Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

[FAQ] Toutes vos questions, et réponses sur le châssis


Invité §bil455kZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §kar113iT

Quelqu'un a-t-il déjà commandé un arbre chez Keep Racing (diam.50mm à 45€)? J'aimerais un retour sur la qualité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §drk467PO

C'est bon sa j'ai vu aussi les arbres arrière chez Keep Karting mais vu le prix j'osé pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar113iT

T'es sérieux LB ou.... Parce que vu le prix comme dit drkarter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

Oui je suis sérieux.

Mais pas pour autant qu'un arbre à 40€ est top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar113iT

Oui voilà, pas comparable avec un arbre de qualité type Tony, CRG...

Je tenterais surement d'en prendre un, après tout pour 45€; et puis si ça ne marche pas c'est toujours revendable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §All633ct

ok ok sa me rassure je vais reculer se siege de 2 cm pour voir et je te redirai ... merci ;-)

 

 

Je pense que ça peut jouer en bien...

 

Je me plaignais tout le temps que le kart n'était pas stable , a l'accélération il survirait tout le temps , même en débridant , en bougeant le raidisseur arrière , en rentrant l'arrière.. on a essayé de sortir l'avant , mais là , il souvirait..

 

j'ai ensuite eu l'idée de vérifier mes cotes baquet , et en effet , mon baquet était trop en avant , trop droit ( je pèse 60 kg ) , je l'ai remis aux cotes d'origines ,

 

 

je suis allé rouler , et le kart était beaucoup plus stable , plus agréable à piloter.. ( une demi seconde sur un circuit qui en fait 29 , et pilotage beaucoup plus régulier )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan132Sk

Un circuits de 29 sec... Tu est coincé entre un hélicoptère et un camion de pompier non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §All633ct

oui c'est un petit circuit et on en a déjà parlé sur 2 autres posts..

 

sur ce , fin du H.S .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan132Sk

Ahhhh oui c'est vrai, le circuit est en Belgique et toi tu roules en Bv. Desolé pour la blague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor553sF

Jean, as tu mis une photo ?

 

Sur les "100" , le porte couronne est toujours très proche des paliers , mais j'ai toujours réussi à trouver une solution

Je crois deviner ton PB , mais une photo m'aiderai

 

Si tu as déjà mis une photo, excuse, je ne l'ai pas vue. Mets le lien avec la page concernée.

 

 

Bonjour à tous et à toi Chicane

Desole mes pbs continuent mon app numerique ne "voit" plus rien!!!

Mais je pense que ton analyse est la bonne sans le pare chaine "traditionnel" ça passe...

Il me faudrait un autre type de pare chaine avec bride ou fixation différente par exemple sur l interieur du palier ou support palier

J ai vu photo de differents pare chaine mais ça ne m eclaire pas bcp

Tu avais solutionné ton pb comment?

Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean

 

Avec toutes mes excuses pour ne pas t'avoir répondu

 

J'avais été voir dans mon garage, mais je n'ai plus de kart monté de cette façon, et donc , je ne peux pas te prendre de photo.

Je vais tenté de t'expliquer avec des mots

 

C'était un montage pour les protège chaine integral , type KG ou RR sur le lien de KCM-CRG

 

Condition préalable :

Sans protège chaine, ça passe (limite avec les vis, mais ça passe)

Avec protège chaine ça ne passe plus car ça fait une sur-épaisseur à l'extérieur du palier.

 

Ce qu'il faut, c'est rentrer la partie fixe du protège chaine à l'intérieur du chassis.

Je découpe la partie intérieure juste un peu plus grande que le palier sur le chassis. Et je la fixe avec des petites équerres ....

 

Avec un petit dessin :

 

IMG00169-20120424-0950.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor553sF

Grand Merci Chicane

Je te tiens au courant des que possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

HKT ne regarde pas ce dessin si tu ne veux pas faire une attaque cardiaque lol

 

 

j'en fait tous les jours des dessins comme ça et même des pires lol.gif.91fc134e0fe260f996b41c84aaa652a2.gif . L'important c'est qu'on comprenne et là c'est tout à fait clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'en fait tous les jours des dessins comme ça et même des pires lol.gif.56fc80b342562960235cba868afc1b2b.gif . L'important c'est qu'on comprenne et là c'est tout à fait clair.

 

 

ouoais enfin ces pires c est des brouillons avant de nous faire de beaux dessins en 3D comme la derniere fois lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

 

ouoais enfin ces pires c est des brouillons avant de nous faire de beaux dessins en 3D comme la derniere fois lol

 

 

Comme ça?

 

culasse.jpg

 

Mais là vaudrait mieux le 2D, non? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

 

grrrrrr ca claque :)

quel logiciel ? combien de temps pour faire ca ?

 

 

j'utilise Pro/Engineer, au boulot comme à la maison. Bah c'est rapide la modélisation, ce qui est long c'est la petite réflexion préalable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'utilise Pro/Engineer, au boulot comme à la maison. Bah c'est rapide la modélisation, ce qui est long c'est la petite réflexion préalable.

Oui, clair que la conception prend du temps, mais par ex, une fois que tu as fait cette piece sur papier ou autre support il te faut ensuite combien de temps pour la modeliser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

Oui, clair que la conception prend du temps, mais par ex, une fois que tu as fait cette piece sur papier ou autre support il te faut ensuite combien de temps pour la modeliser ?

 

bah pour une pièce aussi simple il faut 1/4 d'heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

Oui, clair que la conception prend du temps, mais par ex, une fois que tu as fait cette piece sur papier ou autre support il te faut ensuite combien de temps pour la modeliser ?

 

bah pour une pièce aussi simple il faut 1/4 d'heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cpt044Mv

bah pour une pièce aussi simple il faut 1/4 d'heure

 

T'en met du temps à faire une pauvre révolution :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah pour une pièce aussi simple il faut 1/4 d'heure

ah ouais ok

 

j ai tente il y a quelques années de me remettre a autocad que je n avais pas utilisé depuis disons presque dix ans et j'ai juste laché l affaire mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2P4533cX

Salut,

J'ai un petit problème avec l'avant de mon kart qui vibre un peu en ligne droite. J'ai pourtant une bague centreur de jante sur mes deux jantes. Sinon est-ce que cela peut venir du fait qu'il y ait du jeu un niveau de spoiler (mal fixé) ? (mais je ne pense pas que ce soit ça, la vibration se ressent dans le volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eiv478wH

tu fais tourné ta roue avant, tu regardes ou elle s’arrête en bas et tu mets des plombs à l'opposé (en haut)

Résumé vite fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eiv478wH

C'est fait, merci les gars.

J'ai 2 jeux de jantes, une que j’équilibre à l'avant et l'autre pas... donc ce n'est pas obligatoire...

ça dépend aussi de l'usure des pneus, comme je les tournent pour augmenter la durée, cela à tendance aussi à provoquer des vibrations au départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor553sF

Bonjour à tous

J ai deux moyeux AR PCR arbre 50...

Deux jantes arriere Free Line, je n arrive pas à les monter sur ces P.... de moyeux...

Il est ou le bleme??

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Salut Jean,

pb d'entre-axe spécifique sur tes moyeux ? Je ne vois que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor553sF

Salut Jean Joseph

Oui je pensais aussi

j ai interet à changer mes moyeux pcr alors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car500Ud

Bonjour,

Faut il mettre absolument un siège OTK sur les EVR 2010 ?

Je n'arrive pas a trouver la correspondance entre les tailles 1, 2, 3 et 4 des sièges OTK et leur largeur au point le moins large devant. Si quelqu'un connais ça...

J'ai besoin d'un siège large. Mon tillet précédent faisait 34 cm au point le moins large. Si quelqu'un a un OTK de cette taille, je suis intéressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...