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Embrayage rotax bruyant


Invité §aly140bt
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je suis tombé sur ce message.

puis quelques heures plus tard, en regardant une vidéo, j'ai entendu ce que je pense être ton bruit.

ça n’apparaît que sur virage à gauche:

 

 

C est exactement ca, eh ben ce bruit la c est le ressort du reducteur du demarreur qui ne fait plus son taf, du coup le petit engrenage du demarreur viens taper dans la cloche d embrayage lors des virages a gauche uniquement.

Le reducteur coute 25€ sur webkarting.

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Invité §bro884gt

C est exactement ca, eh ben ce bruit la c est le ressort du reducteur du demarreur qui ne fait plus son taf, du coup le petit engrenage du demarreur viens taper dans la cloche d embrayage lors des virages a gauche uniquement.

Le reducteur coute 25€ sur webkarting.

cool une astuce pour mon futur kart

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Invité §bro884gt

techniquement, tu peux m'expliquer comment la chaîne en tension peut toucher la cloche?

 

ici pareil, uniquement sur virage à gauche ça fait le bruit(faut avancer dans la vidéo)

 

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Invité §2jl430bW

Effectivement ça ne semble pas sorcier. Sur un virage à gauche, (appui à droite) de bout de l'arbre se déforme (vers le haut), ce qui fait déplacer légèrement le plan dans lequel la couronne tourne et ça rapproche la partie haute de la chaîne de la cloche.

La force centrifuge a un effet contraire, mais probablement bien moindre (d'autant que la chaine est tendue dans sa partie haute puisqu'elle est "tirée" par le pignon).

 

Par contre pourquoi uniquement sur un Rotax ? Forme de la cloche, distance pignon/cloche ?

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Invité §bro884gt

sauf si c'est la piste avancée par notre premier camarade

 

il a changé une pièce et dit avoir quasi solutionné son problème

 

bref, il n'est pas certain que la cause soit celle avancée par LB47

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Invité §Lio404fe

Merci pour tous ces conseils constructifs.

J'ai réussi à solutionné le problême ce week-end, si ça peut aider des personnes qui ont le même soucis, il suffit de démonter l'embrayage (cloche, moyeu et plateau), d'enlever le cache noir tenant le lanceur de démarreur et de retirer celui-ci.

L'extrémité du lanceur de démarreur (partie en tole) se bloquait et ne revenait pas à l'aide du ressort, le cerclage était tordu à force de taper sur la couronne.

J'ai donc mis un peu de WD40 pour le dégripper, j'ai fait levier avec un tournevis pour le détordre et j'ai remonté le tout.

L'embrayage fait effectivement bcp moins de bruit, je comprend Chicane quand il disait qu'il n'entendait rien, c'est le jour et la nuit.

Bref merci encore pour les conseils.

A la prochaine.

 

Salut je viens de tomber sur ton message

Peux tu me dires comment tu as fait exactement

J'ai le même souci que Toi

EN te remerciant

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