Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

CHRONO GPS GPT


Invité §GRO502kY

Messages recommandés

Invité §GRO502kY

salut a tous ce matin j'ai teste sur le kart les chrono que je vend habituellement au motard et ben c'est impeccable on se retrouve avec les meme fonction qu'un mychron ou alfano pour un prix bien plus bas et surtout on passe au GPS

voici un lien si certain sont interesses

 

www.gpt.it/GPT_Grand_Prix_Technology/d2_gps.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

oui pour la moto pour le kart vraiment pas le temps de le faire pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

exemple de prix pour un chrono en GPS qui fais chrono/t° eau/trs min 215€ ca reste vraiment moins cher que du mychron ou alfano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kos583Kj

Mais le GPS est-il aussi précis que les bornes alfano? C'est sur cela que je me pose les questions... est-ce que les temps indiqué sont précisement exacte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

en moto par rapport au circuit en borne alfano et meme par rapport aux chronometrage officiel il y a moins de 1 millieme de difference

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai des doutes sur la précision des chronos GPS.

Le GPS est un système qui fonctionne par triangulation de satellite et qui en deduit une position en Latitude et en Longitude, tout ça agrémenté d'une altitude.

Je connais trés bien ce système, car je l'ai utilisé très souvent dans mon ancien boulot, et la précision dépend à la fois du système et du logiciel utilisé. Inutile de préciser que c'est un système militaire ouvert aux civils.

Alors soit le système est précis au cm, et d'accord pour l'utiliser en chrono car il saura donner un chrono en comparant l'endroit où il est passé par rapport à l'endroit mémorisé.

Soit il est précis au mètre (ce qui n'est le cas que pour les système militaire...) et dans ce cas sa précision en chrono sera d'un mètre minimum...soit 60 millièmes à 60 Km/h!!!

Il suffit de se demander pourquoi ces chronos ne sont pas utilisés en course officielle.

Maintenant si c'est pour faire du loisirs, pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

Ben teste depuis un moment en moto et jamais de soucis avec la meme precision que les chrono officiel donc je vois pas ou est la difference avec le karting et si ce n'etait pas precis pourquoi les fabricants comme alfano s'y mettent ou d'autre pour les courses officiel c'est normal il faut pouvoir enregistrer tous les concurrents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...