Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

mon fils de 8 ans veut faire du karting


Invité §lpj812vS

Messages recommandés

Invité §lpj812vS

mon fils de 8 ans veut faire du karting et j ai tres peur que faire lui dire oui et me demande ci je suis normale de le laissee faire ou lui dire non .merci de vos conseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Vav132NC

Salut :coucou:

Si il veut en faire, laisse le, c'est très tôt que les grands champions de F1 ont commencé en Karting

Si il aime bien, c'est tous bénéf ;)

Le karting n'est pas dangereux, souhaitez vous lui acheter son propre karting ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lpj812vS

il aime le karting et moi je trouve ca dangereux que faire en tant que maman protectrice voila je me pose la question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

Salut,

 

Le karting, est peut être un sport à risque, mais, avec un minimum d'intelligence et de sérieux sur la piste et sur l'entretien du matériel, les risques sont minimes, même si ils existent.

 

le kart peut se pratiquer dès 4 ans, donc 8 ans, c'est bon, juste à voir si ton fils est assez mur et sérieux pour en faire.

 

tu peux allez voir un entrainement ou une course près de chez toi pour te donner une idée sur la pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

Salut :coucou:

Si il veut en faire, laisse le, c'est très tôt que les grands champions de F1 ont commencé en Karting

Si il aime bien, c'est tous bénéf ;)

Le karting n'est pas dangereux, souhaitez vous lui acheter son propre karting ?

 

le kart est quand même un peu plus dangereux qui le foot, il ne faut pas le cacher, mais les accidents corporels sont assez rares...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iam403ur

je crois qu'une course, c'est pas le meilleur moyen de rassurer une moman...

je pencherais plus pour essayer une loc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vav132NC

Le kart n'est pas dangereux à 8ans, faut arrêter :bah:

Après le gamin va grandir et comprendre ses erreurs pour pas qu'il se blesse.

Les gros dangers sont + en compétition que en entrainement...

le kart est quand même un peu plus dangereux qui le foot, il ne faut pas le cacher, mais les accidents corporels sont assez rares...

Le Foot n'est pas un sport, gagner des millions d'€ car tu sais tirer droit c'est pas du sport, mais gagner des millions d'€ car tu pilotes extrêmement bien par rapport aux autres, c'est du sport !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vav132NC

il aime le karting et moi je trouve ca dangereux que faire en tant que maman protectrice voila je me pose la question ?

 

 

De la loc, c'est la piste qui prête un kart, et c'est par 10 minutes, pas besoin d'acheter son propre kart, mais les tarifs sont assez chère à long terme

 

Ma mère est encore + protectrice, pourtant elle est rassuré quand elle me voit rouler...

Faut avoir un minimum de confiance envers son fils quand même...

8 ans c'est le bon âge pour apprendre*

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

Le kart n'est pas dangereux à 8ans, faut arrêter :bah:

Après le gamin va grandir et comprendre ses erreurs pour pas qu'il se blesse.

Les gros dangers sont + en compétition que en entrainement...

 

à 8 ans, ce sont les kart minime, qui sont aussi rapide que les FFSA, avec un 100km/h en bout de ligne droite...

 

en entrainement, on peut aussi se tirer la bourre.

 

je ne dis pas çà pour dégouter le papa ici présent :p mais bon, il faut informer, si le fiston est du genre peur de rien et ''''''''''''''''''''casse cou'''''''''''''' mieux vaut attendre un peu.

 

en entrainement, il roulera avec des 125 BV, 4 fois plus puissant que lui, quand tu te fait déboiter, il faut pas donner le mauvais coup de volant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

 

le kart est quand même un peu plus dangereux qui le foot, il ne faut pas le cacher, mais les accidents corporels sont assez rares... Le Foot n'est pas un sport, gagner des millions d'€ car tu sais tirer droit c'est pas du sport, mais gagner des millions d'€ car tu pilotes extrêmement bien par rapport aux autres, c'est du sport !

 

xD la réponse qui nous aide énormément !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vav132NC

C'est pas a partir de 10 ans le minime ? après a 12 ans c'est le cadet non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iam403ur

c est quoi une loc.

 

 

une locotion est karting 4 temps, c'est une très bonne école pour débuter, et ça permet de voire si il est intérressé sans se ruiner :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lpj812vS

merci pour vos reponse je vois que vous n avez pas peur de pratiquez ce sport . c es moi qui ne comprend pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

c est quoi une loc.

 

les karting mis à disposition par les pistes à la location (loc) qui ne sont pas très puissant, et idéals pour apprendre a piloter sans risque, ou presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iam403ur

 

une locotion en karting 4 temps, c'est une très bonne école pour débuter, et ça permet de voire si il est intérressé sans se ruiner :jap:

 

 

EDIT: désolé pour le double post...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

merci pour vos reponse je vois que vous n avez pas peur de pratiquez ce sport . c es moi qui ne comprend pas .

 

ce n'est pas si dangereux, très rare sont les personnes qui se sont fait mal, mais çà arrive de temps à autres, et il faut savoir pour faire attention sur la piste, pour soit et pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGr554hX

 

De la loc, c'est la piste qui prête un kart, et c'est par 10 minutes, pas besoin d'acheter son propre kart, mais les tarifs sont assez chère à long terme

 

Ma mère est encore + protectrice, pourtant elle est rassuré quand elle me voit rouler...

Faut avoir un minimum de confiance envers son fils quand même...

8 ans c'est le bon âge pour apprendre*

 

 

Ma mère n'a jamais été protectrice, elle m'a laisser apprendre de mes érreur, elle ma laisser me faire mal en vélo, me bruler avec le feu,...

Aujourd'hui, j'ai 17ans, et quand je fais du karting, aussi bien en loc' qu'avec mon kart', elle n'a jamais pu me regarder.

 

Pour répondre au sujet, si ton fils est sérieux, soigneux et calme laisse le tanter sa chance, sinon, ce n'est pas la peine, pour son propre kart' bien entendu, pour ce qui est de faire une location de temsp en temps, pas de soucis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGr554hX

C'est pas a partir de 10 ans le minime ? après a 12 ans c'est le cadet non ?

 

 

8/10ans le minimes, 10/12ans le cadet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo457im

Non : 7/10ans, Mini-kart / 10/12ans, Minimes / 12/14ans, cadets ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vav132NC

C'est bien se que je me disais... sa me parait jeune pour un minime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGr554hX

Désolé, je me suis décalé d'un an.

Depuis 2010, c'est 7/9ans minikart, 9/12 minime, 11/14 cadet, et 13ans nationale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 les âges ont changé cette année.

 

Pour le petit qui veux faire du kart, autant commencer en loc pour prendre le coup et ensuite si le budget et l'envie suit, trouver un kart et rouler.

Y a un risque c'est sur mais aujourd'hui il est faible mais présent faut pas l'oublier. Et toute façon s'il se fait peur il ne recommencera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo457im

Ha d'accord... Donc KFS, X30 access et nationale dès 13 ans :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il veut faire du karting !

Donc, à moins d'un soucis financier, il faut l'accompagner.

De toute façon si il veut il fera ou il sera frustré.

Je pense que l'école du kart est excellente pour apprendre un peu les dangers de la route, la relation homme machine, la douleur quand on se prend un pion, qui est tellement rien à côté d'un accident routier.

C'est un capital qui portera ses fruits plus tard.

La responsabilité éducative consiste alors à faire utiliser les équipements de sécurité, tempérer, faire accepter les règles du jeu, la relation de l'individu face au groupe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

Le Subaru enfant peut être sympa pour lui également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jms436wn

Le Foot n'est pas un sport, gagner des millions d'€ car tu sais tirer droit c'est pas du sport, mais gagner des millions d'€ car tu pilotes extrêmement bien par rapport aux autres, c'est du sport !

 

arrête donc de raconter des âneries STP :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jms436wn

lpjc, emmène ton gamin sur une piste de location, paye lui quelques séances et ensuite tu pourras juger si ton gamin veut faire du karting ou pas, car pour l'instant ce n'est qu'un désir de gamin de 8 ans ...............

Mon fils voulait faire du kart, il a fait deux séances de loc, est venu avec moi (qui fais du kart) plusieurs fois avant que je lui achète son kart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar656bf

le kart est quand même un peu plus dangereux qui le foot, il ne faut pas le cacher, mais les accidents corporels sont assez rares...

 

 

Bilout moi j'ai un fils qui fait du foot et un du kart en loisir et je peux te dire que je suis plus souvent au urgence pour celui qui fait du foot et pas une seule fois pour le kart.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar656bf

à 8 ans, ce sont les kart minime, qui sont aussi rapide que les FFSA, avec un 100km/h en bout de ligne droite...

 

en entrainement, on peut aussi se tirer la bourre.

 

je ne dis pas çà pour dégouter le papa ici présent :p mais bon, il faut informer, si le fiston est du genre peur de rien et ''''''''''''''''''''casse cou'''''''''''''' mieux vaut attendre un peu.

 

en entrainement, il roulera avec des 125 BV, 4 fois plus puissant que lui, quand tu te fait déboiter, il faut pas donner le mauvais coup de volant...

 

 

Je ne sais pas ou tu roules mais chez nous dans le sud (Salon, trets, Martigues .....) les jeunes roules entre eux et jamais avec les BV.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar656bf

et si vous voulez mon avis il est beaucoup moins dangereux de faire du kart ou on est obligatoirement bien équipé que de faire du vélo ou du skate sans équipement et là peut de gos sont équipés.

Par contre je suis de l'avis général il vaut mieux commencer par de la loc avant d'investir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

 

Bilout moi j'ai un fils qui fait du foot et un du kart en loisir et je peux te dire que je suis plus souvent au urgence pour celui qui fait du foot et pas une seule fois pour le kart.

 

on y va ptet moins souvent, mais quand on y va, c'est déjà bien sérieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo082mk

Salut, pour vôtre fils, je vous conseillerer de faire du karting en location: c'est bien sécuriser et il pourra voir si il aime.

Si vraiment il aime, n'ai crainte.

Si il conduit sans folie, il n'aura pas de probleme. Certes il y a des risques, mais si c'est vraiment ce qu'il veut faire, eh bien il faut le laisser faire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...