Invité §tan645BY 26 octobre 2009 Signaler Partager 26 octobre 2009 Salut a toutes et a tous ! Je recherche des pilotes en ligue BFC (bourgogne franche-comté) Histoire de ce donner des conseils, rouler ensemble, etc... Merci a vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hkt552AF 26 octobre 2009 Signaler Partager 26 octobre 2009 Salut a toutes et a touses ! Je recherche des pilotes en ligue BFC (bourgogne franche-comté) Histoire de ce donner des conseils, rouler ensemble, etc... Merci a vous oui nous, on veut bien avoir des conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tan645BY 26 octobre 2009 Signaler Partager 26 octobre 2009 Tu est pilote BFC ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hkt552AF 26 octobre 2009 Signaler Partager 26 octobre 2009 Tu est pilote BFC ? nous faisons la ligue en Auvergne mais nous sommes de BFC (4 ans et 1 mois de ligue BFC: 2 ans minime, 2 ans cadet, et 1 mois ICA-J) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tan645BY 26 octobre 2009 Signaler Partager 26 octobre 2009 Ok ! Moi j'aimerais avoir des conseils pour savoir déjà quelles sont les cathégories rênnes en BFC (sans boite de vitesse) Car mon père aimerais que je me lance en ffsa (kfs) mais le probleme c'est qu'il y en a peu ! Donc j'ésite entre rotax, ffsa, national, Rotax me semblerais être le mieux, mais le côut est assez conséquent ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hkt552AF 26 octobre 2009 Signaler Partager 26 octobre 2009 ah non, c'est nous qui voulons des conseils tanguy: "Je recherche des pilotes en ligue BFC (bourgogne franche-comté) Histoire de ce donner des conseils" nous avons des problèmes de trajectoires à Septfontaine, il va falloir que tu nous montres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hkt552AF 26 octobre 2009 Signaler Partager 26 octobre 2009 sinon, pour la BFC, et si tu débutes, je te conseille la catégorie nationale, il va y en avoir pas mal l'année prochaine. Et tu as raison, il va y avoir très très peu de KFS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tan645BY 26 octobre 2009 Signaler Partager 26 octobre 2009 Nan, mais je rigole pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hkt552AF 26 octobre 2009 Signaler Partager 26 octobre 2009 Nan, mais je rigole pas... mais moi non plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max704VY 26 octobre 2009 Signaler Partager 26 octobre 2009 hkt , pour les trajectoires de sept fontaines tanguy il va pas dévoiler ces secrets comme ça ...va voir sur google earth Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tan645BY 26 octobre 2009 Signaler Partager 26 octobre 2009 Je suis débutant je demande des conseils et vous vous moquer ! Vous devriez avoir des conseils en humour :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max704VY 26 octobre 2009 Signaler Partager 26 octobre 2009 Je suis débutant je demande des conseils et vous vous moquer ! Vous devriez avoir des conseils en humour :q , y a que ça de vrai ,à mon age les vannes c'est toujours vaseux, excuses moi d'avoir pollué ton topic tanguy, mais qui aime bien chaties bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hkt552AF 26 octobre 2009 Signaler Partager 26 octobre 2009 Je suis débutant je demande des conseils et vous vous moquer ! Vous devriez avoir des conseils en humour :q c'est vrai qu'à nos ages on est un peu rouillés côté humour mais l'histoire des trajectoires n'est pas une blague, tu sais même après des années de kart on continue à apprendre, à se remettre en cause sur des choses qui paraissaient immuables. Il y a des virages qu'il faut travailler, passer des centaines de fois pour être bien. D'autres au contraire c'est quasi parfait dès le premier tour. Alors tout conseil est bon, après il faut mettre en application et comparer les temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hkt552AF 26 octobre 2009 Signaler Partager 26 octobre 2009 un virage qui est très difficile à Septfontaine c'est l'épingle au bout de la ligne droite avant la remontée, si tu te loupes alors tu es mort. Après il y a le virage dans la descente vers le restaurant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tan645BY 26 octobre 2009 Signaler Partager 26 octobre 2009 Si je te répond tu va te foutre de moi ! Tu sait très bien que je suis novice et que ma parole ne compte pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nal703Ih 26 octobre 2009 Signaler Partager 26 octobre 2009 Détrompe toi, HKT n'est pas si moqueur que ça, pour dire à quel point il a du mal à Septfontaine, il n'arrive pas à sortir du parking sans accrocher un rétro ! lol Mais c'est vrai que certains virages, on met du temps à les "comprendre". Celui qui m'a posé le plus de problème à Septfontaines, c'est l'épingle après la remontée du restaurant. Bon je n'ai roulé qu'une seule fois la bas, mais cette epingle j'étais souvent en vrac, leplacement est pas simple et c'est pas mal bosselé à cet endroit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fgo347gE 26 octobre 2009 Signaler Partager 26 octobre 2009 Si je te répond tu va te foutre de moi ! Tu sait très bien que je suis novice et que ma parole ne compte pas Une règle, on apprend tout le temps et de TOUT le monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hkt552AF 26 octobre 2009 Signaler Partager 26 octobre 2009 merci nal1 pour ton soutien :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §der274gU 26 octobre 2009 Signaler Partager 26 octobre 2009 Tanguy, je suis de Dijon, j'ai ton age et je vais rouler en natio' en BFC lan pro, on va etre plus de 25 !!! Viens nous rejoindre, on va rouler avec des potes certains week end ! En ffsa yaura plus que 2 personne l'an pro', et tu vas te faire larguer par les natio' ... En plus chez KCM, ils font une grosse promo en ce moment, profite en, en + on aura le meme kart comme ça !!! : http://www.kartkcm.com/promotion.php En plus, je suis bien placé pour t'en parler, ayant moi meme posseder un ffsa, je peux te dire que les sensations par rapport au natio' sont bien moins fortes ... Vive les nationale !!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §der274gU 26 octobre 2009 Signaler Partager 26 octobre 2009 Oublie le rotax, tu vas te faire larguer, ils vont te mettre deux secondes au tours ... et le budget ... tu le doubles au minimum par rapport au natio' ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Flo457im 26 octobre 2009 Signaler Partager 26 octobre 2009 Moi j'suis pas trop nationale mais bon... Je trouve ca cher pour ce que c'est... C'est juste mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dja415Hk 26 octobre 2009 Signaler Partager 26 octobre 2009 je peux te dire que les sensations par rapport au natio' sont bien moins fortes ... le national met 3secondes au tour au ffsa je suis sur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Max100Ok 26 octobre 2009 Signaler Partager 26 octobre 2009 Bonsoir, C'est quand la date limite pour s'inscrire au championnat BFC? Quelqu'un aurait une idée du prix d'une saison en BV? pour 5 courses régional. ( cout d'inscription? combien de train de pneus, essences, casses, révsions, etc...) Je me lancerais bien... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §der274gU 26 octobre 2009 Signaler Partager 26 octobre 2009 je peux te dire que les sensations par rapport au natio' sont bien moins fortes ... le national met 3secondes au tour au ffsa je suis sur? Oui, c'est bien ce que je dis, tas plus de sensations en natio', pour te dire, j'arrive à suivre des rotax gentleman avec le natio' ... mais pas en fff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §der274gU 26 octobre 2009 Signaler Partager 26 octobre 2009 Pour MAXX, compte minimum 5000 euros en BV .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Max100Ok 26 octobre 2009 Signaler Partager 26 octobre 2009 okok, sa fait beaucoup quand meme lol. mais comment arrivé a un telle buget?? 10trains de pneus, 1500€, inscription? casse peut etre qui coute tres chere... revision, 2-3 pour 1 saison... et apres? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §der274gU 26 octobre 2009 Signaler Partager 26 octobre 2009 Deplacement, tonnelle, essence, peage, piece de rechange, huile, revision moteur, licence, engageents, pneus sec, pneus pluies, jantes gripster, jantes magné, moyeux courts, moyeux longs, arbres differents dureté, gros outillage ... Pour cinq courses en nationale avec une asisatnce course j'en suis à 5800 euros ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §der274gU 26 octobre 2009 Signaler Partager 26 octobre 2009 Rien qu'en ffsa, c'est minimum 3000 euros ... ^^ Sa doit te paraitre enorme, moi aussi au debut, ca m'a étonné, mais si tu comptes tout, tu y arrive largement ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tan645BY 26 octobre 2009 Signaler Partager 26 octobre 2009 Tanguy, je suis de Dijon, j'ai ton age et je vais rouler en natio' en BFC lan pro, on va etre plus de 25 !!! Viens nous rejoindre, on va rouler avec des potes certains week end ! En ffsa yaura plus que 2 personne l'an pro', et tu vas te faire larguer par les natio' ... En plus chez KCM, ils font une grosse promo en ce moment, profite en, en + on aura le meme kart comme ça !!! : http://www.kartkcm.com/promotion.php En plus, je suis bien placé pour t'en parler, ayant moi meme posseder un ffsa, je peux te dire que les sensations par rapport au natio' sont bien moins fortes ... Vive les nationale !!!!!!! Pas chère du tout !! Sa reviend au même que le kfs a l'achat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hkt552AF 27 octobre 2009 Signaler Partager 27 octobre 2009 Bonsoir, C'est quand la date limite pour s'inscrire au championnat BFC? Quelqu'un aurait une idée du prix d'une saison en BV? pour 5 courses régional. ( cout d'inscription? combien de train de pneus, essences, casses, révsions, etc...) Je me lancerais bien... Merci tu as largement le temps pour t'inscrire au championnat BFC, regarde de temps en temps sur le site officiel http://www.kartbfc.com mais ça ne se fera pas avant le début d'année. si tu veux faire les 5 courses de ligue par exemple, tu devras acheter par le biais de la CRK 5 AV + 5 AR slicks, des pneus pluie uniquement si nécessaire. Les inscriptions doivent être 45€ par épreuve. Prévoir l'achat d'un transpondeur ou sa location (120€ d'occasion, 20€ environ de location à la course). Il faut 2 jeux de jantes pour les slicks, pas indispensables mais très conseillées si tu ne veux pas démonter tes pneus de course pour faire les warm-up du dimanche matin. L'essence est de la SP98 (total excellium), compter 25L par WE et il en restera. Tu remettras un piston entre la 3ème et la 4ème course, c'est tout pour le moteur. Pour la casse, ça dépend pas mal du pilote je dirais . En 2 ans de compétition KZ125, mon fils a fait 1 échappement (racheté d'occasion 100€), 1 jante AR Mag, 1 spoiler, 1 arbre (d'occasion 50€). bien sûr tu peux rajouter tout ce que tu veux derrière, une assistance course, un camping car, des nuits à l'hôtel, un oreiller, la combinaison avec les paillettes qui brillent sous le soleil de Moirans, le casque qui va avec, etc... etc... mais nous on n'a pas tout ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max704VY 27 octobre 2009 Signaler Partager 27 octobre 2009 t'as oublié l'hotesse qui tient l'ombrelle(en BFC prévoir un parapluie ) sur la ligne de départ Sérieusement les 5 AV et AR c'est pour les 5 courses, chronos et manches incluses ? sinon 45€ d'engagement c'est raisonnable chez nous c'est 80 € Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tan645BY 27 octobre 2009 Signaler Partager 27 octobre 2009 La réglementation en nationale elle est comment ? Il y a beaucoup plus de dépenses qu'en ffsa ? Il y a quoi d'autoriser ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Flo457im 27 octobre 2009 Signaler Partager 27 octobre 2009 Tristan, tes calcul me semblent bien élevés ! :/ Je pense sincèrement qu'on peut faire beaucoup moins cher ! De plus, un championnat régional en FF : 3000 minimum !? Car pour 4 courses du mina + la france, on est arrivé à beaucoup moins que ca pour des courses nationales :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Flo457im 27 octobre 2009 Signaler Partager 27 octobre 2009 La réglementation en nationale elle est comment ? Il y a beaucoup plus de dépenses qu'en ffsa ? Il y a quoi d'autoriser ? Salut Tanguy' ! En nationale, oui c'est bien plus cher que le ffsa. Par exemple si les calculs de Tristan sont bon en nationale, je pense sincèrement qu'en FFSA on peut s'en sortir pour beaucoup moins... (Ca dépend ce que tu comptes dedans... ). Sinon, la reglementation était bizarre cette année, avec deux catégories, enfin pas trop compris, une histoire de châssis... Sinon y a quoi d'autoriser, comme châssis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tan645BY 27 octobre 2009 Signaler Partager 27 octobre 2009 Qui a déjà essayer le national ? C'est vraiment dégonfler le rotax jr par rapport au rotax max ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant