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MG F / MG TF

[Topic Officiel] MG F


Invité §TNT787zy

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même si on a tous plus ou moins bavé sur la Trophy et ces 160 ch, mais quand on a connu les soucis de refroidissement de la Trophy, on s'est dit que tout compte fait, les moins puissantes étaient bien tout de même... parce qu'un joint de culasse ca fait mal aux finances, et la fiabilité c'est mieux que la puissance brute en définitive ;)

 

:jap:

 

Dans ce cas, il est sans doute obligatoire de monter un interrupteur pour déclencher prématurément les ventilos (exemple, si tu vois que ça bouchonne devant, si tu sais que tu vas te tapper une petite bourre :W ), comme tu m'en as donné l'idée :oui:

 

:bien:

 

EDIT, les photos ;)

 

Y'a pas à dire, la grille alu et les clignos blancs ça le fait :bien:

 

http://sport.auto.free.fr/photoautre/mg/f/2001_mg_f_02_m.jpg

 

J'aime beaucoup ces jantes, elles font moins "trop grandes" que celles des Mk II :W

 

http://www.newcars.nl/fotos/mg/f.jpg

 

Enfin, y'a pas à dire, l'intérieur de la Mk. II est vraiment réussi :jap:

 

http://sport.auto.free.fr/photoautre/mg/f/2001_mg_f_03_m.jpg

 

Ce soir, je sors la voiture pour voir si je peux trouver la F BRG avec les feux de Trophy qui traîne à Angers, elle se gare toujours dehors ;)

 

j'en ai parlé dans la dernière page, mais personne n'a relevé que j'allais rapporter des photos de F avec dex feux de Trophy et aucune autre modif :roll:

 

Trop obnubilés sur vos KAD les gars :W

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  • Réponses 5,8K
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Invité §pob474iW

:jap:

 

Dans ce cas, il est sans doute obligatoire de monter un interrupteur pour déclencher prématurément les ventilos (exemple, si tu vois que ça bouchonne devant, si tu sais que tu vas te tapper une petite bourre :W ), comme tu m'en as donné l'idée :oui:

 

:bien:

deja , quand y'a la clim , y'a 2 ventilos....

le 2eme s'enclenche avec la clim....

donc si on met un interrupteur , ca devrait 2* + le faire :D

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deja , quand y'a la clim , y'a 2 ventilos....

le 2eme s'enclenche avec la clim....

donc si on met un interrupteur , ca devrait 2* + le faire :D

 

Y'a la clim en série sur les Trophy :D ?

 

M'en fous, pas la clim moi, allègement powa :sol:

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Invité §pob474iW

Y'a la clim en série sur les Trophy :D ?

 

M'en fous, pas la clim moi, allègement powa :sol:

en serie , non , en option , sans aucun doutes

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Invité §TF1240xS

En lisant les pages précédentes j'ai vu que vous avez déjà discuté de la température dhuile. La mienne elle monte sytématiquement un peu en dessous de 120°. Normal ????

Oui en tt cas moi l'aiguille pointe presque sur le 120 et une fois sur autoroute

(gt à fond) presque 150... C clair ça chauffe! au début je pensais qu'il y avait un problème... :lol:

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Invité §BN6103dk

Oui en tt cas moi l'aiguille pointe presque sur le 120 et une fois sur autoroute

(gt à fond) presque 150... C clair ça chauffe! au début je pensais qu'il y avait un problème... :lol:

Idem ! :W

 

Le coffre est bien chaud après une virée sur autobahn ! ;)

 

ps : je suis en train de m'apercevoir que pour faire les courses, ca ne doit pas être terrible ! Même avec une glassière, mieux vaut ne pas faire de longue distance avec du frais à transporter :voyons:

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Invité §bug020kG

Oui en tt cas moi l'aiguille pointe presque sur le 120 et une fois sur autoroute

(gt à fond) presque 150... C clair ça chauffe! au début je pensais qu'il y avait un problème... :lol:

 

a fond ca fais combien au compteur ? :D sur une tf135

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Idem ! :W

 

Le coffre est bien chaud après une virée sur autobahn ! ;)

 

ps : je suis en train de m'apercevoir que pour faire les courses, ca ne doit pas être terrible ! Même avec une glassière, mieux vaut ne pas faire de longue distance avec du frais à transporter :voyons:

 

Clair, ça me rappelle une fois où mon père me demande d'aller acheter du lait, je dis ok, mais j'veux la MG :W

 

Bref, je l'ai bien laissée chauffer, je voulais pas qu'elle marche à froid, ensuite j'ai acheté le lait, hop, dans le coffre, chuis parti arsouiller à côté de chez moi, et quand je suis rentré, j'ai sorti le lait, l'était bien chaud, et ...

 

il avait tourné :W

 

J'vous dis pas la tronche de mon père :ptdr:

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Invité §bug020kG

mmmm :) surtout la tete qu'il a fait quand yavais la mare de LDR dans le garage :D

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Invité §MG 728OL

Idem ! :W

 

Le coffre est bien chaud après une virée sur autobahn ! ;)

 

ps : je suis en train de m'apercevoir que pour faire les courses, ca ne doit pas être terrible ! Même avec une glassière, mieux vaut ne pas faire de longue distance avec du frais à transporter :voyons:

 

Pas si chaud que ça en fait, le coffre est assez bien isolé du compartiment moteur. C'est la chaleur qui ressort des grilles que tu ressens quand tu ouvres le coffre. Met un thermomètre tu verras :)

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Invité §pob474iW

Pas si chaud que ça en fait, le coffre est assez bien isolé du compartiment moteur. C'est la chaleur qui ressort des grilles que tu ressens quand tu ouvres le coffre. Met un thermomètre tu verras :)

clair , trop d'accord :bien:

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Invité §pob474iW

Euh...

 

POur un long trajet oui, mais en temps normal, quand je récupère un sac à dos laissé dans le coffre, moi il me chauffe le dos :W

normal , t'as une MKI ... :p

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Invité §BN6103dk

normal , t'as une MKI ... :p

Snif moi aussi c'est un Mk1 :cry:

Bon bah, je ne sais pas comment je vais faire pour transporter mon lait maintenant :W

 

N'empeche que le mois prochain, je prends un nouveau taff à 75 km de chez moi et j'ai pris un appart sur place. Et pour cela, je me pose quelques interrogations :voyons:

1. Comment, au final, transporter les produits frais (ce sera surement au pieds du siège passager)

2. La voiture va dormir dehors et ce, pendant 4 mois, soit tout l'hiver (comment va réagir la vitre arrière qui est en plastique :L, ainsi que la capote...)

3. d'autres problèmes à prévoir ??? :W

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Snif moi aussi c'est un Mk1 :cry:

 

Mais c'est top la Mk I :bien:

 

Bon bah, je ne sais pas comment je vais faire pour transporter mon lait maintenant :W [/quotemsg]

 

Tu arsouilles pas ou siège passager ;)

 

N'empeche que le mois prochain, je prends un nouveau taff à 75 km de chez moi et j'ai pris un appart sur place. Et pour cela, je me pose quelques interrogations :voyons:

1. Comment, au final, transporter les produits frais (ce sera surement au pieds du siège passager)[/quotemsg]

 

T'as trouvé la solution :)

 

2. La voiture va dormir dehors et ce, pendant 4 mois, soit tout l'hiver (comment va réagir la vitre arrière qui est en plastique :L, ainsi que la capote...)[/quotemsg]

 

:non:

 

Evite vraiment... ou achète le hard-top (indispensable l'hiver à mon sens, car tu récupères le coût d'achat à la revente (c'est vraiment un atout), et l'agrément apporté est incomparable :jap:

 

3. d'autres problèmes à prévoir ??? :W

[/quotemsg]

 

Chais pas :D

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Invité §BN6103dk

Mais c'est top la Mk I :bien:

Oui ca le fait, en tous cas je me fait bien plaisir avec, et c'est ca le principal :W:oui:

 

Tu arsouilles pas ou siège passager ;)

[/quotemsg]

Heuuu --> Siege passager :lol:

 

Evite vraiment... ou achète le hard-top (indispensable l'hiver à mon sens, car tu récupères le coût d'achat à la revente (c'est vraiment un atout), et l'agrément apporté est incomparable :jap:

[/quotemsg]

Si je trouve (ou vous me trouvez) un Hardtop d'occas gris platinium ou noir à pas trop cher, pourquoi pas.

Mais a 15 000 frs neuf, c'est pas jouable :non:

 

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Invité §la-055fU

Au niveau des suspensions j'avais les fameux Hydragas de la F, et je n'ai pas testé celles de la TF....

 

sur la F le confort varie avec la hauteur de caisse, suivant le niveau de liquide dans le système ;)

 

Salut TNT j'ai lu le debut de tes aventures... mais trop de pages a ce topic!!! tu n'as plus ta MG??

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Oui ca le fait, en tous cas je me fait bien plaisir avec, et c'est ca le principal :W:oui:

 

:oui:

 

Le "toucher" de la route n'est pas le même qu'avec les 4 pneus en 215/40/16 ;)

 

Heuuu --> Siege passager :lol: [/quotemsg]

 

:ptdr:

 

Excellent :bien:

 

Si je trouve (ou vous me trouvez) un Hardtop d'occas gris platinium ou noir à pas trop cher, pourquoi pas.

Mais a 15 000 frs neuf, c'est pas jouable :non:

[/quotemsg]

 

regarde sur le site d'Arnaud :oui:

 

Mais je t'assure que ça vaut le coût :bien:

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Salut TNT j'ai lu le debut de tes aventures... mais trop de pages a ce topic!!! tu n'as plus ta MG??

 

:non:

 

Il a du la revendre pour des raisons personnelles et professionnelles :L

 

Il roule en 206 S16 :bien:

 

Qu'il revend pour acheter un mazout, pour raisons professionnelles :)

 

Il vient plus beaucoup sur le topic, contacte le par MP ;)

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Invité §la-055fU

:non:

 

Il a du la revendre pour des raisons personnelles et professionnelles :L

 

Il roule en 206 S16 :bien:

 

Qu'il revend pour acheter un mazout, pour raisons professionnelles :)

 

Il vient plus beaucoup sur le topic, contacte le par MP ;)

 

Ok merci ct juste pour savoir justement comme on le voit plus trop et que j'ai eu la flemme de tout lire :(

 

Desolé pour lui....

 

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Invité §BN6103dk

Mais je t'assure que ça vaut le coût :bien:

Je n'en doute pas.

Mais je viens de penser à un problème. Que faire du Hardtop lorsque j'aurais envie de rouler cheveux aux vents :voyons:

Je n'ai ni cave, ni garage et je doute que le hardtop fasse une belle table basse :p

 

ps : si j'en trouve 1 pas trop cher, je craquerais surement quand même... :W

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Invité §pob474iW

Je n'en doute pas.

Mais je viens de penser à un problème. Que faire du Hardtop lorsque j'aurais envie de rouler cheveux aux vents :voyons:

Je n'ai ni cave, ni garage et je doute que le hardtop fasse une belle table basse :p

 

ps : si j'en trouve 1 pas trop cher, je craquerais surement quand même... :W

tu veux peut etre m'acheter le mien????? :D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

c'est con je le vends pas :brosse:

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Invité §nlh583jH

J'essaie d''avoir un hardtop chez British Rover, la dernière fois que je les ai contacté, il n'en n'avait qu'un bleu tahiti...Pas top avec la caisse verte !

 

Merci pour l'info sur la T°, me voilà rassuré ! Pour le coffre j'ai déjà fait 2h de routes avec une bourriche d'huitres dedans, personne n'a été malade ensuite. Clair que ça chauffe bien, le gars en 307 cc fait cuire des oeufs, nous on peut même faire un pot-au-feu...

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Invité §BN6103dk

tu veux peut etre m'acheter le mien????? :D

Pourquoi pas :oui:

 

 

c'est con je le vends pas :brosse:

[/quotemsg]

Enf...é :tourne::W

 

ps : N'empeche que si quelqu'un en a un à vendre, qu'il me MP :lol:

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Euh...

 

POur un long trajet oui, mais en temps normal, quand je récupère un sac à dos laissé dans le coffre, moi il me chauffe le dos :W

mdr.......;

 

 

 

c'est également le cas dans une Murena ou une Bagheera avec le moteur central arrière... le coffre est bien chauffé...

 

alors pour éviter le divorce, la malette avec les produits de maquillage, faut pas la mettre au coffre, ca resite mal à la chaleur :lol: de même que la créme solaire qui cuit au coffre :D

 

 

 

Sinon question Hardtop :

 

 

Je me rappelle soudain, qu'en concession on m'avait dit que pour la MG (du temps de la série 1), il était préférable d'acheter le Hardtop en même temps que la voiture en neuf, lors de la commande de la voiture. Parce qu'il y avait sinon un ajustement nettement moins précis du Hardtop sur la voiture. Et que c'était fait en usine, quand on passait commande en même temps que la voiture.

 

 

Avez vous déjà entendu cela ? Qu'en est-il aujourd'hui avec la série 2 ??

 

 

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Je n'en doute pas.

Mais je viens de penser à un problème. Que faire du Hardtop lorsque j'aurais envie de rouler cheveux aux vents :voyons:

Je n'ai ni cave, ni garage et je doute que le hardtop fasse une belle table basse :p

 

ps : si j'en trouve 1 pas trop cher, je craquerais surement quand même... :W

 

Il existe des fixations en accessoire, pour que tu puisses le faire reposer contre un mur :oui:

 

http://thomas.chretien.free.fr/FA/MGF/fixhardtop.jpg

 

Ca peut faire une belle déco dans ton appart :W

 

Bref, tout ça pour dire que c'est pas un problème ;)

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Invité §pob474iW

mdr.......;

 

 

 

c'est également le cas dans une Murena ou une Bagheera avec le moteur central arrière... le coffre est bien chauffé...

 

alors pour éviter le divorce, la malette avec les produits de maquillage, faut pas la mettre au coffre, ca resite mal à la chaleur :lol: de même que la créme solaire qui cuit au coffre :D

 

 

 

Sinon question Hardtop :

 

 

Je me rappelle soudain, qu'en concession on m'avait dit que pour la MG (du temps de la série 1), il était préférable d'acheter le Hardtop en même temps que la voiture en neuf, lors de la commande de la voiture. Parce qu'il y avait sinon un ajustement nettement moins précis du Hardtop sur la voiture. Et que c'était fait en usine, quand on passait commande en même temps que la voiture.

 

 

Avez vous déjà entendu cela ? Qu'en est-il aujourd'hui avec la série 2 ??

pour le coffre , le mien est jamais vraiemnt chaud , c'est une legende , en tout cas sur les series 2...

 

pour le Hard top:

le principal probleme est l'ajustement des vitres , en fait...

c'est pour ca qu'en usine , c'est mieux ajusté...

 

MAIS !!!!

 

-on peut tout a fait ajuster les vitres soi meme...

-il y a differents modeles de HT , en differents materiaux et qui s'adaptent plus ou moins bien...

-parfois , un HT s'adapte tres mal sur la F , pourquoi , je sais pas trop (caisse qui a bougé???) , donc toujours essayer un Hardtop sur sa voiture avant de l'acheter...

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mdr.......;

 

c'est également le cas dans une Murena ou une Bagheera avec le moteur central arrière... le coffre est bien chauffé...

 

alors pour éviter le divorce, la malette avec les produits de maquillage, faut pas la mettre au coffre, ca resite mal à la chaleur :lol: de même que la créme solaire qui cuit au coffre :D

 

:lol:

 

Clair :p

 

Sinon question Hardtop :

 

Je me rappelle soudain, qu'en concession on m'avait dit que pour la MG (du temps de la série 1), il était préférable d'acheter le Hardtop en même temps que la voiture en neuf, lors de la commande de la voiture. Parce qu'il y avait sinon un ajustement nettement moins précis du Hardtop sur la voiture. Et que c'était fait en usine, quand on passait commande en même temps que la voiture.

 

 

Avez vous déjà entendu cela ? Qu'en est-il aujourd'hui avec la série 2 ??

[/quotemsg]

 

Alors, oui j'ai entendu cela, mais pas pour les mêmes raisons :p

 

En effet, ce qu'il se passe, c'est que lorsque le hard-top a été disponible, il arrivait monté sur les voitures neuves, sans forcément leur appartenir ;)

 

Donc le concessionnaire proposait au client de le garder ou pas :L

 

Donc nous, quand on a voulu ne avoir un, comme ils en produisaient autant que des MG mais qu'il y avait plus de MG déjà commercialisées que de hard tops :W , c'était pas évident...

 

On a du attendre un mois et demi ou deux mois avant qu'un client ne refuse le hard top (cher tout de même, 12 ou 13 000 F je crois), et donc qu'on le prenne :bien:

 

VOilou :)

 

SInon, pour les ajustements, c'est vrai qu'au début c'était pas ça, mais la forme du hard-top et celle des vitres n'est pas la même :L

 

Cela dit, maintenant, on a des bons réglages, qui vont nickel pour le hard-top, mais bof pour la capote, cela dit, on va bientôt le remettre, alors bon :p

 

Pi il est beau ce hard-top :oui: en noir (Pob :coucou: )

 

http://thomas.chretien.free.fr/FA/MGF/mgcote.jpg

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Invité §bug020kG

mhhh prefere quand meme le hardtop couleur carosserie :)

 

par contre j'aime bien le hartop des trophy :)

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Invité §pob474iW

mhhh prefere quand meme le hardtop couleur carosserie :)

 

par contre j'aime bien le hartop des trophy :)

le HT des cup , tu veux dire :D

 

bah il est tres leger , mais ne se fixe que sur les F avec arceaux 10 points.... :L

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