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Fiabilité des fiat punto cabriolet 1.6 90 ch de 1995


Invité §vin334wM

Messages recommandés

Invité §vin334wM

J'aimerais savoir la fiabilité des fiat punto cabriolet 1.6 90 chde 95, notament mécanique et aussi si ltenchéité de la voiture est bonne.

 

Je voudrais en acheter une et je voudrais savoir si elle est à conseiller ou pas.

 

 

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Le moteur 1L6 est globalement fiable (moteur remplacé par le 1L2 16 V en 1997), seuls quelques cas de défaillance de sonde Lamba sont à déplorer.Sinon à toi de vérifier l'état de la capote pour vérifier l'étanchéité (comme pour tous les cabriolet) de la punto cabriolet.Sinon la fintion est moyenne donc l'intérieur peut aussi mal vieillir.

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Invité §bac130kS
Pour le 90cv, je ne peux pas te dire. Mais le 85 (1997) a meilleur réputation en terme d'agrément. Sinon, la Punto est comme la plupart des cabrios modernes, bien étanche mais elle prend un peu l'eau au Karcher.

 

:coucou:

 

Quelqu'un connais la conso du 1.6 90 cv de Fiat monté dans la Punto Cab?

Au niveau agrément, j'ai trouvé le 1.2 un peu creux à bas régime (plus encore que le 1.2 8s) Par contre au dessus de 2500 tr, il aime à prendre des tours.

 

Et sinon pour le reste de la caisse quel est votre retour :

 

roulement,

 

boite de vitesses,

 

cardans, joint de culasse

 

Bonne route

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Invité §pet331Hb

Bonjour,

 

Nous avons une punto cab 90 ELX de 95. Pour nous, c'est une voiture fiable, résistante, hormis une pompe à carburant en plastique, sous la banquette arrière qui se casse tous les 5 à 10 ans... Le reste, bien que de présentation moyenne, est costaud. Par contre, la lunette arrière s'opacifie et se décolle légèrement. Un peu de Super Glue 3 de temps à autres et c'est reparti mon kiki.

 

Sinon, je dois changer la courroie de distri. Faut-il aussi changer la pompe à eau dans le même temps ?

 

Merci à tous, au revoir, Fabrice

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Invité §Cli260Sw

Bonjour,

 

Nous avons une punto cab 90 ELX de 95. Pour nous, c'est une voiture fiable, résistante, hormis une pompe à carburant en plastique, sous la banquette arrière qui se casse tous les 5 à 10 ans... Le reste, bien que de présentation moyenne, est costaud. Par contre, la lunette arrière s'opacifie et se décolle légèrement. Un peu de Super Glue 3 de temps à autres et c'est reparti mon kiki.

 

Sinon, je dois changer la courroie de distri. Faut-il aussi changer la pompe à eau dans le même temps ?

 

Merci à tous, au revoir, Fabrice

 

C'est conseillé en tout cas. Il n'est pas dit que l'ancienne pompe apprécie beaucoup la nouvelle tension de la courroie. :bah:

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Invité §yal185jJ

C'est conseillé en tout cas. Il n'est pas dit que l'ancienne pompe apprécie beaucoup la nouvelle tension de la courroie. :bah:

 

c'est aussi et surtout que quant à changer la courroie autant changer la pompe à eau, ça évite de payer deux fois la MO pour un démontage similaire. les garages qui ne le proposent pas sont quand même un peu des voleurs... je vous rassure ce n'est pas le seul moyen de le constater :D

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Invité §Phi704qk

Coucou les gens,

 

En 2002, j'ai acquis une Punto 1600 ELX 90 pour 3745€ à un petit vieux qui l'a revendu à mon garagiste... Les 4 coins amochés... Papy avait 85 ans, et ne savait plus trop ce qu'il faisait, donc sa fille lui a conseillé "game over" :D La machine date de 1995, et sur 7 ans il a fait 18 000 km. Le reste du temps, dans son garage ! Qd on a ouvert le capot, ça brillait quasi encore ! Hélas, quelques semaines après, les disques d'embrayage étaient morts... Vous savez bien, les petits vieux au volant, ça fait bien patiner l'embrayage en démarrant... :pfff:

 

En 2004, à 45 000 km, j'en ai eu franchement marre du prix de l'essence, surtout que la bête engloutit 8L/100, jusqu'à 9,5 qd je suis pressé ! :D J'ai donc été "me faire voir" chez un installateur LPG (GPL, comme vous dites en France) qui a donc rajouté quelques pièces pour un montant d'environ 2000€ pour me permettre de rouler à 0,450 € le litre (hé ouais, ici en Belgique le GPL est BEAUCOUP moins cher qu'en France [quasi 0,70€ en France])

Par rapport au prix de l'essence (1,37€/L) c'est quasi 3 fois moins cher.

 

Le pied, donc !

 

Seuls problèmes : j'ai un peu de jeu dans les plaquettes de frein, ça joue les castagnettes à la moindre petite bosse toute rikiki ! Enfin, mon garagiste m'a rassuré : ce n'est pas dangereux, les plaquettes ne vont pas tomber du jour au lendemain, et on ne peut pas me recaler pour ça au contrôle technique.

 

J'ai remarqué que hélas, malgré ma puissance moteur (allez quoi, 1,6L, 90ch, c'est pas rien, quand même !), je me faisais tracer à l'aise par des petites crasses genre VW Polo 1400, Skoda Fabia 70chevaux... Je ne suis pas un adepte de la sauvagerie sur la route, mais ça m'emmerde un peu vu que j'ai une voiture théoriquement PUISSANTE ! Evidemment, traficoter le moteur en mettant un filtre à air "sport" comme disent les Jackys, ça augmente la puissance et l'accélération, mais j'ai pas envie que mon moteur soit épuisé au bout de 150 000 km (un moteur fonctionnant au GPL tient en général beaucoup plus longtemps vu que le GPL est un carburant pur et propre, non seulement pour l'environnement mais aussi pour la mécanique du moteur. Je le constate à mon huile, toujours limpide...)

 

Autre problème : suspension vachement molle malgré des nouveaux amortisseurs, il faut se cramponner au moindre rond point... Toutes les voitures actuelles sont basses sur roues, stables (prenez la nouvelle Mini, très populaire chez les fils de riches :lol: : 5 mètres de large, pneus de 295 mm ... :lol: )

 

Jusqu'ici je peux m'estimer avoir de la chance. 5 ans avec ma première voiture (la seule qui me soit restée fidèle si longtemps, hum !) et aucun ennui mécanique, aucun accident. J'ai déja enterré plusieurs voitures de potes à moi... Ceci cassé, celà à remplacer... Touchons du bois. Comme on dit au Groland : POURVU QUE CA DURE...

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Invité §Phi704qk

Puntocabiste, moi ?? Ah oui, j'ai oublié de préciser, j'ai un toit fixe ! J'ai pris part à la discussion simplement parce que le moteur est le même...

Merci pr le MP mais il s'agit d'autre chose, selon mon garagiste, c'est pas grave, ça n'use rien, donc pour l'instant ça restera comme ça !

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Invité §mal413kH

bonjour a tous, je suis vraiment heureuse d'avoir trouvé un forum sur les puntos cabriolet car j'ADORE cette voiture...c'est ma 1ère voiture et je suis trop contente d'avoir sa, fin bref j'ai besoin d'aide, quand il pleut ma voiture prend l'eau entre la capote et les vitres avant, mouillant ainsi les siège, que faut'il faire? pouvez-vous m'aider svp...

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Invité §fia162Tt

acheter barrettes en plastique souple qui sert à protéger les bords des portières, tu découpe à la bonne taille, super facile et çà marche, c'est ce que j'ai fait sur la mienne!!!

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Invité §loi102zl

Bonjours je voudrais savoir ce que vous pensez d'une fait punto cabriolet 1.2 s, qui est de 98 avec 211 000 km . La distribution a été faite ainsi que pas mal d'autre chose . Le gas me la vend 1400 € .

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Invité §inv170VR

bonsoir,

 

je vais avoir une fiat punto bertone cabriolet samedi prochain. j'ai la couroi de distribution a changer :( et je voudrais savoir si vous avez une idée du prix que je vais avoir a sortir :( :( :( :(

 

j'ai la capote egalement qui est enfaite juste decoloré pas permeable et je voudrais la changer egalement pouvez vous me renseigner egalement sur le prix d'une capote neuve ????

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Invité §inv351LO

 

 

 

Bonjour, j'ai une punto cabriolet qui prend l'eau uniquement les jours de pluies en hiver. est ce problème de dilatation des joints de la capote dû au froid?

Comment remédier à ce problème. On m'a parlé de poser un joint de silicone.

Peut-on me renseigner sur la démarche à suivre.

J'ai ai assez de mettre des plastiques sur les sièges!

Merci beaucoup pour les bons renseignements

 

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Invité §whh013QX

Bonjour,

 

je dispose actuellement d'une polo de 1996 1,4l essence. Et je voulais savoir si sa fallait le coup que je l'échange justement contre une Punto Cab de 1995?

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Bonjour à tous ,

 

J'ai une Fiat Punto 1 cabriolet 1.6 ELX mais je dois remplacé le joint de culasse , ayant déjà la revue RTA mais incomplète sur ce moteur , une bonne âme charitable pourrait - elle me donner une vue éclatée du moteur type AR176A9000 celui-ci a également été monté sur les tipo , scudo , Peugeot Expert et Citroen Jumpy des anées 80 -90

 

merci beaucoup

 

Jean Mi

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