Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

[Topic Officiel] Mazda MX-5 [NA/NB] (1989-2006)


Invité §-Bo370Va

Messages recommandés

Invité §juk667qe

C'est clair que la vrai mx5 c'est la Mk1 !

La 2 puis 2FL sont des évolutions logiques pour coller au marché, mais ya qu'à voir la durées de vie de la Mk1 produite de 90 (??) à 98 sans trop de retouches !

La 2 à duré quoi ? 3 ans !

Et la 2.5 pareil, les ventes n'ont pas été aussi importantes et on croise plus de Mk1 que les deux autres réunies.

 

La version 2006 ne colle plus à l'esprit de la mk1, petite gueule, petit gabarit, petit prix ! La classe quoi mais abordable !!

Là on va vers une voiture luxueuse, un look tape à l'oeil là ou la Mk1 était discrête !

 

Moi j'ai acheté une 2 pour une question de budget !

11 000€ à 45000 km état irréprochable !

En Mk1 fallait sortir 7 à 9000 € pour 100 000 km minimum, ça à beau être fiable c'est dommage d'y mettre ce prix pour autant de bornes !!

 

Pour mes questions "de mécanique" j'ai trouvé un forum plus adapté sur un autre site. Je lirai vos réponses avec attention si vous en avez !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Gts305fE

Visiblement il y aurait des marchés où la Miata aurait l'airco :eek: !

Pouvez-vous m'en dire plus ? Est-ce montable par la suite ?

Merci :).

Ca se monte sans problème, soit on commande chez Mazda, soit chez un accessoiriste. La clim était possible dès 1990 sur certains marchés (USA entre autres) ce qui explique que l'on trouve des Mk1 climatisées en France. Par contre en France ça n'a jamais été une option mais un accssoire aftermarket.

 

Je trouve le moteur un peu trop pointu et les reprises décevantes, à part d'aller au rupteur en troisième.

C'est un moteur qui ne marche qu'à partir de 5000 tours, ça se conduit comme un Vtec. Si tu veux gagner un peu, il faut revoir l'échappement du collecteur au silencieux, et enventuellement l'admi à condition de prévoir un bouclier thermique. Par contre il ne faut pas rêver, si tu gagnes 5ch ça sera déja bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2pa384yR

Bonjour vous!!!

C'est cool je vois que les mazda MX5 font des émules.

Le coffre est il assez grand pour y caser une sono?

La Miata correspond elle exactement à notre MX5?

Merci d'avance les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gts305fE

Le coffre est il assez grand pour y caser une sono?

145L, ça doit suffire. Après c'est un peu jeter l'argent par les fenetres vu les qualités acoustiques d'un roadster...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las246Fv

Bonjour vous!!!

C'est cool je vois que les mazda MX5 font des émules.

Le coffre est il assez grand pour y caser une sono?

La Miata correspond elle exactement à notre MX5?

Merci d'avance les amis.

Les panneaux de portes de ma Etba peuvent acceuillir des enceintes en 17cm en 2 voie séparer, mais pour un sub, c'est pas trop la peine d'y penser, il y'a le reservoir d'essence entre l'habitacle et le coffre, de plus le coffre est trés plas, si tu trouve un caisson assez compact pour passer, il ne pourras jamais respirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Quel est le but de mettre de la sono dans le coffre et non dans l'habitacle? Ca gache le son alors à part pour faire des "boum boum" qui font vibrer la caisse ca a peu d'intéret.

 

Les Mk1 US s'appelaient Mx-5 miata alors c'est la même voiture oui. Comme mx-3 est aussi connue sous le nom de precidia et mx-6 sous le nom de mystère.

 

Mes parents ont pensé à acheter une mx-5 mais pour un jouet inutile, c'est assez cher. Maintenant ils sont séparés, comme même pour aller travailler seul ca va mon père y repense à uen miata ou encore triumph

 

http://www.autovisie.nl/download/desktops/mazda_mx_5_1024.jpg pas mal sous cet angle la mk2. Sinon vous avez 2 photos pour voir les différences entre la mk2 et celle retouchée quelques années après? merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor530et

Hello tous... :langue:

 

Ca fait un bon moment que j'ai craqué sur les Mimix. Sa bouille est adorable.

 

Je cherche une propusion capable de transmettre pas mal de sensations.

 

Le truc qui m'a fait réfléchire c'est justement la puissance. 1.6l 115ch dont beaucoup s'accorde à dire que c'est "presque" insuffisant. :roll: ! Et la 1.8l celle que je recherche donc. Même si le moteur est assez poussif, poussif dans le sens qu'il faut aller chercher la puissance et le couple dans les tours, ce serait donc celui là que je choisirais :love:

 

VOilà le soucis maintenant c'est que j'ai 22ans, jamais de blème niveau assurance mais une 1.8l c'est tout de même chaud à assurer. EN même temps c'est pas le cadet de mes soucis:

 

Trouver une 1.8 relève plustot du miracle ces temps-ci :eek: ... je compte investir max 9000 voir 9500 roros pour les mk2 donc! :oui:

 

Je cherche, je cherche des annonces, dans quelle ordre de prix les trouver, quel kilométrage, même si je sais bien que le kilométrage sur la Mimix n'est pas un facteur déterminant. J'compte acheter un truc pour prendre les compressions, si jamais ça peut suffire à pas se faire avoir à l'achat c'est cool :cool:

 

Maintenant, si l'un ou l'une d'entre vous vend sa mimix, 1.8l de préférence je suis ouvert à toute proposition ... lol ça fait très commercial comme phrase :lol:

 

Voilà , j'vous remercie et que l'esprit mimix perdure :D

 

"Love you Mimix!" :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gts305fE

Le truc qui m'a fait réfléchire c'est justement la puissance. 1.6l 115ch dont beaucoup s'accorde à dire que c'est "presque" insuffisant. :roll: ! Et la 1.8l celle que je recherche donc. Même si le moteur est assez poussif, poussif dans le sens qu'il faut aller chercher la puissance et le couple dans les tours, ce serait donc celui là que je choisirais :love:

Une 1.6 se fait pourrir par le 1er TDI venu sur autoroute, mais c'est pas fait pour ça : son domaine de prédilection, c'est le serré où l'on peut exploiter à fond le chassis et les intermédiaires. Pour le reste, c'est des moteurs multisoupapes qui ne marchent qu'en haut. Maintenant de là à dire que c'est poussif... :roll:

Si tu veux de la puissance brute en ligne droite ou un coup de pied au derche, je suis pas sûr que la 1.8 fasse l'affaire non plus, un turbal serait plus adapté :bah:

 

Trouver une 1.8 relève plustot du miracle ces temps-ci :eek: ... je compte investir max 9000 voir 9500 roros pour les mk2 donc! :oui:[/quotemsg]Des Mx5 à vendre, y'en a à la pelle, y compris des 1.8 loin d'être rincées à moins de 9500€ --> http://www.mx5passion.com/phpBB2/viewforum.php?f=6

 

J'compte acheter un truc pour prendre les compressions, si jamais ça peut suffire à pas se faire avoir à l'achat c'est cool :cool: [/quotemsg] De mémoire, ça coute dans les 300€ chez Facom :W
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIC755OA

Salut à tous,

 

Je vois que certains sont interessés par ce modèle.

Je vends la mienne car il me faut + de place (j'ai acheté une golf cab à la place).

 

il s'agit d'une MX5 de mai 1998, j'ai fait une page de descriptif :

http://www.chez.com/meyerni/ventemx.html

 

A vos claviers !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col053cO

Bonjour vous!!!

C'est cool je vois que les mazda MX5 font des émules.

Le coffre est il assez grand pour y caser une sono?

La Miata correspond elle exactement à notre MX5?

Merci d'avance les amis.

 

Installer une sono dans une MX5? Aucun intéret puis que c'est un cab! A moins de rouler avec le hardtop, sinon peu de basses. Pour un caisson, c'est meme pas la peine, tu vas faire vibrer tout ce qui peut faire gling-gling, à commencer par les tringles d'ouverture du coffre, et crois moi ca fait un bruit dégueu. Par contre les portes peuvent acceuillir un 18cm à l'aise, avec une bonne source, un kit éclaté 2 ou 3 voies de qualité bien amplifié et des portières correctement travaillées, il y a déja moyen d'obtenir un résultat correct. Pour un sub, la seule solution valable reste un caisson passe bande avec l'évent qui arrive dans l'habitacle via le tunnel qui sépare le coffre de l'habitacle, mais c'est un boulot de titan ca! Et tu peux dire bye au coffre.

 

Allez, une tite photo de la mienne :rs:

coljol_1126161896_mx.jpg.e97db35399a12c0238cfa0573bb1cf29.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIC755OA

Salut à tous,

 

Je vois que certains sont interessés par ce modèle.

Je vends la mienne car il me faut + de place (j'ai acheté une golf cab à la place).

 

il s'agit d'une MX5 de mai 1998, j'ai fait une page de descriptif :

 

http://www.chez.com/meyerni/ventemx.html

 

A vos claviers !! cette fois-ci le lien fonctionne !!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gts305fE

Je vends la mienne

On avait compris. Ce qui serait dommage, c'est que ce topic soit locké juste parce que tu n'as pas lu les règles :roll:

Les annonces sont interdites ici :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Qui a des news sur les perf + motorisation de la nouvelle MX5 qui arrive en novembre ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gts305fE

Qui a des news sur les perf + motorisation de la nouvelle MX5 qui arrive en novembre ?

En Europe, 2 moteurs:

- 1.8 126ch. Je n'ai pas trouvé ses perfs...

- 2.0 160ch. 0 à 100 en 8.0s et Vmax 205km/h en BVM5 et 7.5s-206km/h en BVM6

 

Poids de 1107 Kg à 1133 Kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B-5155oy

En Europe, 2 moteurs:

- 1.8 126ch. Je n'ai pas trouvé ses perfs...

- 2.0 160ch. 0 à 100 en 8.0s et Vmax 205km/h en BVM5 et 7.5s-206km/h en BVM6

 

Poids de 1107 Kg à 1133 Kg

 

170 poneys pour la version jap :pff:

 

7.5 ca devient interessant et puis la ligne :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gts305fE

170 poneys pour la version jap :pff:

170ch SAE, 160ch Din, ça reste le même moulin qui sort la même puissance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juk667qe

MODIFICATION/PREPARATION mazda MX5

 

J'ai appris pas mal de choses depuis mes dernières visites ici, côté améliorations moteur (soft) ou prépa démentielles (350 cv sur un MK1...)

 

Je prépare une liste de fournisseurs de pièces et d'astuces diverses.

J'y intégrerais des synthèses d'avis d'acheteurs pris sur des sites anglosaxons.

 

En attendant, ceux que ça interresse peuvent poser des questions.

Pour ma part j'ai une 1.6 de 1999 avec 53000 km.

 

Je sais pas s'il faut que je fasse un topic à part dans la partie Mécanique...

à vous de voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gts305fE

Je prépare une liste de fournisseurs de pièces et d'astuces diverses.

J'y intégrerais des synthèses d'avis d'acheteurs pris sur des sites anglosaxons.

Question astuces, fournisseurs et autres, il y a déja de quoi faire : http://www.mx5passion.com/phpBB2 ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106268Lm

:D

 

:lover:

 

Voici la mienne, mx5 mk1 de juillet 1992, 1.6 16v 116ch :jap:

 

http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/21005/jojoWCOGG0D101020050043276.jpg

 

http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/21005/jojoWCOGG0D101020050044128.jpg

 

 

http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/21005/jojoWCOGG0D1010200500452611.jpg

 

 

http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/21005/jojoWCOGG0D1010200500461113.jpg

 

 

http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/21005/jojoWCOGG0D1010200500475718.jpg

 

 

http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/21005/jojoWCOGG0D1010200500484520.jpg

 

 

http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/21005/jojoWCOGG0D1010200500493422.jpg

 

 

http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/21005/jojoWCOGG0D1010200500495923.jpg

 

 

http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/21005/jojoWCOGG0D1010200500510026.jpg

 

http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/21005/jojoWCOGG0D1010200500533834.jpg

 

 

http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/21005/jojoWCOGG0D1010200500543637.jpg

 

 

http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/21005/jojoWCOGG0D1010200500555541.jpg

 

 

http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/21005/jojoWCOGG0D101020050041301.jpg

 

 

L'album photo, pour plein de photos :D

http://www.wistiti.fr/Album-photo/Wistiti/album-photo-Galerie.asp?Pseudo=jojoWCOGG09102005&album=jojoWCOGG091020051

 

Acheté fin septembre 2005, j'ai déjà fait un peu plus de 5.000 km avec :D

 

Elle en a donc maintenant 95.000 :jap:

 

Elle est full stock, la je compte changer les pneus (185 / 60 R14 H) et éventuellement au printemps je verrai pour passer les JA 15" mazda :jap:

 

J'aime beaucoup son caractére joueur, le confort intérieur, et sa bouille, phares relevés également :rs:

 

Et je conseille ce site: www.mx5passion.com véritable bible pour tout acheteur potentiel de mx5 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Ma préférée ! (vert anglais/intérieur beige) avec la rouge (ou jaune)

Personnellement, je garderais les jantes, elles vont à ravir avec cette bouille craquante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106268Lm

Ma préférée ! (vert anglais/intérieur beige) avec la rouge (ou jaune)

Personnellement, je garderais les jantes, elles vont à ravir avec cette bouille craquante...

Pareil, je cherchais une vert anglais / intérieur beige en 116ch :rs:

 

Sinon pour les JA ca dépend de ce que je trouverai en mars/avril, car la en fait je me fais une monte de pneu hiver sur mes JA actuelles

Et je me ferai une monde de pneu été type GSD3 au printemps :jap:

 

Mais les minilite sont :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Je pense changer de voiture l'an prochain et je me laisserais bien faire par une nouvelle MX5 Bleu (1.8l 126ch)...

 

Au niveau comportement, ce n'est pas trop dur au début la propulsion ? (Je pense à la pluie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106268Lm

Je pense changer de voiture l'an prochain et je me laisserais bien faire par une nouvelle MX5 Bleu (1.8l 126ch)...

 

Au niveau comportement, ce n'est pas trop dur au début la propulsion ? (Je pense à la pluie)

Alors pour mon cas perso: toujours eu des tractions avants

J'ai fait un peu de karting avant, je dirais environ 2 bonnes heures de kart (en plusieurs fois hein :D), dont une session sous la pluie qui m'a pas mal appris :jap:

 

Au début, surtout sous la pluie, ca fait bizarre parfois, mais bon la mx5, contrairement à la MGF par exemple, a le moteur à l'avant, et de fait l'équilibre des masses est bon :jap: (environ 50/50)

Si tu as de bons pneus, et que tu roules avec parcimonie, il n'y a aucun probleme sous la pluie :jap:

 

Et peut etre que la NC (ou mk3, comme on veut :D) a un antipatinage et un ESP :D

Je sais pas j'ai pas encore été voir, tiens j'ira voir un de ces soirs histoire d'avoir une brochure :W

 

En tout cas, quand tu la connais un peu, tu peux la faire drifter un petit peu c'est sympa :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Alors pour mon cas perso: toujours eu des tractions avants

J'ai fait un peu de karting avant, je dirais environ 2 bonnes heures de kart (en plusieurs fois hein :D), dont une session sous la pluie qui m'a pas mal appris :jap:

 

Au début, surtout sous la pluie, ca fait bizarre parfois, mais bon la mx5, contrairement à la MGF par exemple, a le moteur à l'avant, et de fait l'équilibre des masses est bon :jap: (environ 50/50)

Si tu as de bons pneus, et que tu roules avec parcimonie, il n'y a aucun probleme sous la pluie :jap:

 

Et peut etre que la NC (ou mk3, comme on veut :D) a un antipatinage et un ESP :D

Je sais pas j'ai pas encore été voir, tiens j'ira voir un de ces soirs histoire d'avoir une brochure :W

 

En tout cas, quand tu la connais un peu, tu peux la faire drifter un petit peu c'est sympa :bien:

 

D'après ce que j'ai lu, l'ESP ne serait dispo que sur la 2l... Mais je pense que si tu le déclenche, c'est que tu as été trop loin ! L'Auto-journal a dit qu'il fallait être plus énergique qu'auparavant pour la faire partir.

 

Quand tu parle de drift, ce n'est pas trop dur à rattraper ? (à part sur mon PC, j'ai jamais essayé) Je parle bien sûr d'un dérapage volontaire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Pas de hardtop pour l'hivers ?

Sur autoroute, les bruits aéros doivent être importants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juk667qe

Les problème d'adhérence ça gâche un peu la vie au debut, mais ensuite c'est le plus marrant !!

 

Moi j'ai failli me mettre en vrac le premier soir, en rentrant de chez l'ancien proprio : un rond point glissant, sous la pluie où j'ai fait un beau travers vraiement pas fait exprès. C'est ma première propoulsion et j'avais pas l'habitude de la route non plus.

 

Avec un peu de pratique, ça tient très bien la route, il faut juste rester méfiant car un freinage trop appuyé ou une remise de gaz un peu tôt et... c'est le drame (comme on dit).

Je n'ai qu'une 110cv, sans torsen donc pas très joueuse, il semble que la 140cv soit un peu plus marrante encore... reste à adapter la conduite et surtout prendre le temps de connaitre la voiture avant de jouer les fangios. Après on peu se permettre de laisser glisser un peu la voiture (sans dire de passer les virages en "drift", c'est pas fait pour !!

 

Une journée circuit avec sa voiture c'est l'occasion de s'y familiariser en toute sécurité. Mais attention tout de même le comportement ne sera pas tout à fait le même sur route !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juk667qe

Pas de hardtop pour l'hivers ?

Sur autoroute, les bruits aéros doivent être importants ?

 

C'est vrai qu'il y a plus de bruits que dans une berline moderne, mais ça reste raisonnable et puis il y a traditionnelement un très bon équipement audio dans ces voitures.

En plus ce type de voiture n'est pas concu pour l'autoroute et les long trajets mais plus pour la ballade, on le paye un epu en confort !!

 

Cela dit le hard est pratique mais il présente aussi des incoveniants :

- La capote reste pliée tout l'hivers (elle marque et craque parfois à la longue).

- Le hard-top doit être stocké sur un socle adapté pour ne pas se déformer.

- Il prend de la place l'été dans le garage.

 

Par contre c'est super esthétique et plus comfortable, la vision arrière et l'angle mort est aussi bien améliorée avec le hard top.

Pour ceux qui font exclusivement du circuit, c'est aussi un bon moyen de gagner du poids, il me semble que la capote pèse très lourd, la remplacer "définitivement" par un hard top fait gagner du poids...

 

Savez-vous qu'il y a eu des MX5 Coupé ("Mcoupé")?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juk667qe

[citation]Le 28/11/2005 à 13:57, 106_XS_1L6 a écrit :

 

Voici la mienne, mx5 mk1 de juillet 1992, 1.6 16v 116ch...

 

 

Respect :jap: elle est vraiemnt jolie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Europe, 2 moteurs:

- 1.8 126ch. Je n'ai pas trouvé ses perfs...

- 2.0 160ch. 0 à 100 en 8.0s et Vmax 205km/h en BVM5 et 7.5s-206km/h en BVM6

 

Poids de 1107 Kg à 1133 Kg

 

D'apres le dernier auto-journal, les perf de la nouvelle mx-5 seraient:

 

poids: 1 120kg

 

puissance: 126 ch a 6500 T/min, 17.05 mkg a 4500 T/min

 

Vmax: 191 km/h

 

1000m D.A: 30.9s

 

conso: -grand max:12L

-mini: -de 7.5L

 

Note finale: 4/5 Pas mal!

22 100 euros (avec l'option (1000 euros) sieges en cuir chauffants)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juk667qe

Je suis monté dans le dernier modèle lors d'un salon.

 

Je la trouve un peu en retrait côté finition : qualité des plastiques et ergonomie... exemple la console centrale, le tableau de bord.

 

Par contre certains détails sont bien : absence de couvre capote (sauf les deux gros trous sur les côtés), grille de calandre...

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juk667qe

Veinard !!

 

Tu nous fera ton compte rendu ??

Tu passes par une concession ou tu as tes entrées ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...