Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MG F / MG TF

[Topic Officiel] MG F


Invité §TNT787zy

Messages recommandés

Invité §JOJ160IR

Rebonsoir

voila j'envisage de changé mes jantes de mgf. Ce sont celle de la 120 cv de 1998... Pour mettre des jantes en 16, mais pas forcement des jante de MG. J'aurai voulu savoir si ceux qui sont passé des jantes en 15 a des jantes de MG en 16 avaient des soucy avec le CT car sur les premiers modeles les tailles de pneus avant et arriere sont differentes...

 

Et aussi quelle est la taille de pneus avec les jantes en 16?

 

Puis est ce que quelqu'un connait le poids des jantes d'origine en 15? Car si je change, je veux pas allourdir le vehicule avec des jantes trop lourdes! ^^

 

Merci a tous de vos reponses!!!! a bientot!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

 

Question basique !

Comment atteindre rapidement le bloc moteur ? faut il démonter toute la capote ?

 

Non, c'est assez simple, juste un poil long du fait de nombreuses vis en étape 4:

- au niveau de la plage arrière, il faut ouvrir les agraffes qu'on voit tout le tour. Doit y en avoir 5, de mémoire (mais pas sûr)

- ensuite, on bascule la capote (fermée, évidemment) vers l'avant

- enlever les isolants: la plage arrière et la mousse qui vient avec

- enfin, on accède à une plaque métallique: c'est ce qui est le plus long, il faut enlever chacune des vis, et me semble qu'il y en a 12 environ. Une fois retirée... le moteur est là :D

 

Pour refermer, même opérations à l'envers :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir

voila j'envisage de changé mes jantes de mgf. Ce sont celle de la 120 cv de 1998... Pour mettre des jantes en 16, mais pas forcement des jante de MG. J'aurai voulu savoir si ceux qui sont passé des jantes en 15 a des jantes de MG en 16 avaient des soucy avec le CT car sur les premiers modeles les tailles de pneus avant et arriere sont differentes...

 

Et aussi quelle est la taille de pneus avec les jantes en 16?

 

Puis est ce que quelqu'un connait le poids des jantes d'origine en 15? Car si je change, je veux pas allourdir le vehicule avec des jantes trop lourdes! ^^

 

Merci a tous de vos reponses!!!! a bientot!

 

Je n'ai plus en tête les dimensions des pneus sur les 16", mais sur la mienne, c'est un truc du genre 195/40 à l'avant et 215/40 à l'arrière. Au contrôle technique, ça ne devrait pas poser de problème particulier, la voiture étant homologuée avec.

Ceci dit, je ne peux que te conseiller de faire l'effort de prendre de vraies jantes MG: massacrer une F avec des jantes adaptables, ça devrait être puni par la loi :bah: D'autant plus que l'entraxe des F n'est pas très commun, donc trouver de l'adaptable ça se fait, mais c'est pas si simple.

 

Avec de vraies jantes, ça donne ça:

0767046716.jpg.e9dbab2f279c127ff67cd83faa826f5a.jpg

 

Note bien que pour connaitre la F en 15 et 16pouces, on perd pas mal en confort je trouve entre les deux. Mais elle semble mieux assise sur la route à la conduite, du fait probablement des flancs plus bas.

 

Pour le poids, j'en sais rien, et à vrai dire ça n'a pas beaucoup d'importance, au pire ça ne va pas chercher loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre033wh

Bonjour,

Depuis que la chaleur est revenue, ma MG F fait parfois du bruit à l'arrêt au niveau des entrées d'air des ailes arrières. Un peu comme si il y avait un ventilateur qui couinait.

Quelqu'un a-t-il l'explication ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a un ventilateur ou pas dans le compartiment moteur ??

 

Sinon peut y avoir des bulles d'air dans le circuit de refroidissement ??

 

Ou la chaleur, fait que le joint de pompe à eau séche, et cela fait couiner la courroie d'entrainement de pompe à eau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre033wh

y a un ventilateur ou pas dans le compartiment moteur ??

 

Sinon peut y avoir des bulles d'air dans le circuit de refroidissement ??

 

Ou la chaleur, fait que le joint de pompe à eau séche, et cela fait couiner la courroie d'entrainement de pompe à eau ?

 

 

Merci pour ta réponse.

 

Je suppose qu'il a un ventilateur puisqu'on sent de l'air pulsé au niveau des entrées d'air des ailes arrières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sent de la chaleur ?? ou réellement de l'air ??

 

Parce que de la chaleur, cela sort par convection thermique naturelle, surtout à l'arret.

 

S'il y a un ventilateur, qui marche en permanence, il est peut-être entrainé par une courroie et c'est elle qui couinerait ??

 

Ce que tu me dis me semble étrange. Si les entrées sont face à la route, en roulant l'air entre et ne sort pas. C'est bien pour cela qu'on parle d"entrée, et non d'évacuateur. Il y a un évacuateur sur le dessus les petites grilles juste derriére la capote, l'air entre par les ouies latérales et ressort par là. Mais y a aussi peut-être des extracteurs de chaleur sous la voiture ou dans la jupe arriére entre les 2 sorties d'échappement ??

 

A moins que ce ne soit un bricolage d'un ancien propriétaire ??

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un ventilateur qui se situe coté droit, derrière la bouche.

Ce ventilateur fonctionne en aspiration, malgré ce que l'on peut penser en mettant la main devant. Suffit de faire le test avec une feuille de papier: elle se collera sur la grille :W

Il se déclenche fréquemment sur la mienne, est assez bruyant, mais ne grince pas: il ne me semble pas qu'il soit entrainé par la moindre courroie, mais peut-être à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dis qu'il ne marche pas en permanence, c'est une ventilateur éléctrique, donc pas de courroie. Une courroie a un entrainement mécanique et donc permanent.

 

Une sonde de T°, déclenche ou pas le courant pour alimenter ce ventilateur éléctrique.

 

L'axe peut couiner sur le ventilateur. Ou encore les pales de l'hélice ne tourne pas rond, mais ovale. Bref il peut y avoir du jeu dans le ventilateur qui fasse du bruit. Plus agacant qu'autre chose. Ca peut durer de nombreuses années avant qu'il soit bon à changer ce ventilo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo802ns

dommage que ces auto restent au dessus de mes moyens, je me laisserai bien tenté sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob863Uq

Bonjour,

Je prévois faire des travaux sur la MG cet hiver et nottament changer les tubes de passage de liquide de refroidissement sous coque. En existe-t-il à la vente ou dois je les refrabiquer ?

Merci

 

 

Les tubulures qui passent sous le plancher?

 

Non non, pas besoin d'en faire refabriquer, on en trouve facilement sur les sites anglais :

http://www.mikesatur.com/acatalog/Online_Catalogue_Service_Spare_Parts_18.html

http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MGOC_SPARES_FRONT__MGF_TF__470.html

 

ou sur ebay.co.uk en tapant "mgf coolant pipes" :

http://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p5197.m570.l1313&_nkw=mgf+coolant+pipe&_sacat=See-All-Categories

 

Le mieux c'est de choisir celles en inox "stainless steel", pour être définitivement tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo802ns

La MG F Trophy 160 est à l'honneur dans le magazine KM/H de Novembre!

Super magazine qui parle de bombinettes d'hier et d'aujourd'hui...

Pour ceux qui ne connaissent pas je le recommande!!!

 

Voici la couverture:

 

kmhmagazinenovembre.jpg.4d5fcbe2b105ad59b8ccd0f8aa7db16e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib802KS

bonjour à tout le monde,

 

j'écris ce message pour une personne d'un certain âge (ou d'un âge certain : 73 ans) qui possède un MG f dans la région de Poitiers. c'est une MG F de 1.8 i 16v de 1997. il a un problème de lève vitre côté conducteur, apparemment le moteur serait naze ! moi je n'en sais rien car j'habite à narbonne c'est pas à côté !!

 

je sais pas s'il y a des passionnés dans ce secteur mais cette personne aimerait trouver un moteur pour son lêve vitre !! neuf ou occase .

 

si vous avez des adresses ou des contact ou mieux encore une numéro de pièce ou une équivalence sur d'autre véhicule.

 

merci pour votre compréhension et désolé d'arriver comme un cheveux sur la soupe !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOJ160IR

Salut Bibain!

 

Pour le moteur de vitre cherche sur ebay uk! Tu devrais trouver sans probleme! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOJ160IR

Bonsoir a tous

 

Ma petite Mgf ma fait une petite surprise! lol Voila se que j'ai trouvais en changeant disques et plaquettes cette apres midi!

 

IMG1069.jpg.17c6dc6edb567377630c4b59c89ea0c4.jpg

 

La sonde lambda n'est plus branché a rien! lol La remplacer n'est pas trop un soucy, mais je n'arrive pas a mettre la main sur l'autre partie celle ou elle est branché! Quelqu'un peut m'éclairer? LOL

 

MERCIIIIIIIIIIIIIIIII

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOJ160IR

Salut elle est de 1998! Donc sa veut dire quoi? Ya pas de sonde a cette endroit sur les mgf avant 2000? je peux pas la changer?

 

MERCI A VOUS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOJ160IR

Ah ok elle sert de bouchon! lol et donc ma sonde lambda se trouve avant le catalyseur?

 

Et si je replace cette sonde par un boulon qui a le meme pas de visse sa peut le faire? Genre bouchon de vidange ou autres?

 

Merci a vous en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOJ160IR

Bonjour a tous!

 

D abord bonne année 2012!

 

Voila l'heure est venue de changer mes silent bloc. Ils sont archi morts j'en ai commendé en polyuréthane sa arrive fin de semaine prochaine! j'ai juste une question pour les triangles de suspension! Comment acceder au boulons? Ils sont dans le berceau.

 

Si vous avec des conseils ils sont les bienvenus! ;)

 

MERCI a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOJ160IR

Salut tous le monde!

 

j'ai recu mes silents blocs donc je donne des nouvelles.

 

J'ai commencé à les monter. Bon ne me blamé pas j'ai commencé par le plus facile.

 

Les silents blocs de barre stab! lol

 

IMG_1215.jpg

 

puis les silents blocs de barre tirant!

Un peu de rouille a retirer avant remontage!

IMG_1217.jpg

IMG_1211.jpg

Je ferais des photos du remontage.

 

A plus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOJ160IR

Bon le topic a l'air definitivement mort je laisse tout de meme quelque photos du remontage.IMG_1230.jpg

 

J'ai poncé et tout repeind sa fait plus propre! ^^

IMG_1234.jpgIMG_1231.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...