Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Démarrage moteur reedjet liquide 100cm3 sans embrayage


Invité §Mar618Jm

Messages recommandés

Invité §Mar618Jm

Bonsoir,

pour le démarrage de mon kart avec moteur reedjet liquide 100cm3 top RL sans embrayage et carbu tillotson. A froiD aucun souci , il pete du premier coup. Par contre, il a tendance à me bouffer des bougies (très noir) rapidement. ?

Est-ce un probleme de reglage carbu ? J'utilise de l'huile shell racing M. Le carbu, est un Tillotson avec 2 vis de reglages (Haut et bas). Il est reglé avec 1 touR pour le haut et le bas. C'est l'ancien propriétaire qui avait fait des reglages ?

Merci de votre infos?

Je vous joins une phto du moteur1704614559_Moteuriame.jpg.62bd1bd4b5a3717087b8db03c30cd657.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo457im

Bonjour, l'idéal serait de trouver quelqu'un qui connait ce moteur.

L'ancien propriétaire m'étais ce réglage en carbu ? Et quel pourcentage en huile ? A mon avis faut chercher par là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

appuie plus sur l'accélérateur, tu crameras moins de bougies !

 

dégorge bien le moteur dans les lignes droites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec870JJ

Bonjour,

 

Je possède le même moteur et c'est un vrai régal (Le N100 ça pousse et ça prend des tours !!!), par contre sa demande d'être révisé assez souvent mais tout dépend de l'utilisation que tu en fait.

En loisir, je revise le haut moteur toutes les 10/12h environ (certains diront que c'est bcp trop mais je n'ai jamais eu de problèmes, je roule un petit peu plus gras et je gr).

 

Pour ce moteur il faut un carbu de 24mm, verifie la ref de ton tillotson,normalement HL 360A, si ce n'est pas le cas je te conseille fortement de mettre un IBEA L2 ou L3 de 24mm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec870JJ

suite du message...

 

Pour l'huile j'utilise de la castrol grand prix (synthèse), ca calamine beaucoup moins le moteur que la shell. Tu mets 6% d'huile, ca va très bien...

Pour les reglages carbu je met: (c'est pour un IBEA 3 vis)

 

Bas: 1T 1/2

Haut: 3/4 T

Powerjet: 1/2 T

 

Tu peux aussi tel chez Cedinap pour les reglages de ton carbu:

 

CEDINAP

BP 238

93 533 AUBERVILLIERS Cedex

 

Tél : +33 (0)1 48 33 74 08

Fax : +33 (0)1 48 33 76 02

 

E-mail : info@cedinap.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar618Jm

Bonjour,

merci pour tout ces renseignement. Cest vrai que ce moteur pousse fort. Mais ce WE, alors que le piston venait dêtre chnagé(ce que me dit l'ancien proprio) j'avais des raté à l'allumage et en fait cela venait de ma cage à aiguille qui s'est cassée. résultat, seul le kit piston et lacag à aiguille doivent être changée.J'ai eu une chose que le bas et chenmise ne soit pas touché même pas une petite raillure. Donc je vais remettre un piston. C'est pourquoi, je voulais savoir la taille qu'il fallait pour le piston en fonction de la taille du cylindre. Ea-tu une idée?

Merci encore

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec870JJ

Le mieux c'est d'apporter ton cylindre chez ton revendeur afin qu'il mesure la cote et qu'il te donne la bonne dimension du piston. Demandes également a ton ancien proprio si il a fait remplacer tous les joints du carbu, ca te permettra de repartir sur de bonnes bases (piston neuf, joints neufs,etc....).

N'oubli pas le rodage une fois le piston changé (2 fois 10 min) en roulant plus gras que d'habitude (de la fumée bleue doit sortir) et met 7% d'huile ainsi que de l'eau déminéralisée dans le radiateur.

Si tu respectes toutes les recommandations de base, ce moteur est un vrai régal (un vrai moteur de kart qui peux prendre 20 000 tours).

Un carbu IBEA, tu en trouves sur leboncoin pour environ 100 euros.

 

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar618Jm

Merci beaucoup,

je suis allé voir un mécano sur la piste de soucy mais il n'avat pas le matos pour mésurer le cylindre. Mais d'après lui, il faudrait refaire aussi un réalésage du cylindre. Quand je passe le doigt, je ne sens rien mais d'après lui il faut. ar contre dans le bas moteur, il y a des traces dans le fond du carter mais qui ne gene en rien dans le fonctionnement de la bielle. Est-ce embetant ?

Pour le carbu, c'est marqué Tillotson et tryton. Mais je n'ai pas d'autre référence dessus. Comment savoir que c'est un 24mm. Cette mesure ce prends ou ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

suite du message...

 

Pour l'huile j'utilise de la castrol grand prix (synthèse), ca calamine beaucoup moins le moteur que la shell. Tu mets 6% d'huile, ca va très bien...

Pour les reglages carbu je met: (c'est pour un IBEA 3 vis)

 

Bas: 1T 1/2

Haut: 3/4 T

Powerjet: 1/2 T

 

Tu peux aussi tel chez Cedinap pour les reglages de ton carbu:

 

CEDINAP

BP 238

93 533 AUBERVILLIERS Cedex

 

Tél : +33 (0)1 48 33 74 08

Fax : +33 (0)1 48 33 76 02

 

E-mail : info@cedinap.fr

 

 

 

tu le laisse toujours ouvert le power jet ?

 

pour le rodage, il faut rouler plutôt pauvre, et avec 'peu' d'huile, si tu graisse trop, le moteur ne se rode pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar618Jm

Je n'ai que deux vis de réglages sur ce carbu. Bas et haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ylm844fS

Et un tryton n est pas un tillotson et est minimum un 24.

et pour le roder Bilout a plutot raison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec870JJ

Merci pour cette info Bilout.

 

Je roule toujours powerjet ouvert mais d' 1/4 et je n'ai jamais eu de problème.

Pour le rodage, j'ai eu une fois une mauvaise expérience en rodant trop pauvre, j'ai serré et pourtant j'ai respecté les étapes et les tours/min.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

On ne rode pas pauvre..

On rode avec la carbu qu'il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar656bf

Et un tryton n est pas un tillotson et est minimum un 24.

et pour le roder Bilout a plutot raison !

 

 

Je suis d'accord avec toi mais sur mon X30 j'ai un triton en 27mm (les premiers) et dessus il y a des pieces marqué tillotson (et c'est pas du bidouillage c'est comme ça d'origine) je pense que c'est pour ça qu'il a dit que c'était un triton tillotson

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar618Jm

Ok, c'est bien un tryton tillotson en 27mm aussi, je viens de vérifier.

Je joins une photo pour tu me confirmes que c'est bien le même.

Cdt christopheIMGP9258.jpg.61fec781ed56468de0f2420b058026b3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar656bf

Oui ça ressemble au mien et pour le réglage je mets 1t en bas et 1t10 en haut mais c'est pour un X30 apres pour ton moteur je ne sais pas??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec870JJ

Vend ce carbu et installe celui qui va bien !!! Un IBEA de 24mm avec les réglages appropriés et tu vas t'éclater.........Ne lui fait pas prendre plus de 18500 tours et tu pourras tourner une dizaine d'heures avant une révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...