Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

Jacques Villeneuve (commentateur) Topic offiçiel


berko

Messages recommandés

Invité §Tom065YF

Ricciardo sera au moins aussi bon que Webber.

Massa, ça fait 4 ans que je dis qu'il etait meilleur que raikko en 2009 avant son accident donc bon :W

Pérez sest retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment :bah:

Quant a hulk, soit serieux elsasser, il est dans les meilleurs actuelleent, il faut largement rosberg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 246
  • Créé
  • Dernière réponse

Ricciardo sera au moins aussi bon que Webber.

Massa, ça fait 4 ans que je dis qu'il etait meilleur que raikko en 2009 avant son accident donc bon :W

Pérez sest retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment :bah:

Quant a hulk, soit serieux elsasser, il est dans les meilleurs actuelleent, il faut largement rosberg

Pas sûr.

 

Avec un melon pas possible et il n'a rien fait pour aider l'équipe à remonter la pente. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom065YF

J'en suis certain, il semble bosseur et il a déjà un bon coup de volant, passer chez RB aux côtés d'un mec très bon qui a sensiblement le même âge ne lui fera que du bien :bah:

 

Pérez, tu veux qu'il aide comment McLaren, avec une expérience de 2 pauvres années chez Sauber ? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis certain, il semble bosseur et il a déjà un bon coup de volant, passer chez RB aux côtés d'un mec très bon qui a sensiblement le même âge ne lui fera que du bien :bah:

 

Pérez, tu veux qu'il aide comment McLaren, avec une expérience de 2 pauvres années chez Sauber ? :buzz:

 

1. Rien de sensationnel. Excellente voiture bouchon, c'est tout. A part se comporter comme une pute sur la piste, il a pas montré grand-chose. D'ailleurs au passage, en 2 ans, le meilleur résultat a été signé par Vergne au Canada (P5 de mémoire). Bizarre, Marko et Horner n'ont pas relevé. :o

 

2. Hulk a fait comment avec Sauber ? Il a appelé la Fée Clochette ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ricciardo sera au moins aussi bon que Webber.

Massa, ça fait 4 ans que je dis qu'il etait meilleur que raikko en 2009 avant son accident donc bon :W

Pérez sest retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment :bah:

Quant a hulk, soit serieux elsasser, il est dans les meilleurs actuelleent, il faut largement rosberg

 

 

 

Pour l'instant Hulk végète dans des écuries de milieu de grille, son heure est sur le point de passé, comme l'autre psychopathe teuton, Sutil. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The268YD

Vettel, Ricciardo, Raikkonen, Alonso, Hamilton, Rosberg, Grosjean, Massa, Button, Pérez, Bianchi, Hulkenberg, j'en compte 12 :oui: En attendant de voir le potentiel de Kvyat (qui risque d'être énorme), Magnussen et Ericsson (lol).

T'enleve Ricciardo et Massa et t'as les miens pour 2013 :oui: Et Kvyat et surtout Magnussen, ça sent la pépite :o

 

Edit : Et Koba :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Ricciardo sera au moins aussi bon que Webber.

Massa, ça fait 4 ans que je dis qu'il etait meilleur que raikko en 2009 avant son accident donc bon :W

Pérez sest retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment :bah:

Quant a hulk, soit serieux elsasser, il est dans les meilleurs actuelleent, il faut largement rosberg

Malheureusement pour beaucoup d'entre nous, Rosberg aurait fait une Vetteldepuis5ans avec les mêmes conditions :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

1. Rien de sensationnel. Excellente voiture bouchon, c'est tout. A part se comporter comme une pute sur la piste, il a pas montré grand-chose. D'ailleurs au passage, en 2 ans, le meilleur résultat a été signé par Vergne au Canada (P5 de mémoire). Bizarre, Marko et Horner n'ont pas relevé. :o

 

2. Hulk a fait comment avec Sauber ? Il a appelé la Fée Clochette ? :o

T'es de mauvaise foi Darsou :o

 

Autant Ricciardo ne mérite pas (encore) les éloges de Tomshine, autant il ne mérite pas non plus tes commentaires :o On verra bien mais ce ne serait pas étonnant de le voir jouer avec Vettel si la caisse est, comme nous le présumons actuellement, mal née :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Massa est meilleur que Kvyat et Magnussen réunis :o

C'est ça. Et l'EFP 2014 est une belle monoplace aussi :oui:

 

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

C'est ça. Et l'EFP 2014 est une belle monoplace aussi :oui:

 

:buzz:

Ben moi je l'aime bien :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom065YF

T'es de mauvaise foi Darsou :o

 

Autant Ricciardo ne mérite pas (encore) les éloges de Tomshine, autant il ne mérite pas non plus tes commentaires :o On verra bien mais ce ne serait pas étonnant de le voir jouer avec Vettel si la caisse est, comme nous le présumons actuellement, mal née :o

 

Honnêtement ricciardo je l'aime pas, mais je suis sur qu'il sera au niveau de bebber

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har835zW

Je le trouve dure mais il a pas tord ,sa envoie pas du reve !

A part les pilote Ferrari ,Button et l'equipe Mercedes le reste ce leger .

Trop formate et pas assez charismatique .Les pilotes de F1 sa doit etre vus comme un trompe la mort , un couillu ....... avec Vettel c'est pas gagne !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

Je le trouve dure mais il a pas tord ,sa envoie pas du reve !

A part les pilote Ferrari ,Button et l'equipe Mercedes le reste ce leger .

Trop formate et pas assez charismatique .Les pilotes de F1 sa doit etre vus comme un trompe la mort , un couillu ....... avec Vettel c'est pas gagne !!!!

J'ai lu la moitié de la première ligne, après j'ai arrêté kalie.gif.c7320f0adc54e861269ddc0460d51b48.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up::coucou:

Villeneuve commentateur Canal+ c'est terminé: place au Rallycross sur une Peugeot 208 T16 du team écossais Albatec Racing pour lui cette saison :bounce:

 

 

D'après Auto Hebdo, Villeneuve sera toujours aux commentaires en 2014. Mais il va sans doute manquer plus de courses qu'en 2013 ou il n'était pas là qu'en Inde. En plus du Rallycross (peut-être est-ce Julien Fébreau qui l'a mis sur cette piste, lui qui a fait quelques piges en Rallycross français), Villeneuve sera à l'Indy 500 2014!

http://img15.hostingpics.net/pics/604909playersforsytherevival.jpg

 

Avec l'équipe Schmidt-Peterson, qui aligne Pagenaud et Aleshin. Surement pas avec ces couleurs "revival", bien entendu...

 

http://www.autohebdo.fr/usa/indycar/article-31-23-23759/260214-jacques-villeneuve-confirmé-à-indy-500-avec-spm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jee288MC

J'ai lu la moitié de la première ligne, après j'ai arrêté kalie.gif.c7320f0adc54e861269ddc0460d51b48.gif

Tu sais lire a ce point toi??? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir été sur Sport+, la FE est passé sur Canal+ sport après la disparition de Sport+ ;) .

 

 

J'avoue ma surprise pour le canadien. Villeneuve, lui qui aime les voitures surpuissantes sur des pistes d'hommes, que va t-il faire dans des courses de voitures pour fêtes foraines, qui n'avancent pas, qui ne font pas de bruit, sur des tracés en ville qui ne ressemblent pas à grand chose?? Je comprend la curiosité d'une séance d'essais, mais de là à faire une saison complète... A t-il besoin de rentrées d'argent??

 

Quant à Venturi, alors que son patron a stoppé la production des autos de série (si tant est qu'il y en ait eu), cette marque qui m'a tant fait rêver jusqu'aux années 2000, son line-up ne me parait pas sensationnel avec un Sarrazin qui me parait avoir perdu sa pointe de vitesse après l'épisode 908. Villeneuve, lui, ça fait un moment qu'il n'a pas fait de grandes étincelles au volant. Depuis la fin de l'épisode BAR. ça sera s'il va au bout sa première saison complète depuis BMW en... 2005. Depuis, ce sont des coups ponctuels, comme Indy 2014 (14ème).

A mon avis, il lui faudrait se refixer 2 objectifs: refaire le Daytona 500 et cette fois s'y qualifier et rouler à Bathurst, car c'est un circuit de malade qui lui correspondrait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Psy410LU

Je crois qu'il n'est pas dans une logique de compétiteur mais de promoteur

Outre l'interêt qu'elle suscite auprès du public, je crois que les "vieux" se laisse séduire par les promesses d'avenir que représente la FE

Mine de rien, elle pourrait devenir historique

 

http://www.novethic.fr/empreinte-terre/climat/isr-rse/epuisement-des-ressources-jeudi-13-aout-l-humanite-entame-une-2eme-planete-143557.html

 

 

http://www.consoglobe.com/voiture-electrique-bientot-moins-chere-cg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jee288MC

Après avoir été sur Sport+, la FE est passé sur Canal+ sport après la disparition de Sport+ ;) .

 

 

J'avoue ma surprise pour le canadien. Villeneuve, lui qui aime les voitures surpuissantes sur des pistes d'hommes, que va t-il faire dans des courses de voitures pour fêtes foraines, qui n'avancent pas, qui ne font pas de bruit, sur des tracés en ville qui ne ressemblent pas à grand chose?? Je comprend la curiosité d'une séance d'essais, mais de là à faire une saison complète... A t-il besoin de rentrées d'argent??

Quant à Venturi, alors que son patron a stoppé la production des autos de série (si tant est qu'il y en ait eu), cette marque qui m'a tant fait rêver jusqu'aux années 2000, son line-up ne me parait pas sensationnel avec un Sarrazin qui me parait avoir perdu sa pointe de vitesse après l'épisode 908. Villeneuve, lui, ça fait un moment qu'il n'a pas fait de grandes étincelles au volant. Depuis la fin de l'épisode BAR. ça sera s'il va au bout sa première saison complète depuis BMW en... 2005. Depuis, ce sont des coups ponctuels, comme Indy 2014 (14ème).

A mon avis, il lui faudrait se refixer 2 objectifs: refaire le Daytona 500 et cette fois s'y qualifier et rouler à Bathurst, car c'est un circuit de malade qui lui correspondrait bien.

Tout a été dit sur lui, il a été choyé durant ses années Williams, et s'est fracassé la gueule chez bar, et est sorti de chez Sauber a double pied au cul, et tout ca est de sa faute, il a fait ca comme un grand. Aujourd'hui, il est prêt a accepter et faire n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Montagny ne lui a pas été utile, la relation Villeneuve/Venturi n'a pas tenu longtemps...

 

Jacques Villeneuve a quitté Venturi en Formule E, en raison d'un désaccord sur les choix de l'équipe. Mike Conway va le remplacer à Buenos Aires.

 

Après seulement trois manches, Jacques Villeneuve ne roulera plus en Formule E. Venturi a annoncé son départ en raison d'un « désaccord sur la direction de l'équipe pour l'avenir ».

 

Le champion du monde 1997 de F1 a vécu trois courses difficiles, avec un accident à Pékin, suite à un accrochage avec Antonio Felix da Costa, une 11ème place à Putrajaya et un forfait à Punta del Esta à cause d'un accident en qualifications.

 

L'équipe a déjà trouvé son remplaçant, Mike Conway, pour la manche de Buenos Aires. L'ancien pilote d'IndyCar est actuellement pilote chez Toyota en endurance.

 

« Nous sommes fiers d'accueillir Mike qui est un compétiteur né, » souligne Gildo Pastor, le fondateur de l'équipe. « Il a déjà été impliqué dans plusieurs championnats internationaux comme le WEC et l'IndyCar, avec plusieurs victoires. »

 

Mike Conway n'a été vu dans aucun championnat de monoplace l'an dernier. Il est ravi d'y faire son retour dans un championnat aussi innovant que la Formule E.

 

« Venturi est un top team en Formule E donc c'est superbe de pouvoir les rejoindre, » indique l'Anglais. « Le championnat est innovant et assez unique. Il grandit rapidement et il attire beaucoup de constructeurs pour qu'ils montrent leurs technologies, donc c'est excitant de faire partie du championnat. »

 

Il connaît déjà Stéphane Sarrazin, son équipier, puisqu'ils partagent la même Toyota dans le WEC : « Avec Stéphane, nous avons travaillé dans d'autres championnats donc il y a déjà une bonne relation, » précise-t-il. « Donc tout sera plus facile pour moi. »

news.sportauto.fr

 

Sarrazin montre qu'il ne s'agit pas d'une équipe qui joue la gagne, notamment face à e-Dams, mais apparemment, les prestations du canadien ont été plutôt cahotiques. Il aura le temps de faire commentateur... allez, il y a des expressions qui rentrent dans les notres à la façon de tout à fait Thierry... "Possiblement", "les Méclaren", "il freine en changeant de trajectoire c'est inacceptable"...

 

Tout a été dit sur lui, il a été choyé durant ses années Williams, et s'est fracassé la gueule chez bar, et est sorti de chez Sauber a double pied au cul, et tout ca est de sa faute, il a fait ca comme un grand. Aujourd'hui, il est prêt a accepter et faire n'importe quoi.

 

Et pourtant chez Williams, on n'était généralement pas tendre avec les pilotes à cette époque, Prost ou Hill peuvent en témoigner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il demandera surement des tuyaux a montagny pour tenir la cadence...

 

En fait il n'a pas du demander quelque chose. Car Montagny est un pilote qui fait parler la poudre... benjidu35.gif.f3706c6a16816eb3acd86d095b8e0594.gif

 

C'est la maison de retraite des pilotes de f1 cette fe :o

 

J'ai pas vu une course, ça passe sur quelle chaîne ?

 

En dehors de Villeneuve, champion mais à mon avis pilote fini, le reste en effet est le plus souvent composé de pilotes qui n'ont pas percés en F1, plus ou moins parce qu'ils n'étaient pas assez bons ou qu'ils n'ont pas eu d'opportunité. ça doit leur faire drôle de redescendre en F3 (globalement le niveau des FE)...

 

C'est Canal+ et ses filiales qui donne ces "choses" à la télé, les bobos doivent se régaler de voir ça. Les autres... quand je pense que sur la même chaine, c'est mieux couvert que l'Indycar, avec rediffusions multiples et best off en fin d'année... :pfff:

 

 

Allez, Villeneuve à Indy...

http://i1276.photobucket.com/albums/y461/markystav/JacquesVilleneuveCar_zpse500b6fc.jpg

 

En Rallycross...

http://img15.hostingpics.net/pics/944834165824710151984437387849313639554omodifi1.jpg

 

En Nascar pour l'une de ses dernières apparition dans cette série.

http://www.vnews.com/csp/mediapool/sites/dt.common.streams.StreamServer.cls?STREAMOID=29Dl69gAnnbSwGIB$FdZac$daE2N3K4ZzOUsqbU5sYsk3IsGfwHDSAwAqfpIayHwWCsjLu883Ygn4B49Lvm9bPe2QeMKQdVeZmXF$9l$4uCZ8QDXhaHEp3rvzXRJFdy0KqPHLoMevcTLo3h8xh70Y6N_U_CryOsw6FTOdKL_jpQ-&CONTENTTYPE=image/jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Villeneuve a déjà retrouvé un volant après sa furtive apparition en Formule E. Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est sans transition: en Nascar Xfinity pour une dizaine de courses... minimum.

http://www.autohebdo.fr/usa/na [...] en-xfinity

 

Il a été embauché par une nouvelle équipe, le Wing Nut Racing. Allez, encore une fin en eau de boudin, comme se sont terminés la plupart de ses contrats dernièrement?

 

Sinon, pour sa carrière, Villeneuve admet ce que beaucoup disent sur la gestion de celle-ci...

 

Villeneuve reconnaît sa seule erreur en F1

 

Jacques Villeneuve confie n’avoir aucun regret concernant son parcours en Formule 1, si ce n’est un seul.

Au terme de son contrat avec Williams, fin 1998, le pilote québécois avait choisi de cofonder l’écurie BAR avec son ami et aujourd’hui ex-manager Craig Pollock, mettant la majorité de ses économies dans ce projet.

Si les trois premières saisons n’avaient pas été un franc succès, le champion du monde 1997 de Formule 1 avait accepté une reconduction de contrat. Une décision qu’il regrette encore aujourd’hui.

 

"Je ne regrette rien. Si, ma seule erreur a été de signer la reconduction (pour 2002, ndlr) de contrat chez BAR, alors que j’avais une offre de Renault", explique JV dans une interview parue dans le dernier numéro du magazine Auto Hebdo.

 

Villeneuve révèle également qu’il aurait pu rejoindre McLaren fin 1998 au lieu de cofonder l’équipe BAR.

 

"J’avais effectivement reçu une offre de McLaren, précise-t-il. Adrian Newey (alors directeur technique de l’écurie de Woking, ndlr) m’avait appelé pour me demander de ne pas signer chez BAR, afin de le rejoindre."

"Il m’aimait bien, car il avait vu ce que j’avais su faire avec ses voitures chez Williams et il y avait un énorme respect entre nous deux. Il serait facile aujourd’hui de dire que cela aurait été génial chez McLaren, mais comment passer à côté de sa propre écurie ?"

F1I

 

Villeneuve avec Mclaren? Je ne suis pas sur que ça aurait collé plus qu'avec un Mansell ou un Montoya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était en effet quelque chose d'envisageable. J'avoue que je ne me souviens plus si en 1998, lorsque Villeneuve se lassait de Williams, si les premières négociations entre Williams et BMW avaient commencé.

 

Villeneuve a déjà retrouvé un volant après sa furtive apparition en Formule E. Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est sans transition: en Nascar Xfinity pour une dizaine de courses... minimum.

http://www.autohebdo.fr/usa/na [...] en-xfinity

 

Il a été embauché par une nouvelle équipe, le Wing Nut Racing. Allez, encore une fin en eau de boudin, comme se sont terminés la plupart de ses contrats dernièrement?

 

 

http://www.us-racing.com/Photos/2008/Nascar/Jacques%20Villeneuve%20Jonathan%20Ferrey%20Getty%20Images%20for%20NASCAR.jpg

 

même pas de fin en eau de boudin pour Villeneuve en Nascar... car l'aventure ne commence même pas, le canadien semblant être tombé sur un escroc!!

http://www.journaldemontreal.c [...] amais-lieu

 

comment un pilote de la notoriété de Villeneuve peut-il accepter d'aller comme ça dans des structures sans référence??

 

 

Pendant ce temps, l'ancien associé de Villeneuve pour une équipe de F1, Durango, est réapparu en Formule V8 3.5... Avec au volant un gentleman driver, Giuseppe Cipriani, l'ancien patron de l'équipe "Il Barone Rampante" en Formule 3000 aux débuts des années 90!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnante déclaration de Villeneuve, lui qui en raconte des choses...

 

Jacques Villeneuve : "Les pilotes devraient la boucler"

 

Le champion du monde Jacques Villeneuve, aujourd'hui consultant pour Canal+, n'a jamais la langue dans sa poche. Et il a son avis sur la crise de gouvernance actuelle qui secoue la Formule 1. Et le rôle que les pilotes ont à y jouer.

 

 

Jacques Villeneuve a conseillé aux pilotes de Formule 1 de "la boucler" et de ne pas commencer à s’impliquer dans le processus décisionnel du sport. Le mois dernier, l’Association des Pilotes de Grand Prix (GPDA) avait publié une lettre ouverte, signée par Sebastian Vettel et Jenson Button. Les pilotes du GPDA demandaient un changement de gouvernance en F1, estimant que le processus décisionnel actuel du sport était devenu "obsolète" et "mal structuré".

 

Mais Villeneuve, titré en 1997 avec Williams et aujourd’hui consultant pour la chaîne Canal+ sur les Grands Prix, estime qu’il n’est pas de la responsabilité des pilotes de s’impliquer dans les règlements. "La façon dont les pilotes se sont plaints récemment est horrible pour la Formule 1. Ce n’est pas leur problème", juge le Québécois dans des propos rapportés par Autosport.

 

"Ils devraient juste la fermer. Ce n’est pas leur problème si le spectacle offert par la Formule 1 est bon ou mauvais à la télévision. Ils devraient juste se focaliser sur leur métier, qui est de piloter", conclut-il.

eurosport.fr

 

C'est pas lui qui disait lorsqu'il pilotait que la FIA avait quelques soucis de gouvernance, notamment en 1997, ce qui lui avait valu d'être "suivi" de près par celle-ci à certain moments... notamment après Monaco je crois... juste avant sa teinture blonde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat640Yl

Il avait même été convoqué au siège de la FIA à Paris, juste avant le GP du Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Psy410LU

Tu entends par là qu'il est bien placé pour savoir de quoi il parle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...