Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

CLIO Cabriolet DCI


Invité §fre053rB

Messages recommandés

Invité §del855lo

Ca me parait très peu probable, il y a une répartition des rôles entre Renault et Nissan pour ce qui est des cabriolets, Renault se réserve la compacte et laisse la citadine à Nissan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

DIESEL ET CABRIO ... BEURK !!! ça ne va pas ensemble c'est tout

 

C'est un marriage contre nature.. l'odeur, le bruit du diesel ne vont ^pas avec un cabriolet. point barre

 

et NON je n'ai rien contre les diesels mais pas avec un cabrio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §del855lo

DIESEL ET CABRIO ... BEURK !!! ça ne va pas ensemble c'est tout

 

C'est un marriage contre nature.. l'odeur, le bruit du diesel ne vont ^pas avec un cabriolet. point barre

 

et NON je n'ai rien contre les diesels mais pas avec un cabrio.

 

 

Disons qu'on peut se poser la question sous deux axes différents :

 

- vaut-il mieux un cabriolet essence ou un cabriolet diesel : la réponse me semble claire, il vaut bien mieux une version essence

 

- maintenant, si le postulat de départ c'est que la voiture sera forcément un diesel quoi qu'il arrive, vaut-il mieux une berline ou un cabriolet ? Ben là tu vois, entre une berline diesel et un cabriolet diesel, je pense que faute de mieux je choisirais plutôt le cabriolet diesel...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons qu'on peut se poser la question sous deux axes différents :

 

- vaut-il mieux un cabriolet essence ou un cabriolet diesel : la réponse me semble claire, il vaut bien mieux une version essence

 

- maintenant, si le postulat de départ c'est que la voiture sera forcément un diesel quoi qu'il arrive, vaut-il mieux une berline ou un cabriolet ? Ben là tu vois, entre une berline diesel et un cabriolet diesel, je pense que faute de mieux je choisirais plutôt le cabriolet diesel...

 

 

 

Non :non: ... cabriolet et diesel ne vont pas ensemble, c'est horrible pour rouler, donc moi je prendrais la berline diesel, vu qu'on est obliger de tout le temps rouler fermer pour un peu couvrir le bruit du diesel.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §del855lo

Non :non: ... cabriolet et diesel ne vont pas ensemble, c'est horrible pour rouler, donc moi je prendrais la berline diesel, vu qu'on est obliger de tout le temps rouler fermer pour un peu couvrir le bruit du diesel.

 

 

Honnêtement, le bruit du diesel c'est à froid et en ville qu'il diffère surtout par rapport à l'essence. A ce niveau-là d'ailleurs, l'arrivée prochaine des hybrides diesel/électrique devraient supprimer cet aspect-là assez vite.

 

Après pour le reste, pour peu de prendre une voiture récente et un peu haut de gamme, donc suffisamment insonorisée, on n'entendra pas grand chose.

 

C'est sûr que par contre un truc du genre Golf III cabriolet TDI (avec son joli arceau :D ), JAMAIS.

 

 

Mais de toutes manières, en ce qui me concerne, je ne suis pas prêt à acheter un diesel, que ce soit en cabriolet ou en berline. Maintenant, c'est sûr que si je me retrouvais à faire 50000km/an ou plus, je me poserais peut-être la question, et je ne suis pas sûr justement d'avoir envie de me contenter d'une triste berline si je dois y passer mes journées...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Meh788XM

Moi j'aime bien, c'est pas super bien fait, mais c'est pas mauvais, je verrais bien la clio avec le pare brise rabbaissé comme tous les CC,,, de plus grosses roues (qui puisse au moins remplir les passages de roues) et les portes plus grandes, et le resultat pourrai nous donner un bon prto pour une future clio CC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §del855lo

salut.

 

je dirais pas mal quand meme ,sa a un bon look , faudrais la voir tunee !!

 

 

C'est vrai qu'une Clio DCI tuning, c'est vraiment le top du top...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un cabriolet tel que ce photoshop (trés bien fait au demerant .... félicitation) n'est pas un Roadster , qui a une vocation sportive ,mais une voiture faite pour rouler cool a l'air libre. Ceci étant dit il y a une incompatibilité avec le diesel car ce genre de motorisation vibre plus , a une sonorité ingrate et une plage d'utilisation limité ...... de plus un diesel se justifie par son coté économique alors qu'un cabrio est par essence ( jeux de mot ...lol) une voiture plus chére que la berline équivalente d'ou une contradiction de principe.

Je dis cela en ayant essayé une 207CC 1.6 HDI et une 307 2.0L HDi avant de signer aprés essai) pour une 207CC THP.

 

En ce qui concerne la clio elle méme le photoshop est sympa mais ne tient nullement compte des contrainte technique.

Pour qu'un CC concerve une ligne sympa il est necessaire de le concevoir dés le début de l'étude de la plate forme de la berline or Renault n'a toujours rien annocé et il n'y a a ma connaissance aucune fuite journalistique allant dans ce sens je ne croit donc pas qu'une tel clio CC verra le jour.

 

PS: Peugeot a bien concu la 206CC sans que la plate forme de la 206 berline n'ai été dés le départ étudié pour mais la petite Sochalienne l'a payé d'un physique pour le moins ingrat (je peux le dire j'en ai une .... jusqu'a livraison de ma 207 CC)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §lel308VD

 

Honnêtement, le bruit du diesel c'est à froid et en ville qu'il diffère surtout par rapport à l'essence. A ce niveau-là d'ailleurs, l'arrivée prochaine des hybrides diesel/électrique devraient supprimer cet aspect-là assez vite.

 

Après pour le reste, pour peu de prendre une voiture récente et un peu haut de gamme, donc suffisamment insonorisée, on n'entendra pas grand chose.

 

C'est sûr que par contre un truc du genre Golf III cabriolet TDI (avec son joli arceau :D ), JAMAIS.

 

 

Mais de toutes manières, en ce qui me concerne, je ne suis pas prêt à acheter un diesel, que ce soit en cabriolet ou en berline. Maintenant, c'est sûr que si je me retrouvais à faire 50000km/an ou plus, je me poserais peut-être la question, et je ne suis pas sûr justement d'avoir envie de me contenter d'une triste berline si je dois y passer mes journées...

 

Le moteur redémarre des fois, même assez souvent tu sais et là ça s'entend :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...