Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

TOUTES LES ANCIENNES MINI DE COURSE


dilon2106
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par dilon2106,

Messages recommandés

Invité §coo303Mf

550 EN 89 de J.L. Marnat fut la 1ère Cooper S livrée en France. Fabriquée en juillet 1963, elle passe par AFIVA l'agent Austin à Paris, avant que Marnat ne puisse l'immatriculer début août. Faute d'atelier, il a effectué une préparation sommaire, dans la rue en bas de son immeuble... Après avoir monté un arbre à came de Formule Junior et raboté la culasse sur la table de la cuisine, il part à Magny-Cours où il gagne deux courses sans bavure. L'auto était une 1100 et fut montée à 1300 en 1964.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marnat%20Jean-Louis_image015CPE DE PARI64 4E.jpgMERCI FL35 ET COOPERMAN JL.MARNAT je n'ai fait qu'un bond un monsieur que j''ai connu fin 68 tres sympa et de bon conseil il etait alors rue brunel moi jevenais d'avoir une mini et preparai mon premier rally c"est aussi chez lui que j"ai rencontré JF.PIOT les deux etaient tres liés ..........merci "dilon"jap.gif.1b2cee96e57784956196ff41ae3b2766.giflove.gif.3dddb94a93b7abf767af581c7673d0d5.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

550 EN 89 de J.L. Marnat fut la 1ère Cooper S livrée en France. Fabriquée en juillet 1963, elle passe par AFIVA l'agent Austin à Paris, avant que Marnat ne puisse l'immatriculer début août. Faute d'atelier, il a effectué une préparation sommaire, dans la rue en bas de son immeuble... Après avoir monté un arbre à came de Formule Junior et raboté la culasse sur la table de la cuisine, il part à Magny-Cours où il gagne deux courses sans bavure. L'auto était une 1100 et fut montée à 1300 en 1964.

 

 

Précisions trés interessantesjap.gif.6c96dae06f64c072d4e1e5a451751858.gif sur un grand spécialiste de la MINI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo303Mf

Piot et Marnat étaient très copains... Début 63, Piot est à pied et Marnat le prend comme équipier au rallye des Lions dans sa Cooper 1000. Plus tard, Piot est pilote d'usine Triumph et prend Marnat comme équipier aux 24 h du Mans et aux 1000 km des Paris. Marnat faillit d'ailleurs se tuer au Mans avec la Spitfire. Encore plus tard, quand Piot est officiel Alpine, il prend Marnat comme équipier au Monte Carlo (nous sommes en 1968), ils auraient pu gagner... Ils le referont encore ensemble en 1973... et Marnat est devenu ouvreur chez Alpine. Bref "JLM" et "Pipite" étaient deux vrais copains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo303Mf

Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas Marnat. Les jupes non rondes (sauf si découpées) laissent penser au contraire à une auto de la fin 1964.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo303Mf

Coupes de Paris 1966. Marnat termine 3ème scratch et premier en 1300 cm3 avec 11 FK 89, une Mini immatriculée en France à la toute fin 1964. Derrière lui, deux français d'origine polonaise, à la corde Claude Swietlik, second en 1300 et Adam potocki, qui prend un tour. On notera que l'auto de Swietlik sera racheté en 1968 par Marnat qui en fera sa voiture de course, évidemment repeinte en vert foncé avec les bandes sur le toit.

Plus haut c'est Marielle Goitschel qui fait l'équipière de Nicole Roure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo303Mf

Deux victoires pour Trautmann. Au rallye du Mont-Blanc, c'est même la toute première victoire d'une Mini-Cooper en rallye en France. Au Ventoux, il gagne sa classe de cylindrée.

La photo du Mont Blanc vient de l'un des premiers numéros de Sport-Auto, celle au Ventoux du livre de Maurice Louche sur les pilotes français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo303Mf

Rallye Bordeaux Sud Ouest 1966, Marnat-Pompanon, 1ers du groupe 1. Marnat devance au classement la Cortina-Lotus de Delalande, justement ici sur la photo. En dépit de sa calandre Morris, cette Mini de couleur rouge est bien une Austin. La photo est extraite de l'Automobile (encart sports mécaniques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rallye Bordeaux Sud Ouest 1966, Marnat-Pompanon, 1ers du groupe 1. Marnat devance au classement la Cortina-Lotus de Delalande, justement ici sur la photo. En dépit de sa calandre Morris, cette Mini de couleur rouge est bien une Austin. La photo est extraite de l'Automobile (encart sports mécaniques)

 

jap.gif.537c00ff7f515c7a6a7592adb8da9fda.gifMerci a toi Coopermanjap.gif.537c00ff7f515c7a6a7592adb8da9fda.gifjap.gif.537c00ff7f515c7a6a7592adb8da9fda.gif

jap.gif.f3c4e616fb40d776a8a1d8368c3feb3f.gif

jap.gif.5f315addc01a54092dd39f30daba7f31.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo303Mf

Au Limousin 65, victoire à l'indice, 3ème en Tourisme avec 11 FK 89 groupe 2 et Gérame comme équipier (photo extraite de Sport-auto). Au Lorraine 66, quatrième en Tourisme, 1er en 1300, avec la groupe 1 et Pompanon comme équipier. Le groupe 1 obligeait à conserver le volant d'origine. JLM est en train de papoter avec Hugues Hazard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Limousin 65, victoire à l'indice, 3ème en Tourisme avec 11 FK 89 groupe 2 et Gérame comme équipier (photo extraite de Sport-auto). Au Lorraine 66, quatrième en Tourisme, 1er en 1300, avec la groupe 1 et Pompanon comme équipier. Le groupe 1 obligeait à conserver le volant d'origine. JLM est en train de papoter avec Hugues Hazard.

 

jap.gif.5068653a3d176ee884d990cd9e2715c2.gifjap.gif.5068653a3d176ee884d990cd9e2715c2.gifMR COOPERMANlove.gif.65b60d4fc65c2e792ee1b86abda3e5d5.gif

jap.gif.2f2ea51cda2a33d9becf300d5da47255.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...