Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

quel moteur utiliser pour construire un kart?


Invité §gab753Mp

Messages recommandés

Invité §gab753Mp

bonjour, comme l'indique le nom de mon sujet, je cherche le moyen de construire mon kart comme beaucoup de gens ici mais je n'ai aucune idée de quel moteur utiliser. J'ai deja une idée et le matériel nécéssaire a sa construction mais je manque de fonds pour m'acheter la partie essentielle. Je di peut etre ca naivement mais es ce qu'un bete moteur de tronconneuse couplé avec un démultiplicateur ne suffirais pas?? je suis ouvert a tous vos conseils =))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dro647Gj

bonjour, comme l'indique le nom de mon sujet, je cherche le moyen de construire mon kart comme beaucoup de gens ici mais je n'ai aucune idée de quel moteur utiliser. J'ai deja une idée et le matériel nécéssaire a sa construction mais je manque de fonds pour m'acheter la partie essentielle. Je di peut etre ca naivement mais es ce qu'un bete moteur de tronconneuse couplé avec un démultiplicateur ne suffirais pas?? je suis ouvert a tous vos conseils =))

 

 

Bonsoir, cette aventure risque de te coûter un max pour un résultat moyen, si ce n'est d'être content de ta réalisation, et par chance si ton engin roule, tu ne pourras que te faire plaisir dans ton jardin....... :p Mon conseil est le suivant: travail, économies et bonne "occas" à petit prix pour démarrer :jap:

 

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

bonjour, comme l'indique le nom de mon sujet, je cherche le moyen de construire mon kart comme beaucoup de gens ici mais je n'ai aucune idée de quel moteur utiliser. J'ai deja une idée et le matériel nécéssaire a sa construction mais je manque de fonds pour m'acheter la partie essentielle. Je di peut etre ca naivement mais es ce qu'un bete moteur de tronconneuse couplé avec un démultiplicateur ne suffirais pas?? je suis ouvert a tous vos conseils =))

 

 

Ah bon, beaucoup de gens ici ?

On voit parfois le résultat sur le boncoin : à part comme oeuvre d'art, presse papier géant ou ... bon moyen de faire rigoler tout le monde, un kart maison ça ne donne rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

 

Ah bon, beaucoup de gens ici ?

On voit parfois le résultat sur le boncoin : à part comme oeuvre d'art, presse papier géant ou ... bon moyen de faire rigoler tout le monde, un kart maison ça ne donne rien.

 

trop bon :bien::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgo347gE

Je ne peux qu' abonder dans le sens de tout ce qui t'a été conseillé ici.

Car si par bonheur tu réussis à le construire, aucune piste ne te laissera tourner...Homologation oblige.

Maintenant si tu as le temps, l'argent, et l'énergie nécessaire alors bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon477lL

quand je suis passé hier soir, je pensais que personne n'allait lui répondre :W

 

vous êtes trop bon :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab753Mp

bon ca c fait merci =) ^^ je croi ke je vai persister et medebrouiller... vous connaissez le prix d'un kart de nos jours??!!!! cher, et moi je suis motivé et partant, je n'ai que 15 ans alors bon, a mon niveau c'est pas évident, merci pour vos "conseils"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

500€ tu en trouve, pas forcément en bon état, mais au moins, ils roulent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon477lL

on en a pléthore à vendre à 300 euros :bah:

certes ils ont vécus mais en 4temps, c'est increvable, et ça roule des heures et des heures ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgo347gE

Encore faut il les chercher, Un bon K55 en état respectable se trouve entre 500 et 700 euros, va faire une tour sur le topic des ventes ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab753Mp

fun!! =))) vous avez raison, je vai économiser et men acheter un ptit docasse, mais comment ils livrent ces trucs la??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Tu va le chercher sur place, sinon pour te le faire livrer tu va payer plus cher que le prix du kart...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab753Mp

je vous di, moi je cherche vraiment le bon plan, pa cher et fait maison durdur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgo347gE

une des règles de base en karting c'est la débrouillardise, c'est a toi de trouver des solutions... négocie, mais un kart en démontant quelques pièces rentre même dans une clio....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgo347gE

je vous di, moi je cherche vraiment le bon plan, pa cher et fait maison durdur...

 

Un tas de boue ou un miracle ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab753Mp

juste comme ca pour info, vous conseillerez koi comme moteur pour un fait maison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar755dT

Pense aussi a te construire une piste ; tu ne pourras pas rouler avec une caisse a savon sur un circuit digne de ce nom !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab753Mp

le tas de boue, tant kil monte a 40 km/h et kon peut le modifier, a mon age sa serais deja pa mal pour triper un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon477lL

juste comme ca pour info, vous conseillerez koi comme moteur pour un fait maison?

 

ce qui est utilisé en location, du honda (bétonnière, groupe électrogène...) ;)

encore faut il y mettre un embrayage... et là... les prix commencent déjà à grimper :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar755dT

juste comme ca pour info, vous conseillerez koi comme moteur pour un fait maison?

 

R5GTL...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgo347gE

le tas de boue, tant kil monte a 40 km/h et kon peut le modifier, a mon age sa serais deja pa mal pour triper un peu

 

Triper : voyager... Avec un fait maison tu auras juste le droit de faire le tour du parking de carrefour le plus proche, et encore si les bleus ne te serrent pas avant.

 

Vu l'argent que tu vas y mettre , autant t'acheter un K55, là crois moi tu vas voyager....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max704VY

Triper : voyager... Avec un fait maison tu auras juste le droit de faire le tour du parking de carrefour le plus proche, et encore si les bleus ne te serrent pas avant.

 

Vu l'argent que tu vas y mettre , autant t'acheter un K55, là crois moi tu vas voyager....

 

:lol: Ca dépend, un parking AUCHAN c'est déja la campagne alexprod.gif.b0efbb8e25c83eb23592f0d232b14233.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar755dT

:lol: Ca dépend, un parking AUCHAN c'est déja la campagne alexprod.gif.b0efbb8e25c83eb23592f0d232b14233.gif

 

 

mais attention aux CARREFOUR !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab753Mp

pour ce ki est du circui, j'ai une petite route de campagne a coté de chez moi ,ca devrai faire l'affaire apres, les histoires de monter un embrayage soit meme :/ chui bricolo mais pa mécano certifié alors bon... si je me débrouille bien, je pourrais (dans le parfais des cas) faire des petites pointes sur ces routes, une otre kestion^^ : pour faire un démultiplicateur, des engrenages de boite de vitesse de voiture suffirais t-ils?? (mdr kel touriste je suis quant meme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgo347gE

pour ce ki est du circui, j'ai une petite route de campagne a coté de chez moi ,ca devrai faire l'affaire apres, les histoires de monter un embrayage soit meme :/ chui bricolo mais pa mécano certifié alors bon... si je me débrouille bien, je pourrais (dans le parfais des cas) faire des petites pointes sur ces routes, une otre kestion^^ : pour faire un démultiplicateur, des engrenages de boite de vitesse de voiture suffirais t-ils?? (mdr kel touriste je suis quant meme)

 

 

A ce point je suis partagé, je ne te le cache pas, es tu trop jeune et parfaitement inconscient, ou trop bête, dans un cas comme dans l'autre, tache au moins de rester un touriste, pas une victime de la route.

As tu conscience qu'avec ta vision des choses le seul Trip ( voyage ) que tu risques de faire c'est au mieux vers l'hôpital, au pire......

 

A 15 ans tu as le temps devant toi ne le gâche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi773Ps

tout a fait d accord avec fgoodspeed ......... :D

 

a 15 ans tu a toute la vie devant devant toi alors oublie les essais sur la petite route de campagne car au mieux tu va te faire tres mal ;ou pire provoquer un accident pour lequel tu payeras toute ta vie... cry ;cry

 

 

le karting ca se passe sur une piste homologué ,avec une licence ffsa ou ufolep meme avec un vieux kart et du vieux matos ou alors laisse vite tomber les petits chemins avant de gros ;gros soucis .........

 

a plus ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por736VA

Petite histoire qui s'est déroulée pas loin de chez moi... Bon c'était pas un kart fait maison mais un vrai, vieux mais vrai...

Donc le gars a sorti le kart du garage et a décidé de se faire un trip sur la petite route devant chez lui (campagne, personne, pas de flics, la nature, les arbres.... joli décor).

Sauf que le gars il s'est loupé (enfin la route de campagne ça n'est pas non plus un blillard) et a tiré tout droit direction du talus.

Résultat : il pleure encore après 4 mois d'hospitalisation, il ne sait pas s'il retrouvera complètement l'usage d'un bras... d'un autre côté ça aurait pu être pire.

 

Alors après soit ça fait réfléchir les fans la bise du dimanche soit tant pis eux mais attention à papy qui vient en sens inverse avec son vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...