Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

[FAQ] Toutes vos questions, et réponses sur le châssis


Invité §bil455kZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §2jl430bW
Sans titre 1.jpgCe n'est qu'un dessin, mais il semble un peu plus gros que la tête de vis, ça peut donner une vague idée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Nic328xA

Bonsoir,

 

Pour ma culture personnelle que signifie sur la plaque du chassis le " 8/CH/11 ".

Merci

Photo 347.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

Bonsoir,

 

Pour ma culture personnelle que signifie sur la plaque du chassis le " 8/CH/11 ".

Merci

Photo 347.jpg

 

 

8: numéro d'ordre de l'homologation

CH: type d'homologation, ici châssis

11: homologation 2003/2011 (5 ans)

 

tu retrouves l'homologation de ton châssis sodi SR ici:

 

http://www.cikfia.com/fileadmi [...] Brakes.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nef666Sq

euh 2003 jusque 2011 ça fait 8....

pour faire 5 il faut 2006-2011.

 

je dis ça,je dis rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic328xA

Je suis un peu perdu la;

C 'est a dire que le chassis n'est plus homologuer en 2011 ou que sodikart n 'a plus d' homologation en 2011 pour fabriquer ce chassis??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

C'est juste la plage d'homologation du châssis. Rassure toi, les règlements autorisent les châssis d'homologation antérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

euh 2003 jusque 2011 ça fait 8....

pour faire 5 il faut 2006-2011.

 

je dis ça,je dis rien

 

 

oui bien sûr, la fiche d'homologation précise d'ailleurs bien ces dates. Il fallait lire 2006-2011, 2011 étant l'année d'expiration CIK pour cette homologation et pas forcément pour ce châssis puisque des extensions peuvent être demandées (contre un peu d'argent bien entendu).

 

 

et il s'agit d'une homologation CIK, càd qui concerne le karting international, les GPO en faisant partie il me semble. Mais tout ce qui est régional jusqu'aux coupes ou championnats de France ne tiennent pas compte de cette date limite. Il faut juste répondre à la réglementation technique avec un châssis étant ou ayant été homologué.

 

 

PS: et désolé pour nefastseven, ça m'arrive très souvent de me tromper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo082mk

Bonsoir, je pose ma question ici, mais je suis peut etre pas bien placé, je m'en excuse si c'est le cas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Bref, je voulais savoir si ce compresseur http://www.rueducommerce.fr/m/ [...] B1M7625170

est suffisant pour gonfler des pneus de kart, en sachant que j'ai un manometre a coté http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé pendant plusieurs années ce type de compresseur . J'avais installé une batterie auto dans la remorque....

 

Ca va assez vite pour gonfler

Pour rappel, en kart c'est "petits volumes" et rarement plus d'1kg ...

Le temps indiqué dans l'annonce, c'est pour des pneus autos.

 

Mais par contre, impossible de monter des pneus avec . Tu n'arriveras pas à faire l'étanchéité de départ entre le pneu et la jante , vu qu'il n'y a pas de réserve d'air.

 

Bref, ce type de compresseur, ça reùmplace juste une bonne pompe à Vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

+1 Ce genre de compresseur risque de gonfler 4 roues et puis tomber en rade. Pour faire claquer des pneus, je pense que c'est un peu juste.

Si tu veux un truc compact, j'ai ça (l'espace étant compté dans la remoque) : http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/290012859179139/T/340x340/C/FFFFFF/url/mecafer-compresseur-15-cv.jpg

C'est pas adapté pour une souflette (il n'y a pas de réservoir), mais c'est ok pour gonfler. Je l'ai depuis 5 ou 6 ans sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot114ps

se compresseur va faire trop juste je pense pur claquer les pneus au montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Au moins on est d'accord sur ce point ;)

3 réponses similaires en 30 secondes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo082mk

Bonjoue http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Pendant mon roulage j'ai remarqué pas mal de vibrations. Je ne sais pas si c'est normal ou pas, en tout cas j'ai rapidement eu mal aux cuisses, les vibrations se repercutant au baquet. Je pensais aux pneus, qui sont tres dur (passés l'hiver dans le garage non protégés ...) et qui ont été legerement deformé durant l'hiver. Autre precision, pendant le rodage, j'ai fait un gros blocage a un freinage, ca peut aussi venir de là ? :)

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar113iT

Ressens tu des vibrations dans le volant? Ça peut être tes roues avant si elles sont mal équilibrées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Et accessoirement si tout celà est nickel : ta pignonerie d'équilibrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic328xA

Merci 2jl et Hkt pour vos reponses,

Autre chose; Voila, mon pére a fait une piece pour sortir l'arbre arriere sans l'abimer en teflon avec un diametre de 48mm, j'ai jamais changer d'arbre ( en 3 ans ) et vous voudrais connaitre le diametre ideal pour sortir l'arbre surtout au niveau des roulements.(arbre de 50mm)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam267WS

Bonjour, je voudrais savoir quel est le modèle de frein de mon Tony Kart pour pouvoir racheter des pistons neuf ainsi que des joints merci :

 

Voila le karting c'est un châssis racer de 2004 il me semble :

 

http://img100.imageshack.us/img100/7884/dsc0025qp.jpg

By mamat85 at 2012-07-29

 

Et l'étrier :

 

http://img831.imageshack.us/img831/9546/dsc0027bf.jpg

By mamat85 at 2012-07-29

 

http://img7.imageshack.us/img7/4338/dsc0028okm.jpg

By mamat85 at 2012-07-29

 

http://img694.imageshack.us/img694/269/dsc0029qqu.jpg

By mamat85 at 2012-07-29

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam267WS

Pour moi ce serait l'équivalent des BS6 mais j'attend confimation pour pas me tromper dans la commande des pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam267WS

Ok merci dans quel mag sr le net je peut trouver des piston et joints neuf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

chez Koene.com par exemple. Peut être chez Aquitaine-racing-services aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MPr344iH

Hello messieurs,

 

Petite question concernant la position du siège. Sachant que cette position est établie par les données constructeur, comment peut-on regler sa positions de conduite ?

De mon coté, je suis un peu recroquevillé, mon genou touche presque mon frein avant au volant dans les virages... ce qui n'est pas très pratique.

 

Merci d'avance pour vos conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

En général il y a un petit peu de tolérance sur les cotes baquet en fonction de la taille, ensuite tu dois régler tes pédales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...