Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ProCeed

Probleme accelération kia pro cee'd 115ch


Invité §seb264aH
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano215LZ

Pas d'autre personne a qui c'est arrivé???j'ai pas de cul alors

 

Bonjour .j ai eu le même problèmesur mon optima

Il mon remit à jour problèmevanne EGR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ce problème est bien connu chez kia sur le crdi 115 .

 

En général si il survient après une pente ou dans une pente c'est le capteur de pression de suralimentation barométrique d'adaptation a l altitude qui est hs. Le capteur se trouve sur l intercooler.

 

Si il survient aussi bien a plat qu en pente

( coupure de puissance) c est diverses causes

 

Vanne egr colmaté =

Dpf colmaté

Collecteur d admission colmaté

 

 

Il faut tout déposer nettoyer remonter ! Avec des joints neufs ou remplacer si trop colmaté c est du aux " normes euro" une vanne egr c est contre technique ainsi qu un Dpf mais c est obligatoire.

 

Si malgré tout le moteur continue a avoir des trous d accélération c est un soucis d injecteur ou de pompe l usage d un produit comme liqui moly diesel system engine reiniger 500Ml ou 1L dans le reservoir a 1/2 plein et grimper 30 min sur l autoroute a 3000Rpm ensuite faire varier les régimes moteur si c est un soucis d injection une forte odeur de mazout mal brûlé va être sentie dans l habitacle dans la majorité des cas .

 

 

Si c est le débit mètre de masse d air des gros a coups seront alors présent en plus des coupures de puissance.

 

Ce sont des problèmes résolvables avec un nettoyage mécanique * fuire les traitements hydrogène ! Dépose nettoyage remontage ..

 

Ensuite il faut a nouveau mettre le véhicule sur p.c. pour voir les codes défaut via l obd ou mieux via la prise propriétaire que seul kia sait y avoir accès et facture comme d habitude 50 a 60 € de l heure ....

 

Un bon reprogrammateur saura cependant rentrer dans l ordinateur du véhicule et voir tous les codes défauts depuis le km zéro du véhicule a aujourd'hui.

 

Egr 99.2

Injector

Etc etc

 

Il est préférable de vérifier l éléctronique en 1er.

 

Ne rien faire va engendrer une casse turbo puisque la pression varie de manière maboule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano572dv

Bonjour je sais que le sujet date d'il y a 10 ans mais auriez-vous trouver le problème de votre panne sur votre kia au sujet le problème qu'elle ne dépasse pas les 3000 tours sans aucun voyant moteur c'est un problème irréguliers j'espère que vous pourrez répondre à ma question cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, post qui date, mais pas de réponse précise, ça m'est arrivé deux fois. Il y a 4 ans et cette année encore. 

Première fois après visite chez concession. Le problème s'est résolu tout seul après avoir roulé une soixantaine de kms sans puissance. J'ai ouvert le capot et vérifié toutes les connexions à tout hasard. Au redémarrage, problème disparu. Je n'ai pas d'explication, sauf peut-être un bidouillage du garage. Mais rien n'est sur. Ils sont connus dans certaines concessions pour créer des jeux dans les connexions... il suffit parfois de reconnecter les fiches électriques pour que tout redevienne normal. .. Désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,  j'arrive un peu en retard car je viens d'avoir ce problème sur ma kia ceed 1.6 crdi 115 ch de 2008 avec 134000km au compteur. Ce mode dégradé m'arrive quand je circule en ville ou dans les bouchons surtout quand je veux accélérer elle ne dépasse plus les 3000 tours par minute et les 110 km/h , il faut que je coupe le contact et je remets et tout devient normal elle roule très bien. Elle me le fait de plus en plus et je n'ai aucun voyants allumé. 

J'ai tout de suite compris que ça un rapport avec la vanne egr qui reste ouverte donc le problème n'est pas permanent.

J'ai vérifié toutes les durites et petits tuyaux de dépression, tout à l'air normal. En suite j'ai démonté la partie supérieure de la vanne egr qui tient avec 4 petites visses car j'ai pensé que c'est l'électro-aimant qui ouvre et ferme la vanne soit hs du coup parfois il reste sur la position ouverte et c'est de là vient le problème. J'ai constaté que la soupape située dans la partie inférieure de la vanne fonctionne normalement donc j'ai pas hésité et j'ai commandé une vanne egr neuve au prix de 100 euros ,quand je l'ai reçu j'ai monté juste la partie supérieure (l'électro aimant neuf) en gardant ma vanne d'origine ça m'a pris 10 min de travail et heureusement C'était bien ça le problème. Depuis le moteur respire mieux et même les vibrations quand je démarrais ou j'arrêtais le moteur sont disparues.

Si ça peut aider quelqu'un j'en serais très ravi. Il faut juste changer la partie supérieure de la vanne et garder le bas. Sinon la changer complètement si vous avez pas la flemme..mdr

Modifié par Abdel38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Juju
Le 02/10/2020 à 14:03, Invité §Ano572dv a dit :

Bonjour je sais que le sujet date d'il y a 10 ans mais auriez-vous trouver le problème de votre panne sur votre kia au sujet le problème qu'elle ne dépasse pas les 3000 tours sans aucun voyant moteur c'est un problème irréguliers j'espère que vous pourrez répondre à ma question cordialement

Salut, 

J'ai eu ce soucis il y a peu sur ma kia ceed se 1,6l Diesel avant de refaire quoi que ce soit j'ai tout de suite regarder mon turbo pour voir si les turbine n'était pas endommagé, j'ai tout de suite vu que mes 2 turbines ne tournais plus  à la main donc je te conseillerais de regarde si ton turbo n'est pas endommagé ou même à du mal à tourner car je ne pouvais pas monter à plus de 2500 tr/min 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Juju
Le 02/10/2020 à 14:03, Invité §Ano572dv a dit :

Bonjour je sais que le sujet date d'il y a 10 ans mais auriez-vous trouver le problème de votre panne sur votre kia au sujet le problème qu'elle ne dépasse pas les 3000 tours sans aucun voyant moteur c'est un problème irréguliers j'espère que vous pourrez répondre à ma question cordialement

Ah oui,

aussi car surtout si il n'y a pas de voyant cela veux bien dire que c'est un problème mécanique et qu'il ne peux pas être détecté a moins que une vérification manuelle soit faites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...