Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Différence entre un chassis Sodi SR5 C8 et Sodi ST32 !


Invité §Adi410VF

Messages recommandés

Invité §hkt552AF

comment tu fais pour les vis, elles sont de biais nan ?

 

 

oui, un peu, mais c'est pas grave. Si tu veux être puriste tu mets des rondelles sphériques. Mais il y a tellement de choses qui ne sont pas mécaniques dans un kart :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §hkt552AF

dit comment tu le trace vu que c'est rond?

 

 

tu traces pas, tu coupes et tu limes si nécessaire. Si tu te rates alors tu recommences :D . C'est pas non plus du travail de précision. Ou alors il faut le faire faire par un usineur et dans ce cas c'est mieux de l'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

hello all

 

je remonte le topic car je vais surement craquer pour un SA250

 

et je me demandais si le SR5 (2008 minimum .. enfin un C8 de boîte avec les nouveaux kits carrosserie) était à la hauteur... usage loisir (voir open de temps en temps en ufolep)

 

car d'occasion, on trouve des ST 32 à 2200 euros et des SR 5 à 1900 euros

 

(en général les ST 32 sont plus dans les 3000 euros mais bon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cru858KF

Bon je vais pas être très objectif, mais un sr5 (en plus, un C) de suite sans hesiter.

Le st32, j'aime pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

ok, en tous cas, il est moins cher, enfin pas tant que ça...

 

le ST 32 à un empattement plus court, mais prendrais 4/10 au tour (suivant la piste, le pilote, les pneus... tout le monde apparemment n'est pas si fan de cet excellent châssis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vor832Gv

le ST 32 à un empattement plus court,

 

 

Perdu: 1048 pour les deux.

 

Moi, quand je sais pas je cherche, et j'y vois surtout une grosse différence de dessin.

 

http://www.sodikart.com/documents/fr/8CH11_cadre_SR.pdf

http://www.sodikart.com/documents/fr/SODIKART-SODI_43-CH-14.pdf

http://www.sodikart.com/documents/fr/SODIKART-SODI_41-CH-14.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

c'est le proprio d'une piste qui m'a parlé de l'empattement... 7mm en même temps .... c'est peu... on m'aurait menti? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vor832Gv

c'est le proprio d'une piste qui m'a parlé de l'empattement...

 

Voila, c'est pour ça. :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dub632Up

Salut a tous je pense que le mieux serait un st30 pour le rotax max car c'est ce qui est utilisé en compet je crois ,mais bon en meme temps moi j'ai un st32/rotax max pour le loisir et sa me parait bien mais comme dit plus haut je n'ai pas encore rouler avec de grosse chaleur car je ne l'ai que depuis octobre et je ne fait du kart que depuis juillet dernier ce n'est que mon 2nd kart donc pas facile pour juger habitant la normandie(14) je ressentirai peut etre se phenomene cet été je verrais bien . A plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

je vais reprendre sur un chassis moins haut de gamme, mais toujours chez SODI; un SR4 2008 (ou ensemble "SPIRIT") sans freins avants avec moteur ROTAX

 

ça devrait me suffire en loisir, mais ça risque d'être parfois sport au freinage sans freins avants... mais bon, ça doit permettre de bien apprendre à freiner en ligne (j'ai eu les freins avants manuels sur un ROTAX SODI de 2005, là je vais devoir m'en passer...)

 

 

désolé pour le petit HS... j'aurais un châssis SODI (ou autre grande marque) plus haut de gamme, plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cru858KF

SI tu peux evite le spirit, car le chassis est quand même un bon ton en dessous des "sr" .

Le principal reproche que je fais à ce chassis est son comportement irregulier/variable dans les reglages (après j'ai pas 25ans d'experience en reglage).

 

Aussi, si tu veux evoluer avec un kit de frein avant plus tard, il te faudra changer tout l'avant car il est monté en fusées de 17mm pour jantes à roulements. Les kits de freins avant sodi sont tous en 25mm avec jantes sur moyeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

il m'a dit que c'était un SR4 2008 le châssis et que cela correspond à l'ensemble "SPIRIT"

 

il s'agirait d'un SR ? (mais pas SR 5)

 

 

je monterais pas de freins avants dessus alors, je revendrais mon ensemble plus tard, et prendrais un kart déjà équipé ....

 

bon à ce prix aussi, je risque pas grand chose, si ce n'est perdre une seconde face à un ST32..... mais au prix de la seconde, comme c'est pour rouler en UFOLEP ça ira

 

si c'était pour faire la ROTAX CUP en FFSA là je sais que j'aurais aucune chance... de rester au milieu des énervés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cru858KF

C'est toujours ce que l'on dit, mais en est-tu bien certain...? alh.gif.6034494d5c756928889c00ad5903db9e.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

je sais pas je vais lui demander confirmation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgo347gE

Le SR4 un bon chassis, au dire de certain meilleur que le SR5, il existe en deux famille, SR4BV et sans BV.

Une bonne manière d'appréhender les réglages , les modifications étant perceptibles rapidement.

Le truc, c'est que les pièces ne sont pas données.. Mais c'est un Sodi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste651kS

de mémoire le sr4 a été produit en 2005 et 2006.

le sr5 de 2007 à 2008.

les derniers spirit étaient des sr5 rebaptisés sr sans les embrayons de tube pour fixer la barre av et la barre ar.

 

question comportement pour avoir eu un sr4 et un sr5, le sr4 marchait très bien sous la pluie. sur le sec son train arrière était plus nerveux que le sr5. il fallait plus se battre pour péter un chrono, alors que le sr5 est une limousine à coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

SR4: 2004 à 2006

 

SR5: 2005 à 2008

 

STxx depuis 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she087xM

Un bout de nylon, une scie, une perceuse, 2,50€..

 

 

:D a que oui!!!! :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar704RE

Moi j'ai achetais le système réglable chez Alpha karting :

 

100_7357.JPG1..jpg.8f92b35e12dfbc65c49ce2a74e48fba0.jpg

 

Sans :

 

311908536_Sanstitre2.jpg4..jpg.10fa35240e0b6fc4f1a402f80a8f8fa9.jpg

 

Avec :

 

541706095_Sanstitre12.jpg4..jpg.6059b9397ee73c361cf31d8f24ab024f.jpg

 

Perso je ne saurais pas expliquer mais je préfère avec !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

 

les derniers spirit étaient des sr5 rebaptisés sr sans les embrayons de tube pour fixer la barre av et la barre ar.

 

 

 

 

 

justement je crois qu'il s'agit de cela....

 

 

d'après Biloute : SR5: 2005 à 2008

 

 

donc ce serait un SR5 ... sans les fixations pour les barres .... un SPIRIT dernière génération.... je vais lui demander demain exactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she087xM

va mettre sa sur un tony avec un maitre cylindre de freins avant manuels... la soluce de LB est tellement plus simple, moins cher, et on peut en faire plein!!!

 

Certes tony fait ses propres moyeux mais bon... ils font aussi leur propre prix... :non:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar704RE

va mettre sa sur un tony avec un maitre cylindre de freins avant manuels... la soluce de LB est tellement plus simple, moins cher, et on peut en faire plein!!!

 

Certes tony fait ses propres moyeux mais bon... ils font aussi leur propre prix... :non:

 

 

 

Oui, moi je n'ai pas de frein avant sur mon X30 (interdit dans cette catégorie en Belgique) donc j'ai pas ce problème, c'est vrai que c'est très cher pour ce que c'est. J'avais penser en faire un maison mais j'ai pas envie de perdre mon volant en roulant, et de plus il est réglable en inclinaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou508DH

Pour un châssis destiné à un 125 à boîte (TM k9 B par exemple), y a-t-il une grosse différence entre un SR BV et un ST32 BV (ce qui pourrait justifier les 500€) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

les record de pistes entre 2008 ( époque des SR5 ) et 2009 ( époque des ST) n'ont pas sautés... donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

le ST32 apparemment, ne marche pas au top, tout neuf ... du moins, il colle grave

 

j'ai justement 2 potes frangins en 125BV TMK9B qui ont les 2 châssis

 

le plus rapide est celui en SR5, mais cela vient du fait qu'il pratique depuis plusieurs années, alors que le frangin, en ST32, en est à sa 2nde année, il débute fort, c'est bon ça !!!!

 

concernant mon châssis, c'est bien le SPIRIT 2008, donc SR5 sans barre avant ni arrière, bref, ça me facilitera les réglages, et ça suffira pour les 28,5cv du ROTAX, sans freins avants (encore une fois, j'avais pas trop aimé sur mon dernier kart, ce frein avant manuel, bien que très efficace quand on sait l'utiliser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou508DH

les record de pistes entre 2008 ( époque des SR5 ) et 2009 ( époque des ST) n'ont pas sautés... donc...

 

:jap:

Ok, indication intéressante et j'imagine dans des conditions similaires... (pneu, météo, ...)

 

Sur ce lien du RKC, de quel type de châssis SR s'agit-il ?

 

http://www.rkc.fr/magasin/pdf/rkc_%20fiche_sr_bv.pdf

 

Qu'en pensez-vous par rapport à celui-ci ?

 

http://www.rkc.fr/magasin/pdf/rkc_%20fiche_ST%2032%20BV.pdf

 

Cela vaut-il le coup pour un usage qui ne sera pas de la haute compétition ?

Merci d'avance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cru858KF

Le st32 c'est le nouveau tube sodi, le SR c'est l'ancien tube.

Je préfère sans problème le SR, et d'ailleurs, je trouve même le freinage plus puissant sur celui-ci.

 

Il y'a juste un truc à faire pour améliorer la roue libre sur l'avant, cela prend 15-20 minutes à faire ( les freins avants ont tendance à pas mal frotter lorsqu'ils sont neufs)

Si tu l'achète, je t'expliquerais précisément comment palier à ce défaut "usine".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou508DH

Le st32 c'est le nouveau tube sodi, le SR c'est l'ancien tube.

Je préfère sans problème le SR, et d'ailleurs, je trouve même le freinage plus puissant sur celui-ci.

 

Il y'a juste un truc à faire pour améliorer la roue libre sur l'avant, cela prend 15-20 minutes à faire ( les freins avants ont tendance à pas mal frotter lorsqu'ils sont neufs)

Si tu l'achète, je t'expliquerais précisément comment palier à ce défaut "usine".

 

Ok. Merci m'sieur ! ;)

Visiblement ce n'est pas une révolution de la part de Sodi entre ST et SR.

Et au niveau de la désignation, le SR de mon lien n'a pas de numéro. Donc il faut regarder la date, apparemment au delà de 2005 c'est en général du SR5, et avant 2004, SR3 ou 2 ou 1 ? Là je pense qu'il y a une différence conséquente non ?

C'est écrit sur le châssis ? Il me semble qu'il y a juste la date d'expiration de l'homologation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

le SR5, au top, il permet de faire 3 en KZ125 France, avec 3 courses derrière sans révision.... dixit mon pote qui a fait très fort

 

il regrette de pas avoir refait une petit santé à son K9B pour cette manche (je sais plus où c'était, mais ça c'est passé y a pas très longtemps) il a les palettes au volant (mécaniques, pas pneumatiques ou je ne sais quel système high tech, interdit dans la catégorie, un topic sera crée à ce sujet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou508DH

c'est du SR5 ;)

 

Rapide la réponse. Merci. ;)

 

le SR5, au top, il permet de faire 3 en KZ125 France, avec 3 courses derrière sans révision.... dixit mon pote qui a fait très fort

 

il regrette de pas avoir refait une petit santé à son K9B pour cette manche (je sais plus où c'était, mais ça c'est passé y a pas très longtemps) il a les palettes au volant (mécaniques, pas pneumatiques ou je ne sais quel système high tech, interdit dans la catégorie, un topic sera crée à ce sujet)

 

On l'attend. :)

 

Donc pour résumer, le SR (5) BV de mon lien conviendrait tout à fait pour quelqu'un qui ne fera pas de la haute compétition (et encore au vue de vos dires), par rapport au ST32 (qui est 500€ plus cher).

Merci des infos les amis.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jms436wn

Il y'a juste un truc à faire pour améliorer la roue libre sur l'avant, cela prend 15-20 minutes à faire ( les freins avants ont tendance à pas mal frotter lorsqu'ils sont neufs)

Si tu l'achète, je t'expliquerais précisément comment palier à ce défaut "usine".

 

moi, je veux bien que tu m'expliques la petite modif à faire sur mon SR4 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup522yj

Le ST32 colle, ben moi ce matin je suis allé tourner et je n'avais pas d'arrière...

 

Cote 1400

Temp de l'air environs 20 degrés

Soleil

 

 

Peut être que pas encore assez chaud pour coller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...