Invité §tan645BY Posté(e) le 26 octobre 2009 Partager Posté(e) le 26 octobre 2009 Salut a toutes et a tous ! Je recherche des pilotes en ligue BFC (bourgogne franche-comté) Histoire de ce donner des conseils, rouler ensemble, etc... Merci a vous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §hkt552AF Posté(e) le 26 octobre 2009 Partager Posté(e) le 26 octobre 2009 Salut a toutes et a touses ! Je recherche des pilotes en ligue BFC (bourgogne franche-comté) Histoire de ce donner des conseils, rouler ensemble, etc... Merci a vous oui nous, on veut bien avoir des conseils Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §tan645BY Posté(e) le 26 octobre 2009 Partager Posté(e) le 26 octobre 2009 Tu est pilote BFC ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §hkt552AF Posté(e) le 26 octobre 2009 Partager Posté(e) le 26 octobre 2009 Tu est pilote BFC ? nous faisons la ligue en Auvergne mais nous sommes de BFC (4 ans et 1 mois de ligue BFC: 2 ans minime, 2 ans cadet, et 1 mois ICA-J) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §tan645BY Posté(e) le 26 octobre 2009 Partager Posté(e) le 26 octobre 2009 Ok ! Moi j'aimerais avoir des conseils pour savoir déjà quelles sont les cathégories rênnes en BFC (sans boite de vitesse) Car mon père aimerais que je me lance en ffsa (kfs) mais le probleme c'est qu'il y en a peu ! Donc j'ésite entre rotax, ffsa, national, Rotax me semblerais être le mieux, mais le côut est assez conséquent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §hkt552AF Posté(e) le 26 octobre 2009 Partager Posté(e) le 26 octobre 2009 ah non, c'est nous qui voulons des conseils tanguy: "Je recherche des pilotes en ligue BFC (bourgogne franche-comté) Histoire de ce donner des conseils" nous avons des problèmes de trajectoires à Septfontaine, il va falloir que tu nous montres Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §hkt552AF Posté(e) le 26 octobre 2009 Partager Posté(e) le 26 octobre 2009 sinon, pour la BFC, et si tu débutes, je te conseille la catégorie nationale, il va y en avoir pas mal l'année prochaine. Et tu as raison, il va y avoir très très peu de KFS. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §tan645BY Posté(e) le 26 octobre 2009 Partager Posté(e) le 26 octobre 2009 Nan, mais je rigole pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §hkt552AF Posté(e) le 26 octobre 2009 Partager Posté(e) le 26 octobre 2009 Nan, mais je rigole pas... mais moi non plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §max704VY Posté(e) le 26 octobre 2009 Partager Posté(e) le 26 octobre 2009 hkt , pour les trajectoires de sept fontaines tanguy il va pas dévoiler ces secrets comme ça ...va voir sur google earth Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §tan645BY Posté(e) le 26 octobre 2009 Partager Posté(e) le 26 octobre 2009 Je suis débutant je demande des conseils et vous vous moquer ! Vous devriez avoir des conseils en humour :q Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §max704VY Posté(e) le 26 octobre 2009 Partager Posté(e) le 26 octobre 2009 Je suis débutant je demande des conseils et vous vous moquer ! Vous devriez avoir des conseils en humour :q , y a que ça de vrai ,à mon age les vannes c'est toujours vaseux, excuses moi d'avoir pollué ton topic tanguy, mais qui aime bien chaties bien Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §hkt552AF Posté(e) le 26 octobre 2009 Partager Posté(e) le 26 octobre 2009 Je suis débutant je demande des conseils et vous vous moquer ! Vous devriez avoir des conseils en humour :q c'est vrai qu'à nos ages on est un peu rouillés côté humour mais l'histoire des trajectoires n'est pas une blague, tu sais même après des années de kart on continue à apprendre, à se remettre en cause sur des choses qui paraissaient immuables. Il y a des virages qu'il faut travailler, passer des centaines de fois pour être bien. D'autres au contraire c'est quasi parfait dès le premier tour. Alors tout conseil est bon, après il faut mettre en application et comparer les temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §hkt552AF Posté(e) le 26 octobre 2009 Partager Posté(e) le 26 octobre 2009 un virage qui est très difficile à Septfontaine c'est l'épingle au bout de la ligne droite avant la remontée, si tu te loupes alors tu es mort. Après il y a le virage dans la descente vers le restaurant. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §tan645BY Posté(e) le 26 octobre 2009 Partager Posté(e) le 26 octobre 2009 Si je te répond tu va te foutre de moi ! Tu sait très bien que je suis novice et que ma parole ne compte pas Lien à poster Partager sur d’autres sites
nal1 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Partager Posté(e) le 26 octobre 2009 Détrompe toi, HKT n'est pas si moqueur que ça, pour dire à quel point il a du mal à Septfontaine, il n'arrive pas à sortir du parking sans accrocher un rétro ! lol Mais c'est vrai que certains virages, on met du temps à les "comprendre". Celui qui m'a posé le plus de problème à Septfontaines, c'est l'épingle après la remontée du restaurant. Bon je n'ai roulé qu'une seule fois la bas, mais cette epingle j'étais souvent en vrac, leplacement est pas simple et c'est pas mal bosselé à cet endroit. Lien à poster Partager sur d’autres sites
fgoodspeed 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Partager Posté(e) le 26 octobre 2009 Si je te répond tu va te foutre de moi ! Tu sait très bien que je suis novice et que ma parole ne compte pas Une règle, on apprend tout le temps et de TOUT le monde. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §hkt552AF Posté(e) le 26 octobre 2009 Partager Posté(e) le 26 octobre 2009 merci nal1 pour ton soutien :q Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §der274gU Posté(e) le 26 octobre 2009 Partager Posté(e) le 26 octobre 2009 Tanguy, je suis de Dijon, j'ai ton age et je vais rouler en natio' en BFC lan pro, on va etre plus de 25 !!! Viens nous rejoindre, on va rouler avec des potes certains week end ! En ffsa yaura plus que 2 personne l'an pro', et tu vas te faire larguer par les natio' ... En plus chez KCM, ils font une grosse promo en ce moment, profite en, en + on aura le meme kart comme ça !!! : http://www.kartkcm.com/promotion.php En plus, je suis bien placé pour t'en parler, ayant moi meme posseder un ffsa, je peux te dire que les sensations par rapport au natio' sont bien moins fortes ... Vive les nationale !!!!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §der274gU Posté(e) le 26 octobre 2009 Partager Posté(e) le 26 octobre 2009 Oublie le rotax, tu vas te faire larguer, ils vont te mettre deux secondes au tours ... et le budget ... tu le doubles au minimum par rapport au natio' ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flodu56 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Partager Posté(e) le 26 octobre 2009 Moi j'suis pas trop nationale mais bon... Je trouve ca cher pour ce que c'est... C'est juste mon avis Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §dja415Hk Posté(e) le 26 octobre 2009 Partager Posté(e) le 26 octobre 2009 je peux te dire que les sensations par rapport au natio' sont bien moins fortes ... le national met 3secondes au tour au ffsa je suis sur? Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaxXx39 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Partager Posté(e) le 26 octobre 2009 Bonsoir, C'est quand la date limite pour s'inscrire au championnat BFC? Quelqu'un aurait une idée du prix d'une saison en BV? pour 5 courses régional. ( cout d'inscription? combien de train de pneus, essences, casses, révsions, etc...) Je me lancerais bien... Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §der274gU Posté(e) le 26 octobre 2009 Partager Posté(e) le 26 octobre 2009 je peux te dire que les sensations par rapport au natio' sont bien moins fortes ... le national met 3secondes au tour au ffsa je suis sur? Oui, c'est bien ce que je dis, tas plus de sensations en natio', pour te dire, j'arrive à suivre des rotax gentleman avec le natio' ... mais pas en fff Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §der274gU Posté(e) le 26 octobre 2009 Partager Posté(e) le 26 octobre 2009 Pour MAXX, compte minimum 5000 euros en BV .. Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaxXx39 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Partager Posté(e) le 26 octobre 2009 okok, sa fait beaucoup quand meme lol. mais comment arrivé a un telle buget?? 10trains de pneus, 1500€, inscription? casse peut etre qui coute tres chere... revision, 2-3 pour 1 saison... et apres? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §der274gU Posté(e) le 26 octobre 2009 Partager Posté(e) le 26 octobre 2009 Deplacement, tonnelle, essence, peage, piece de rechange, huile, revision moteur, licence, engageents, pneus sec, pneus pluies, jantes gripster, jantes magné, moyeux courts, moyeux longs, arbres differents dureté, gros outillage ... Pour cinq courses en nationale avec une asisatnce course j'en suis à 5800 euros ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §der274gU Posté(e) le 26 octobre 2009 Partager Posté(e) le 26 octobre 2009 Rien qu'en ffsa, c'est minimum 3000 euros ... ^^ Sa doit te paraitre enorme, moi aussi au debut, ca m'a étonné, mais si tu comptes tout, tu y arrive largement ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §tan645BY Posté(e) le 26 octobre 2009 Partager Posté(e) le 26 octobre 2009 Tanguy, je suis de Dijon, j'ai ton age et je vais rouler en natio' en BFC lan pro, on va etre plus de 25 !!! Viens nous rejoindre, on va rouler avec des potes certains week end ! En ffsa yaura plus que 2 personne l'an pro', et tu vas te faire larguer par les natio' ... En plus chez KCM, ils font une grosse promo en ce moment, profite en, en + on aura le meme kart comme ça !!! : http://www.kartkcm.com/promotion.php En plus, je suis bien placé pour t'en parler, ayant moi meme posseder un ffsa, je peux te dire que les sensations par rapport au natio' sont bien moins fortes ... Vive les nationale !!!!!!! Pas chère du tout !! Sa reviend au même que le kfs a l'achat Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §hkt552AF Posté(e) le 27 octobre 2009 Partager Posté(e) le 27 octobre 2009 Bonsoir, C'est quand la date limite pour s'inscrire au championnat BFC? Quelqu'un aurait une idée du prix d'une saison en BV? pour 5 courses régional. ( cout d'inscription? combien de train de pneus, essences, casses, révsions, etc...) Je me lancerais bien... Merci tu as largement le temps pour t'inscrire au championnat BFC, regarde de temps en temps sur le site officiel http://www.kartbfc.com mais ça ne se fera pas avant le début d'année. si tu veux faire les 5 courses de ligue par exemple, tu devras acheter par le biais de la CRK 5 AV + 5 AR slicks, des pneus pluie uniquement si nécessaire. Les inscriptions doivent être 45€ par épreuve. Prévoir l'achat d'un transpondeur ou sa location (120€ d'occasion, 20€ environ de location à la course). Il faut 2 jeux de jantes pour les slicks, pas indispensables mais très conseillées si tu ne veux pas démonter tes pneus de course pour faire les warm-up du dimanche matin. L'essence est de la SP98 (total excellium), compter 25L par WE et il en restera. Tu remettras un piston entre la 3ème et la 4ème course, c'est tout pour le moteur. Pour la casse, ça dépend pas mal du pilote je dirais . En 2 ans de compétition KZ125, mon fils a fait 1 échappement (racheté d'occasion 100€), 1 jante AR Mag, 1 spoiler, 1 arbre (d'occasion 50€). bien sûr tu peux rajouter tout ce que tu veux derrière, une assistance course, un camping car, des nuits à l'hôtel, un oreiller, la combinaison avec les paillettes qui brillent sous le soleil de Moirans, le casque qui va avec, etc... etc... mais nous on n'a pas tout ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §max704VY Posté(e) le 27 octobre 2009 Partager Posté(e) le 27 octobre 2009 t'as oublié l'hotesse qui tient l'ombrelle(en BFC prévoir un parapluie ) sur la ligne de départ Sérieusement les 5 AV et AR c'est pour les 5 courses, chronos et manches incluses ? sinon 45€ d'engagement c'est raisonnable chez nous c'est 80 € Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §tan645BY Posté(e) le 27 octobre 2009 Partager Posté(e) le 27 octobre 2009 La réglementation en nationale elle est comment ? Il y a beaucoup plus de dépenses qu'en ffsa ? Il y a quoi d'autoriser ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flodu56 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Partager Posté(e) le 27 octobre 2009 Tristan, tes calcul me semblent bien élevés ! :/ Je pense sincèrement qu'on peut faire beaucoup moins cher ! De plus, un championnat régional en FF : 3000 minimum !? Car pour 4 courses du mina + la france, on est arrivé à beaucoup moins que ca pour des courses nationales :/ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flodu56 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Partager Posté(e) le 27 octobre 2009 La réglementation en nationale elle est comment ? Il y a beaucoup plus de dépenses qu'en ffsa ? Il y a quoi d'autoriser ? Salut Tanguy' ! En nationale, oui c'est bien plus cher que le ffsa. Par exemple si les calculs de Tristan sont bon en nationale, je pense sincèrement qu'en FFSA on peut s'en sortir pour beaucoup moins... (Ca dépend ce que tu comptes dedans... ). Sinon, la reglementation était bizarre cette année, avec deux catégories, enfin pas trop compris, une histoire de châssis... Sinon y a quoi d'autoriser, comme châssis ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §tan645BY Posté(e) le 27 octobre 2009 Partager Posté(e) le 27 octobre 2009 Qui a déjà essayer le national ? C'est vraiment dégonfler le rotax jr par rapport au rotax max ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
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