bengui 10 août 2010 Signaler Partager 10 août 2010 +1 calorstat comme en KF 2jl a oublié de dire que la valve a évolué sur les derniers modèle elle a 2 ressorts. L'embrayage aussi a changé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Obi570gj 10 août 2010 Signaler Partager 10 août 2010 Je croyais aussi mais la pièce sous la batterie a bien l'apparence d'un pompe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 10 août 2010 Signaler Partager 10 août 2010 Et pourtant c'est un calorstat a dérivation (appelé aussi 3 voies) c'est pour ça qu'il a un raccord en T à coté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Obi570gj 10 août 2010 Signaler Partager 10 août 2010 Ok Ok. Heureusement que vous êtes des pros pour éclairer ma modeste lanterne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 10 août 2010 Signaler Partager 10 août 2010 Des pros pas encore. Pour le reste il y a forum-auto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil455kZ 10 août 2010 Signaler Partager 10 août 2010 on s'est surtout fait avoir avant toi ! il y a des trucs où on se s'est pas encore fait avoir et dont tu nous apprendras, VIVE LE KART Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Obi570gj 10 août 2010 Signaler Partager 10 août 2010 Il faut quand même avouer que ça ressemble à une pompe, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil455kZ 10 août 2010 Signaler Partager 10 août 2010 sur la photo, oui quand tu l'as dans les mains, non ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 10 août 2010 Signaler Partager 10 août 2010 Il faut quand même avouer que ça ressemble à une pompe, non ? Non pas vraiment mais si tu n'en as jamais vu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Obi570gj 10 août 2010 Signaler Partager 10 août 2010 Il n'y a pas de Super Rock au Maroc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §iam403ur 10 août 2010 Signaler Partager 10 août 2010 moi j'ai une question ! quel est l'interêt de mettre un calorstat sur un moteur de compétition ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 10 août 2010 Signaler Partager 10 août 2010 Accéléré la monté en température. Pourtant en voiture on l'enlève pour améliorer le débit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §iam403ur 10 août 2010 Signaler Partager 10 août 2010 et oui, normalement on l'enlève, d'ou ma question, je vois pas bien l'intérêt de favoriser la montée en température, il savent plus quoi inventer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vil171hC 10 août 2010 Signaler Partager 10 août 2010 et oui, normalement on l'enlève, d'ou ma question, je vois pas bien l'intérêt de favoriser la montée en température, il savent plus quoi inventer... sur un x30 il y en a un !!! :q [:niko0710:11] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DrS404EY 10 août 2010 Signaler Partager 10 août 2010 C'est surtout que sans, l'hiver tu galères bien avec tes cartons etc sur le radiateur.. Sur le rotax aussi il yen a un.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §iam403ur 10 août 2010 Signaler Partager 10 août 2010 et bien ça ne servira peut être à rien, mais je le supprimerais sur mon future berlingo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Obi570gj 10 août 2010 Signaler Partager 10 août 2010 Moi je l'ai enlevé sur mon X30. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil455kZ 10 août 2010 Signaler Partager 10 août 2010 bah, j'en ai acheté un moi, pour plusieurs raisons: pas besoin de s'embêter a mettre du scotch ou carton... on peut se concentrer sur le reste. et en course, il n'y a qu'un seul tour de chauffe, c'est pas super...( il faut dire que je n'aime pas faire chauffer mon moteur sur le charriot ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 10 août 2010 Signaler Partager 10 août 2010 Perso j'ai un rideau ça va bien mais faut pas l'oublier !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Obi570gj 11 août 2010 Signaler Partager 11 août 2010 Au maroc on est obligé de l'enlever. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tri803Dl 11 août 2010 Signaler Partager 11 août 2010 C'est surtout que sans, l'hiver tu galères bien avec tes cartons etc sur le radiateur.. Sur le rotax aussi il yen a un.. vi mais sur le Rotax il est intégré au moteur et pour éviter des pb dans la plus part des cas il est enlevé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup522yj 11 août 2010 Signaler Partager 11 août 2010 Bon avec un peu de retard un petit retour de 3 années de courses avec super rok pour Obi (et les autres) J'ai acheté mon premier Super Rok fin 2006 après en avoir vu tourner un à ma piste. J'avais été bluffé par ce moteur et lorsqu'une bonne occasion s'est présentée j'ai craqué. Je l'avais acheté 3500 euros à l'époque avec un Tony EVS très propre. (Petite digression : à l'époque je roulais en Alpha Galaxy et j'ai l'impression d'avoir découvert ce qu'était un châssis en roulant avec l'EVS). J'ai un peu ramé au début. C'était mon premier moteur avec un carbu à cuve (jusque là j'avais été allergique au Rotax Max). J'ai commencé par noyer une bougie dans le premier tour. J'y reviendrai, c'est un point délicat de ce moteur. Et puis ces difficultés passées, il a fallu que je réapprenne le circuit, parce que franchement ça pousse un peu !!! Je roule assez peu en dehors des courses et avec ce type de moteur, je suis limité aux courses Open. Mais je fais le Trophée de Bretagne Pays de Loire environ 6 courses par an, ça me fait quand même une bonne expérience de ce moteur. Je n'ai pas connu de problème de fiabilité. Je n'ai jamais serré sur un soucis de carburation (deux serrages de tête de bielle : un sur chaque moteur, mais il faut savoir que j'ai acheté ces deux moteurs d'occasion sans avoir d'idée précise de leurs temps de roulage. Les bielles sont allées au bout sans casser, juste un serrage au maneton après un temps de roulage que j'estime proche d'au moins une 60aine d'heures sur le premier) A part ça, mais ça s'apparente à de l'entretien, je n'ai pas connu de gros soucis de fiabilité. C'est quand même notable parce que ce moteur prend plus de 16000 tours quand même, soit plus qu'un KF1. Un piston toutes les 15 à 20 heures (même si les performances chutent logiquement sur la fin) Il a toutefois quelques points d'attention : Le carbu est un carbu de 36 mm avec un gicleur de bas de ... 120. Forcément, faut faire très attention pendant les tours de chauffe. J'ai consommé pas mal de bougies. A savoir aussi, sur mes deux moteurs le pb se posait moins en roulant été comme hiver en bougies B9. J'ai aussi quasiment résolu le soucis en changeant d'huile (en passant de la Shell M à la Elf 909). Moins de calamine et quasiment plus aucun soucis d'engorgement à bas régime. Les gicleurs mainjet de base sont sur-dimensionnés (200), un 190 c'est déjà large. Surveiller le niveau d'huile de pignonerie. Sur conseil de mon préparateur, j'utilise une huile très fluide, mais du coup elle à tendance à pas mal se sauver par l'évent. C'est pas trop problématique parce qu'il y a une fenêtre de niveau. La pignonerie est complexe (merci Vortex). Il y a 5 pignons en métal. C'est pareil sur le RAV, ils ne peuvent pas s'empêcher de faire compliqué. Pas de soucis sur l'embrayage, c'est un embrayage mono bloc type Iame. Pas de soucis de démarreur Pas de soucis de clapets Pas de soucis d'allumage J'ai eu un soucis de carbu, usure du pointeau. Mais rien de grave. Les plus : Fiabilité générale Performance Plage de régime Ca ne compte pas trop, mais je trouve que ça a une autre gueule qu'un Max Les moins Carburation (carbu sur-dimensionné, les nouveaux sortent avec un carbu de 30mm) Moteur peu répandu Pièces moins faciles à trouver que du Rotax ou du Iame Je suis passé au KF Reedster il y a quelques semaines pour rouler avec le même matos que la concurrence. En comparaison, le KF tracte des couronnes plus petites, donc plus de vitesse de pointe mais un bas moins rempli (quoi que avec le reedster 2009 avec la valve qui masque les boosters, ça envoie méchant en bas). Il y avait longtemps que je n'avais pas roulé avec un carbu à membrane, le truc qui m'a le plus gêné au début c'est la faible course à l'accélérateur par rapport au carbu à cuve. Il m'a fallu quelques tours pour m'y réhabituer ... Et donc tu conseillerais quoi entre KF Reedster et Vortex Super Rok, si tu prends en compte le rapport puissance/plaisir/entretien??? Je suis en train de me pencher sur de bons moteurs SBV qui envoient, que pour du loisir parce qu'avec le BV, j'en chie quand même pas mal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cru858KF 11 août 2010 Signaler Partager 11 août 2010 c'est la faible course à l'accélérateur par rapport au carbu à cuve Le on/off bien déroutant (surtout avec un 30mm), je vais finir par bricoler un systeme de poulie demultiplicatrice inversée sur le cable d'accelerateur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JGr554hX 11 août 2010 Signaler Partager 11 août 2010 c'est la faible course à l'accélérateur par rapport au carbu à cuve Le on/off bien déroutant (surtout avec un 30mm), je vais finir par bricoler un systeme de poulie demultiplicatrice inversée sur le cable d'accelerateur! C'est pour ce genre de chose qu'il éxiste différent endroit pour fixer le cable sur la pédale. Si tu veux plus de course a la pédale, tu rapproche le cable de l'axe de fixation de la pédale, et pour réduire la course, tu éloigne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cru858KF 11 août 2010 Signaler Partager 11 août 2010 Je suis déja au ninimum de démultiplication...le plus bas sur la pédale... Merci quand même JG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil455kZ 11 août 2010 Signaler Partager 11 août 2010 tu refaits une pattes sur la pédale, ce sera plus simple non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cru858KF 11 août 2010 Signaler Partager 11 août 2010 Oui il y a toujours un moyen, de toute façon je vais serieusement reflechir à ce problème. tu refaits une pattes sur la pédale, ce sera plus simple non ? Je pense que je ne ferai qu'éloigner le point de fixation du cable, pas la course. Une double poulies...je ne voie que ça pour le moment... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup522yj 11 août 2010 Signaler Partager 11 août 2010 Cruchaud, tu as quoi comme moteur??? Un super rok également Si oui qu'est ce que tu en penses??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cru858KF 11 août 2010 Signaler Partager 11 août 2010 J'ai un rm et un kf1 mais pas de super rok, désolé En tout cas si le moteur SR avaient été d'avantage distribué il y a un an ou deux, j'aurais à coup sur, craqué pour ce moteur. Pourquoi ? Longévité et puissance confortable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 11 août 2010 Signaler Partager 11 août 2010 C'est pour ce genre de chose qu'il éxiste différent endroit pour fixer le cable sur la pédale. Si tu veux plus de course a la pédale, tu rapproche le cable de l'axe de fixation de la pédale, et pour réduire la course, tu éloigne. Euh merci JG ... mais on est pas tout à fait des lapins de 6 semaines non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 11 août 2010 Signaler Partager 11 août 2010 Et donc tu conseillerais quoi entre KF Reedster et Vortex Super Rok, si tu prends en compte le rapport puissance/plaisir/entretien??? Je suis en train de me pencher sur de bons moteurs SBV qui envoient, que pour du loisir parce qu'avec le BV, j'en chie quand même pas mal... Salut J'aurais dit : Le reedster pour la facilité d'accès aux pièces Iame en France, pour le carbu à vis, pour la ligne droite de folie et le plateau assez large Config préconisée : cylindre 2009 avec la valve large qui bouche les boosters, même s'il est un peu pointilleux Le superok pour le prix, la tranquilité/fiabilité générale, la plage de régime, le bas et le mi régime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup522yj 12 août 2010 Signaler Partager 12 août 2010 Merci 2jl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou508DH 15 août 2010 Signaler Partager 15 août 2010 Non il n'a pas mis de lien sur son site. Ok. Tu as un topic où tu parles de ton nouveau kart bimoteur ? Ce n'est pas un 4T ... alors non ça ne passe pas plus. Oui c'est vrai. Il y a le mélange carburant/huile d'un 2 temps et un fonctionnement non conventionnel. Souvent on parle de 4 temps pour les moteur à piston rotatif car chaque chambre suit de manière linéaire les 4 états (admission, compression, explosion et échappement) d'un moteur 4 temps. Ceci dit si l'on prend la définition par rapport aux tours de vilebrequins, il y a 3 explosions par tour. :/ Rouy, visuellement il y a pas une grande impression de vitesse a cause du bruit.. Mais en sortie de virage, il en mettait nettement aux autres, en ligne droite il les doublais aussi.. Apres, il faut voir sur un long circuit Pour les kz.. Ok. Merci pour les impressions. L'Aixro c'est bien justement sur des petites pistes par super rapides.. Ça se voit que personne ne la jamais essayé . Le 58ch (Saetta) d'Émile Evrard devrait permettre de rouler fort sur un long circuit également. Justement LB, perso si ça te dérange pas, est-ce que tu pourrais nous en dire un peu plus ? +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LB4814pb 15 août 2010 Signaler Partager 15 août 2010 Justement LB, perso si ça te dérange pas, est-ce que tu pourrais nous en dire un peu plus ? L'Aixro est très bien sur les petites pistes il a la puissance surtout pour s'arracher des courbes, sur un grand circuits tu t'ennuies vite. Le bruit type WRC est pas mal une fois dans le baquet ensuite il faut un très bon châssis avec ce moteur et le changer souvent. Pour dire à Kartland avec un kart d'un client loin d'être à 100% je roulais 1,2s plus vite que les BV. Tu l'amènes à Carole tu t'ennuies, tu te prends une demie seconde et tu prends le moteur dans la tête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Obi570gj 15 août 2010 Signaler Partager 15 août 2010 L'Aixro est très bien sur les petites pistes il a la puissance surtout pour s'arracher des courbes, sur un grand circuits tu t'ennuies vite. Le bruit type WRC est pas mal une fois dans le baquet ensuite il faut un très bon châssis avec ce moteur et le changer souvent. Pour dire à Kartland avec un kart d'un client loin d'être à 100% je roulais 1,2s plus vite que les BV. Tu l'amènes à Carole tu t'ennuies, te prends une demie seconde et le prend dans la tête. Il ne manque pas des mots là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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