Invité §aly140bt 11 juin 2014 Signaler Partager 11 juin 2014 Salut, Tout d'abord merci à tous pour toutes les astuces et les réponses que vous apportez sur le forum. Je suis nouveau sur le forum mais je vous lis régulièrement, j'ai lu pas mal de sujets au sujet de l'embrayage des grotax (comme vous les appelé) mais je n'ai rien trouvé de concret pour arranger mon problème. Mon embrayage (rotax 2009) fait beaucoup de "cling"même lors d'accélérations à vide sur le chariot. Les gars de la piste où je tourne et qui ont le même embrayage font du bruit dans les virages mais pas à l'arrêt. J'ai donc démonté l'embrayage et les pièces ont l'air en bon état, j'ai quand même changé la cage à aiguille, les rondelles et le joint torique. J'ai ensuite démonté la pignonerie, tout nettoyé puis remonté mais j'entend tjs ce cling assez fort même lorsque le kart démarre sur le chariot. J'ai lu sur un autre forum que le lanceur de démarreur pouvait taper dans la couronne d'embrayage et provoquer ce bruit. J'ai donc inspecter le lanceur et je trouve qu'il a beaucoup de jeu. Selon vous le bruit pourrait-il venir de là ? et comment faire pour faire en sorte de bloquer le lanceur ? Avez-vous d'autres conseils sur l'origine de ce bruit ? Je précise que j'ai bien resséré le plateau à 150nm et la cloche à 35nm. Merci pour vos conseils, remarques et avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicane71 11 juin 2014 Signaler Partager 11 juin 2014 Pour vérifier ton lanceur , tu as du démonté le cache en plastique noir qui est au bout et qui tient avec 2 vis M6 C'est le cas , c'est normal que ton lanceur ait un jeu monstrueux car c'est ce cache qui assure le maintient du lanceur a une des extrémités. Si tu as toujours beaucoup de jeu avec le cache monté , vérifie l'état de ce cache au niveau maintient de l'axe du lanceur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicane71 11 juin 2014 Signaler Partager 11 juin 2014 Je n'ai jamais entendu des embrayages "sonner" en roulant Encore moins sur le chariot car il est toujours en prise quand on fait chauffer le moteur. Mais je ne l'aisse jamais le moteur tourner au ralenti Il est "toujours dans les tours" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
temeos 11 juin 2014 Signaler Partager 11 juin 2014 si ca sonne on l entend bien dans les virages, c est soit le petit jeu de la cloche sur le vilo soit la chaine qui tape dedans mais ca s entend de l exterieur ou quand tu roules , surtout dans les virages lents bien sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicane71 11 juin 2014 Signaler Partager 11 juin 2014 Jamais fait attention Ou alors , tellement fréquent que je n'y porte plus attention Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicane71 11 juin 2014 Signaler Partager 11 juin 2014 Maintenant que tu le dis , effectivement , j'entends très souvent des bruits métalliques depuis l'extérieur , mais je pensais que c'étaient les pontons ou le pare choc AR montés très libres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nef666Sq 11 juin 2014 Signaler Partager 11 juin 2014 surtout dans les virages à gauche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tgr238ml 11 juin 2014 Signaler Partager 11 juin 2014 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
temeos 11 juin 2014 Signaler Partager 11 juin 2014 Maintenant que tu le dis , effectivement , j'entends très souvent des bruits métalliques depuis l'extérieur , mais je pensais que c'étaient les pontons ou le pare choc AR montés très libres nop c est l embrayage chaine tu l entends bien aussi sur les vides embarquées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aly140bt 12 juin 2014 Signaler Partager 12 juin 2014 Merci pour les infos, le mien fait du bruit dans les virages a gauche (à priori normal) mais aussi lorsque je le démarre sur chariot (pas normal), j'ai essayé d'enlever la chaine et démarrer et le bruit est tjs présent, c'est pour cela que je suspecte le lanceur de démarreur qui viendrait taper sur la couronne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
temeos 12 juin 2014 Signaler Partager 12 juin 2014 Ne pas demarrer sans chaîne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sat271iF 12 juin 2014 Signaler Partager 12 juin 2014 Et ce que tu as un pignon de 11 avec une entretoise au lieu d'une cage à aiguille ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aly140bt 12 juin 2014 Signaler Partager 12 juin 2014 Je savais pas pour le démarrage sans chaine, j'ai qiand même évité d'accélérer. Non pigon de 12 et cage à aguille courte + joint torique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kar755dT 12 juin 2014 Signaler Partager 12 juin 2014 Démarrer sans chaîne, je ne vois pas le problème mais démarrer sans cloche, c'est un disque d'embrayage à remplacer illico ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
temeos 12 juin 2014 Signaler Partager 12 juin 2014 Démarrer sans chaîne, je ne vois pas le problème mais démarrer sans cloche, c'est un disque d'embrayage à remplacer illico ! simplement parce que ca n aime pas monter en regime sans etre "en charge" au moins du train arriere et parce que tu ne peux le freiner etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kar755dT 12 juin 2014 Signaler Partager 12 juin 2014 Ok, là je suis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §big128sO 13 juin 2014 Signaler Partager 13 juin 2014 regarde sur ta couronne de démarreur si elle est marquée coté carter si c'est le cas c'est que le ressort de rappel de ton pignon de lanceur est trop souple et il ressort dans les virages et viens taper la couronne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aly140bt 13 juin 2014 Signaler Partager 13 juin 2014 Merci Bigtom pour ce commentaire, je vais regarder ça, si c'est le cas est-ce que le ressort de rappel se change ou faut-il que je change le lanceur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vil171hC 13 juin 2014 Signaler Partager 13 juin 2014 regarde sur ta couronne de démarreur si elle est marquée coté carter si c'est le cas c'est que le ressort de rappel de ton pignon de lanceur est trop souple et il ressort dans les virages et viens taper la couronne !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §big128sO 13 juin 2014 Signaler Partager 13 juin 2014 La je passe mon tour lol je pense que tu dois pouvoir le démonter et le tendre un poils plus toi même mais si il est trop tendu tu va galérer a démarrer puisqu'il faudra plus d'effort de la part du lanceur pour déployer le pignon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §big128sO 13 juin 2014 Signaler Partager 13 juin 2014 Je t'ai pris de court sur celle la Vilo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vil171hC 13 juin 2014 Signaler Partager 13 juin 2014 Je t'ai pris de court sur celle la Vilo !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aly140bt 16 juin 2014 Signaler Partager 16 juin 2014 Merci pour tous ces conseils constructifs. J'ai réussi à solutionné le problême ce week-end, si ça peut aider des personnes qui ont le même soucis, il suffit de démonter l'embrayage (cloche, moyeu et plateau), d'enlever le cache noir tenant le lanceur de démarreur et de retirer celui-ci. L'extrémité du lanceur de démarreur (partie en tole) se bloquait et ne revenait pas à l'aide du ressort, le cerclage était tordu à force de taper sur la couronne. J'ai donc mis un peu de WD40 pour le dégripper, j'ai fait levier avec un tournevis pour le détordre et j'ai remonté le tout. L'embrayage fait effectivement bcp moins de bruit, je comprend Chicane quand il disait qu'il n'entendait rien, c'est le jour et la nuit. Bref merci encore pour les conseils. A la prochaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §big128sO 16 juin 2014 Signaler Partager 16 juin 2014 en fait le bruit vient pas de l'embrayage mais du pignon de lanceur qui tape la couronne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aly140bt 16 juin 2014 Signaler Partager 16 juin 2014 C'est ça, le bruit vient du lanceur de démarreur qui tape la couronne, mais dans mon cas c'était l'extrémité du lanceur , la partie tubulaire en tole et non le pignon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §big128sO 16 juin 2014 Signaler Partager 16 juin 2014 Au moins t'as pas bouffer la couronne et le pignon ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aly140bt 17 juin 2014 Signaler Partager 17 juin 2014 Heureusement, ça m'évite de dépenser 150€ inutilement. En tout cas merci pour tout, aucun gars de ma piste a su me dire d'où ça pouvait venir, même pas le mécano. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §big128sO 17 juin 2014 Signaler Partager 17 juin 2014 le truc des pistes c'est que souvent les mécano s'occupe quasi que des moulins de location.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aly140bt 17 juin 2014 Signaler Partager 17 juin 2014 C'est sûre, en même temps c'est normal c'est leur fond de commerce, après j'ai payé la personne en question pour regarder et à part démonter et nettoyer l'embrayage, chose que j'avais déjà fait, il a rien fait de plus. Venant d'une grosse structure spécialisée dans le karting je trouve ça limite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
temeos 17 juin 2014 Signaler Partager 17 juin 2014 Il faut leur dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §big128sO 17 juin 2014 Signaler Partager 17 juin 2014 Bah la c'est clair que si t'as payer et qu'ils ont rien fait j'irais gueuler a ta place Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
david90500 1 août 2016 Signaler Partager 1 août 2016 Un pti deterrage pour ce topic bien utile, ce we j avais moi aussi des "gling gling" en virage lent a gauche... En lisant ce topic je me suis interesse a mon reducteur de demarreur et c etait bien ca, le ressort au bout etait grippé et l engrenage du demarreur venait taper la cloche d embrayage en roulant. Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Maxime Moreau 1 août 2016 Signaler Partager 1 août 2016 nop c est l embrayage chaine tu l entends bien aussi sur les vides embarquées +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro884gt 2 août 2016 Signaler Partager 2 août 2016 je suis tombé sur ce message. puis quelques heures plus tard, en regardant une vidéo, j'ai entendu ce que je pense être ton bruit. ça n’apparaît que sur virage à gauche: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
abrotax3 2 août 2016 Signaler Partager 2 août 2016 Moi aussi mon max le fesait. Pas à tous les virages. Même quand je roulais pas j'entendais les autres l'avoir aussi. Ta beau graisser au wd et tous le bins sa change que dalle Par contre sur le x30 pour le moment il ne me semble pas avoir entendu.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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