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[FAQ] Toutes vos questions, et réponses sur le châssis


Invité §bil455kZ
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Invité §2jl430bW

Je ne sais pas dire pour la position de la commande d'embrayage, je laisse les spécialistes du KZ répondre. Par contre je suis surpris : 1,84m et 80 Kg , c'est pas gros du tout et tu as besoin du plus grand baquet possible ??? J'en doute un peu. Je vois des gens qui mesure 15 cm de moins et pèse 20 Kg de plus qui rentrent dans leur baquet.

N'as tu pas pris un baquet trop grand ? On doit y rentrer avec un chausse-pied. A la vue de tes mensurations, je pense qu'une taille moyenne devrait coller.

A l'opposé il y a d'autres pilotes de ta taille, voire plus grands qui s'en sortent très bien. As tu pensé à régler au mieux les pédales ou à regarder les rallonges ?

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Invité §Bis343KF

Je crois avoir trouvé une réponse a ma propre question sur un site de pieces.

 

Ce que je remarque (rectifiez si je me trompe) c'est qu'il faut acheter un support pour la poignée d'embrayage qui est dissocié du support du volant. remonter tout ca, pour pouvoir régler la position de la poignée :

 

snif

 

ca fait encore 30/40€ a ajouter pour des pièces ridiculement petite :

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Invité §Bis343KF

Alors j'ai un Baquet taille 4 de chez Sodi (c'etait 43€ au lieux des 100+ chez Tillet et autre marques)

 

le baquet je rentre parfait dedans avec le pare cotes (un bumper).

et oui je rentre au chausse-pied.

pour etre franc, j'ai même la cuisse gauche qui me fait mal car elle s'appuie fortement sur le baquet a cause de ce problème d'embrayage mal placé.

 

Pour le pédalier, je pense etre a foud sur mon chassis et je ne vois pas dessus de possibilités de réglage :

 

c'est un Tony EVR de 2010.

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Invité §2jl430bW

Je reste surpris, je mesure 1m71 pour 75kg, donc en théorie plus épais que toi et je rentre sans mal dans le taille 3 OTK avec mon pare-cote. Curieux.

 

Ce n'est pas la question que tu poses mais attention aux baquets, ils influencent le comportement du chassis. Ce n'est peut être que du pur business, mais sur un chassis tony/kosmis/fa, il est fortement conseillé d'utiliser un baquet OTK. Après si c'est du loisir, ce n'est pas très gênant.

 

Pour ton pédalier, si tu as réglé la butée de tes pédales au max, c'est déjà pas mal. Il existe des rallonges de chassis que tu places à la place du support de spoiler et sur lequel tu places les pédales. Ca fait gagner 10 cm au moins, c'est une solution (certes couteuse) pour les grands gabarits.

 

regarde ici : http://www.kartkcm.com/gammeaccchassis.php

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Invité §hkt552AF

c'est vraiment étonnant parce que tu as à quelque chose près les mêmes mensurations que mon pilote, le mien est même un peu plus lourd et il n'y a aucun problème dans notre tony. Par contre notre siège est un peu reculé et basculé sur l'arrière (par rapport au cotes constructeur), au départ pas pour des problèmes de place mais pour un réglage différent avec les dunlop sl6.

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Invité §Bis343KF

bon alors pour etre claire, j'ai vérifier entre mon baquet OTK et le Sodi, c'est kifkif en dehors de la taille la forme est exactement la meme.

 

bon et pour les "réglage" perso, j'ai vérifier que quelques cotes :

- garde au sol sur le fond plat du baquet. (le OTK était a 3 Cm, j'ai remis la même chose exactement grâces a des cales en bois j'ai posé mon baquet et j'ai fait les repaire sur les coté pour les montant du chassis qui le supporte.)

 

- Garde de 1cm entre la pompe a eau et le dosseret de siege. (un doigt en gros)

 

pour ca j'ai du donc tirer sur le montant coté radiateur pour l’écarter (sinon ca rentrait pas) et de toute façon coté moteur il n'y avait quasi plus d'espace donc pas possibilités de crée de la place et de tirer sur le support.

 

a la base j'avais chercher des infos et des cotes sur les sites tonykart et otk mais rien de plus donc j'ai fait avec ce que j'avais deja en place pour refaire au maximum a l'identique.

 

 

Maintenant, apres avoir regarder beaucoup de choses aujourd'hui sur le kart, j'ai vu que j'avais une barre de calle pied otk que je dois deja pouvoir changer de sens pour la mettre au plus vers l’extérieur (pour arriver en buté de mon chassis au niveau des pied) ce qui me permet de gagner 3/4 Cm deja. et la dessus je dois re-régler mon accélérateur et mon frein.

 

pour ca si j'ai bien compris et vu, l'accel c'est le cable a remettre a la bonne longueur (pas trop dur.) et la biellette a régler ou meme a changer pour le frein (la y'a un peu plus de taf vu que ma biellette va etre trop courte mais la je sais pas de tout quoi acheter :s

 

et en regardant donc tout ca de plus pret je me suis rendu compte que si je repousse mes calles pied et mes pédales et bien plus de souci avec le volant ni avec l'embrayage :D (MIRACLE ^^ )

 

 

Par contre, HKT, je veux bien un peux d'aide et d'info sur les différents réglage de "baquet" et sur quoi prendre comme biellette pour rallongé tout ca :D

 

Héhé merci a vous en tout cas :)

 

(pour ceux qui veulent, j peux faire des photos a envoyer par mms pour vous prouver qu'effectivement je rentre pile poil dans le baquet avec le pare cotes, et qu'effectivement j'ai des grandes jambes a faire rentrer dans le kart et qu'un réglage dois se faire sur les pédales encore puisque j'ai fait celui sur la colonne de direction)

 

Voilou :D

 

merci a vous :)

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Invité §2jl430bW

J'ai déjà posté les réglages baquet otk à plusieurs reprises sur le forum. J'essaye de retrouver ça.

 

Déjà 3 cm pour la garde au sol, c'est pas bon.

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Invité §Bis343KF

Oki merci bcp !!!

 

bon du coup, demain impression de tout ca pour avoir tout devant le kart, sortir le metre et zou vérification de toutes ces données XD

 

Merci a toi 2jl :)

 

et en faite mes 3cm, c'est a partir du fond plat du baquet que je les comptes.

 

sur la fiche, ils compte 10 Cm a partir du haut du bout du baquet.

 

Bref je regarde ca dés demain ou samedi je pense :)

 

mais j'ai bien peur d'avoir l'obligation de changer aussi les réglages de mon pédalier (et ca c'est pas si évident que ca :D )

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Invité §2jl430bW

Oki merci bcp !!!

 

bon du coup, demain impression de tout ca pour avoir tout devant le kart, sortir le metre et zou vérification de toutes ces données XD

 

Merci a toi 2jl :)

 

et en faite mes 3cm, c'est a partir du fond plat du baquet que je les comptes.

 

sur la fiche, ils compte 10 Cm a partir du haut du bout du baquet.

 

Bref je regarde ca dés demain ou samedi je pense :)

 

mais j'ai bien peur d'avoir l'obligation de changer aussi les réglages de mon pédalier (et ca c'est pas si évident que ca :D )

Attention, c'est en gros 10cm de l'oreille du baquet au plancher (niveau inférieur des tubes)

Ca donne un baquet à environ 1 cm du sol.

 

Bon courage :)

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Invité §Seb682lZ

je reposte désolé mais je pense connaitre un peut ce châssis et ces réglage de baquet ! 2jl ce baquet a était réglé par Yohan cresson donc je pense pas être totalement dans le faux

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Invité §Bis343KF

alors oui les réglage d'un baquet j veux bien croire que c'est important.

maintenant quand on rentre pas dedans ... régler ou pas ca sert a rien.

 

apres, sodi ou otk, j pense que si on prend les cotes au milimetre pret de ces 2 baquets, ils sont IDENTIQUES en dehors de leur taille (un taille 4 sodi, et un Taille 2 ou 3 OTK puisque j'arrive meme pas a enfiler les hanches dedans ...)

 

Je sais bien que tu connais le chassis Seb (ba oui il vient de chez toi ... ) mais au delà de tout ca faut bien rentrer dedans.

et je suppose que Yohan fait pas tout a fait le même gabarie que moi ...

 

et j'ai envie de dire, j pense qu'effectivement niveau baquet y a pas vraiment de différence ... (ba oui sinon comment on fait pour monter un Tillet sur un châssis, de tete j'ai jamais vu de châssis tillet encore :D )

 

mais j me trompe peut etre :s

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Invité §Bis343KF

2jl, le Kart est celui de la photo en avatar de Sebsodi.

 

donc c'est son baquet qu'il y avait dessus (ou celui de Yohan Cresson)

 

mais malheureusement je ne rentre pas dans ce baquet :s

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Invité §smo221Hk

+ 10 C'est pour ça que pour une même marque tu as plusieurs modèles pour une même taille

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Invité §2jl430bW

Exactement

 

Et c'est pas parce qu'un baquet a été placé à 3cm du sol que c'est sa position normale. 3cm du sol ça ressemble à une position pluie ou recherche de grip.

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Invité §2jl430bW

Je crois qu'on arrive au même constat : 3 cm du fond du baquet au sol, ça voudrait dire que le tube est à 3,5 cm du sol. Je vérifierai sur le mien, mais je pense qu'il est bien plus bas. Si le tube était à 3,5 cm on aurait pas besoin de coller une protection sous les tubes Tony ...

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Invité §Seb682lZ

en meme temps je fait 59 kg donc du plomb et souvent en recherche de grip !

+ 1.... c'est pas la marque qui fait la rigidité !

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Invité §2jl430bW

en meme temps je fait 59 kg donc du plomb et souvent en recherche de grip !

+ 1.... c'est pas la marque qui fait la rigidité !

Veinard ;)

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Invité §Seb682lZ

bonsoir 2jl

pas forcément 17kg sur le baquet quand tu le démonte tu le sent !!!

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Je crois qu'on arrive au même constat : 3 cm du fond du baquet au sol, ça voudrait dire que le tube est à 3,5 cm du sol. Je vérifierai sur le mien, mais je pense qu'il est bien plus bas. Si le tube était à 3,5 cm on aurait pas besoin de coller une protection sous les tubes Tony ...

pour faire du tout terrain SI !

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Invité §Seb682lZ

je pense a sa on est pas lourd donc on monte le baquet pour avoir du grip centré au lieu de reculé ou autre !

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Invité §2jl430bW

bonsoir 2jl

pas forcément 17kg sur le baquet quand tu le démonte tu le sent !!!

Oui je vois bien de quoi tu parles, je bénis souvent mes potes plus légers quand je les aide à porter leur kart à la pesée par exemple ;)

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Invité §2jl430bW

pour faire du tout terrain SI !

Tu dis ça pour toi ;) moi je ne visite pas les bacs à graviers ... enfin pas trop souvent lol.gif.62afd9f987931e3c6b6df24871984d2b.gif

 

 

Désolé bishop, je suis en train de pourrir ton post ange.gif.e55217d2c7f2f32c461fd4dd6709a780.gif

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Invité §jpl103kl

Le fait d'etre trop léger n'est pas un avantage,tu ne sait plus ou mettre le leste et ça modifie considérablement le comportement du chassis

sur notre CRG nous avons 22kg, bonjour la galère!!!!!

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Le fait d'etre trop léger n'est pas un avantage,tu ne sait plus ou mettre le leste et ça modifie considérablement le comportement du chassis

sur notre CRG nous avons 22kg, bonjour la galère!!!!!

J en suis pas loin quand je roule en master

 

on s en sort, on fait avec

 

en revanche lever le kart devient une plaie

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Invité §Seb682lZ

en même temps bichop pour un baquet ta un reglage std et aprés tu êut modif en fonction de se que tu veut (ex: plus en AR pour plus de grip sur l'arbre ...)

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Invité §Bis343KF

ha super!!!!

 

Merci bcp a tous !

 

Bon alors la ou ca me rassure, c'est que mon fond plat est bien a la limite des tubes aussi.

 

petite question, ca pose problème si le fond du baquet touche la pompe a eau ? (on évite j imagine non ? moi j'ai laissé un cm entre le fond et la pompe.)

 

Pour la tringle je vois que ce que j'avais réfléchis a faire (un bout de tige fileté avec un tube taraudé au bon diamètre) ca pose pas de problème :D

 

et je vois que les calles pied sont bien dans le sens inverse sur le mien, donc je vais les inverser pour gagner en place :D (ca j'avais bien remarqué et j me disais bien que j pouvais gratter un peu :D )

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