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[FAQ] Toutes vos questions, et réponses sur le châssis


Invité §bil455kZ
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Participants fréquents à ce sujet

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Oui l'arrière décroche... J'ai essayer 137 138 139 140 le mieu reste entre 139 et 140... La seule solution efficace que j'ai trouver c'est de mettre un arbre ultra souple , mais c'est Toujours pas top...

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En faite le train arrière glisse assez facilement il ne reste pas collé alor certe il y'a du mieux avec l'arbre mais c'est pas sa... J ' aurais aimé connaitre les autres solution à apporté...

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Invité §yap302RL

et si ton problème venais de l avant ?

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Invité §kos583Kj

Il surchauffe pas tes pneus? Des fois meme si tu as les cotes d origine, ta repartition des masses peut etre mauvaise...

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ben faut être dans les bonnes pression! Remonte ton châssis au pire, si il est au plus bas! et oui tu as meilleurs temps de mettre moyeu court si en assouplissant l'arbre çà va mieux car moyeux longs ça "rigidifie" l'arbre. (on est donc daccord que assouplir donne du grip x) Après une session tes pneus sont comment? (ont ils des petites vaguelettes ou autres?) Et comme le dit yapalefeu, l'avant peut jouer!

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Réglage d'origine en ce moment.Il glisse surtout en sorti de virage...mais au milieu aussi...et en entré aussi...il glisse tout le temps quoi.

J'use bcp mes pneu arrière aussi...

C'est un chassis energy donc ca fonctionne tout à l'envers.

Plus tu veu du grippe plus tu baisse ton chassis,tu met un arbre souple, etc...tout à l'envers..

et je commence vraiment à perde patience...

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Invité §yap302RL

Quel pneus, quel pression froid/chaud, position baquet, répart de frein, raidisseur, ponton/pc et autre serré ?

 

 

hier j'ai doné un coup de main a un pote qui commençait qui metait 137 à l'arriere pour avoir arrière correcte , je lui ai resserré le par choc..... il est passé en 139 trois tours plus tard lol

 

 

après j'ai lu sur ce forum qu'en kz personne roulait avec pc serré alors bon.....

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Invité §yap302RL

Réglage d'origine en ce moment.Il glisse surtout en sorti de virage...mais au milieu aussi...et en entré aussi...il glisse tout le temps quoi.

J'use bcp mes pneu arrière aussi...

C'est un chassis energy donc ca fonctionne tout à l'envers.

Plus tu veu du grippe plus tu baisse ton chassis,tu met un arbre souple, etc...tout à l'envers..

et je commence vraiment à perde patience...

 

 

 

tu es sure que energy c'est tout à l'envers ?

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Invité §yap302RL

Tes pneus chauffent trop, ça peut probablement venir d'une pression trop élevée!

 

 

si surchauffe des pneus, ça lui ferai pas dans les tout premiers tours

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après j'ai lu sur ce forum qu'en kz personne roulait avec pc serré alors bon.....

Ça reste un forum.

 

tu es sure que energy c'est tout à l'envers ?

Même avis, d'ailleurs c'est quelle marque qui marche dans le bon sens ??

 

vega xh 650 a froid 800 a chaud bacquet position origine frein 50/50 un raidisseur de chaque coté pontons sérré et pc ar desseré

Serre le PC d'abord et tout le reste du chassis. Test des pressions plus basse pour voir.

Les pneus Ar prennent plus de pression que les Av ?

Set-up origine même les excentriques, carro, para ?

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Invité §yap302RL

Ça reste un forum.

 

tu es sure que energy c'est tout à l'envers ?

Même avis, d'ailleurs c'est quelle marque qui marche dans le bon sens ??

 

vega xh 650 a froid 800 a chaud bacquet position origine frein 50/50 un raidisseur de chaque coté pontons sérré et pc ar desseré

Serre le PC d'abord et tout le reste du chassis. Test des pressions plus basse pour voir.

Les pneus Ar prennent plus de pression que les Av ?

Set-up origine même les excentriques, carro, para ?

 

 

crg c'est à l envers ? jsavais point ^^

 

sinon je sais bien que c'est un forum mais bon , ,n'ayant mais eu de kz...... ^^

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crg et energy c'est les meme accessoires mais pas les memes tube...

alor pc serré est meme mis un raidisseur couteau derriere pour voir est je suis un peu plus stable avec genre une dérive plutot progressive...

j'ai un doute sur la temperature des pneu ar vu a la vitesse ou il fondent...peut etre pas assez de poid a l'arriere non??? je pensai reculer mon bacquet d'un centimetre environ...sa va dans le bon sens non?

set up d'origine pour l'avant

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alor le bacquet c'est un tillet taille ms et il est d'origine est les cote y'a 61.5 a gauche et 62 a droite du bacquet jusqu'a la barre devant et 21 de l'arbre au bacquet...

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Invité §cor553sF

Une photo Jean ?

 

 

Salut Jean Joseph

Je vais essayer de poster ça cette semaine

Je ne sais vraiment pas comment solutionner ce pb

A bientot

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alor le bacquet c'est un tillet taille ms et il est d'origine est les cote y'a 61.5 a gauche et 62 a droite du bacquet jusqu'a la barre devant et 21 de l'arbre au bacquet...

 

Zak, tu es grand et lourd? Combien?

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C'est un siège souple ? Il dépasse sous le tube ?

Tu roule toujours sur la même piste ?

 

Alor le siège est d'origine est je ne c'est pas si c 'est un souple ou pas par contre il est fixé au niveau du châssis à rat le tube...

Oui toujours sur château gaillard piste qui a la base à peu de grip...

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Je ne sais pas si cela peut aider, mais moi je fais 1.83 et 85 KG.

 

Sur tous mes chassis j'ai manqué de grip à l'AR (sauf le dernier, mais modifié d'entrée)!.

Seule solution viable que j'ai trouvé, reculer de 2 à 2.5cm le siège par rapport aux cotes constructeurs.

Cela me parait assez logique en plus, les cotes constructeurs ne prennent pas en compte le gabari et poids possible de tous les pilotes, mais partent sur une taille standard pour leurs cotes de répartition du poids, qui souvent est celle des pilotes de la marque, et ce sont souvent des petites tailles, les jaloux peuvent dire des "nains".

Ce n'est "que" ma solution, efficace pour moi, je ne la propose pas comme base étalon!

 

J'avais essayé de voir par rapport à la répartition AV et AR, et je suis juste un peu au dessus des valeurs courantes, qui est plutôt la bonne base pour se régler plutot qu'une position arbitraire du siège, qui de plus est parfois impossible à mettre car les sièges sont tous différents.

 

Moi je me trouve une bonne position de conduite et confort, je la vérifie et ajuste avec un contrôle balance sachant que je réparti toujours un poils plus à l'AR, et le comportement est relativement neutre.

 

Autre chose, le style de conduite influe aussi, une conduite nerveuse comme moi a plus tendance à jeter l'AR, et ce n'est pas la plus efficace...

 

Euh, je suis loin d'être un top pilote aussi...

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Invité §hkt552AF

Je ne sais pas si cela peut aider, mais moi je fais 1.83 et 85 KG.

 

Sur tous mes chassis j'ai manqué de grip à l'AR (sauf le dernier, mais modifié d'entrée)!.

Seule solution viable que j'ai trouvé, reculer de 2 à 2.5cm le siège par rapport aux cotes constructeurs.

Cela me parait assez logique en plus, les cotes constructeurs ne prennent pas en compte le gabari et poids possible de tous les pilotes, mais partent sur une taille standard pour leurs cotes de répartition, qui souvent est celle des pilotes de la marque, et ce sont souvent des petites taille, les jaloux peuvent dire des "nains".

Ce n'est "que" ma solution, efficace pour moi, je ne la propose pas comme base étalon!

 

 

c'est pratiquement la solution qu'on a adopté

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