Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Mélange huile-essence usagé ?


Invité §str373Pi

Messages recommandés

Invité §str373Pi

Sachant que je ne suis pas constant dans mes mes sessions de roulage ...

Combien de temps puis je garder mon mélange déjà préparé ?

Après combien de temps devrais je le jeter s'il n'est pas utilisé ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DrS404EY

Je n'est pas de durer précise mais moi je le garde environ un peut plus d'une semaine.

 

Ne le jette pas ;)

Conserve le pour nettoyer ton kart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vav132NC

Normalement si le mélange est datant de plus de une semaine, c'est bon pour le mettre dans une voiture moteur Essence.

Mais moi j'ai tant bien que mal réussis à rouler avec un mélange datant de 6 mois, mais c'est très dangereux

Car l'huile perd de sa qualité et donc lubrifie moins bien le moteur donc la casse n'est pas loin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen237To

ba moi ça m'est deja arrivé de rouler avec du mélange datant d'un mois et j'ai jamais eu de soucis!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vav132NC

Oui, tous dépend du moteur, de l'huile ect...

Avec un moteur fragile vaut mieux pas prendre se risque

Après t'as aussi des dépôts qui se posent dans le fond du réservoir et qui ensuite vont dans les durites et font quelques petits problèmes...

Mais rien de bien trop méchant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen237To

Mais bon c'est vrai que c'est mieux de le vidanger aprés chaque utilisation au moins il n'y a pas de dépot!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof363Nw

Sachant que je ne suis pas constant dans mes mes sessions de roulage ...

Combien de temps puis je garder mon mélange déjà préparé ?

Après combien de temps devrais je le jeter s'il n'est pas utilisé ?

Merci

 

 

Jettes tout ... gardes en juste une partie pour nettoyer les pièces avec de la graisse style Pare chaîne , chaine ( pas celles avec joints toriques par contre ) , couronnes , pignon .

 

Le reste du châssis c'est avec du WD40 et nettoyant freins embrayage .

 

Ne t'en ressers pas pour rouler en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof363Nw

ba moi ça m'est deja arrivé de rouler avec du mélange datant d'un mois et j'ai jamais eu de soucis!!

 

 

T'auras pas de bonnes performances par rapport à un mélange plus " frais " !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen237To

oui ça je pense que c'est bien vrai!! il faudrait que je me trouve un 2eme jerrican pour vider tout ça et mettre toujours du mélange bien frais dans le moteur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGr554hX

Normalement si le mélange est datant de plus de une semaine, c'est bon pour le mettre dans une voiture moteur Essence.

Mais moi j'ai tant bien que mal réussis à rouler avec un mélange datant de 6 mois, mais c'est très dangereux

Car l'huile perd de sa qualité et donc lubrifie moins bien le moteur donc la casse n'est pas loin ;)

 

 

Tu dis un peu n'importe quoi...

Au contraire, de la vielle essence devient grasse, sont pouvoir lubrifiant est augmenter.

Tu ne serrera pas avec un vieu mélange, tout au plus tu claquera une bougie...

Personnelement, je roule avec le Maxter prépa TEC SAV, et mon mélange a parfois plus d'un moi, et je roule sans soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jms436wn

intéressant ce sujet, car on entend tout et son contraire, ce que dit vava je l'ai déjà entendu à maintes reprises.

Perso, j'ai déjà roulé avec du mélange datant de 4/5 mois sans jamais avoir de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cru858KF

Oui un sujet très interessant, d'autant que c'est assez ch..t de devoir jongler avec les bidons et de de devoir gerer sa conso lors des sorties. Car on ne sait jamais exactement si on va tourner 20min, 30 min, etc.

Donc on a tendance à en prendre toujours plus qu'il ne faudrait...Bon ma tondeuse est contante en été mais quand même !

 

En tout cas ce qui semble avéré, l'huile se dégrade très rapidement une fois mélangé à l'essence, surtout lorsqu'elle prend la lumière du jour.

Elle perd de son pouvoir lubrificateur, donc pas tip top pour le moteur.

Généralement je n'utilise pas une essence melangée de plus de deux semaines (sachant qu'elle a été conservée à l'abri de la lumière et de la chaleur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iam403ur

je sais que l'huile à base de ricin se garde moins longtemps que l'huile de synthèse, après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vav132NC

Certains ont roulé avec du mélange de 4-5 mois et n'ont rien eu

D'autres ont roulé avec du mélange de 1-2 mois et leur moteur n'a pas apprécié

Faudrait mener une enquête :bah:

On prend du mélange datant de 5 mois, on le fou dans un N100 et on regarde :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cru858KF

Je l'avais déja fait avec du melange à base de ricin 7% vieux d'un mois.

Je n'avais pas sérré mais c'etait la première fois que je blanchissais une pipe d'échappement interieur/exterieur.

Sans doute j'avais du roulé beaucoup trop pauvre aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iam403ur

je pense qu'un rare roulage avec du vieux mélange ne risque pas grand chose, mais à chaque fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str373Pi

Ben merci les gars ....

Sans le faire volontairement j'ai un lancé un beau p'tit débat tien !

Perso je me vois mal nettoyer mon kart avec mon vieux mélange,

un chassis bien huileux pour attirer les poussières ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr331sW

j'ai déja roulé avec du mélange de plus d'un an (bon j'essaye de le diluer avec du neuf quand meme un peu), mais comme dit plus haut c'est rare (et dilué en plus), parce que j'aime pas gaspiller et j'ai pas de tondeuse.

Pour le moment les moteur qui ont bu ce vieux mélange se portent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

je réutilise toujours mon essence, si c'est vraiment trop vieux (> 1 mois) je mélange avec du mélange plus frais. Je la conserve dans un jerrican opaque, au frais, je n'ai jamais eu de problème à cause de ça. Par contre j'ai déjà eu des problèmes avec de l'essence de mauvaise qualité (présence de gasoil dans l'essence, station BP!). Il ne faut pas mettre de mélange dans un véhicule catalysé, c'est à dire dans la plupart de nos voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iam403ur

après opération chirurgicale, le cata de la 106 à comme disparu............ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC

après opération chirurgicale, le cata de la 106 à comme disparu............ :D

 

trés bonne opération !!. :lol:bobby21.gif.848d1cd592a5e216580b7ab50b176b72.gif [:niko0710:11]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC

nettoyé au marteau / burin ? :D

 

moi c'est disqueuse et chalumeau !!.. :lol:bobby21.gif.848d1cd592a5e216580b7ab50b176b72.gif ................... [:niko0710:11]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iam403ur

une large ouverture, marteau / burin et un coup de semi auto pour terminer le travail :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...