Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Pneu tendre DUNLOP


Invité §Obi570gj

Messages recommandés

Invité §Obi570gj

Bonjour à tous amis passionnés de karting

Le distributeur en france à qui j'ai acheté mon kart CRG Road Rebel/X 30 2008, me propose de monté des pneus tendre DUNLOP.

Comme la piste ou je roule au maroc n'est pas très abrasive, il me conseille ces types de pneus.

Selon ces dires, il paraitrai que ces pneus sont comme des VEGA blancs mais avec une usure plus longue.

 

Vos avis s'il vous plait.

 

Merci à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut obiwan ça fesait un moment. Faut voir quel pneus il te propose si c'est des SL3 c'est les pneus utilisé en N100. Aprés les dunlop a haut niveau avait du mal quand même mais je sais pas pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Obi570gj

Salut obiwan ça fesait un moment. Faut voir quel pneus il te propose si c'est des SL3 c'est les pneus utilisé en N100. Aprés les dunlop a haut niveau avait du mal quand même mais je sais pas pourquoi.

 

 

Salut Ben.

Beaucoup de déplacements en ce moment.

KCM me dit que ces pneus DUNLOP sont plus chers que les Vega et qu'ils marchent très bien pour les pistes pas très abrasives. Je veux bien le croire.

 

De toute façon, je risque pas grand chose pour un train de pneu sur ce kart neuf. Si ca ne marche vraiment pas, je changerai de monture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va voir sur KN doit y avoir plus d'avis, aprés s'il te file ces pneus avec ton chassis pourquoi pas, comment ça se passe pour les pneus en course chez toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof363Nw

Les dunlop c'est nickel comme pneus , j'en ai eu en dur type endurance et franchement je m'en suis pas plein du tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Obi570gj

Va voir sur KN doit y avoir plus d'avis, aprés s'il te file ces pneus avec ton chassis pourquoi pas, comment ça se passe pour les pneus en course chez toi ?

 

 

Pour les courses ici, on essaye de ce mettre tous d'accord pour avoir les mêmes types de pneus aux essais et au départ.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Obi570gj

Les dunlop c'est nickel comme pneus , j'en ai eu en dur type endurance et franchement je m'en suis pas plein du tout ;)

 

 

Ok, mais en pneus tendres tu connais quelqu'un qui les utilise ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour les courses ici, on essaye de ce mettre tous d'accord pour avoir les mêmes types de pneus aux essais et au départ.

 

 

Pourquoi pas leur demander direct les pneus que vous utilisez le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Obi570gj

 

Pourquoi pas leur demander direct les pneus que vous utilisez le plus.

 

 

D'accord avec toi.

Mais comme KCM me propose ces pneus, je demande des infos.

De plus KCM me dit que ces DUNLOP tendre s'usent moin vite que les blancs de VEGA.

Je voudrai savoir si c'est vraix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof363Nw

 

Ok, mais en pneus tendres tu connais quelqu'un qui les utilise ?

 

 

Non mais je pense qu'ils ont des performances très proches de celle des Bridgestone ou des Vega ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri643oB

Pourquoi tu lui dit ça si tu le pense seulement? Je pense qu'il veut des réponses de quelqu'un qui connait ces pneus et qui tourne avec. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof363Nw

ça reste de la gomme tendre ;)

 

Tout le monde va conseiller les pneus que chacuns utilisent , moi à la place de kart marocain , j'en achèterai sans demander d'avis , comme ça , il saura mieux que quiconque ce que valent ces pneus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri643oB

Je suis tout a fait d'accord avec toi, rien ne vaut l'expérience, mais il voulait des réponses de ceux qui utilisent ces pneus donc pas la peine de donner des réponses si tu n'a jamais roulé avec ces pneus surtout que tu ne sera pas sûr de ce que tu dis axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif .

Mais je ne te dis pas ça méchament bien sûr, ne le prend pas mal ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof363Nw

Non bien sur que non , en fait pour lui donner mon point de vue sur la marque , je lui disais que les pneus durs étaient impeccables , donc peut être que cela est de même avec les pneus tendres , c'est juste pour le situer par rapport à la marque . Mais il est sur que je ne sais vraiment pas ce qu'ils valent en modèle tendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nal703Ih

faudrait que tu nous donne la référence des pneus KM ! pasque là c'est flou, les SL4 sont plus tendres que les SL3, mais pas autant que les vega blancs, ça doit être une autre référence je pense.

Après au Maroc, je sais pas si il te faut des pneus trop tendres, vu qu'il doit souvent faire chaud, des pneus tendres doivent vite souffrir nan ?

Pourquoi n'essaye tu pas de rouler en MGS-X, les pneus du x30 (c'est bien ce que tu as pris ?

 

je n'ai pas encore roulé beaucoup, mais on m'a dit qu'il marchait pas mal avec le x30, pas trop tendres mais plutôt endurants et constants.

Quelqu'un en sait plus sur les MGS-X ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

Tu compte faire des courses Obi' ???

et même remarque...

je te conseil les SL3, ils sont nikel ! en plus, au Maroc, il doit faire chaud, donc ca doit bien tenir...

 

voir SL4 remarque, mais préférence au SL3...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof363Nw

Je pense que Obiwan roule surtout en loisir si mes souvenirs sont bons ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

je crois aussi qu'il fait quelques courses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin537UO

sl6 je savais pas que ca existait ca c'est quoi comme gomme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIV805ZQ

moi j'ai roule avec des DUNLOP (ref DCM mais je suis plus sur) a l europe KF2 et c'etait pas mal mais c'etait quand meme plus dur que les vega blanc... c'est parfait si tu fai du loisir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo324SB

Les dunlop je les connais pas en tendre, je connais juste les sl3 qui sont trop durs pour moi. Globalement les dunlop ont pas une excellente réputation en tendres et sont moins utilisés mais aussi moins chers. Si tu veux des pneus de folie t'as les YJA en bridgestone (250 euros) et les vega jaunes (230 euros) mais ca dure vraiment pas longtemps.

 

je n'ai pas encore roulé beaucoup, mais on m'a dit qu'il marchait pas mal avec le x30, pas trop tendres mais plutôt endurants et constants.

Quelqu'un en sait plus sur les MGS-X ?

 

 

C'est des pneus mi-tendres avec flancs assez rigides. Des pneus que j'aime beaucoup et qui marchent très bien sur piste chaude et abrasive avec des pressions faibles (650gr a chaud). Ils sont très constants avec 80 tours sans aucune perte d'efficacité (j'ai fait mon meilleur temps avec ces pneus a ma 3e séance d'entrainement) et encore 50 tours très corrects.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Obi570gj

Merci à tous mes amis pour vos commentaires.

Effectivement il faut tenie compte de la temérature extérieur pour le choix des pneus. Mais sachez qu'à Casablanca il ne fait pas très chaud non plus. En ce moment on est à 15/20°C maximum. C'est à Marrakech qu'il faut chaud. A partir de mi mai il faut compter 40°C est plus ! Là oui il faut faire gaffe à la monture car on peut très vite flinguer un train en un rien de temps.

Par contre un facteur qui peut-être aussi important c'est l'abrasiveté de la piste ou l'on pratique. Là ausi le choix des pneus est primordial pour faire des bon chronos.

La piste ou le tourne le plus souvant à Casablanca n'est pas abrasive. C'est pour celà que chez KCM ils m'ont conseillé de monter des DUNLOP DCH. Il paraitrai qu'ils sont très bien pour ce genre de piste.

 

Alors connaissez-vous cette référence DCH ?

 

Il faudrait aussi un avis d'un pilote qui tourne en Dunlop sur une piste pas très abrasive.

 

=> Bilout, oui je fais aussi des courses http://www.vgk.ma/calendriercourse.html c'est pour faire la 2ème course de cette année le 23/03/08 que je fais venir ce nouveau kart.

Je verrai bien comment il se comporte avec avec ces nouveaux pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Obi570gj

Merci à tous mes amis pour vos commentaires.

Effectivement il faut tenir compte de la température extérieur pour le choix des pneus. Mais sachez qu'à Casablanca il ne fait pas très chaud contrairement à ce que l'on croit. En ce moment on est à 15/20°C grand maximum. C'est à Marrakech qu'il faut chaud. A partir de mi mai il faut compter 40°C est plus ! Là oui il faut faire gaffe à la monture car on peut très vite flinguer un train en un rien de temps.

Par contre un facteur qui peut-être aussi important à mon humble avis c'est l'abrasivité de la piste ou l'on pratique. Là ausi le choix des pneus est primordial pour faire des bon chronos.

La piste ou le tourne le plus souvent à Casablanca n'est pas abrasive. C'est pour celà que chez KCM ils m'ont conseillé de monter des DUNLOP DCH. Il paraitrai qu'ils sont très bien pour ce genre de piste.

 

Alors connaissez-vous cette référence DCH ?

 

Il faudrait aussi un avis d'un pilote qui tourne en Dunlop sur une piste pas très abrasive.

 

=> Bilout, oui je fais aussi des courses http://www.vgk.ma/calendriercourse.html . C'est pour faire la 2ème course de cette année le 23/03/08 que je fais venir ce nouveau kart.

Je verrai bien comment il se comporte avec avec ces nouveaux pneus.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Obi570gj

Personne ne connait le Dunlop DCH ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIV805ZQ

Moi en fait, je me suis trompe dans mon post precedent... c'est bien des DCH que j'ai utilise a l'europe KF2. Franchement ils sont vraiment pas mal. J'ai rouler avec sur plusieur piste et a chaque fois les sets on fait vraiment pas mal de tours... En tout cas plus que des VEGA FM (blanc)! Si j'etait a ta place je les testerais. De plus si KCM te dit de les tester c'est qu'il pense que c'est un bon choix pour se que tu recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Obi570gj

Moi en fait, je me suis trompe dans mon post precedent... c'est bien des DCH que j'ai utilise a l'europe KF2. Franchement ils sont vraiment pas mal. J'ai rouler avec sur plusieur piste et a chaque fois les sets on fait vraiment pas mal de tours... En tout cas plus que des VEGA FM (blanc)! Si j'etait a ta place je les testerais. De plus si KCM te dit de les tester c'est qu'il pense que c'est un bon choix pour se que tu recherche.

 

 

Merci pour tes avis.

J'ai confirmé à KCM de me les monter.

De plus le proprio de KCM me confirme qu'ils sont vraiment très bon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déterre ce post.

 

Pour le Championnat de France nationale du WE prochain à Varennes, Dunlop a eu des soucis d'appro et nous aurons des Dunlop DDH

Qui connais ces pneus de façon concrète ?

Pression , incidence sur les réglages ?

 

Merci de votre retour rapide. On part sur place demain matin!!!

 

 

Au passage, je souhaite mettre en évidence le très beau geste commercial de Dunlop qui offre 10 pneus à chaque concurrent : 4 pneus pour les essais du Vendredi + les 6 pneus de course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emi243Lr

faudrait que tu nous donne la référence des pneus KM ! pasque là c'est flou, les SL4 sont plus tendres que les SL3, mais pas autant que les vega blancs, ça doit être une autre référence je pense.

Après au Maroc, je sais pas si il te faut des pneus trop tendres, vu qu'il doit souvent faire chaud, des pneus tendres doivent vite souffrir nan ?

Pourquoi n'essaye tu pas de rouler en MGS-X, les pneus du x30 (c'est bien ce que tu as pris ?

 

je n'ai pas encore roulé beaucoup, mais on m'a dit qu'il marchait pas mal avec le x30, pas trop tendres mais plutôt endurants et constants.

Quelqu'un en sait plus sur les MGS-X ?

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif mon beau frère avec son x30:maranello rs7 a usé un train avant jusqu'à la corde en 3h après il est possible que ce soit la conception de sont chassie qui soit fait comme sa mais le train arrière étais encore bon.

il faut dire qu'il a senti une différence avec les bridgestone semi tendre (je ne sais plus leur nom mais je pense yjc) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nau042Ke

salut,les dunlop sont de bon pneu on a eu l'occasion de testé le SL3 puis apres les DDH moi je trouvait que sa collait deja mieux que les bridgestone C les DDH en tendre je pense que ca doit etre le DDS ou DDM

le M va comme le vega blanc d'apres des pilote qui roule en KZ125.

et DDS comme du vega jaune(DDS est aussi le pneu employé en superkart)donc ca doit collé tres fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...