Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Kart 100cc Rotax


Invité §Kar725hD
 Partager

Messages recommandés

Invité §Kar725hD

Bonjour,

J’ai acquis un kart il y a une semaine, je l’ai remis en état. Mais j’ai un problème, l’essence ne monte pas dans le carburateur, pourtant il y a beaucoup de compression. J’ai changé la bougie sur le moteur. Peut être faut-il l’amorcer, je ne sais pas comment faire... pourriez vous m’aider svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

démonte la bougie en la laissant connectée à la bobine. pose la sur la culasse pour faire masse.

retire la boite à air.

pose ta main sur l'entrée du carbu pour obstruer, et tourne ta roue pour entrainer le moteur.

quand tu as de l'essence sur la paume de ta main c'est que le carbu est amorcé.

remonte ta bougie et tante un démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J’ai acquis un kart il y a une semaine, je l’ai remis en état. Mais j’ai un problème, l’essence ne monte pas dans le carburateur, pourtant il y a beaucoup de compression. J’ai changé la bougie sur le moteur. Peut être faut-il l’amorcer, je ne sais pas comment faire... pourriez vous m’aider svp ?

Bonjour, pense aussi a bien positionner la boite a clapets,(le petit trou)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar725hD

démonte la bougie en la laissant connectée à la bobine. pose la sur la culasse pour faire masse.

retire la boite à air.

pose ta main sur l'entrée du carbu pour obstruer, et tourne ta roue pour entrainer le moteur.

quand tu as de l'essence sur la paume de ta main c'est que le carbu est amorcé.

remonte ta bougie et tante un démarrage.

D'accord je vais essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar725hD

Bonjour, pense aussi a bien positionner la boite a clapets,(le petit trou)

D'accord pas de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar725hD

démonte la bougie en la laissant connectée à la bobine. pose la sur la culasse pour faire masse.

retire la boite à air.

pose ta main sur l'entrée du carbu pour obstruer, et tourne ta roue pour entrainer le moteur.

quand tu as de l'essence sur la paume de ta main c'est que le carbu est amorcé.

remonte ta bougie et tante un démarrage.

 

Je viens de le faire ça ne fonctionne pas l’essence ne monte pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar725hD

Je viens juste de réussir à faire ce que vous m’aviez dit, mais le kart ne démarre pas... il a voulu à un moment et là il est redevenue hyper dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar725hD

démonte la bougie en la laissant connectée à la bobine. pose la sur la culasse pour faire masse.

retire la boite à air.

pose ta main sur l'entrée du carbu pour obstruer, et tourne ta roue pour entrainer le moteur.

quand tu as de l'essence sur la paume de ta main c'est que le carbu est amorcé.

remonte ta bougie et tante un démarrage.

 

J’ai réussi à le lancer 2-3 fois mais il ne tient pas. Comment faut-il faire svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agr755KD

si c'est un prise direct ,il tiendra jamais le ralenti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar725hD

si c'est un prise direct ,il tiendra jamais le ralenti

oui c'est une prise direct, ducoup comment puis-je faire pour le lancer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar725hD

le moteur est tres dur a lancer c'est normale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu démarres ton moulin à la sangle après l'avoir bien amorcé, il doit pouvoir démarrer au 1/4 de tour et "tenir" un bas régime en roue libre sur son chariot.

Si le papillon des gaz est trop fermé le kart aura un mal de chien à démarrer et ne tiendra jamais allumé plus de quelques secondes....

 

Faut régler cette ouverture des gaz. Si ton carbu est un tillotson tu trouveras une vis qui te permet de régler l'ouverture du papillon.

C'est la vis de ralenti. même si bien sur on ne parle plus de ralenti vu qu'il n'y a pas d'embrayage. mais le principe reste le même.

 

Après si ton carbu ne fonctionne plus correctement tes problèmes peuvent aussi venir de là: faudra changer les joints, membrane, pointeau ect....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben328Ym

Un moteur à prise direct, il y a que les anciens qui les aimes. Si tu débutes tu t'es trompé de moteur. Met une photo du moteur. En plus faut comprendre le fonctionnement du carbu qui demande des réglages précis, des révisions assez régulières.

Trouve plutôt un rotax max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben328Ym

A valve c'est les pires sans expérience. Quand tu l'amorce, comme dit précédemment, ouvre les gaz a fond. Sa va mieux. Et pour le demmarrer faut l accélérer légèrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar725hD

D'accord, pour le mélange huile essence, je mets combien au niveau du % ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar725hD

6/7% suivant l'huile et pour démarrer une petite cale entre la butée de la pédale d'accélérateur et le tube, la vis de réglage de papillon n'a aucune importance sur un 100 a prise direct

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar725hD

j'ai fais les réglages du carbu, (carburateur tillotson)

j'ai bloqué la pédale des gazes a fond

 

j'ai démarré le moteur a la sangle

il a démarré, mais il n'a tenu que 3 sec

 

Pourriez vous me repréciser les réglages du carbu svp ?

c'est un Tillotson de 27mm.

 

Quand je l'ai démarré, je l'ai démarré sans pots d'échappement c'est grave ?

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben328Ym

Ta bougie est comment ? Bien mouillé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as un carbu de 27 à guillotine, ça peut être galère.

Faut être hyper pointilleux avec les valves car ça engorge rapidos avec les gros carbu.

 

fait le test avec un carbu plus petit, genre un 24mm à papillon ou un 22.7mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar725hD

c'est ce carbu là que j'ai, pensez-vous que ça ira ? Carburateur Tillotson HL394B Gazelle'18 Minime FFSA - 16 mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben328Ym

Ouai ba sur que le moteur est noyer. Change de carbu pour un 24 voir 22.7, pour commencer. En 27 tu va le noyer h24. Ou faut resserrer la vis du bas régime pour le faire sur chariot.

Mais le mieux tu met un Tillotson hl304, avec H 50 min et L1tour45 voir 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tok120qB

Tes membranes de carbu sont sûrement sèches, si ton carburateur n'a pas été révisé depuis longtemps, tu peux pousser ou sangler ce que tu veux tu vas te fatigué pour rien... Révise-le c'est absolument impératif... Sur chariot ensuite filet de gaz, et sangle ou même à la main ça démarre direct si bien amorcé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...