Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R21

Renault 21 TL


Invité §inv471Fe

Messages recommandés

Invité §inv471Fe

Salut a tous.

 

En parcourant ce forum je me suis aprecus que ma R21 vous interesserait peu etre, je m'explique.

Tout d'abort je ne souhaite pas la vendre puisque je vien de l'acheter :p mais lors de l'achat un truc ma choque (etant mecano chez renault pendant 2 ans je n'avais rien vu de tel) et j'ai remarquer que sur certain topic vous "essayer" de fichier tout les type/version de R21 vendu ou construite donc je vais la decrire ici avec les photo a l'appuie.

 

Description : Renault 21 TL

Premiere mise en circulation : 15/05/1990

Option : ha bin y'en a pas^^ (ni V.E, D.A, essuie glace arriere)

Moteur : F2N + carbu double corp

Particularite : Boite 4 (d'origine)

 

je vous mets les photo au plus vite :jap::jap::jap::jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv471Fe

Pourquois ????

 

De toute facon des que je peu je compte bien y mettre une boite 5 9ch monter sur lesTXE si je ne me trompe pas ....

Je prendrait le volan moteur au meme passage car cela me permettera de passe mon embrayage en 220 de diametre au lieu des 200 actuel :D:D:D

 

Le truc sur lequel j'aimerai avoir une confirmation c'est que mon carbu est un double corp alors que la voiture est donner pour 76ch. Je croyait que sa devait etre un simple corp et que le double etait reserver au 96 ch non ?????

 

J'ai prevu plusieur modif dit "de confort" comme les jante 15 pouce, le cuir noir, les pare choc peint ton caisse avec AB et une paire de bas de caisse, vu que les TXI sont livrer comme cela et qu'elle sont suffisament belle et comfort.

 

Pour info j'ai achete la voiture 350 euro et elle ne totalise que 140 000 km. L'ancien proprio croyait que le joint de culasse etait HS alors qu'il m'a falut changer que le sonde du radiat :sol::sol::sol::sol:

 

Je vous met les photo des que possible et espere garder un bon contacte avec vous tous desfois que je puisse rendre service a quelqu'un pour lui acheter un lot de piece^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

déja tu peux oublier la boite les txe sont montés en longi donc la boite es pas la meme et se montera pas...

 

la R21 tl a existé en double corps et nons imple corp pour cause elle fait 76cv car sa compression es moins élevée que les modèles ts,gts et autres...

 

les bas de caisse tu peux aussi oublier car ils sont montés sur txi,ti et 2LT donc version longitudinal et non transversal ils sont plus long...

 

les pares choc de longi iront pas desus car le porte a pot avant es différent sans parler de la version hayon qui a les pares chocs arondis a l'arrière...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv471Fe

Oki pour les boite de TXE mais de memoire je sait qu'il y a eu des transversal en 1700cm3 injection (pitet meme en 1900 sur les derniere) en 9ch me souvient plus de la finition (j'avais monter sa sur une 11 GTX)

 

Pour les pare choc et les aile en longi je sui au courant mais la mienne est en 5 porte donc il me semble que sa monte vu que j'avais deja grimer la 21 5 porte d'un pote en 2.0 turbo :lol::lol::lol: juste un souci pour les pare choc arriere mais je compte prendre les dit pare choc sur une 5 porte (en version peint^^). Pour les bas de caisse, pareil je les prendrait sur une TXI 5 porte (j'avais oublier cette precision desoler).

 

Pour la puissance ..... rien a foutre de changer le moulin ou les piston .... je vais pas me prendre la tete avec sa elle me sert tout les jour et j'en suis bien content. Le jour ou je pourait m'offrir une voiture plus recent j'y monterai peu etre le moteur turbo volvo (F7N ou B28 quelque chose je croit), mais la sa sera uniquement pour le delire sur circuit.

Pis quitte a etre fou pourquois pas un V6 ou V6 turbo mais la faut etudier la chose et pas faire sa a l'arrache, faut que les frein et les train roulant suive le rythme.

 

Merci quand meme Foudereno21 pour toute ces precision et si tu as d'autre detail qui m'echappe n'hesite pas.

 

Cordialement Siion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

ca ne se monte pas pour les bas de caisse a moins de les couper et retailler...

 

les gsd été en transversal aussi mais très rare car c'été des véhicules de societé il me semble...

 

la seule 21 transversal qui avait 9cv c'été la 21 rs avec boite courte, donc c'été le trnsversal avec ne boite jb3 le meme moteur que les gts en gros seulement la boite a été changée...

 

le volvo turbo la soeur jumelle des F2N a le non de code B18FT montés dans les 440 turbo, bridé a 120cv a l'origine elle peut etre débridée pour atteindre une puissance de 150cv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv471Fe

Pour les pare choc j'ai effectivement vu la difference (3 ou 4 cm de moin sur les transversaux :s) mais je prendrait des peint sur une gts ou autre :):)

Pour les bas de caisse j'ai pas trop envie de me faire chier ... je prendrait surement en adaptable en evitant le "kekestyle".

 

Pour la boite j'irait topper une boite de 11 GTX ... a moin qu'elle soit courte aussi mais de toute facon passer de 4 a 5 vitesse serat deja le pied.

Pendant que j'y pense les premiere laguna n'etant pas en 1900 cm3 injection en 9 ch ????

 

Sinon autre question ... pour les interieur cuir a ma connaissance y'a le noir, le gris avec filet bleu et le marron non ????

 

Merci d'avance pour toute les reponse a venir et celle deja donner :lol::lol::lol::lol:

 

Les photo dans l'aprem promis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

les premières laguan ont eu le 1.8L F3P qui ressemble fortement au F2N sauf qu'il es en injection il me semble qu'elle fait 7 ou 8cv et non 9cv...

 

pour les intérieurs cuir a turbo a eu le cuir noir et beige (très rare le beige),la bacara a eu un interieur tout cuir (panneau de portes,sieges etc) beige avec le logo B de bacara,puis l'alberville avec un interieur beige et trait bleu...

 

il ya pas eu de cuir maron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les premières laguan ont eu le 1.8L F3P qui ressemble fortement au F2N sauf qu'il es en injection il me semble qu'elle fait 7 ou 8cv et non 9cv...

 

pour les intérieurs cuir a turbo a eu le cuir noir et beige (très rare le beige),la bacara a eu un interieur tout cuir (panneau de portes,sieges etc) beige avec le logo B de bacara,puis l'alberville avec un interieur beige et trait bleu...

 

il ya pas eu de cuir maron

 

salut à tous!

 

petite correction: l'intérieur de l'altberville est gris avec liserets bleus, et non beige....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca ne se monte pas pour les bas de caisse a moins de les couper et retailler...

 

les gsd été en transversal aussi mais très rare car c'été des véhicules de societé il me semble...

 

la seule 21 transversal qui avait 9cv c'été la 21 rs avec boite courte, donc c'été le trnsversal avec ne boite jb3 le meme moteur que les gts en gros seulement la boite a été changée...

 

le volvo turbo la soeur jumelle des F2N a le non de code B18FT montés dans les 440 turbo, bridé a 120cv a l'origine elle peut etre débridée pour atteindre une puissance de 150cv...

 

 

 

Salut à tous

 

autre petite correction, la 21 RS avait bien une boîte plus courte, mais faisait 8 CV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren734Ed

Pour ceux qui cherche des sièges en cuir , en alsace un bonhomme en vend pour 200€ bonne état visible sur leboncoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jej208sX

Le cuir marron a existé en option sur les txe ph 1,par contre,jamais entendu parler de cuir beige surtout dans les baccara ou le cuir est gris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...