça aux gens de l’équipe et de PDVSA. J’ai perdu PDVSA [comme sponsor individuel] quand j’ai gagné le championnat GP2, et désormais c’est sûr qu’ils me suivent partout où je vais. Nous avons une bonne relation, et nous travaillons ensemble depuis très longtemps, plus de dix ans, donc je ne vois pas de raison que ça s’arrête. "S’ils arrêtent, ce ne sera pas de ma volonté".

Quelle misère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

Hé merde, ça veut dire qu'il jertera pas en cours de saison :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom065YF

Si le gouvernement empêche PDVSA de fournir autant en sport, c'est bon hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Ils vont pas prendre Pic, mais Fabio Leimer qui se prepare (et oui lui aussi a des sous).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The268YD

Ils vont pas prendre Pic, mais Fabio Leimer qui se prepare (et oui lui aussi a des sous).

Leimer a pas de chance et il a trop ouvert sa gueule cet hivers, il est grillé j'pense :o Ou alors il a beaucoup d'argent :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

Pic avait pas le soutien de Lagardere?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The268YD

Pic avait pas le soutien de Lagardere?

Entre autre :w: Il y a aussi Renault et d'autres surement :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf

Malgré tout ce fric, il n'a pas de volant. slash.gif.cccf1347d9263d8624e767051e2a4f97.gif

 

Il est vraiment nul. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice067xq

Encore un baquet gâché une année de plus, vivement que ses sponsors ferment les vannes à $ pour qu'on arrête le carnage. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice067xq

C'est un cercle vicieux : pas de résultat, pas d'argent, donc pilote payant sans talent, donc mauvais résultat ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]Maldonado : Quand je me crashe, ça fait la une ![/h1][h2]Mais pas les autres[/h2]

21 avril 2015 - 10h16, par Olivier Ferret

 

Pastor Maldonado s’est défendu d’être un pilote qui va facilement à la faute. Le Vénézuélien a plusieurs surnoms dans le paddock et sur les réseaux sociaux, et le dernier en date, c’est Crashtor.

Un site web, nommé hasmaldonadocrashedtoday.com (Maldonado s’est-il crashé aujourd’hui ?), a même été lancé. Actuellement, sur le site, on peut lire : "Le monde est sauf pour une autre journée, Maldonado ne s’est pas crashé depuis 37 jours."

Cette réputation commence un peu à énerver le pilote Lotus.

"Quand je me crashe, ça fait la une ! Et quand les autres se crashent, personne n’en parle," répond-il.

"Pour trouver la limite, il faut la franchir. Je pense que j’ai les couilles assez grosses pour trouver la limite tout le temps."

 

raptor3388.gif.660596932b0937e130ed34662269e8fb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ero313UO

En même temps quand on voit qu'il est capable de se tromper de deux places (négativement) sur la grille et d'en plus mal le faire, ca mérite une une :cyp:

 

 

EDIT : et puis bon trouver les limites de la voiture c'est bien, mais il a surtout trouvé les limites de ses compétences :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Psy410LU

heureusement qu'il ne fait pas du rally, il aurait déjà tué son copilote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pis520Tw

heureusement qu'il ne fait pas du rally, il aurait déjà tué son copilote

 

 

 

Encore pire que Kubica on peut en être sur.

 

Cela dit Maldonado pimente les week-end de GP à lui tout seul, c'est pas donné à n'importe quel pilote :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pis520Tw

Maldonado, pas de chance. En plus, il n'a même pas eu le temps de nous faire une figure à sa façon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ero313UO

Tu m'étonnes qu'il a plus de frein, il doit piler à chaque virage parce qu'il freine trop tard :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...