Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Transprintanière 2018


gemumu

Messages recommandés

Bonjour,

Comme suggéré par Gillou, j'ouvre ce sujet.

Demain, je posterai quelques tofs ainsi que mon ressenti sur cette édition, vue côté ... organisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut à toutes et tous

 

Avant que le GO nous ouvre sa mémoire , un grand merci à toutes les personnes qui parfois dans l'ombre font un travail de fourmis pour notre plaisir

 

 

 

 

 

 

j'ai bien essayé de repartir avec une de ces deux voitures ........... pourquoi on ne voulait pas me donner les clefs ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà encore un week end de Trans.fort sympa :love: .

 

 

Le grand plaisir de revoir certain(e)s et de connaitre de nouvelle tetes... :ange:

 

Sur le chemin du retour nous avons été Gentil...lement accueilli chez Rosa et Olivier :jap: .J'ai enfin pu faire votre connaissance ;) .

 

Et enfin un GRAND bandit29.gif.6a88c04075b9062ef52abe4fcf857194.gif aux organisateurs (et leurs aides) pour ce fabuleux moment passé ensemble alf36.gif.facfea57723b479ea36ee0038a2ec5bf.gif [:u-jack:16] 1585765331_papy64.gif.04b89e17c0f4b080d4b5d18f7fc49949.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Un petit retour sur cette édition ...arrosée ! :D

Tout d'abord merci à vous tous, participants, grâce à qui cette institution perdure.

Un merci à mes co-G.O. : Andreas, :jap: ce puits de connaissance grâce à qui nous avons évité Banon et sa cohue due à la fête du fromage,

et Speedy, :jap: copilote émérite ( pour info, lors des recos, nous avons bouclé la virée du matin, 145 bornes, avec moins de 50 m. d'écart par rapport au road-book ).

 

Le road-book justement ; je me suis servi de ce site pour le créer ; il n'était pas parfait, j'en conviens,

j'ai bien entendu vos remarques concernant l'absence de panneaux indicateurs des villages traversés ( le mek avait fait ça très bien, l'an dernier )

 

Un grand merci à vous, pour les délicates attentions :jap: :jap: :jap: :jap: ( je ne mets pas les noms, vous vous reconnaîtrez )

 

Après les remerciements et la brosse à reluire, les moins :

- l'absence des fondateurs historiques

- la météo ; pourtant, j'avais bien demandé à ce qu'elle reste clémente pendant les 3 jours

- le peu d'engouement pour la boucle facultative après la visite du moulin, mais il est vrai que le ciel n'était pas vraiment engageant et qu'il se faisait tard.

- l'ouverture de la tirelire hier soir ; certains n'ont pas du comprendre le fonctionnement.

Je vais donc le rappeler ici ; c'était 2€ par personne, pour un apéro à volonté, chaque soir.

On a essayé de proposer autre chose que les sempiternelles chips-cahouettes-olives, et visiblement, ça ne convenait pas.

Si vous avez des remarques, faites-le savoir, c'est trèèèès volontiers que je vous écouterais, car, pour l'instant, j'ai l'impression d'avoir un chtit gravillon dans la chaussure. :D

 

Et pour finir, un private joke à notre impayable Gillou, l'homme qui n'aime pas le mazout ; j'ai fait le plein ce matin, et grâce à ma conduite cool ( malgré une Vmax à 173 enregistrée dans la descente du Négron )

la moyenne du WE est établie à 8,4 l. :lol:

 

Les photos sont ( merci à E.G.A. 34 pour le prêt des images )

 

 

page_Trans_2018.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe176KR

quant tu rencontres une actrice.qui aime les autos

 

P1040184.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe176KR

Bonjour

 

Un petit retour sur cette édition ...arrosée ! :D

Tout d'abord merci à vous tous, participants, grâce à qui cette institution perdure.

Un merci à mes co-G.O. : Andreas, :jap: ce puits de connaissance grâce à qui nous avons évité Banon et sa cohue due à la fête du fromage,

et Speedy, :jap: copilote émérite ( pour info, lors des recos, nous avons bouclé la virée du matin, 145 bornes, avec moins de 50 m. d'écart par rapport au road-book ).

 

Le road-book justement ; je me suis servi de ce site pour le créer ; il n'était pas parfait, j'en conviens,

j'ai bien entendu vos remarques concernant l'absence de panneaux indicateurs des villages traversés ( le mek avait fait ça très bien, l'an dernier )

 

Un grand merci à vous, pour les délicates attentions :jap: :jap: :jap: :jap: ( je ne mets pas les noms, vous vous reconnaîtrez )

 

Après les remerciements et la brosse à reluire, les moins :

- l'absence des fondateurs historiques

- la météo ; pourtant, j'avais bien demandé à ce qu'elle reste clémente pendant les 3 jours

- le peu d'engouement pour la boucle facultative après la visite du moulin, mais il est vrai que le ciel n'était pas vraiment engageant et qu'il se faisait tard.

- l'ouverture de la tirelire hier soir ; certains n'ont pas du comprendre le fonctionnement.

Je vais donc le rappeler ici ; c'était 2€ par personne, pour un apéro à volonté, chaque soir.

On a essayé de proposer autre chose que les sempiternelles chips-cahouettes-olives, et visiblement, ça ne convenait pas.

Si vous avez des remarques, faites-le savoir, c'est trèèèès volontiers que je vous écouterais, car, pour l'instant, j'ai l'impression d'avoir un chtit gravillon dans la chaussure. :D

 

Et pour finir, un private joke à notre impayable Gillou, l'homme qui n'aime pas le mazout ; j'ai fait le plein ce matin, et grâce à ma conduite cool ( malgré une Vmax à 173 enregistrée dans la descente du Négron )

la moyenne du WE est établie à 8,4 l. :lol:

 

Les photos sont ( merci à E.G.A. 34 pour le prêt des images )

 

 

page_Trans_2018.jpg

 

 

 

 

tout est dit...reste les bons souvenirs...mais faut plus la faire au mois d'octobre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Bonjour,

 

tout d'abord un grand merci à GEMUMU de m'avoir permis de participer à un morceau de cette trans que je rate chaque année pour cause de rassemblement NSU.

De sympathiques rencontres avec des personnes que je ne connaissais que par leurs pseudos.

Dommage que les créateurs et instigateurs n'aient pas été présents , mais j'ai apprécié de retrouver certaines "vieilles" connaissances.

Encore merci. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Merci de nous avoir accueilli pour le repas du samedi et un bout de route le dimanche matin. Ne pouvant pas être tout le WE avec vous ça aurait été dommage de ne pas rencontrer des gens que je ne connais que par le clavier et l'écran.

 

A l'attention d'Oreste, dommage que tu n'aies pas pu venir, j'aurais eu grand plaisir à t'emmener faire un tour d'Alpine. Une autre fois j'espère. Toutes mes amitiés.

 

 

TRANSPRINTANIERE 2O18 063.jpg

 

Il y avait une grosse voiture qui m'a suivi tout le long du chemin dans le col de Fontbelle! Désolé Kako mais rouler plus vite aurait été imprudent.

 

 

4f5261a8-9007-46a0-861d-02663d5c0197.jpg

 

Merci à Gérard et Philippe pour les photos. Si quelqu'un en a d'autres je suis intéressé.

 

:jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En discutant, je me suis aperçu que le vidéaste fou n'était pas connu de tous ; pour pallier cette lacune, cliquez ici

Seulement par les pointus en rallye :lol: :lol: :lol:

 

Qu'est devenu son site puisque je viens de voir que Historic col de la Fayolle ne fait plus référence à ses archives inestimables?

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement par les pointus en rallye :lol: :lol: :lol:

 

Qu'est devenu son site puisque je viens de voir que Historic col de la Fayolle ne fait plus référence à ses archives inestimables?

:jap:

Je n'en sais rien ; je crois qu'il y a eu scission et que ... :non:

Mais il a du conserver ça dans un coin de l'ordi, je m'en vais lui en toucher 2 mots :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Merci Gérard d'avoir ouvert ce post exprès pour réunir les impressions des uns et des autres.

Merci Gérard, Andréas et André pour votre implication dans cette 11e transprintanière.

Même si elle n'a pas été parfaitement parfaite, elle a eu lieu, en participants réduits certes, mais elle a eu lieu.

 

Pour ton private joke, merci aussi, j'ai bien ri.

Nous avons fait 1852 kms avec le DODGE avec des moyennes suivant le carburant et les dénivelés, allant de 17.76l/100 à 23.67l/100.

N'est pas glouglou qui veut, je suis sûr au moins d'avoir le record de consommation de carburant !!!

 

Désolé de n'avoir pas été présent le samedi soir ni le dimanche soir.

Le samedi, fatigué par les embouteillages multiples allant jusqu'à l'arrêt sur l'A7 entre Vienne et Valence.

Et le dimanche, un besoin d'intimité a fait qu'on vous a lâché ! :sol::ange:

 

Comme Andréas, je connaissais les endroits parcourus.

Pas aussi bien que lui car il a bien plus arpenté la région que moi.

En avril, nous y étions Carole et moi.

Le parcours de Sisteron à la RN 85 après Thoard, nous l'avons fait mais à l'envers.

Les sommets et la route vers Fontbelle étaient enneigés, très joli.

Mais nous étions en OPEL Kadett, bien plus facile que le DODGE pour ces routes sinueuses.

 

Il a plu.

Dommage mais cela a son charme, enfin quand ce sont des averses.

Nous n'avons pas pu visiter Simiane la rotonde.

Bien dommage car la visite en valait le tour, tout comme la tour !

Un peu trop tôt pour voir et sentir la lavande pourtant tout le long de nos routes pendant ce dimanche.

La vallée du Jabron, chouette moment que cette route !!!

Cela m'a permis de savoir que les amortisseurs neufs Monroe made in USA, ne pas du tout efficaces.

Merci PST de m'en avoir fait part.

 

Andréas m'a branché sur le fait que dans beaucoup de régions en France, il n'y ait qu'une personne à 100 ou 200kms alentour.

La Bretagne, le Nord, le Limousin, le Pays basque et bien d'autres petits coins sympa où malheureusement, il n'est pas possible d'organiser quelque chose sauf à aider.

On y reviendra.

 

Le resto du midi à St Trinit était au top, j'ai bien mangé.

Un bon endroit où j'aurai aimé voir le bourru.

C'était une petite trans, oui.

Des personnes auraient pu venir, pourtant à moins de 200kms.

Mais c'est aussi un pont où les gens voyagent beaucoup, ont beaucoup d'acitivés.

C'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques images triées

 

DSCN0715.jpg

La vue Nord de notre chambre, vers Volonne. En premier plan, un champ de lavande fraichement planté et en deuxième plan, en vert, un plan de l'an passé.

 

DSCN0714.jpg

La vue magnifique sur les Pénitents des Mées :love: :love:

 

DSCN0718.jpg

Des copains sur place

 

DSCN0717.jpg

 

DSCN0727.jpg

Un clin d'œil au bourru :love:

 

DSCN0730.jpg

Toujours souriante et angoissée de l'accueil que vous lui feriez. Rassurée à la fin de la journée, y a pas de raison entre gens biens ;)

 

DSCN0725.jpg

La vue du belvédère au dessus du barrage de la Durance.

 

DSCN0728.jpg

Des amateurs

 

DSCN0729.jpg

 

 

20180520_101336.jpg

 

 

20180520_101150.jpg

 

 

20180520_101200.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... la moyenne du WE est établie à 8,4 l. :lol:

 

Les photos sont ( merci à E.G.A. 34 pour le prêt des images )

 

 

page_Trans_2018.jpg

 

moyenne du WE à 7,3 l :D:p:lol:

 

et on se tait sur la Vmax car réalisée dans un autre réseau sans aucun danger d'avoir présenté une photo de souvenir de la part des forces de l'ordre :lol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite

 

20180520_095133.jpg

 

20180520_101318.jpg

20180520_113106.jpg

 

 

 

20180520_151651.jpg

20180520_151747.jpg

20180520_151838.jpg

 

20180520_160208.jpg

 

DSCN0738.jpg

 

 

 

20180520_161254.jpg

20180520_211421.jpg

 

20180520_170104.jpg

Une fontaine que personne n'a vu et pour cause.

On a dû se planter à une bifurcation et on s'est retrouvés à Forcalquier !!!

 

 

DSCN0742.jpg

On l'a quand même fait le tour de Puimichel, Gérard.

Bernadette ne nous a pas attendu . . .

 

DSCN0741.jpg

On avait une vue magnifique sur Digne les bains et environs avec le Cousson, le pic du Couard et les sommets encore enneigés.

 

DSCN0744.jpg

Un peu crevés en descendant du van !!! :lol: :lol: :lol:

 

DSCN0745.jpg

Mais heureux d'avoir fait ce parcours dans une région que j'adore

 

20180520_211409.jpgLe village au dessus de notre gîte

 

20180521_111722.jpg

Sur le retour après le col de Lus en descendant sur Grenoble

 

Les éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons fait 1852 kms avec le DODGE avec des moyennes suivant le carburant et les dénivelés, allant de 17.76l/100 à 23.67l/100.

N'est pas glouglou qui veut, je suis sûr au moins d'avoir le record de consommation de carburant !!!

 

mdelaney.gif.528e3e97470bfd37bc577c4857bdc930.gif

 

Au moins cette année pour noël tu auras un calendrier 2019 cadeau du station service. lorenzozo.gif.74f25776f77d6035baa0380e22989969.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moyenne du WE à 7,3 l :D:p:lol:

 

et on se tait sur la Vmax car réalisée dans un autre réseau sans aucun danger d'avoir présenté une photo de souvenir de la part des forces de l'ordre :lol::D

 

 

5,6l pour nous... :D Le témoin de réserve s'est allumé à 3 kms de la maison après avoir parcouru un peu moins de mille bornes :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite

DSCN0738.jpg

Juste une petite précision Gillou ; pour ta légende, c'est le rocher d'Ongles, mais Ongles est 1,5 km plus loin

Je connais un peu, c'est là que ma tante m'a fait quelques pâtes, hier midi

 

20180521_131717.jpg

Et si tu as continué sur la route d'où tu as pris la photo, c'est normal que tu sois arrivé à Forcalquier :sol: , alors que le road-book disait

 

 

Capture.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe176KR

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

 

un petit air d'une auberge bien connue ou les tenanciers sont gentil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bobo content, il voulait faire des photos là et ... il en a fait :lol:

 

168636_177324028973673_6040904_n.jpg?_nc_cat=0&_nc_eui2=AeEko7PBIqgaOQh17C-wce3LoF2nlnYQdemDN9vSiEK1ZkX2mosYwJuDDU26SGkFEVUd5Kxv55gk2o7P8uf-WqJ33OV2a8l3t_kFL8IN9bqtMw&oh=ecd1ad59ed940c407ae87ca3308001bc&oe=5B78EFEB

 

Juste un mini coup de stress, vu l'empressement des participants à prendre le départ :sol:

En gros, au plus ça tardait, au moins j'avais de temps pour faire le tour ( avec Speedy, on avait fait la boucle jusqu'au stop pour rejoindre la N85 en 1h06 , avec un arrêt pipi-photo au col ) ; je voulais donc y être aux alentours de 10h15, et la montée a été ... sympa :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu tombes bien Roland, nous cherchons quelqu'un en région Centre pour organiser la prochaine trans :)

 

 

je ne voudrais pas te décevoir mais je suis extrêmement mauvais dans ce domaine :bah: :bah: :bah: :bah:

mes copains de promo ont déjà tenté le coup , sans réussite :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je ne voudrais pas te décevoir mais je suis extrêmement mauvais dans ce domaine :bah: :bah: :bah: :bah:

mes copains de promo ont déjà tenté le coup , sans réussite :lol: :lol: :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol:

En 2009, j'organise ça pour ma promo d'apprentis ; à la fin du WE " qui organise la prochaine ? "

Un vieux silence, puis un nain...é dit " c'était tellement bien qu'on ne fera pas mieux, autant que tu t'y colles ! "

J'ai attendu 4 ans, personne n'a bougé une oreille et j'ai replongé,

En 2015, pour le quarantenaire, il y en a 3 qui ont bien voulu reprendre le flambeau ...

Je pense que c'était la dernière :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...