Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Kart-maX - championnat amateur karting (location) dans le Sud-Est


Pewi

Messages recommandés

:coucou: à tous

 

Très actif sur FA dans le passé, j'ai un peu disparu du secteur et peu ici doivent me connaître !

 

Je suis tombé dans le karting assez jeune, mais bien qu'ayant roulé sur quelques machines sympas (FFSA, Rotax, X30, KF4, TTI) à diverses occasions je n'ai pas encore franchi le cap d'acheter mon propre matériel, principalement pour la question du temps important à y consacrer ;) .

 

Un jour, un collègue de travail a répondu à ma problématique, à savoir : comment rouler en kart à bon niveau, avec des prix contenus, le tout dans une ambiance "compétition" ?

 

Je veux à travers ce topic vous parler de l'association de Franck Ricci, Kart-maX, dont je suis secrétaire et vice-président.

 

- La page Facebook que je vous encourage à "liker" pour nous aider : https://www.facebook.com/pages [...] 8490060758

 

- Le site Internet qui permet les inscriptions aux courses : http://www.kart-max.fr

 

 

photo.jpg

 

Concrètement, notre formule consiste à organiser, une fois par mois, un Grand Prix sur un des nombreux circuits de karting du grand Sud-Est de la France (triangle Lyon - Perpignan - Menton). Certaines personnes viennent en tant qu'invités à quelques courses seulement dans l'année, d'autres cotisent à l'association et disputent notre Championnat annuel !

 

Pour environ 60€ / course, tout est compris (kartings de location 270cc en général), les GP ont généralement lieu le dimanche matin et se décomposent en 1 manche d'essais chronos et 3 manches de course.

 

Tout est réfléchi pour rendre la compétition la plus équitable possible : "bonus" poids, tirage au sort des kartings à chaque course...

 

Enfin, il y en a pour tous les niveaux : des pilotes issus de la compétition qui voient encore le 4 temps comme une excellente école, comme des débutants ; un système de divisions (groupes) permet d'éviter les trop gros écarts de niveau en piste.

 

Les avantages :

- 1 ou 2 GP bonus de fin de saison en 2 temps (FFSA, Rotax, X30...), à prix très contenu pour les personnes ayant discuté le plus de courses,

- découvrir un nouveau circuit chaque mois,

- découvrir le monde du karting et avoir des opportunités de roulage sur des karts plus puissants,

- rouler à prix contenu et connu d'avance,

- s'amuser avec une bonne ambiance, en piste comme en dehors de la piste !

 

J'espère que notre concept vous intéressera, n'hésitez pas à nous rendre visite sur Facebook (et à aimer la page ;) ) et sur notre site Internet. Nous espérons vivement voir certains FAiens en piste avec nous prochainement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie720lK

Salut a toi, ça ressemble beaucoup à la formule mise en place par Sodi : les SWS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi, ça ressemble beaucoup à la formule mise en place par Sodi : les SWS.

 

Salut !

 

C'est vrai, à vrai dire je ne connaissais pas les SWS :non: . Je viens d'aller voir le site.

 

Le principe est proche, mais on est sur une autre échelle : celle d'un championnat purement régional (ce qui permet facilement aux plus motivés de courir toutes les courses), avec une ouverture totale (pas un championnat constructeur, on court sur tous châssis, dont les GP bonus en 2 temps), et avec un noyau de membres toujours présents pour le côté convivial !

 

Merci pour la découverte ceci dit :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie720lK

Oui c'est différent et sans doute meme complémentaire.

 

C'est une formule/tarif que l'on retrouve de plus en plus et si sodi en a fait un championnat international ce n'est pas pour rien ;)

 

Bonne suite a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est différent et sans doute meme complémentaire.

 

C'est une formule/tarif que l'on retrouve de plus en plus et si sodi en a fait un championnat international ce n'est pas pour rien ;)

 

Bonne suite a vous

 

Merci beaucoup :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...