Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane I Coupé & Cabriolet (1995-2003)


Invité §3em340xc
 Partager

Messages recommandés

Invité §six246Iz

j'ai apelé des casse mais ils n'ont pas de connecteurs mégane !

Je ne sais pas comment faire! Merci pour ces conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §seb128eP

Faut que tu aille voir par toi même, ils vont pas se casser le Q pour 2 connecteurs, ils te dirons qu'ils en ont pas, tu peux aussi les prendres sur d'autres modèles, mégane berline, scénic mais peut être que c'est les mêmes sur clio,laguna aussi, prend un feu lexus pour les essayer avant de les couper(laisse toi 7/8cm de marge de fils avant le connecteur, ça n'en sera que plus facile pour les resouder).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav188sw

j'ai apelé des casse mais ils n'ont pas de connecteurs mégane !

Je ne sais pas comment faire! Merci pour ces conseils.

Ca vaut combien tes feux lexus pour megane coupé/cab ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six246Iz

jé l'ai est payé 199€.

Niveau electricité j'y connais pas grand chose alors si il faut souder... ca m'fais un peu chier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war476ih

T as voiture est vraime top VCA,je la trouve sublime j aurais vraiment aime avoir la meme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §equ222jv

VCA peut tu nous poster une photo de tes bas de caisse stp et le model et marque aussi. Elle a subis un rabaissement aussi non ? et de combien si oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fox333RP

Pour en revenir auxmotorisation en 2L sur la ph1 il y a eu le

 

ph1 2.0i 115 cv le 2.0 16v 150cv

ph2 2.0 16v IDE 140 2.0 16v normal 140cv

 

confirmer par une inscription 2.0 16v sur les ph 2 sur les ailes et non ide

et un lien sur le site de ze perf ou il y a bien 3 moteurs 2.0 16v

 

bon en phase 1 en 2L il y a le 115cv et ensuite 150cv (qui est le F7R)

Ensuite en phase 2, il y a eu le 2.0L IDE (140cv F5R) et ensuite ils l'ont remplacé par le 2.0L 16s (140cv F4R). J'ai un tableau avec les perfs des 3 moteurs en 16s

Moi j'ai la derniere en F4R

http://foxspawn.free.fr/megane1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr414XI

bon en phase 1 en 2L il y a le 115cv et ensuite 150cv (qui est le F7R)

Ensuite en phase 2, il y a eu le 2.0L IDE (140cv F5R) et ensuite ils l'ont remplacé par le 2.0L 16s (140cv F4R). J'ai un tableau avec les perfs des 3 moteurs en 16s

Moi j'ai la derniere en F4R

http://foxspawn.free.fr/megane1.jpg

 

 

Et il marche bien? Il se comporte comment ce moteur? il est à combien le rupteur?

Tu peux mettre le tableau des perfs?

Jolie voiture :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vca131zg

vca_1097928454_bd_c.jpg.b8184f74b5eff6475806b47d8f9dedbc.jpg

Salut le kit sur la monte carlo est d'originie elle est sorti comme ca,elle n'est pas rabaisse,et je crois que le kit est un ORCIARI ref 7701410339 bon week-end a tous,si tu en veux plus tu demande

Auaris tu u des probleme de vitre lateral car elle marche par intermittence une fois la droite et apres ces la gauche qui deconne et la droite remarche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six246Iz

Lu, alors je vais vous présentre ma voiture!

Il s'agit d'une mégane coupé jaune 1litre6 16V RXI milésime 2000. Elle a 78000km, siége cuir, clim... Je l'ai payé 7300€. Elle n'a aucune rayures et le cuir est niquel. Perso je kiff la couleur je trouve que le jaune est la couleure la plus adaptée a ce modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb128eP

Pour SIXKILLER,

 

J'ai relu ton premier message, tu arrive bien a mettre le connecteur d'origine sur les feux lexus? si c'est le cas scuse moi je t'ai induit en erreur, tu n'as pas besoin de connecteur mais il faut que tu inverse quelque fils en faisant les schéma que je t'ai indiqué.

 

Mais je viens de regarder par ce que je me suis encore fais arréter a cause des clignos teintés en rouge (en plus ces cons là ils voulaient me foutre un PV pour ma barre anti-rapprochement alors qu'elle est d'origine :beuh::colere:) et donc en enlevant j'ai regardé les connecteurs, tu n'as pas besoin de couper et ressouder, on peut changer les fils de place comme on veux.

 

Normalement si tout va bien tu doit avoir ça comme connecteur.

seb45_1097939019_1.jpg.891bff64ff9453f336beb0f7979166f2.jpg

 

En ouvrant le ptit clip, tu peux interchanger les fils de place comme tu veux(faut bien ecarter le plastique pour que la cosse sorte.

seb45_1097939117_2.jpg.788480bab847c4c5dde6c7fddb03839e.jpg

désolé c'est un peu flou mais mon APN a prit l'humidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §equ222jv

Salut VCA sur la mienne de monte carlo j'ai pas eu les beaux bas de caisses. pour les vitres j'ai pas encore de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb128eP

Salut VCA sur la mienne de monte carlo j'ai pas eu les beaux bas de caisses. pour les vitres j'ai pas encore de problèmes.

Normal, les seuls diff entre la monté carlo et la 2L16v c'est l'aileron, les jantes et un interieur cuir specifique.

çà c'est un kit ajouté après achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §equ222jv

Oui seb je suis daccord avec toi mais vca la eu comme ca d'origine donc ca ete une option peut etre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb128eP

Oui seb je suis daccord avec toi mais vca la eu comme ca d'origine donc ca ete une option peut etre?

Ouais p'tèt une option, mais ils ont pas du en vendre beaucoup. :non:

Perso les BdC j'aime bien(très soft) mais les rajouts de boucliers surtout l'AR :L

Puis la monté carlo autant j'aime beaucoup cette finition (jantes et surtout cuir spec), autant l'aileron ne passe pas chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six246Iz

j'te remercie Seb45 c'est super sympas!

Est-ce que tu pourrais me dire maintenant quelle couleure correspond a quel fil stp. Exemple rouge=feux stop, jaune=clignotant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six246Iz

En fait je voudrais savoir dans quel ordre est-ce qu'il faut mettre les fils.Aussi bien pour le connecteur de la mégane comme celui des feux lexus.Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb128eP

En fait je voudrais savoir dans quel ordre est-ce qu'il faut mettre les fils.Aussi bien pour le connecteur de la mégane comme celui des feux lexus.Merci

Là je peux pas t'aider, j'ai une ph1, toi une ph2 donc y a forcèment des différence.

Mais fais comme je t'ai dis, suis les pistes de la platine à ampoules d'origine pour repérer les fils et ensuite mets les en correspondance avec la platine à ampoules des lexus.

 

edit: pense a noter les emplacements des fils avant de les changer de place, pour un éventuel retour à l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idm775BX

T'enverras des photos pour voir comment ca marche...et comme ca jète aussi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon en phase 1 en 2L il y a le 115cv et ensuite 150cv (qui est le F7R)

Ensuite en phase 2, il y a eu le 2.0L IDE (140cv F5R) et ensuite ils l'ont remplacé par le 2.0L 16s (140cv F4R). J'ai un tableau avec les perfs des 3 moteurs en 16s

Moi j'ai la derniere en F4R

http://foxspawn.free.fr/megane1.jpg

 

C'est quoi les différences de perfs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vca131zg

Salut,

pour la monte carlo elle a ete acheté comme ca,la photo page 35 est identique a la sorti renault de la serie monté carlo faite chez renault d AOUT à Octobre 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §equ222jv

VCA je doutes quand même qu'elle soit sortis comme cela d'origine car la serie monte carlo avais d'origine le bequet, jantes, logos, clim si je ne me trompe pas et les sieges specifique. mais la tu as en plus les bas de caisses aussi les rajouts sur le bouclier arr que j'avais pas remarqué les poignées, feux et le bouton ouverture de coffre couleur carosserie il y a differentes monte carlo en photos sur le forum et aucunes a tout cela en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §equ222jv

Exclioboy j'avais posté ce lien sur un petit comparatif des trois modeles 2.0 16v.

http://www.zeperfs.com/match.php?Id1=446&Id2=329&Id3=460&

 

j'ai une petite question aussi sur la pression d'huile en fonctionement du f7r au rallentit la pression = 1er trait en roulant normalement avant dernier trait et au rupteur entre l'avant dernier trait et le dernier cela est t'il normale?je penses que oui ce qui ne serais pas normale serais une pression tres basse mais je prefere avoir vos avis car j'ai rien trouver a ce sujet a part sur les forum de williams mais eux ont une valeur de pression et non simplement des traits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb128eP

Est-ce que quelqu'un aurait les rapports de boites et couple conique pour un 2L16v (JC5), c'est pour powerdyn?

Parce que je pensais les avoir sur mes RTA mais 0,297 pour la 1ère c'est pas super logique :voyons: ça devrait tourner dans les 3,*** :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exclioboy j'avais posté ce lien sur un petit comparatif des trois modeles 2.0 16v.

http://www.zeperfs.com/match.php?Id1=446&Id2=329&Id3=460&

 

j'ai une petite question aussi sur la pression d'huile en fonctionement du f7r au rallentit la pression = 1er trait en roulant normalement avant dernier trait et au rupteur entre l'avant dernier trait et le dernier cela est t'il normale?je penses que oui ce qui ne serais pas normale serais une pression tres basse mais je prefere avoir vos avis car j'ai rien trouver a ce sujet a part sur les forum de williams mais eux ont une valeur de pression et non simplement des traits

 

Mouai enfin bon zeperfs y'a mieux comme référence :ange: Surtout que maintenant ils ne citent plus leurs sources :L

 

Pour le mano de pression d'huile, on en avait déja parlé quelques pages avant car j'avais posé le même genre de question quand j'ai eu mon cab cet été... Je ne comprend toujours pas trop à quoi ça sert :W mais le fonctionnement que tu décris est normal.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iss138Uk

Yop

perso j'ai eu la mauvaise surprise de retrouver mes Logo Coupé sur les portière arrachés dans la nuit :( ainsi que mes essuie glace (déjà racheté, bonjour les 30euros:() et ils ont essayés de me piquer mes jantes ...

 

Vous avez une idée de ce que ça peu couter chez renault les logos de portières? :(

 

Issel, saletés de voleurs ... pour être polis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

Faut être débile pour arracher les logos "coupé" et les essuies-glace, c'est pas des voleurs, c'est des gens à fracasser :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPY835wh

Lut tlm,

 

bon ca y est j'ai décidé de me séparé de ma mégance coupé pour faire l'acquisition d'une leon. Voici le descriptif:

 

 

A VENDRE (DEPARTEMENT 54 /57)

 

 

 

MEGANE COUPE 1.9 DTi RXI AM2000

 

 

> 116000 KM.

> Couleur: Bleu nuit

> Lecteur CD avant commandes au volant.

> Vitres électriques avant et arrière.

> Sièges sport en cuir noir.

> Climatisation.

> ABS, Direction Assistée, 4 Airbags.

 

> Entretiens sérieux et réguliers chez RENAULT.

> Propriétaire Non Fumeur.

> Vitres teintées à 25%.

> Becquet arrière RENAULT.

> Vendu avec 4 jantes alu de 15 pouces RIAL.

> Vendu avec 4 jantes alu de 15 pouces RENAULT.

> Vendu avec 4 pneus été en excellent état.

> Vendu avec 4 pneus hiver en excellent état.

 

> Intérieur irréprochable.

> Extérieur en excellent état.

 

> PRIX: 9000 EUR (FIXE)

 

 

PS-1: L'entretient des 120000KM sera à ma charge!

PS-2: Contact par MP please (pour ne pas poluer plus le topic, thanks)

 

Quelques photos...

Photo 01

Photo 02

Photo 03

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb128eP

Faut être débile pour arracher les logos "coupé" et les essuies-glace, c'est pas des voleurs, c'est des gens à fracasser :evil:

Bin ouais je sais, j'en suis a mon 3ème jeu de logo "coupé"(sans abimer la peinture), et a ma 3ème peintures(pour rayure) à cause de ce genre d'encu***.

Le logo c'est moins de 100 balles il me semble je regarderais sur une facture.

Et le pire c'est qu'on les retrouve sur des super 5 five, 205 grd, etc.. :roll:

 

Mais les essuis-glaces c'est la 1ère fois que j'entend ça. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb128eP

Je reviens de chez Renault pour mes rapports de boite et j'ai demandé en même temps pour les logo "coupé", c'est 20€ l'unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §equ222jv

Pour le mano de pression d'huile, on en avait déja parlé quelques pages avant car j'avais posé le même genre de question quand j'ai eu mon cab cet été... Je ne comprend toujours pas trop à quoi ça sert :W mais le fonctionnement que tu décris est normal.

;)

[/quotemsg]

Le jour ou la pression d'huile ne monte plus = fuite d'huile, quelqu'un peut t'il essayer de taper un rupteur a froid voir si la pression va depasser le maxi? l0l

 

seb ca avance tes recherches avec powerdyn ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr414XI

Exclioboy j'avais posté ce lien sur un petit comparatif des trois modeles 2.0 16v.

http://www.zeperfs.com/match.php?Id1=446&Id2=329&Id3=460&

 

j'ai une petite question aussi sur la pression d'huile en fonctionement du f7r au rallentit la pression = 1er trait en roulant normalement avant dernier trait et au rupteur entre l'avant dernier trait et le dernier cela est t'il normale?je penses que oui ce qui ne serais pas normale serais une pression tres basse mais je prefere avoir vos avis car j'ai rien trouver a ce sujet a part sur les forum de williams mais eux ont une valeur de pression et non simplement des traits

 

Le 0 à 100 de la 2.0 16V 140ch "normal" est bizarre nan? La 1.6 fait mieux :voyons:http://www.zeperfs.com/match.php?Id1=460&Id2=327&

 

J'aurais aimé acheter la version 2.0 mais les perfs semble trop proche du 1.6 et le moteur tourne pas très haut :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...