Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

Problème allumage Fiat 850 coupé 1968 ?


Invité §Fab108jQ

Messages recommandés

Invité §Fab108jQ

Bonjour à tous,

 

Je suis dans une impasse et je viens ici pour vous demander de l'aide.

 

Explication:

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une Fiat 850 coupé série 1 de 1968. L'ancien propriétaire à refait une bonne partie du moteur (pompe à huile, alésage des cylindres et cylindres neuf réservoir neuf...) Je continu à la restaurer et l'entretenir.

 

 

Elle marchait super bien jusqu'au jour ou elle a commencé à caler au ralentie (chaud / froid). J'ai remarquer que le petit poussoir/valve sous le carbu relié à une durite qui vient de la boite à air ne remontait pas toujours. Cela semble fonctionner avec la dépression et part dans la pipe d'admission. Ce petit poussoir/valve, suivant ça position, jouait sur le régime moteur jusqu'à le faire caler au ralentie. Quand il remonte il est contre une pièce en fer courbé relié à l'accélérateur. Du coup au feu rouge, je dois gérer l'accélération pour ne pas caler.

 

 

Quelques jour plus tard, tout d'un coup elle ruptait en roulant, avec des gros à coup comme si elle s'étouffait. Cela est arrivé avec les beaux jour donc je me suis dis peut être elle c'est décalé à l'allumage, je vais vérifié. Elle était bien calé (lampe strombo) et elle tournait rond si je mettais une avance de 30-40° alors que 10° est préconisé par le constructeur. Bizarre... Je fais un test avec ce réglage pour l'écouter, tout semble à peut prés correct, quelques trous dans l'accélération et une rupture dans les tours un peu avant la zone rouge. Bref je ne reconnais pas la voiture et surtout 30-40° d'avance ce n'est pas normale. Puis re rupture et je cale, puis impossible de la faire avancer. Des que j’accélère, elle s'étouffe et elle sent l'essence.

 

 

Donc par étape je change et je test : bougie neuve, rupteur neuf, tête et doigt d'allumage neuf, faisceau neuf. Je démonte le carbu, tout semble propre (aucun dépot dans la cuve, pas de gicleur bouché), l’essence arrive, le flotteur fonctionne et le pointeau aussi. Aujourd'hui elle démarre est tient le ralentie + ou - régulier à 30-40° d'avance et bien sur des que j’accélère elle a des trou énorme, elle rupte et le pot pète, trop d'essence. Donc le problème ne vient pas de toute les pièces (même si certaine peuvent être défectueuse neuve). Au passage ça n'a pas fait de mal de repartir sur du neuf. J'ai démonté l'allumeur tout me semble propre, les ressorts de l'avance centrifuge sont en place mais je n'ai pas d'exemple pour comparer un allumeur neuf ou en très bon état.

 

Je pense que cela vient de l'allumage mais là je suis dans l'impasse. Je précise que je ne suis pas mécaniciens et j'apprends...

 

Donc si vous avez des idées je suis preneur car là je déprime un peu de ne pas la voir avalé la route.

 

Je vous remercie par avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fabien

 

J’ai un cs850 de 71 avec lequel je me suis fait quelques noeuds au cerveau aussi avec l’allumage

 

C’est arrivé avec un manque de pêche à bas régime des difficultés à démarrer à froid comme à chaud et des retours à l’échappement au frein moteur

Révision complète de l’allumeur bougies et calage à la lampe stroboscope 14° pour ton coupé il me semble

Le calage à 12° donne de meilleurs résultats mais pas encore top

Après avoir épluchés toutes les causes je ressort une à une les bougies pour les tester et surprise 3 sur 4 donnent de façon aléatoire avec une étincelle trop faible

Rachat de bougies neuves et miracle ça tourne comme une horloge

Je pense que c’est un cas isolé mais pas une piste à écarter

J’ai du refaire mon réglage de calage pour affiner et j’ai retrouvé une voiture pechue qui démarre au quart

Ton décalage me semble énorme et n’hesite pas à reprendre tout depuis’ le début

J espère faire avancer ton soucis car je connais ce sentiment de frustration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...