Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Coupés et cabriolets

Quels sont les avantages d'un coupé par rapport au cabriolet ?


Invité §Lal643AP

Messages recommandés

Invité §Lal643AP

Depuis que je posséde ma Barchetta, je me pose une question dont je n'arrive pas à trouver la solution. Cette question, à savoir les avantages du coupé, se pose quand le véhicule existe en cabriolet ou en coupé, telle une BMW M3. A mes yeux, le cab' est tout de meme plus agréable. En effet, il y a possibilité de rouler cheveux au vent, d'ecouter encore plus la sonorité du moteur et de flamber !

 

Je vous pose cette question et j'espere sincerement que vous pourrez y répondre.

 

Seul argument en faveur du coupé à mes yeux est peut etre l'esthétique : le cas du Z3 coupé face au Z3 roadster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Le cabriolet est plus lourd, car il doit être renforcé dans les dessous du chassis.

-La capote est plus fragile au aggressions extèrieures, moins de sécurité.

-L'isolation (acoustique et thermique) est moins bonne.

-Un cabriolet capoté, c'est moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Ben tu peux rechercher la rigidité châssis, la ligne de certains coupés plus réussie, la peur du vandalismùe, le veillissement de la capote ou tout simplement une question d'image le cabriolet étant en ce moment sacrément accolé à celui de quelqu'un cherchant à se faire voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son303YH

_Pas de capote saccagé.

_Cabriolet = plus de poid et le poid c'est l'ennemi :cyp: des perfs.

_Moins de risque de vol et d'aggression.

_Plus petit coffre. (place de la capote)

_Isolation thermique en hiver...etc :)

 

 

PS : bah grillé :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat714Bz

Moi j'ai pris un coupé pour les motifs suivant :

 

chassis moins lourd

Roadster moins beau capoté

peur du vol et des coups de couteau dans la capote

bruit

Mais aussi parce que meme si tu penses qu'en cabriolet on flambe, moi je trouve que la frime du cab ( musique forte en option ) c'est le pire des trucs has been

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lal643AP

Je ne parle pas de la musique forte en cab ! ;) Je ne suis un beauf !

 

C'est vrai que les cab sont souvent moins jolis que les coupés mais quand ils sont décapotés, c'est souvent plus beaux.

 

C'est vrai que je n'avais pas pensé aux bruits et température en hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus lourd + moins bonne rigidité = plus de conso, moins de plaisir.

Prix plus élevé à l'achat.

Coffre et parfois places arrières plus petites.

Moins rassurant en cas de tonneau.

Plus facile à vandaliser.

Affiche plus le conducteur (certains adorent, d'autres détestent) et ça en France ce n'est pas négligeable.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lal643AP

Plus lourd + moins bonne rigidité = plus de conso, moins de plaisir.

Prix plus élevé à l'achat.

Coffre et parfois places arrières plus petites.

Moins rassurant en cas de tonneau.

Plus facile à vandaliser.

Affiche plus le conducteur (certains adorent, d'autres détestent) et ça en France ce n'est pas négligeable.

 

 

Personnelement, je n'aime pas m'afficher en cab car je suis jeune (22 ans) et cela fait "branleur". Cependaant, j'aime bien quand je passe devant de jolies jeunes femmes ! :oui:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat714Bz

Personnelement, je n'aime pas m'afficher en cab car je suis jeune (22 ans) et cela fait "branleur". Cependaant, j'aime bien quand je passe devant de jolies jeunes femmes ! :oui:;)

C'est un forum auto, pas un forum gigolo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho855AM

le coupé n'a que des avantages sur le cabriolet mais aussi un énorme inconvégnant il a un toit...

Perso je roule décapoté tout le temps, ca m'est même arriver de décapoter sous la neige avec les sièges chauffants, et le chauffage a fond c'est super agréable. Biensure on ne passe pas inaperçu mais perso je me fiche de ce que peuvent se dire les gens. Sinon quand c'est un amis ou collègue qui me fait une reflexion je lui fais faire une ballade ce qui améliore grandement sa compréhension quant au plaisir de rouler top down!

Toit en dure ou ciel étoilé mon choix est fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Un coupé :

- est plus léger -> meilleures performances ;

- est plus rigide -> meilleure tenue de route ;

- est mieux insonorisé (phonique et thermique) grâce à son toit en dur ;

- offre une meilleure visibilité AR et 3/4 AR ;

- offre en toit moins "vendalisable" qu'une capote ;

- est plus sécuritaire en cas de tonneaux.

De plus, un coupé peut avoir un toit ouvrant panoramique :).

 

Et donc je roule en CC :lover: !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Exception : si la structure est faite pour rouler découverte, le cab a l'avantage du poids en moins. Cf Elise et consorts...

 

Le coupé garde quand même l'avantage non négligeable d'une meilleure aérodynamique (quand il n'est pas affublé d'une planche à pain à l'arrière...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes425Nt

Le cabrio, comme il l'a souvent été dit, est plus exposé aux différentes aggressions extérieures, qui malheureusement sévissent de plus en plus sur notre cher territoire. Sinon le poids et la rigidité sont aussi des soucis, pas indomptables puisque ferrari décline ses berlinettes en spider depuis un sacré moment. Mais bon le charme de rouler décapoté est unique, et la la solution peut etre le CC... le jour ou les lignes seront un peu plus réussies (mis a part quelques exceptions).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nau271NZ

je voulais un cab j'ai un coupé, je crois que ce sont deux voitures differentes. les deux sont sympa et les deux ont leur défauts et leur qualité. on ne les utilises pas de la meme façon. par contre je ne suis pas convaincu par les lignes générées par les CC je leur trouve un arrière trop "cromagnon" sauf peu etre pour la tigra. je suis plus pour la solution hard top qui a mon avis est le meilleur compromis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

effectivement le hard-top réconcilie les deux tendances ou avantages,

mais attention, d'une part, en regle général les hard-top ne sont pas tres elegant coté ligne (j'ai vu çà recemment sur une série 3 cab .),

et il condamne toute ouverture quand il est en place ! sans compter le lieu pour l'entreposer l'ete !

 

perso. je préfére le CC , comme ce soir où en rentrant du boulot j'ai viré le toit en 30 secondes, fait ma ballade cheveux aux vent, et retour maison toit fermé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik087Qe

T'aurais une MX5 CC tu décapoterais en 12 secondes et en 3 secondes si c'est une avec capote!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...