Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

[Topic Officiel] Mazda MX-5 [NA/NB] (1989-2006)


Invité §-Bo370Va

Messages recommandés

Invité §cri556hZ

Quelquesoit la MX5, les arceaux sont derrière les sièges et dans le parebrise, il ne doit donc effectivement pas y avoir de différence entre les deux versions, surtout que ce toit en dur est en fibres de verre ;)

 

Concernant la RHT, vu que cette version cible plus HDG, le régulateur aurait pu faire partie de la dotation et j'aurais aussi bien vu un toit en verre :love: , mais le surcout aurait encore "alourdit" :p l'addition et de toutes façon je ne suis pas la cible car je préfère l'esprit de la "soft" :oui: (et surtout son prix)

Je ne cracherais pourtant pas sur une RHT :cyp:

 

Néanmoins, ce n'est pas une raison pour agresser les gens, les différences d'opinions et les erreurs font partie de l'être humain :jap:

Un peu de tolérance bo**el :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cri556hZ

Bonjour,

...

Dois je acheter pour l'hiver le Hard Top ?

une de mes interrogations : Si il neige .. es ce que ma capote en toile va supporter la neige, es ce que l'eau ne va pas s'infiltrer :??:

...

 

Cela dépends combien de temps dure la saison chez toi, ou dort/stationne ta mimix, si tu est prêt à investir dans la hardtop qui je trouve est magnique :love:

Les infiltrations peuvent exister aussi avec le HT, la RHT ou même un simple TO ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol850Tx

Cela dépends combien de temps dure la saison chez toi, ou dort/stationne ta mimix, si tu est prêt à investir dans la hardtop qui je trouve est magnique :love:

Les infiltrations peuvent exister aussi avec le HT, la RHT ou même un simple TO ;)

 

 

je suis en region parisienne et souvent ma mimix dort derrière la maison.

 

Je pense n'avoir que quelques jours de neige cet hiver, es ce que la neige qui va rester sur le toit pendant quelques heures va s'infiltrer ? Puis je proteger la capote avec un plastique ?

 

merci pour vos réponses

 

joel qui voudrait rouler quelques jours sans capote en hiver

 

ps: le hard top ça a l'air sympa mais faut être deux pour le mettre ? et je ne pourrais le retirer chaque semaine ? ( oui c'est une question, combien de temps pour retirer/mettre le HT )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

A 2 c'est mieux :cyp:

 

 

Je crois que seul ça doit être très dur, quoiqu'avec un palant :ange:

 

Si ce n'est que pour quelques jours, je jeux n'en vaut pas la chandelle, une protection adéquate de la capotte serat plus rentable, à moins de vouloir un peu de confort ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Bonjour,

 

Je pense que votre discussion est tout de même interressante.

Je lis vos arguments et je partage parfois vos avis. Dans le même esprit :

je viens d'acheter ma mx5 neuve il y a 2 mois et je me pose une autre

question.

 

Dois je acheter pour l'hiver le Hard Top ?

une de mes interrogations : Si il neige .. es ce que ma capote en toile va supporter la neige, es ce que l'eau ne va pas s'infiltrer :??:

 

Je suis certain que vous avez un avis et j'aimerais le connaitre ( c'est clair qu'avec la cc, j'ai plus cette question)

 

merci

 

joël qui est hyper heureux avec sa Mx5 et qui l'a voit se debrider de jour en jour

Que du bonheur ! Avec ou sans capote !

c'est mieux sans la capote et sans la capote comparer ma mx5 et la CC ...chais pas trop ce que vous allez dire :ange:

 

Le hard top, c'est joli, ca fait moins de bruit, mais globalement, ca sers a rien.

Pour le prix d'un hard top, t'as au bas mot 2 capotes d'avance, si on venait a te la vandaliser.

 

LA neige, ma capote l'a connue et n'en es pas sortie meurtrie, et en plus, tu peux la ,reimpermeabiliser/reteindre, la capote :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Un mec bien :bien: bref pas une tafiol qui a peur de se cailler les miches :sol:

 

Ca c'est rare de nos jours :D

 

Désolé pour ce petit côté poète ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gts305fE

Le hard top, c'est joli, mais globalement, ca sers a rien.

C'est un peu la philosophie générale de ce genre de voiture... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol850Tx

Pour certains le plaisir ne vient pas de la 1/2 seconde qu'ils vont gagner au 100 m... sinon vous rouleriez tous en Clio 3 RS et non en MX5 NC 2,0 : moins chère et accélérant plus fort

J'adorre les Miata :lover: !

 

 

j'ai trouvé un site avec les performances des gti, si ça interresse quelque(s) un(s).

 

http://www.topgti.com/index.php?op=edito rubrique "performances"

 

je suis passé de la moto a la mx5 et je suis heureux cheveux au vent :lol:absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Je dois vraiment être taré, je suis rentré du taf à 20H ce soir : périf porte de la Chapelle jusqu'à porte de Bercy décapoté :D

 

Beaucoup me regardait comme un halluciné :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Je dois vraiment être taré, je suis rentré du taf à 20H ce soir : périf porte de la Chapelle jusqu'à porte de Bercy décapoté :D

Beaucoup me regardait comme un halluciné :D

 

Je préfère cet esprit là, et de loin :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ooz205ZR

Je dois vraiment être taré, je suis rentré du taf à 20H ce soir : périf porte de la Chapelle jusqu'à porte de Bercy décapoté :D

 

Beaucoup me regardait comme un halluciné :D

 

 

 

Bah non t'as eu bien raison, de toute faon je crois que ça te plaît qu'on te regarde avec un air halluciné... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

C'est un peu la philosophie générale de ce genre de voiture... :D

 

1 point pour toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you118ty

Youplaboom, tu peux m'envoyer une photo pleine face raz du sol de ta Mx5, je veux voire comment se positionne ton admi... ;)

 

Merci

 

 

Voila les photos que j'ai qui se rapprochent le plus de pleine face:

http://img214.imageshack.us/img214/4082/airintakehg5.jpg

http://img214.imageshack.us/img214/1811/airintakecloseupxz0.jpg

http://img217.imageshack.us/img217/5671/aemcai19up.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Je dois vraiment être taré, je suis rentré du taf à 20H ce soir : périf porte de la Chapelle jusqu'à porte de Bercy décapoté :D

Beaucoup me regardait comme un halluciné :D

Pareil pour moi avec ma Mégane CC ;).

C'est moi qui regarde d'un air bizarre ceux qui ne décapotent/détoitent pas :L.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

 

 

Merci YouplabOOm :jap:

 

Avec le recul et les km, comment juges tu l'apport de cet admi en termes d'agrément et de perf ?

 

Merci ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Je préfère cet esprit là, et de loin :bien:

 

 

Surtout que j'adore rouler Top-Down la nuit, on s'est fait Paris by night décapoté la semaine dernière c'était :coolfuck:

 

Rien que rouler décapoté tranquillou est un plaisir indescriptible et depuis que j'ai ma Mx5 je me trouve moins agressif au volant :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ooz205ZR

 

 

 

Une question me turlupine: rassure-moi, tu ne dois pas démonter toute la face avant pour retirer le filtre? Parce que tout démonter tous les 7500-10000km 1022614881_fouine206hdiquik.gif.2e953113c801fc7d5787959a71af1bf8.gif ...

 

Sinon superbe MX-5 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Il faut le changer tout les 15 000 km, c'est suffisant. La préco de base c'est 20 000 km ;)

 

Et oui il faut démonter le masque avant : il y a 2 heure de boulot (démontage, remontage) - La première foi c'est tendu, après on a le coup de main et ca va plus vite ;)

 

Mais l'effort est récompansé car cette admission est la meilleure du marché pour la NC et l'agrément est jugé globalement comme tip-top :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Même pas la peine : la capote de la MX5 ne s'abîme pas :jap:.

 

 

C'est ironique, j'imagine. :ddr:

Parceque j'ai dû changer la mienne moi. :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Je dois vraiment être taré, je suis rentré du taf à 20H ce soir : périf porte de la Chapelle jusqu'à porte de Bercy décapoté :D

 

Beaucoup me regardait comme un halluciné :D

 

 

J'ai fait mes 80 km réglementaires détoité hier aussi. :D

Par contre, j'ai croisé une MX-5 blanche sur le périf, toute fermée, le gars avait même un pull, la honte... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol850Tx

Même pas la peine : la capote de la MX5 ne s'abîme pas :jap:.

 

Superbe cette photo :lover:

 

 

absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol850Tx

Je dois vraiment être taré, je suis rentré du taf à 20H ce soir : périf porte de la Chapelle jusqu'à porte de Bercy décapoté :D

 

Beaucoup me regardait comme un halluciné :D

 

 

 

moi j'ai tenté vers 18H sur l'a12 puis l'A13 en direction province et il est tombé 3 gouttes :pfff:

J'ai dû recapoter ... en roulant a 60 km/h et d'une main ! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Il faut le changer tout les 15 000 km, c'est suffisant. La préco de base c'est 20 000 km ;)

 

Et oui il faut démonter le masque avant : il y a 2 heure de boulot (démontage, remontage) - La première foi c'est tendu, après on a le coup de main et ca va plus vite ;)

 

Mais l'effort est récompansé car cette admission est la meilleure du marché pour la NC et l'agrément est jugé globalement comme tip-top :bien:

 

 

A priori, l'interet de ce genre de filtres,; c'est que ca se change pas.

Par contre, faut le nettoyer/huiler tout les 5/10 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Tu sais que tu peux rouler sous une pluie fine :jap: entre 50 et 110 km'h l'eau ne rentre pas dans l'habitable car stopper par le flux d'air... Par contre si tu t'arrêtes... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol850Tx

Tu sais que tu peux rouler sous une pluie fine :jap: entre 50 et 110 km'h l'eau ne rentre pas dans l'habitable car stopper par le flux d'air... Par contre si tu t'arrêtes... :bah:

 

 

je ne savais pas, je vais essayer la prochaine fois

:orni:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Quand je fais de la départementale ou de l'autoroute à 110 km/h, il m'arrive de pas m'arréter pour capoter si il pleut :D Je recapote dés que j'arrive au 1er stop ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Par contre, j'ai croisé une MX-5 blanche sur le périf, toute fermée, le gars avait même un pull, la honte... :cyp:

 

 

S'il avait en plus une tête de tarlouze, ça devait être kikiprod. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

S'il avait en plus une tête de tarlouze, ça devait être kikiprod. :oui:

 

 

Le problème c'est que y'a plein de mec avec des têtes de tarlouze sur Paname, par contre en Mx5 blanche, moins gazpacho.gif.d4d8e641cdff878e0b74da7e85097ace.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Le problème c'est que y'a plein de mec avec des têtes de tarlouze sur Paname, par contre en Mx5 blanche, moins gazpacho.gif.d4d8e641cdff878e0b74da7e85097ace.gif

 

 

Il y en a au moins un qui respire la virilité par tous les pores de la peau. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...