Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

[FAQ] Toutes vos questions, et réponses sur le châssis


Invité §bil455kZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §eiv478wH

Moi j'ai ça sur mon CRG, j'arrive à rentrer 1m90 dans un BV en ayant les jambes complètement tendues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §MPr344iH

Ba non, je suis pas grand, 1m76...

Pour le réglage des pédaliers, je n'ai rien trouvé dans la doc sodi...

Si vous avez des liens, même d'autres marques...

 

Thanks !

 

Edit : C'est le garage de ma piste qui m'a monté le bacquet, la prochaine fois que j'y vais je vais checker les mesures parce que ca me parait bizarre tout de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

1m76 ça doit pas poser de soucis (sauf si tu as les jambes d'Adriana Karembeu). Tu es sûr de ton installation de baquet ? Il est pas un peu droit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MPr344iH

Au niveau des jambes, je suis plus style "Passe-Partout" qu'Adriana Karembeu :)

 

Ok, je vérifirais les cotes de montages la prochaines fois que j'irais rouler ;)

 

Merci pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb682lZ

@ eivissa : tu arrive a piloter avec les jambe tendu ??

@ MProject4: je roule tony kart en 125 bv, je fait 1.77m et aucun probleme pour moi donc comme on te la déjà dit revoit la position de tes pédales.

Cordialement

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGr554hX

Bonjour,

 

Le bacquet est forcément au côte du constructeur, sauf si la position à été modifier depuis la pose par l'atelier. Pour ton problème de position, tu peux modifier la hauteur du volant ainsi que son rapprochement par rapport au pilote, tu peux aussi éloigner, approcher ou relever la poignée de frein. Tu peux ensuite modifier la position de pédale. Le prochain coup passe à l'atelier, tu devrais trouver quelqu'un pour te régler sa niquel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Bonjour,

 

Le bacquet est forcément au côte du constructeur, sauf si la position à été modifier depuis la pose par l'atelier. Pour ton problème de position, tu peux modifier la hauteur du volant ainsi que son rapprochement par rapport au pilote, tu peux aussi éloigner, approcher ou relever la poignée de frein. Tu peux ensuite modifier la position de pédale. Le prochain coup passe à l'atelier, tu devrais trouver quelqu'un pour te régler sa niquel.

A moins de bien connaître le type qui a monté le baquet, je me méfie de ces certitudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §avg087pt

changes de type de baquet, ça doit etre l'angle du baquet qui ne va pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MPr344iH

J'ai le baquet Sodi d'origine sur les ST32...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal746sP

Bonjour,

 

Je reprend le kart apres 6 ans d'arret en passant au 125 à boite.

 

Je viens de m'acheter un ensemble maxter avec chassis tony kart EVRR de 2011 (arbre N) et impossible de trouver les réglages chassis de base sur le site de tony ou sur internet... !

 

J'ai effectué ma première journée hier et je remarque globalement que le chassis touche beaucoup de l'avant (réglage bas) , le kart a une tendance à survirer en courbe et en entrée de virage (140 à l'arrière et réglage mi hauteur, aucun raidisseur et baquet monté souple), et le train avant est hyper précis (une bague et barre montée)

 

Quelqu'un pourrait il me donner une base de réglage sur laquelle je pourrais partir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

En 6 ans le train Av a progressé.

Set-up de base:

- Cote siège ? En général le siège est reculé en KZ (62-63cm du cintre au siège) fond du siège au niveau du tube, baquet serré, 2 raidisseurs à gauche et 1 à droite.

- Avant: hauteur milieu, excentriques neutre (repère vers l'avant), para neutre ou ouverture, largeur 1 bague et demi, barre souple ou couteau à plat, trou du haut sur la colonne.

- Arrière: arbre N1030, hauteur milieu, palier serré, PC serré, moyeux standard, largeur 139,5

 

A faire évoluer suivant les pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot013ZR

bonjour,deja il te faut des raidisseurs de siege! nous on roule avec 2 a gauche et 1 a droite.

si tu glisse en entrée de virage c est qu il faut retrecir l arriere.

le tony est un chassis qui frotte beaucoup !

si tu veut plus de renseignement contact motorskartshop.com (didier chabrillat) lui sera te donner toute les infos dont tu a besoin et se fera un plaisir de te repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb252UU

J'ai le meme probleme ( je mesure 1m90) avec aussi un sodi st32 , j'ai donc eloigner mes pedales , celle de frein j'ai agrandis la tite fileté le cable de secours egalement. Mais j'ai un probleme :

Plus la tige est courte plus les freins sont mordants , 

Plus la tige eSt longue moins les freins sont mordants. 

La course sur l'etrier reste la meme je ne comprend pas trop 

Des avis la dessus? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb252UU

Ce n'est pas un probleme de purge ou de plaquettes , quand la tige est courte sa freine au top ( voir trop )

Plus je l'allonge moins sa freine fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un probleme de purge ou de plaquettes , quand la tige est courte sa freine au top ( voir trop )

Plus je l'allonge moins sa freine fort.

 

 

Point important à vérifier .

 

Quand tu appuie à fond sur la pédale, il faut impérativement que le cable de secours reste détendu .

S'il vient à être tendu, ça veut dire que c'est lui qui agit sur la pompe de frein et donc il faut que tu appuies très fort pour faire plier la tige .

 

En gros, quand tu as "ralongé" la tige" , as tu bien pensé à détendre (suffisament) le cable de secours ?

 

 

PS : sur mon CRG, j'ai résolu le pb en enlevant la tige et en montant 2 cables....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb682lZ

Chicane71 dit : "PS : sur mon CRG, j'ai résolu le pb en enlevant la tige et en montant 2 câbles...."

 

Est-ce homologué en compétition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

Non, c'est pas homologué.

 

Maintenant pour le problème de calou c'est simple, raidisseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chicane71 dit : "PS : sur mon CRG, j'ai résolu le pb en enlevant la tige et en montant 2 câbles...."

 

Est-ce homologué en compétition ?

 

 

 

Les controleurs techniques m'ont toujours dit que c'est OK , vu que j'utilise les cables d'origine CRG qui ne modifient pas le système de freinage

 

 

SDC14348.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal746sP

J'ai vérifier hier soir:

- Le baquet est bien positionné (62 /63 cm etc...) , réglage colonne trou de devant, para, chasse et carrosage ok , il n'y a que la hauteur que je n'arrive pas à contrôlé mais l'ancien proprio m'a précisé que le chassis était réglé au plus bas. Je pense que le train avant n'est également pas assez large : 121.5cm (une bague) ce qui le rend tres incisif

 

Je pense que le problème vient de derrière (associé à un réglage de l'avant trop incisif)

-Largeur 140, cela me parait trop + chassis position haute à passer en position centrale

-Le baquet n'est pas du tout serré (il bouge légèrement), mais il y a 2 raidisseurs côté freins et 1 raidisseur côté moteur. Je ne suis pas sur que ces derniers soient utilses à partir du moment ou le baquet n'est pas fixé solidement à la base. Je vais revoir ça. D'ailleurs quel est l'intérêt de rouler avec le baquet non serré ?

-La barre arrière n'est pas montée, et le parechoc arrière n'est pas serré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

J'ai été surpris, mais la réglementation technique FFSA ne précise que ça concernant la commande :

 

Article 1.6 : La commande de frein (liaison entre la pédale et le ou les leviers de la ou des pompes ou de l’étrier dans le cas d’un frein à câbles) doit être doublée. Le diamètre minimum d'un câble de sécurité doublant la commande de frein est, pour toutes les catégories, au minimum de 1,8 mm. Le serre câble approprié, à la dimension du câble, doit être exclusivement du type serrage à plat à 2 vis ou double, avec écrous freinés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et pour compléter mon analyse :

 

En fait pour les catégories ne nécessitant pas d'homologation du frein correspondant au chassis (KZ125, Open, Nationale .... ) , on doit avoir un frein qui est homologué (quelqu'en soit la marque) et on n'a pas le droit de mofifier, la pompe, l'étrier et la liaison entre les deux.

Par contre pas d'info sur la fixation ou sur la commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

Tout simplement sur l'homologation.

Un système de frein est O-B-L-I-G-A-T-O-I-R-E-M-E-N-T homologué avec la commande de frein, si celle-ci est une tige rien ne peut la remplacer, bien entendu tout ce qui est homologations de matériels CIK doit être appliqué par les ASN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

Peut être pas en France, mais sur les organes de sécurité comme ça elle le devrait.

Un câble n'est jamais aussi solide qu'une tige, demande à Visser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...