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Invité §tan645BY

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Invité §hkt552AF

Salut a toutes et a touses !

Je recherche des pilotes en ligue BFC (bourgogne franche-comté)

Histoire de ce donner des conseils, rouler ensemble, etc...

Merci a vous :jap:

 

 

oui nous, on veut bien avoir des conseils ;)

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Invité §tan645BY

Ok !

Moi j'aimerais avoir des conseils pour savoir déjà quelles sont les cathégories rênnes en BFC (sans boite de vitesse)

Car mon père aimerais que je me lance en ffsa (kfs) mais le probleme c'est qu'il y en a peu !

Donc j'ésite entre rotax, ffsa, national,

Rotax me semblerais être le mieux, mais le côut est assez conséquent !

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Invité §hkt552AF

ah non, c'est nous qui voulons des conseils tanguy:

 

"Je recherche des pilotes en ligue BFC (bourgogne franche-comté)

Histoire de ce donner des conseils"

 

nous avons des problèmes de trajectoires à Septfontaine, il va falloir que tu nous montres :jap:

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Invité §hkt552AF

sinon, pour la BFC, et si tu débutes, je te conseille la catégorie nationale, il va y en avoir pas mal l'année prochaine. Et tu as raison, il va y avoir très très peu de KFS.

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Invité §max704VY

:( Je suis débutant je demande des conseils et vous vous moquer !

Vous devriez avoir des conseils en humour :q

 

alexprod.gif.b0efbb8e25c83eb23592f0d232b14233.gif , y a que ça de vrai ,à mon age les vannes c'est toujours vaseux, excuses moi d'avoir pollué ton topic tanguy, mais qui aime bien chaties bien ;)

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Invité §hkt552AF

:( Je suis débutant je demande des conseils et vous vous moquer !

Vous devriez avoir des conseils en humour :q

 

 

c'est vrai qu'à nos ages on est un peu rouillés côté humour :D

 

mais l'histoire des trajectoires n'est pas une blague, tu sais même après des années de kart on continue à apprendre, à se remettre en cause sur des choses qui paraissaient immuables. Il y a des virages qu'il faut travailler, passer des centaines de fois pour être bien. D'autres au contraire c'est quasi parfait dès le premier tour. Alors tout conseil est bon, après il faut mettre en application et comparer les temps.

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Invité §hkt552AF

un virage qui est très difficile à Septfontaine c'est l'épingle au bout de la ligne droite avant la remontée, si tu te loupes alors tu es mort. Après il y a le virage dans la descente vers le restaurant.

 

pistev10.jpg1..jpg.562bf2ad8a095c64ec25068057691fe7.jpg

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Détrompe toi, HKT n'est pas si moqueur que ça, pour dire à quel point il a du mal à Septfontaine, il n'arrive pas à sortir du parking sans accrocher un rétro ! lol

Mais c'est vrai que certains virages, on met du temps à les "comprendre".

Celui qui m'a posé le plus de problème à Septfontaines, c'est l'épingle après la remontée du restaurant. Bon je n'ai roulé qu'une seule fois la bas, mais cette epingle j'étais souvent en vrac, leplacement est pas simple et c'est pas mal bosselé à cet endroit.

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Invité §der274gU

Tanguy, je suis de Dijon, j'ai ton age et je vais rouler en natio' en BFC lan pro, on va etre plus de 25 !!!

Viens nous rejoindre, on va rouler avec des potes certains week end !

En ffsa yaura plus que 2 personne l'an pro', et tu vas te faire larguer par les natio' ...

En plus chez KCM, ils font une grosse promo en ce moment, profite en, en + on aura le meme kart comme ça !!! : http://www.kartkcm.com/promotion.php

 

En plus, je suis bien placé pour t'en parler, ayant moi meme posseder un ffsa, je peux te dire que les sensations par rapport au natio' sont bien moins fortes ...

 

Vive les nationale !!!!!!!

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Bonsoir,

C'est quand la date limite pour s'inscrire au championnat BFC?

Quelqu'un aurait une idée du prix d'une saison en BV? pour 5 courses régional.

( cout d'inscription? combien de train de pneus, essences, casses, révsions, etc...)

 

Je me lancerais bien...

Merci

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Invité §der274gU

je peux te dire que les sensations par rapport au natio' sont bien moins fortes ...

 

le national met 3secondes au tour au ffsa je suis sur?

 

Oui, c'est bien ce que je dis, tas plus de sensations en natio', pour te dire, j'arrive à suivre des rotax gentleman avec le natio' ... mais pas en fff

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Invité §der274gU

Deplacement, tonnelle, essence, peage, piece de rechange, huile, revision moteur, licence, engageents, pneus sec, pneus pluies, jantes gripster, jantes magné, moyeux courts, moyeux longs, arbres differents dureté, gros outillage ...

 

Pour cinq courses en nationale avec une asisatnce course j'en suis à 5800 euros ...

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Invité §tan645BY

Tanguy, je suis de Dijon, j'ai ton age et je vais rouler en natio' en BFC lan pro, on va etre plus de 25 !!!

Viens nous rejoindre, on va rouler avec des potes certains week end !

En ffsa yaura plus que 2 personne l'an pro', et tu vas te faire larguer par les natio' ...

En plus chez KCM, ils font une grosse promo en ce moment, profite en, en + on aura le meme kart comme ça !!! : http://www.kartkcm.com/promotion.php

 

En plus, je suis bien placé pour t'en parler, ayant moi meme posseder un ffsa, je peux te dire que les sensations par rapport au natio' sont bien moins fortes ...

 

Vive les nationale !!!!!!!

 

Pas chère du tout !!

Sa reviend au même que le kfs a l'achat :ange:

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Invité §hkt552AF

Bonsoir,

C'est quand la date limite pour s'inscrire au championnat BFC?

Quelqu'un aurait une idée du prix d'une saison en BV? pour 5 courses régional.

( cout d'inscription? combien de train de pneus, essences, casses, révsions, etc...)

 

Je me lancerais bien...

Merci

 

 

tu as largement le temps pour t'inscrire au championnat BFC, regarde de temps en temps sur le site officiel http://www.kartbfc.com mais ça ne se fera pas avant le début d'année.

 

si tu veux faire les 5 courses de ligue par exemple, tu devras acheter par le biais de la CRK 5 AV + 5 AR slicks, des pneus pluie uniquement si nécessaire. Les inscriptions doivent être 45€ par épreuve. Prévoir l'achat d'un transpondeur ou sa location (120€ d'occasion, 20€ environ de location à la course). Il faut 2 jeux de jantes pour les slicks, pas indispensables mais très conseillées si tu ne veux pas démonter tes pneus de course pour faire les warm-up du dimanche matin. L'essence est de la SP98 (total excellium), compter 25L par WE et il en restera. Tu remettras un piston entre la 3ème et la 4ème course, c'est tout pour le moteur. Pour la casse, ça dépend pas mal du pilote je dirais :D . En 2 ans de compétition KZ125, mon fils a fait 1 échappement (racheté d'occasion 100€), 1 jante AR Mag, 1 spoiler, 1 arbre (d'occasion 50€).

 

bien sûr tu peux rajouter tout ce que tu veux derrière, une assistance course, un camping car, des nuits à l'hôtel, un oreiller, la combinaison avec les paillettes qui brillent sous le soleil de Moirans, le casque qui va avec, etc... etc... mais nous on n'a pas tout ça.

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Invité §max704VY

t'as oublié l'hotesse qui tient l'ombrelle(en BFC prévoir un parapluie :D ) sur la ligne de départ :love:

Sérieusement les 5 AV et AR c'est pour les 5 courses, chronos et manches incluses ?

sinon 45€ d'engagement c'est raisonnable chez nous c'est 80 € :cry:

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Tristan, tes calcul me semblent bien élevés ! :/ Je pense sincèrement qu'on peut faire beaucoup moins cher !

 

De plus, un championnat régional en FF : 3000 minimum !?

 

Car pour 4 courses du mina + la france, on est arrivé à beaucoup moins que ca pour des courses nationales :/

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La réglementation en nationale elle est comment ?

Il y a beaucoup plus de dépenses qu'en ffsa ?

Il y a quoi d'autoriser ?

 

 

Salut Tanguy' !

 

En nationale, oui c'est bien plus cher que le ffsa. Par exemple si les calculs de Tristan sont bon en nationale, je pense sincèrement qu'en FFSA on peut s'en sortir pour beaucoup moins... (Ca dépend ce que tu comptes dedans... ;)).

 

Sinon, la reglementation était bizarre cette année, avec deux catégories, enfin pas trop compris, une histoire de châssis...

 

Sinon y a quoi d'autoriser, comme châssis ?

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