Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

comment demarrer un 125 BV avec une sangle ?


Invité §kik753ep

Messages recommandés

Invité §kik753ep

 

 

Merci de me repondre !! je l'ai vu faire mais je sais pas s'il faut ce mettre en 1er ou en 2 em etc etc ,mettre le strater ?

 

KIKI 30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §LB4814pb

Oublis la sangle.

Tu amorce, tu mets la 2, tu mets le starter, une deuxième personne met le gaz (très peu), et tu mets une main sur le haut du pneu, l'autre sur le bas et tu tournes.

Pas oublier que tu risques le serrage à froid les premières 15secondes surtout sur un BV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max704VY

tu te mets en 2 voir en 3, tu enroules un bon m de sangle (évidemment dans le sens de rotation ...!!) à froid starter, tu te fais aider par un collègue qui tient (fermement) l'avant de ton kart, la t'arraches tout et dés que ça péte, ton collègue joue de suit avec l'accelérateur. Je fais comme ça et ça part à chaque fois au premier coup. Faudrait qu'on se voit kiki à l'occase à ganges ou alés .fan la bise m'a dit que alés aller fermer rapidement (pour déplacer la piste) t'as des infos la dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik753ep

 

Cest des conneries !! il y a un projet d' agrandissemet de la piste de vitesse (auto) ,et la construction d'une nouvelle piste de karting pour la loc en haut mais tout ça si les budgets sont la !!!!!

 

c'est a dire en 2020 si tout va bien !!

 

KIKI 30

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon361QF

tu te mets en 2 voir en 3, tu enroules un bon m de sangle (évidemment dans le sens de rotation ...!!) à froid starter, tu te fais aider par un collègue qui tient (fermement) l'avant de ton kart, la t'arraches tout et dés que ça péte, ton collègue joue de suit avec l'accelérateur. Je fais comme ça et ça part à chaque fois au premier coup. Faudrait qu'on se voit kiki à l'occase à ganges ou alés .fan la bise m'a dit que alés aller fermer rapidement (pour déplacer la piste) t'as des infos la dessus ?

 

 

 

Tu roule a ganges ?? Moi aussi !! il faudra qu'on se fasse une rencontre un de ces 4 !! Sans ètre indiscret tu tourne en combien a ganges ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max704VY

euh...t'es pas indiscret ...mais mes temps sont nullissimes...donc sans intérets !

Par contre pour rouler ensemble ce sera avec plaisir, passe moi ton mail en mp, je préviens tous "les z'héraultais" (voir le topic, les copains du gard...et d'ailleurs sont bienvenus ) à chaque fois qu'on organise une journée ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom088WZ

Slt Kiki la forme ? Alr pour le démarrer à la sangle ya pas plus simple tu surélève ton kart comme a dis maximum tu fais deux trois tour avec ta sangle un autre tiens l'avant du kart et la tu tire sec et vroummmm ca démarre.

 

Si tu viens sur Ales et que j'y suis je te montrerai mais ya pas plus simple tu veras.

 

Alr pour Ales faut tourné dans les 52' 53' 54 pour suivre le train des habitués sinon chacun roule à son rythme.

 

Ca serai sympa une petite journée ensemble à Ales avec Z'Héraultais?

 

Kiki la piste de Kart actuel ils l'enlèverai ou pas ? et ce serai sympa si ils pourrai faire une piste ou on peut voir de partout et non resté à un seul endroit comme celle de maintenant.

 

A+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik753ep

Slt Kiki la forme ? Alr pour le démarrer à la sangle ya pas plus simple tu surélève ton kart comme a dis maximum tu fais deux trois tour avec ta sangle un autre tiens l'avant du kart et la tu tire sec et vroummmm ca démarre.

 

Si tu viens sur Ales et que j'y suis je te montrerai mais ya pas plus simple tu veras.

 

Alr pour Ales faut tourné dans les 52' 53' 54 pour suivre le train des habitués sinon chacun roule à son rythme.

 

Ca serai sympa une petite journée ensemble à Ales avec Z'Héraultais?

 

Kiki la piste de Kart actuel ils l'enlèverai ou pas ? et ce serai sympa si ils pourrai faire une piste ou on peut voir de partout et non resté à un seul endroit comme celle de maintenant.

 

A+

 

Salut,

 

Le projet consiste a contourner la piste actuelle pour agrandir la piste auto ,donc garder la piste de kart pour uniquement les licenciés et en construire une autre sur le plateau (en façe la piste auto)pour la loc .Mais c'est toujours au stade de projet .

 

Je vais tourner à Alès samedi matin !! venez nombreux

 

A+ kiki

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom088WZ

Merci Kiki d'avoir répondu. Ok pour la piste espérons que ça ce réalisera alr tout ça.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max704VY

moi je serais sur le pole dimanche matin, pour essayer ce qui sera, peut etre mon nouveau compagnon...(je rassure tous le monde je parle d'un kart because...marié , 2 enfants etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max704VY

tu le connais surement...j'en parle pas avant de l'avoir vu et essayé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon638Zc

Salut maximum341,

 

J'aimerai savoir si a Ales on peut prendre une licence+droit de piste a la journée et si le gros pare choc plastique a l'arriere est obligatoire?

 

On est 3 potes a avoir acheter des karts et aimerais bien allez les faires tourner un peu mais on veut pas payer une licence qui se finira en decembre.

 

Merci d'avance pour ta reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max704VY

salut, tu peux prendre une licence à la journée + ton droit de piste (20€ +30 €...il me semble) le PC n'est pour l'instant pas obligatoire à alés, mais je te conseille de passer un coup de fil avant...ce serait couillon d'arriver et d'etre interdit de piste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max704VY

ceci dit la licence loisir te permet de rouler jusqu'en décembre sur tous les circuits...C'est un calcul à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom088WZ

Ok maximum tu la acheté à un mec à Ales ?

 

Pour répondre à Monfils38 alors certains viennent à Ales sans Parechoc mais si vous faites les fous sur la piste ils vous ferons sortir par contre juste un conseil mettez le parechoc j'en est fait les frais quand ils étaient pas obligatoire et si ils y étaient et beh j'orai pas eu cet accident.

 

Voila A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max704VY

Ok maximum tu la acheté à un mec à Ales ?

 

Pour répondre à Monfils38 alors certains viennent à Ales sans Parechoc mais si vous faites les fous sur la piste ils vous ferons sortir par contre juste un conseil mettez le parechoc j'en est fait les frais quand ils étaient pas obligatoire et si ils y étaient et beh j'orai pas eu cet accident.

 

Voila A+

 

;) ...j'essaies le kart de charly...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma350LK

Bonjour

 

Pouvez-vous me donner la procédure pour un départ arrêté en 125BV?

Je n'ai jamais oser essayé de peur de caler comme un boulet à la sortie du paddock.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max704VY

Moi je fais comme ça: en une, embrayage; gaz à fond (pour dégorger le moteur)10 s avant la mise en action.

Une fois dégorgé tu restes dans les hauts régimes et GO GO G O.......

C'est la technique que j'ai employé + de 10 ans en MX avec de temps en temps un peu de réussite...

En kart j'ai moins de succés...mais je suis loin de la première ligne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max704VY

attention à enclencher ta une le + tard possible, sinon ton embrayage colle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar130Fp

salut, pour les départ en 125 a boite tu dit qu'il faut mettre la 1ère le plus tard possible et ne pas venir s'arrêter en 1ère? Je vais démarrer la compète en 125BV donc c'est pour savoir. Je roule à angerville dans le 91 j'ai commencé en début d'année le 125BV et je roule en 53s, dite moi vos chrono pour voir s'il vous plait, je sais qu'au championnat de france ils sont en 49 , 50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max704VY

perso (encore une fois c'est ma méthode) je m'arréte en 1ere, mais je me mets au point mort pour ne pas griller l'embrayage, qd tu as bien "dégorgé" ton moulin , il te reste + ou 5 s pour enclencher la première . ton départ est plus franc les premiers metres sont primordiaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma350LK

Merci, si je comprends bien, il faut rester dans les tours et lâcher l'embrayage d'un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma350LK

Explique toi LB, parce que là tu fais pas trop avancer la question.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

C'est mon style.

Les seuls moteurs qui démarre en lâchant l'embrayage d'un coup sont les Maxter et encore.

Au départ au 3eme feux on enclenche la un rupteur et comme sur ta voiture tu lâches progressivement, normalement on essaye dans le tour de formation deux trois fois pour voir ou en est l'embrayage même si cela est interdit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui054FD

alors pour faire un départ au top, il faut à la fin du tour de chauffe se mettre au poind mort tout en accélérand à fond , quand le mec se retire avec son drapeau rouge anquiller la 1ere et puis go au drapeau à couleur et quand ce sont les feux c'est encore plus simple, 2eme feu on enquille et 3éme gogogo.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar130Fp

j'ai essayé ce weekend les départ il faut vraiment le mettre dans les tours sinon ça part pas donc vos conseil mon bien servi merci a vous tous. Juste un peu de patinage mais je m'était mis du coté sale de la piste pour ne pas gêner et à angerville il y a quand même du grip donc ça à été mais impressionnant le coup de pied que sa te met.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pendant le tou de chauffe n esite pas a monter dans les tour ne roule surtout pas au ralenti..quand tu arrive sur la grille de depart met toi tous de suite en 1er et tient bien ta poignee d embrayage fait monte ton moteur tres haut dans les tours par de grand coups de gaz les un derriere les autre sans laisser le moteur redescendre dans les bas regimes.. n est pas peur ton moteur ne craind rien il est fait pour ca ..quand le depart est donne il faut que tu soi pied a la planche avant de lacher l embraye .. attention il te faudra passer la second presque tous de suite la 1er est tres courte..... dexieme chose importante pendant le tour de chauffe fait bien chauffe tes pneus arr n esite pas a les faire patiner si il sont froid au depart tu va reste sur place je te conseil de bien t entrainer car en coursse il faut garder un maximum de concentration au depart pour eviter les autres concurrent..surtout ceux qui cale au demarrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nal703Ih

moi j'ai encore une certaine barrière psychologique à franchir pour réussir mes départs, faire brailler le moteur et tout lacher, j'ai du mal.

Surtout que j'ai déja pété quelques plateaux d'embrayage, ça ne met pas en confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...