Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

Que pensez-vous de l'AUDI a4 cabriolet 2.5 tdi


Invité §van073vQ

Messages recommandés

Invité §Sup115IZ

perso j'ai eu 2 A4 cabrio :

la première une 3l V6 essence

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/258895/DSC01488.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/258895/DSC01486.JPG

 

et une deuxième 2.5l V6 TDI

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/258895/DSC00267.JPG

 

Je vous l'accorde la première est plus belle en noir cuir beige toute option boite sequentielle gps plus etc ...

Par contre la deuxième (également très belle à mon gout), verte foncée, cuir / alcantara noir, gps, ... consomme moins. pour avoir eu une A4 avant en v6 tdi, audi a retravaillé le son sur le cabrio ce qui le rend un peu plus agréable, ça n'est pas un gros mazout qui rale et broute ; mais avantage à l'essence malgré tout.

 

perso, le choix essence / diesel doit se faire en fonction du nombre de km/an (perso entre 30000 et 40000). essence plus agréable / diesel plus économique ... le choix est difficile !

 

 

La verte avec le moteur de la noire :love::D

 

Jolie voiture, mais j'ai du mal avec le tour de pare brise argenté :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §syn100ES

Qu'à tu pensé de la boite séquentielle, peut-tu nous faire un petit descriptif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vul153bl

c'est génial ! fini la boite méca !

la boite tiptronic audi est rapide, elle s'adapte bien à la conduite aussi bien en conduite souple qu'en conduite sportive ....

j'avoue avoir utilisé beaucoup plus la boite en automatique qu'en séquentielle, conduite parisienne oblige.

la boite utilise un peu moins d'un litre au 100 supplémentaire, ce qui est rien part rapport à l'agrément.

et gros avantage, elle sait beaucoup mieux passer les vitesses que nous, résultat peu de monde arrive à suivre même avec plus de puissance (enfin une fois qu'on a l'habitude de s'en servir).

par contre j'ai eu l'impression que la boite "limitait" un peu le moteur : la voiture arrive difficilement à la zone rouge lorsqu'on la pousse.

quant au passage des vitesses au volant, à la rigueur ça m'amusait beaucoup plus de pousser le levier que d'appuyer sur un bouton qui me faisait penser aux commandes de l'autoradio (le peu de fois au j'ai utilisé la boite en séquentielle).

il y a quand même un avantage au mode séquentiel, c'est à la montagne... en cote, c'est parfois pénible les vitesses qui changent en permanence, donc on bascule en "manuel" et miracle c'est de nouveau un plaisir.

 

reste pour avoir essayé la nouvelle boite DSG chez audi et vw (sur une audi A3 TDI 140ch et touareg V10 TDI) elle possède 7 rapports (contre 6 sur ma voiture) et donne une plus grande impression de linéarité alors qu'une boite tiptro laisse ressentir les passages de vitesses (mais faut être habitué pour s'en rendre compte). donc si on prend une voiture un peu puissante (genre 170 ch) c'est un régal on a l'impression que la voiture ne s'arrete jamais d'accelérer. je conseille donc vivement cette boite....

 

j'espère avoir répondu à la plupart des questions ....

bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syn100ES

Ok, ça donne envie par rapport à tous les rapports négatifs que l'on m'a fait de cette boite. Reste à savoir si le plaisir est le même sur un 2.5TDI... En tout cas, ce petit cabriolet caracolle en tête de liste chez moi pour remplacer ma golf TDI 150 ! Il faudra trouver la bonne occasion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vul153bl

pour info j'ai eu avant les cabrios une A4 avant en 2.5TDI 180 quattro tiptro en (s-line) voir topic :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/258895/DSC7.JPG[/img

 

également très agréable. une pure merveille cette voiture, surement la plus belle et la plus agréable que j'ai eue ... j'aurai jamais du la vendre snif ... :non:

 

donc je persiste et signe, la boite tiptro est une pure merveille que je conseille que je reprendrai sur ma prochaine voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tua306VO

Pour les top downer, vous trouvez pas dégueulasse de rouler décapoté dérrière un camion ou tout autre véhicule roulant au diesel?

Perso ça me donne à chaque fois envie de vomir et de vite dépasser cette chose qui est devant moi... Ou de recapoter lors des embouteillages. Alors de là à rouler en TDI (même si assez puissant et "économique") en cab, j'oserai jamais... J'ai absolument rien contre le diesel, sauf quand je roule décapotable arkiel.gif.ee60c313aa1d1eff332dcb2bf12754fd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro728hH

moi ossi je trouve aberrant de rouler en cabriolet gasoil l odeur la fiabilite.......l entretien sinon faut rouler 30000km/an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla006aB

L'odeur ? ok soit... pour ceux qui y croient, on ne va pas entamer une enième polèmique....

 

Fiabilité ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif là je vois pas ...

 

Par contre, je suis d'accord pour l'entretien, mais certains proprios font largement 30000 km/an. Perso je suis déjà à 25000 en l'espace de 6 mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syn100ES

Par contre un détail génant auquel je n'avais pas pensé : la tiptronic est une boite 5 ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor456Ii

Pareil, il faut que je tire vraiment comme un sauvage sur le moteur pour dépasser 11l/100km. Le pire avec les cabs au mazout, c'est pas pour ceux qui sont dedans mais pour les autres. Tu es arrêté au feu et tu entends un super clac clac clac clac venir de derrière. Du coup, tu jetes un coup d'oeil dans le rétro et tu vois un cab au mazout ! :pfff:Pas mieux quand ils sont devant, ils dégagent une puenteur et quand ils essayent d'accélérer, ils font de la fumée pour se cacher dedans !

 

kevin_88.gif.5b383d0943ad7fe3aae398a6a5abaf80.gif

 

ce n'est pas propre a l'A4 cabrio mais toutes les diesels ca. et encore les diesel d'il y a 20 ans :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor456Ii

sans compter que certains prefere le "caractère" du diesel que de l'essence... comme moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

sans compter que certains prefere le "caractère" du diesel que de l'essence... comme moi :D

 

 

Non, tu preferes le turbo a l'atmo, c'est different :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vul153bl

poue répondre à la question sur la boite tiptro, c'est une boite 6 Synapse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syn100ES

poue répondre à la question sur la boite tiptro, c'est une boite 6 Synapse

 

 

Ah bon ?? Pourtant tous les sites de caractéritiques que j'ai trouvé la donne en 5... C'est peut être différent entre essence et dièsel ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vul153bl

si je me trompe pas, c'est la boite multitronic qui est en 5 rapports, par contre, j'en suis sur (à moins que j'en ai eu une spécial), la boite tiptro qui peut etre accompagnée des palettes au volant est bien en 6 rapports aussi bien sur le cabriolet en 3L V6 quattro essence que sur mon avant en 2.5 L V6 TDI 180 quattro.

enfin la boite 6 est peut etre réservée soit aux V6, soit aux quattro ... ça je sais po ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb766au

Salut à tous,

 

J'ai bien lu toutes vos remarques et l' A4 cabriolet en V6 TDI c'est la meilleur transition qui soit (cab + diesel) :love:

 

Voici la mienne avec les jantes 19" RS6 montés en 235/35/19, chassis sport (c'est pas inconfortable contrairement à certain dire) rétro RS4, capote bordeaux, cuir idem :sol: BVM6 (Tiptro=pas mal de pb)

 

Les photos :

 

cap.JPG.309385d6cade991dc032118b73154140.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla006aB

regardez ma audi que je viens d'achter v6 tdi kit s4

 

 

Bah elle est où ? :??:alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

[:desmo22]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AUT487WO

BONJOUR pour les caches retos en alu brosses il sont sur ebay allemagne

pour le prix je ne sais pas convertir salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee350uD

Un cabriolet diesel, mais quelle formidable idée :ptdr:

 

Plus jamais de marche arrière décapoté (sans quoi, asphixie, puis mort longue et douloureuse), obligé de mettre l'autoradio a fond pour couvrir les "clac clac" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

perso. j'aime beaucoup l'A4 cabrio.

mais effectivemnt je me tournerai davantage vers une 2.4 litres , plutot qu'une TDi !

un peu dommage de mettre une somme si rondelette pour n'avoir qu'un plaisir amputé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai623Ac

perso j'ai eu 2 A4 cabrio :

la première une 3l V6 essence

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/258895/DSC01488.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/258895/DSC01486.JPG

 

et une deuxième 2.5l V6 TDI

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/258895/DSC00267.JPG

 

Je vous l'accorde la première est plus belle en noir cuir beige toute option boite sequentielle gps plus etc ...

Par contre la deuxième (également très belle à mon gout), verte foncée, cuir / alcantara noir, gps, ... consomme moins. pour avoir eu une A4 avant en v6 tdi, audi a retravaillé le son sur le cabrio ce qui le rend un peu plus agréable, ça n'est pas un gros mazout qui rale et broute ; mais avantage à l'essence malgré tout.

 

perso, le choix essence / diesel doit se faire en fonction du nombre de km/an (perso entre 30000 et 40000). essence plus agréable / diesel plus économique ... le choix est difficile !

 

 

C'est du noir cuir beige la première, j'aurai dit cuir gris moi???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ade536pX

Tres Belle Adel931 !!! :love:

On echange ? lol

 

 

 

lol non merci j'ai la même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre de conneries que l'on peut lire ici! :non:

 

La multitronic est sortie en 6 vitesses alors que la tiptronic à la même époque en compter 5.

 

Puis, la multitronic est passée il y a 2 ans à 7 vitesses et la tiptronic à 6.

 

Les 2 peuvent avoir les palettes au volant.

 

C'est le même nombre de vitesses que ce soit V6 ou 4 cyl.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bol302RQ

l'hallu !!

je suis allé chez honda pour faire reprendre mon AUDI A4 2.4 V6 Cabriolet de 2002 contre une Honda CIVIC . Et ben, reprise Argus avec 130 000 kms ........ 8200 euros !! c 'est des fous!!!

Sinon la voiture en 2.4 V6 est tres bien mais un peu molle en reprise. Par contre le son du moteur .... magnifique.

Niveau conso : avec un plein je fais 800 kms si je fais bcp de route .... 600 kms avec beaucoup de ville.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IDA526AQ

bonjour a tous trés bon post :) je compte acheter un model audi a4 cabriolet 2.5 tdi année 2003 106 000 km je voudai savoir dans combien de temp je peux compter faire la courroie de distribution merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous trés bon post :) je compte acheter un model audi a4 cabriolet 2.5 tdi année 2003 106 000 km je voudai savoir dans combien de temp je peux compter faire la courroie de distribution merci ;)

 

 

 

 

Euh, t'es en plein dedans :ange:

 

Courroie sur le V6 TDI = 120000 kms OU 5 ans

 

Tu peux commencer à prévoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613xJ

Je remonte un peu le topic, je viens d'acquerir une Audi A4 cabriolet 2.5 TDI de 2003.

j'ai été la chercher en allemagne, fais tous les papiers français et voila.

j'en suis très satisfait, niveau sonore, c'est le top de top, on ne se croirait franchement pas dans un cab, niveau conso je suis a mois de 7.0L et fais quelque petite pointe en rentrant a 220-230 et elle bouge pas...

je vais essayer de mettre des photos.

sinon je n'ai pas le Cd du GPS, si quelq'un a une solution pour eviter de payé 200 euro :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...