Meta_ 7 juillet 2018 Auteur Signaler Partager 7 juillet 2018 Du coup je vais continuer par les retouches de peinture et de vernis. La procédure est simple : - nettoyer - humidifier - poncer légèrement à l'eau (240 grand minimum, puis 400, et j'avais pas au dessus) - masquage - repeindre si on a trop poncé - vernir - polish La bombe de peinture couleur constructeur m'a couté 25€. Pour les antibrouillards, j'ai suivit la même procédure (sans peinture bien évidemment). En plus de ça, ponçage des jantes, masquage, peinture (1 couche), vernis (2 couches), et ensuite polish. Le resultat est pas parfait mais très convenable Resultat final : En fait, le polish a été appliqué à toute la carrosserie en même temps La suite prochainement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Meta_ 21 juillet 2018 Auteur Signaler Partager 21 juillet 2018 Donc suite des évènements : les retouches de peinture côté finitions : Pas parfait mais ça fait le job, plus de grosse partie sans peinture Peinture aussi du plastique entre capot et pare brise: Et quelques photos : Et oui, elle est déjà pas trop mal, mais il y a encore eu un peu de boulot de fait dessus Suite prochainement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
twentyone_forever 21 juillet 2018 Signaler Partager 21 juillet 2018 Fais gaffe... Tu vas finir par t'y attacher à cette merdouille ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zorglub 21 juillet 2018 Signaler Partager 21 juillet 2018 C'est pas pour lui et c'est pas une merdouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Meta_ 21 juillet 2018 Auteur Signaler Partager 21 juillet 2018 Fais gaffe, toi aussi tu vas y prendre gout Nan plus sérieusement c'est une caisse pas du tout adaptée à mes besoin, mais pour le proprio c'est parfait, et j'aime autant la conduire que j'aime conduire mes bagnoles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fordmondeo16v 25 juillet 2018 Signaler Partager 25 juillet 2018 Beau boulot Pierre, déjà les retouches peinture et les jantes repeintes, ça lui donne quelques années de moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Meta_ 25 juillet 2018 Auteur Signaler Partager 25 juillet 2018 Côté boulot il en reste encore un peu, mais il y en a toujours que j'ai pas posté je temporise un peu, ça permet de faire ça à mon rythme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zorglub 25 juillet 2018 Signaler Partager 25 juillet 2018 Les retouches photos ? ou les retouches voiture ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Meta_ 25 juillet 2018 Auteur Signaler Partager 25 juillet 2018 Retouches photos pas trop retouche peinture c'est plus simple pour du long terme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zorglub 25 juillet 2018 Signaler Partager 25 juillet 2018 Ca doit te changer... d'avoir une voiture moderne même si c'est pour le gamin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Meta_ 25 juillet 2018 Auteur Signaler Partager 25 juillet 2018 Finalement c'est une caisse conçue un peu en même temps que l'Escort mk7 et la mondeo 1 phase 2, et les moteurs sont environ aussi avancés d'un point de vue agrément, du coup ça change juste de plus avoir de vraies places arrières et d'un vrai coffre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zorglub 25 juillet 2018 Signaler Partager 25 juillet 2018 euh tu rigoles ?? L'Escort même MK7, se trimballe tout un tas de trucs hérités des précédentes, pour le bien ou le mal, selon les cas. Nan blague à part, la conception de la Hyundai est sur une architecture très moderne et très aboutie, elle est ultra moderne, en rapport d'une MK7. Bon OK, les moteurs ont un poil de retard, mais c'est pas non plus des antiquités et en plus ce sont de bons moteurs en fiabilité et en résistance à l'usure. Après c'est un format court, 2+2 plutot que vrai 4 places. De toute façon, c'est pas une familiale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Meta_ 26 juillet 2018 Auteur Signaler Partager 26 juillet 2018 Ben justement pour moi le moteur compte beaucoup, et son agrément est assez proche de celui de la mk7. Après côté châssis la hyundai est bien meilleure, mais il y a certaines petites choses qui sont pas forcément si pratique que ça, notamment au niveau des rangements habitables, où beaucoup sont inutilisables. La mk7 a justement plus de rangements qui restent utiles à l'heure actuelle, malgré le fait qu'on utilise plus une voiture comme il y a 20 ans. La hyundai coupé est basée sur la Lantra, qui est sortie en même temps que l'Escort mk5, et à eu une deuxième génération en 95 soit un poil avant la sortie de la mk7. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zorglub 26 juillet 2018 Signaler Partager 26 juillet 2018 Ah ben c'est de la "copie" coréenne au départ, de japonaise et d'européenne, donc faut pas chercher toutes les astuces dont sont parfois pourvues les européennes. et puis marché essentiellement l'Asie, alors leurs habitudes avec les voitures, ce n'est peut-etre pas les mêmes que les notres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Meta_ 26 juillet 2018 Auteur Signaler Partager 26 juillet 2018 Bien entendu, mais c'est juste que je me voyais mal dire que les deux étaient pas de la même époque alors que beaucoup de choses sont similaires. Jusqu'à la couleur, c'est dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zorglub 26 juillet 2018 Signaler Partager 26 juillet 2018 tu sais ma Yugo était des années 90 sur le papier, mais en pratique c'était plutot le pire des années 60, à la rigueur 70 ? C'était basique au possible, une R5 faisait plus "riche" D'ailleurs je me souviens que le luxe c'était la boite 5, tout nouvellement arrivée sur les chaines de production, mais la tulipe tout plastique fourreau du levier de vitesse et pommeau sur le dessus, y avait juste les 4 premières vitesses d'inscrites dans le plastique, mais non y en avait bien 5 Nan, mais à ma première voiture, j'aurais été super content d'avoir une Hyundai coupé comme celle-là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Meta_ 26 juillet 2018 Auteur Signaler Partager 26 juillet 2018 Mon escort mk4 c'est fin des années 80 sur le papier, mais pourtant côté motorisation on est assez proches du kent crossflow des premières escort, j'ai juste l'allumage électronique, et le chassis est pas des plus avancés pour l'époque, surtout le train avant, donc bon avoir une caisse un peu en retard ça je connais en tous cas ça n'enlève en rien le plaisir de conduite que l'on peut avoir. Que la voiture soit en phase ou non avec son temps, c'est pas vraiment un problème. Le tout c'est les sensations qu'on a à son volant et les souvenirs que l'on a avec Pas mal l'anecdote sur les boîtes 5 Ah ben là c'est clair qu'il est motivé pour son permis la seule à faire un bruit pareil dans le quartier, et parmi ses potes c'est pareil, aucun qui a une caisse dans ce genre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zorglub 26 juillet 2018 Signaler Partager 26 juillet 2018 mouais mais avec les moteurs avec un peu de puissance, ca pouvait devenir chaud les marrons chauds et salsa l'Escort. A titre personnel, je n'aimais pas trop cette voiture à cause de son comportement routier. On pouvait facilement finir dans le champs en campagne, en y allant trop fort et même un soleil, déjà arrivé à des copains, sans dommage pour eux fort heureusement, mais Escort poubelle. ils se sont fait très peur quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Meta_ 27 juillet 2018 Auteur Signaler Partager 27 juillet 2018 La mk7 à eu le chassis revu, mais en effet avant c'était pas terrible. Les grandes avancées côté châssis ont été après, sur la focus. Après avec 90ch sur une mk7, ça va largement, c'est même assez équilibré. Ce que j'ai vu aussi sur les escort c'est que des bons pneus peuvent tout changer. C'en est flagrant, donc les sorties de routes avec des pneus fabriqués il y a plus de 5 ans, ou de marque douteuse, c'est pas forcément une référence non plus. Le soleil par contre ça c'est fort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zorglub 27 juillet 2018 Signaler Partager 27 juillet 2018 Ah mais c'était pas trop un problème de pneumatique à l'époque. D'abord les sous marques no-name n'existait pas chez nous ou n'étaient pas proposés, les pneumatiques tenaient dans la durée et à l'usure, ce sont les géométrie, les réactions de suspension, les fatigues aussi éventuelles de celles-ci, l'état de la route était en général correct à l'époque. Ca se manifestait dès le 1.6 d'époque, le plus flagrant c'était en version Xri ou XR3i, je ne sais plus le vocable en usage à l'époque. Mais bon en même temps, le moteur était plus dynamique que ce que le chassis pouvait en supporter, alors ca provoquait ce genre de réactions, en conduite musclée. Si on roulait pépère, retraité, train de sénateur, aucun souci. Remarque le soleil, ca m'étonne pas, j'avais prévenu le gars, que de la façon dont il conduisait, et vu le comportement de la voiture, ca pouvait lui arriver. En fait c'est vite faite, un petit talus de bord de champs, ou un petit fossé suivi d'un petit talus, en été, tu ne vois rien avec la végétation, y a eu une pluie la veille, les bas-coté sont encore humides, et zou passe moi l'éponge la savonnette. Bon c'était des occases, peut-etre aussi que cet exemplaire là, avait souffert plus qu'un autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fordmondeo16v 27 juillet 2018 Signaler Partager 27 juillet 2018 Ca me fait penser à l'Escort que j'ai eu. 1.8 16v 105 de 1994, intenable, même avec des pneus de marque, le chassis est vraiment limite. Tout comme la direction et les freins ... Moteur trop puissant par rapport à la caisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Meta_ 27 juillet 2018 Auteur Signaler Partager 27 juillet 2018 C'est sur que sur la mk4 je me vois mal avec plus de 80ch sans absolument tout renforcer. Le chassis est pas fait pour (mais tellement fun à malmener ). Les xr3i en 1.6 puis 1.8 étaient en effet dur à dompter apparemment malgré la puissance pas si folle, fallait pas les mettre entre toutes les mains. Après heureusement que ma mk7 a eu les petites améliorations par rapport à la mk4, car même avec des pneus moyens, elle bronche pas en conduite sportive. Et puis faut voir ce qu'a déjà fait tequilla speed avec la sienne, la mk7 a bel et bien eu quelques améliorations de châssis Mais après on peut se planter avec n'importe quelle voiture en faisant le con, même avec des tesla en conduite autonome Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zorglub 27 juillet 2018 Signaler Partager 27 juillet 2018 Un gars faisait du rallye amateur avec une Escort du commerce. Il m'a expliqué que cela lui revenait moins cher, que de se procurer une compétition client, et qu'il faisait tout lui même avec son frère. Il a du refaire toutes les soudures chassis, en plus d'ajouter les renforts de l'arceau cage. Malgré cela, il lui était déjà arrivé que des soudures cassent pendant un rallye. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Meta_ 29 juillet 2018 Auteur Signaler Partager 29 juillet 2018 La conduite en rallye on peut pas vraiment la reproduire sur route sans se tuer Mais ça m'étonne pas plus que ça que tout doive être renforcé. Elle est faite pour être une familiale plutôt économique à la base. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zorglub 29 juillet 2018 Signaler Partager 29 juillet 2018 je sais pas les compé client, sont peut-etre plus soigné en soudure ? Tiens au fait, un gars qui avait une Hyundai coupé, 1er modèle, était passé au second, et maintenant j'ai vu qu'il avait une Genesis coupé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
erwan254 31 juillet 2018 Signaler Partager 31 juillet 2018 Salut méta Bon je me pose sur ce topic Pas mal la remise en route, après j'avoue que je ne suis pas un grand fan du modèle Je vais suivre A+ Erwan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vor010yi 5 septembre 2018 Signaler Partager 5 septembre 2018 Ça a l'air pas mal comme caisse Même si un peu trop biodesign, déjà que je trouve l'Escort trop biodesign Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Meta_ 5 septembre 2018 Auteur Signaler Partager 5 septembre 2018 Bienvenue les gars. Faut que je prenne le temps de poster le reste, j'ai pas pris le temps de le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zorglub 5 septembre 2018 Signaler Partager 5 septembre 2018 Hou hou, hibou, genou, caillou C'est la couleur que je trouve un peu triste, mais bon, c'est l'origine qui est comme cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
erwan254 9 septembre 2018 Signaler Partager 9 septembre 2018 Bienvenue les gars. Faut que je prenne le temps de poster le reste, j'ai pas pris le temps de le faire Oui on voit ça, aucune nouvelle en un mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Meta_ 9 septembre 2018 Auteur Signaler Partager 9 septembre 2018 Passage des pleins phares et antibrouillards en LED (même modèle qu'indiqué page précédente): Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zorglub 9 septembre 2018 Signaler Partager 9 septembre 2018 A l'aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Meta_ 9 septembre 2018 Auteur Signaler Partager 9 septembre 2018 Si c'était que pour moi j'aurais mis les AB en halogènes jaunes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
twentyone_forever 9 septembre 2018 Signaler Partager 9 septembre 2018 A l'aide Tiens, t'es passé chez Vauxhall ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zorglub 10 septembre 2018 Signaler Partager 10 septembre 2018 J'aime bien l'écusson, je le trouve joli, il va surement disparaitre à l'avenir... et la marque sera enterrée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.