Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

ntretien et Info sur Vortex Rok


Invité §dzn186xh
 Partager

Messages recommandés

Invité §vor832Gv

MP ^^

 

 

ils sont comment les pignons de super rock ?

 

Beaux! :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §2jl430bW

youps

 

dite un amis a acheter un rok je souhaiterait savoir si existe un pignon de 11 ou 10?

 

et un vortex superrok qui manque de bas regime ca peut venir de quoi?

 

 

Pour les pignons, pour le Rok, je ne suis pas sûr, mais pour le superrok, le plus petit c'est un 11

 

Pour le bas : ca peut être plein de choses : Carbu, compression (joint d'embase, usure piston/segment), valve, voire l'huile

Qu'est ce qu'il a ? il coupe ou il engorge ? Quelle huile, quelle bougie ?

 

J'ai réglé un pb quasi systématique d'engorgement à bas régime (en tour de chauffe notamment) en passant de la Shell advance M à la Elf HTX 909. Pendant un moment, j'en étais à changer de bougie à chaque manche pour être sur de ne pas tomber en rade pendant le tour de chauffe !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and221UL

Salut!

 

Une autre question pour les connaisseurs de Vortex Rok: est-ce que l'embrayage de vortex rok est le même que celui de rotax max? En fait je trouve un mec qui me vend un embrayage de rotax max, mais je ne suis pas sur si c'est le même que sur mon Rok. Merci.

 

Andri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nau042Ke

 

Pour les pignons, pour le Rok, je ne suis pas sûr, mais pour le superrok, le plus petit c'est un 11

 

Pour le bas : ca peut être plein de choses : Carbu, compression (joint d'embase, usure piston/segment), valve, voire l'huile

Qu'est ce qu'il a ? il coupe ou il engorge ? Quelle huile, quelle bougie ?

 

J'ai réglé un pb quasi systématique d'engorgement à bas régime (en tour de chauffe notamment) en passant de la Shell advance M à la Elf HTX 909. Pendant un moment, j'en étais à changer de bougie à chaque manche pour être sur de ne pas tomber en rade pendant le tour de chauffe !!!

 

carb il m'as dit qu'il avait mit un 168 comme gicleur,pour l'usure je sais pas,la valve est désérré a fond(voir si elle propre).

il ce plaint que en dessous de 8000tour c'est vide puis qu'arriver a 8000 il part.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vor832Gv

Salut!

 

Une autre question pour les connaisseurs de Vortex Rok: est-ce que l'embrayage de vortex rok est le même que celui de rotax max? En fait je trouve un mec qui me vend un embrayage de rotax max, mais je ne suis pas sur si c'est le même que sur mon Rok. Merci.

 

Andri

 

Normalement les mêmes, mais à vérifier quand même, au niveau de la fixation du plateau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

carb il m'as dit qu'il avait mit un 168 comme gicleur,pour l'usure je sais pas,la valve est désérré a fond(voir si elle propre).

il ce plaint que en dessous de 8000tour c'est vide puis qu'arriver a 8000 il part.

 

 

 

168 c'est vraiment bas pour un super rok. Perso je ne suis jamais descendu sous 178.

Sais tu le type d'aiguille et le cran ? Si on appauvrit trop en bas, il a effectivement du mal à décoller et ensuite un mi-régime de dingue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Alors il est peut être en manque de carburant. Il faudrait faire des essais avec un clip plus bas et la vis d'air un peu plus ouverte. En tout cas, ce moteur super chatouilleux sur la carbu. Quand il marche c'est une bombe, mais récemment suite à un pb d'étanchéité du pointeau j'ai pris le carbu de mon second moteur et là j'ai galéré comme jamais pour retrouver un réglage correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and221UL

Normalement les mêmes, mais à vérifier quand même, au niveau de la fixation du plateau!

 

 

Ok merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2009 à 15:18, Invité §mag670Jg a dit :

J'ai le manuel plus que complet pour ce moteur (Vortex Rok 125) sous format Word.

 

Le mélange est préconisé à 3% avec une huile de qualité racing (compétition).

 

Concernant l'huile a mettre dans la partie haute du moteur, il est marqué qu'il faut mettre de l'huile de type SAE 80W90 (huile de boîte) de bonne qualité aussi. La quantité est de 60 ml. D'ailleurs si tu entends un léger claquement c'est qu'il te manque de l'huile.

 

J'ai oublié de t'en parler: pour le piston c'est 20h en compétition, et si c'est pour du loisir c'est entre 30 et 40 heures (tout dépend de la manière dont tu roules).

 

Voilà j'espère que cela répond a tes questions ?

Bonjour je suis à la recherche des côtes de jeu cylindre piston ainsi que celui du segment et du squish sur mon vortex rok, pouvez-vous me les indiquer si vous les avez, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...