Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

[ Topic officiel ] La foire aux questions


Invité §Aud842DK

Messages recommandés

Invité §hkt552AF

merci pour tes photos mais je crois qu'en formul ffsa ce n'est pas autoriser ;(

 

 

tu veux parler de la rallonge de châssis je suppose. Le baquet tu peux le régler comme tu veux, rapproche toi d'un professionnel qui doit connaitre le problème je pense, les jeunes sont de plus en plus grands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §hkt552AF

Le système est homologué par les conctructeurs.

Il faut que tu te renseignes.

 

 

le problème avec le ffsa c'est tout est figé au niveau du châssis, ça m'étonnerait pas que ta rallonge soit autorisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Obi570gj

C'est peut-être vrai, mais il faut se renseigner quand même.

Ca coute rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ylm844fS

bonjour,

je suis en train de poncer mon chassis a la brosse avec des petites limaille de fer sur une disqueuse . je me demander si je ne rique pas d abimer ou de déforcer mon chassis.

 

merci

 

 

mets y du v33 decapant tu te fera moins ch.....

et apres tu fignolles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

C'est peut-être vrai, mais il faut se renseigner quand même.

Ca coute rien.

 

 

tout à fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ylm844fS

 

tout à fait ;)

 

 

je croit que les ffsa a un chassis egal sur la partie avant d un ancien promo donc pas de barres de ce type

apres les dernier en on peut etre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she087xM

salut!!!

je compte acheter un jeu de cales, qui se place dans le moyeu AR entre l'axe et la buté de moyeu.

voila sur itaka j'ai les tailles des cales, mais est-ce que certains d'entre vous savent a quoi elle correspond en longueur totale?

exemple, si je met des cales de 18mm, j'atteins 138.5 ou 19.5 ou 139....ect...?

 

j'ai des moyeux courts.

 

http://www.itaka.fr/fr/pieces-chassis/moyeux/jeu-de-cales-pour-moyeu-d50,PC0253.009.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Ca dépend de la taille de tes moyeux.

Un petit truc :

Si tu as une bonne scie à onglet : tu achètes du tube PVC de 50mm, tu le découpes en cales de 5mm, 10mm 15mm, que tu fends ensuite en deux d'un coup de scie (pour réduire légèrement leur diamètre).

Ca fait très l'affaire, c'est moins cher et avec un tube de 2m, tu peux équiper tout ton club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja415Hk

reculer la position du bacquet ne changera pas mon gripp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor553sF

Hello 2jl

Pas tres bien compris le

"que tu fends ensuite en deux d'un coup de scie (pour réduire légèrement leur diamètre"

Tu peux m eclairer???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Je ne me suis pas relu : en fait après découpage des anneaux de tailles variées, tu ouvres l'anneau avec un coup de scie (comme un segment de piston). Ca fait permet de réduire légèrement le diamètre pour qu'il rentre dans forcer dans le moyeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-_-305cG

salut

petit question

hier soir une personne qui cherche un karting,me dit que on lui a dit qu'il ferai mieux de prendre un rotax en 4 temp.Donc je lui est dit que je ne suis pas sur que le rotax hesite en 4 temp pouvez vous me dire si cela hesite ou pas merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-_-305cG

non je ne pense pas mdr

 

oui c'est bien ce que je me disait mais etais pas sur donc pour pas lui dire de betise prefere demander

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig208Tf

reculer la position du bacquet ne changera pas mon gripp?

 

 

 

Euhhh si on change la position du bacquet sa peut changer totalement le comportement du chassi et la façon de le piloter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

salut

petit question

hier soir une personne qui cherche un karting,me dit que on lui a dit qu'il ferai mieux de prendre un rotax en 4 temp.Donc je lui est dit que je ne suis pas sur que le rotax hesite en 4 temp pouvez vous me dire si cela hesite ou pas merci

 

 

Ca existe des Rotax 4T, mais pas pour le kart (pour la moto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-_-305cG

 

Ca existe des Rotax 4T, mais pas pour le kart (pour la moto)

 

ah ben tiens premier nouvel sur quel moto course,route,cross

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Je suis pas sur mais le haut ou bas moteur du Rotax max est le haut ou bas d'une Apprila 125.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Je crois que tu n'as pas le droit de mettre la batterie la non ? en tout cas derriere le baquet c est interdit, mais je crois que devant aussi non ? En gros il faut la mettre sur le cote...

 

A prendre avec des pincettes car je ne suis pas sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve324ol

ah ben tiens premier nouvel sur quel moto course,route,cross

 

 

Rotax fabrique plus de moteur 4 temps (environ 13 ou 14 modèles pour BMW, Buell, ... motoneiges, motomarine, moteur d'avion) que de moteur 2 temps (environ 8 ou 9 modèles)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

bonsoir je suis un peu handicapé par ma taille 1m82 et je roule en formul ffsa

je voudrais savoir comment faire pour ne pas avoir les genoux dans le volant...

les pédales sa sert a rien de plus les reculées, le volant monté au max...

il reste le bacquet.... mais j'ose pas trop y toucher vous n'avez pas d'iddée?

 

 

Salut.

 

Je viens juste de poser cette question, et moi j'ai regarder mes cotes baquet et c'est pas comme ceux du constructeur, avec ceux du constructeur il sera plus loin de 1CM et plus incliné. Envoi un mail à ton constructeur (Go kart vu que t'es en FFSA mais pas sur) et essaye de l'incliné sans sortir des cotes recommandés, et si ça va toujours pas, tu dois pouvoir comme moi reculer les pédales (t'as des autres trous derrière pour les reculer)

 

2133366963_Sans20titre201.jpg3..jpg.a57b15f3903fd70b91e978ad4572374e.jpg

 

446027675_Reglage20baquet20standart20Maranello20RS7.jpg.c1d201fcf911078d5a96f6995bc2d51c.jpg

 

Peut être avec un moyeu de volant incliné droit aussi ça peut aider pour les genoux et même il parait que c'est top d'avoir le volant bien en fasse de soi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof363Nw

Il me semble que sur les châssis Go kart FFSA il n'y a pas de trou pour reculer les pédales :non:

Mais si tu es grand tu peux jouer sur la position du baquet ( il y'a plusieurs côtes normalement) et tu peux aussi mettre une colonne de direction plus longue ... voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Il me semble que sur les châssis Go kart FFSA il n'y a pas de trou pour reculer les pédales :non:

Mais si tu es grand tu peux jouer sur la position du baquet ( il y'a plusieurs côtes normalement) et tu peux aussi mettre une colonne de direction plus longue ... voilà ;)

 

 

Oui j'en était pas sur vu qu'il y a pas grand chose sur ces châssis. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof363Nw

Oui en général ce sont des châssis dotés d'une technologie assez vieille ce qui explique le bas coût du châssis ( il ne demande pas de recherche ni de développement donc coût moins élevé )....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EH3853gy

 

 

Je crois que tu n'as pas le droit de mettre la batterie la non ? en tout cas derriere le baquet c est interdit, mais je crois que devant aussi non ? En gros il faut la mettre sur le cote...

 

A prendre avec des pincettes car je ne suis pas sur !

 

 

 

La batterie mise sous le nassau, ce n'est pas interdit. C'est le montage préconisé par Iame pour le X30, du moins au début du X30 (maintenant je crois qu'ils préconisent en effet sur le côté => meilleure répartition des masses ?).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof363Nw

C'est super important ça par contre ! Moi avant sur mon Tecno la batterie était positionnée sur le tube arrière mais j'ai compris par la suite que je bousillais la plupart de mes batteries car comme ce châssis était plutot souple le tube se tordait et ça abimait les éléments à l'interieur de la batterie !

Mais depuis que j'ai mon Biesse elle est sur le côté et j'ai plus de soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Sur le Super Rok, la batterie se fixe au dos du baquet, je pense que c'est une excellente solution en terme de vibration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof363Nw

faut voir , j'ai quand même foutu en l'air 3 batteries avec cette histoire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyd420mz

pareil ma batterie est au dos du baquet et je l'ai pa sencore remplacé , ni celui d'avant d'ailleurs , elle doit avoir presque un ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyd420mz

lol je pense que tout le monde avait compris :)

 

sur le tube.

 

ha non j'avais pas vu 2jl , au temps pour moi.

 

il voulait peut être dire sur le tube ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof363Nw

Rectifions ! Sur le tube positionné derrière de baquet :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...