Invité §kil147EF 16 août 2015 Signaler Partager 16 août 2015 Bonjour, J'aurai aimé avoir votre avis. Sur un cylindre TMK9B, revenu de chez Revaltec il y a 25h maintenant, je fais face a un phénomène d'usure étrange au niveau de mes segments. ils s'usent de façon anormale au niveau des becs (comparé à un ami qui n'a pas ce phénomène). Pour être plus parlant, voici la photo de 3 segments : Celui du bas est mon premier segment monté sur le cylindre refait à neuf, il a 16h (premier piston) le segment du milieu à 6h (second piston) le segment du haut a 3h (même second piston) J'ai pensé au jeu à la coupe mal fait, c'est la première fois que je faisais un jeu à la coupe sur mon premier segment de mon premier piston (en bas) que j'ai réglé à 0.35 de souvenir, Sur le segment du milieu de mon nouveau piston, j'ai oublié de faire le jeu à la coupe :-( Me rendant compte de l'erreur, j'ai ouvert et aperçu qu'il était abimé, j'ai donc monté un nouveau segment sur le même piston, ou j'ai pris soin de mettre un jeu à la coupe élevé (entre 0.45 et 0.50), mais le phénomène est toujours là. On dirait que le segment accroche dans le transfert, mais j'ai quand même mis un jeu super élevé sur le dernier segment. Je ne sais pas trop quoi penser. Des avis? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 16 août 2015 Signaler Partager 16 août 2015 Peut-être que l'arrête du transfert AR n'a pas été chanfreinée ou insuffisament à sa partie sup après mise à la cote cylindre....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Maxime Moreau 17 août 2015 Signaler Partager 17 août 2015 Même avis que Barbazan, transfert arrière surment mal chanfreiné. Ca ne m'étonne pas dailleur de Revaltec...tous les cylindres que j'ai pu voir sortir de labas (y compris mon premier) chère et vraiment pas bien fait... J'envoie les cylindres chez Aquitaine Service, ils fond du très bon travail, beaucoup plus soigné ! Il faut compter 2 à 3semaines de délais par contre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the833aC 17 août 2015 Signaler Partager 17 août 2015 Airsal en Espagne, bon prix et la qualité était la ! A voir maintenant à la prochaine révision... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pre334rS 17 août 2015 Signaler Partager 17 août 2015 Bonjour , ce n'est pas la première fois que je lis des mauvaises appréciations sur l'entreprise revaltec je pensais que cette entreprise avait une certaine notoriété et pas mal de savoir faire , c'est assez surprenant j'aurais ( pas maintenant ) un cylindre de k3 a réparer , pas sur de l'envoyer chez eux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 17 août 2015 Signaler Partager 17 août 2015 D'un autre coté, la précaution de base est de vérifier si le travail a été bien fait avant de monter le tout. Je sais, vous avez payé pour que cela soit fait, et bien fait, mais dans les faits, c'est souvent mal fait et il faut refaire. (!) Une simple précaution de base, vérifier les chanfreins, c'est fait à la main, un oubli de l'opérateur est toujours possible. Il suffit d'être dérangé ou d'avoir un souci qui fait que vous loupez un angle sur les 15! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kil147EF 18 août 2015 Signaler Partager 18 août 2015 Merci pour vos suggestions, j'ai donc mis un léger coup de dremel pour adoucir l'angle, je vous tiens au courant dans 5 ou 10h de piston ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zde412eV 18 août 2015 Signaler Partager 18 août 2015 Purée !!! Je ne comprend pas un mot de ce que vous racontez lol Je n'arrive même pas à rêver arriver démonter un (mon, en l'occurence) moteur ... Clap ! Clap ! Clap ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Meh834RK 18 août 2015 Signaler Partager 18 août 2015 Merci pour vos suggestions, j'ai donc mis un léger coup de dremel pour adoucir l'angle, je vous tiens au courant dans 5 ou 10h de piston ;-) T'as utilisé une fraise carbure pour chanfreiner proprement ? Ca devrait le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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