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Coupé

Présentation Hyundai Coupe RD1 FX 1.6 '99


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Du coup je vais continuer par les retouches de peinture et de vernis.

La procédure est simple :

- nettoyer

- humidifier

- poncer légèrement à l'eau (240 grand minimum, puis 400, et j'avais pas au dessus)

- masquage

- repeindre si on a trop poncé

- vernir

- polish

 

La bombe de peinture couleur constructeur m'a couté 25€.

 

Pour les antibrouillards, j'ai suivit la même procédure (sans peinture bien évidemment).

 

En plus de ça, ponçage des jantes, masquage, peinture (1 couche), vernis (2 couches), et ensuite polish. Le resultat est pas parfait mais très convenable :)

 

Sh9bdT2l.jpg

crOkFBol.jpg

6wfb4QOl.jpg

J7wGeY4l.jpg

 

Resultat final :

AoQSFA5l.jpg

0wRH2Gcl.jpg

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dB40NZLl.jpg

 

En fait, le polish a été appliqué à toute la carrosserie en même temps :)

 

La suite prochainement :)

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Donc suite des évènements : les retouches de peinture côté finitions :

GamfonUl.jpg

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XdDiSJjl.jpg

 

Pas parfait mais ça fait le job, plus de grosse partie sans peinture :)

 

Peinture aussi du plastique entre capot et pare brise:

CtffnKAl.jpg

 

Et quelques photos :

18PGEfGl.jpg?1

zW95gFEl.jpg

qfA8qMxl.jpg

6IhKO1rl.jpg?1

Kp2Bejal.jpg

 

Et oui, elle est déjà pas trop mal, mais il y a encore eu un peu de boulot de fait dessus :) Suite prochainement :)

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Fais gaffe, toi aussi tu vas y prendre gout :lol:

 

Nan plus sérieusement c'est une caisse pas du tout adaptée à mes besoin, mais pour le proprio c'est parfait, et j'aime autant la conduire que j'aime conduire mes bagnoles :)

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Finalement c'est une caisse conçue un peu en même temps que l'Escort mk7 et la mondeo 1 phase 2, et les moteurs sont environ aussi avancés d'un point de vue agrément, du coup ça change juste de plus avoir de vraies places arrières et d'un vrai coffre :cyp:

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euh tu rigoles ??

 

L'Escort même MK7, se trimballe tout un tas de trucs hérités des précédentes, pour le bien ou le mal, selon les cas.

 

Nan blague à part, la conception de la Hyundai est sur une architecture très moderne et très aboutie, elle est ultra moderne, en rapport d'une MK7. Bon OK, les moteurs ont un poil de retard, mais c'est pas non plus des antiquités et en plus ce sont de bons moteurs en fiabilité et en résistance à l'usure.

 

Après c'est un format court, 2+2 plutot que vrai 4 places. De toute façon, c'est pas une familiale.

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Ben justement pour moi le moteur compte beaucoup, et son agrément est assez proche de celui de la mk7.

 

Après côté châssis la hyundai est bien meilleure, mais il y a certaines petites choses qui sont pas forcément si pratique que ça, notamment au niveau des rangements habitables, où beaucoup sont inutilisables. La mk7 a justement plus de rangements qui restent utiles à l'heure actuelle, malgré le fait qu'on utilise plus une voiture comme il y a 20 ans. :bah:

 

La hyundai coupé est basée sur la Lantra, qui est sortie en même temps que l'Escort mk5, et à eu une deuxième génération en 95 soit un poil avant la sortie de la mk7.

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Ah ben c'est de la "copie" coréenne au départ, de japonaise et d'européenne, donc faut pas chercher toutes les astuces dont sont parfois pourvues les européennes.

 

et puis marché essentiellement l'Asie, alors leurs habitudes avec les voitures, ce n'est peut-etre pas les mêmes que les notres :bah:

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tu sais ma Yugo était des années 90 sur le papier, mais en pratique c'était plutot le pire des années 60, à la rigueur 70 ? :bah:

 

C'était basique au possible, une R5 faisait plus "riche" :lol:

 

D'ailleurs je me souviens que le luxe c'était la boite 5, tout nouvellement arrivée sur les chaines de production, mais la tulipe tout plastique fourreau du levier de vitesse et pommeau sur le dessus, y avait juste les 4 premières vitesses d'inscrites dans le plastique, mais non y en avait bien 5 :lol:

 

Nan, mais à ma première voiture, j'aurais été super content d'avoir une Hyundai coupé comme celle-là.

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Mon escort mk4 c'est fin des années 80 sur le papier, mais pourtant côté motorisation on est assez proches du kent crossflow des premières escort, j'ai juste l'allumage électronique, et le chassis est pas des plus avancés pour l'époque, surtout le train avant, donc bon avoir une caisse un peu en retard ça je connais :D en tous cas ça n'enlève en rien le plaisir de conduite que l'on peut avoir. Que la voiture soit en phase ou non avec son temps, c'est pas vraiment un problème. Le tout c'est les sensations qu'on a à son volant et les souvenirs que l'on a avec :)

 

Pas mal l'anecdote sur les boîtes 5 :D

 

Ah ben là c'est clair qu'il est motivé pour son permis :D la seule à faire un bruit pareil dans le quartier, et parmi ses potes c'est pareil, aucun qui a une caisse dans ce genre.

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mouais mais avec les moteurs avec un peu de puissance, ca pouvait devenir chaud les marrons chauds et salsa l'Escort. A titre personnel, je n'aimais pas trop cette voiture à cause de son comportement routier.

 

On pouvait facilement finir dans le champs en campagne, en y allant trop fort :o et même un soleil, déjà arrivé à des copains, sans dommage pour eux fort heureusement, mais Escort poubelle.

ils se sont fait très peur quand même.

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La mk7 à eu le chassis revu, mais en effet avant c'était pas terrible. Les grandes avancées côté châssis ont été après, sur la focus.

Après avec 90ch sur une mk7, ça va largement, c'est même assez équilibré.

Ce que j'ai vu aussi sur les escort c'est que des bons pneus peuvent tout changer. C'en est flagrant, donc les sorties de routes avec des pneus fabriqués il y a plus de 5 ans, ou de marque douteuse, c'est pas forcément une référence non plus.

 

Le soleil par contre ça c'est fort :lol:

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Ah mais c'était pas trop un problème de pneumatique à l'époque. D'abord les sous marques no-name n'existait pas chez nous ou n'étaient pas proposés, les pneumatiques tenaient dans la durée et à l'usure,

 

ce sont les géométrie, les réactions de suspension, les fatigues aussi éventuelles de celles-ci, l'état de la route était en général correct à l'époque.

 

Ca se manifestait dès le 1.6 d'époque, le plus flagrant c'était en version Xri ou XR3i, je ne sais plus le vocable en usage à l'époque.

 

Mais bon en même temps, le moteur était plus dynamique que ce que le chassis pouvait en supporter, alors ca provoquait ce genre de réactions, en conduite musclée.

 

Si on roulait pépère, retraité, train de sénateur, aucun souci.

 

Remarque le soleil, ca m'étonne pas, j'avais prévenu le gars, que de la façon dont il conduisait, et vu le comportement de la voiture, ca pouvait lui arriver.

 

En fait c'est vite faite, un petit talus de bord de champs, ou un petit fossé suivi d'un petit talus, en été, tu ne vois rien avec la végétation, y a eu une pluie la veille, les bas-coté sont encore humides, et zou passe moi l'éponge :lol:

la savonnette.

 

Bon c'était des occases, peut-etre aussi que cet exemplaire là, avait souffert plus qu'un autre.

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C'est sur que sur la mk4 je me vois mal avec plus de 80ch sans absolument tout renforcer. Le chassis est pas fait pour (mais tellement fun à malmener :cyp: ).

 

Les xr3i en 1.6 puis 1.8 étaient en effet dur à dompter apparemment :lol: malgré la puissance pas si folle, fallait pas les mettre entre toutes les mains.

 

Après heureusement que ma mk7 a eu les petites améliorations par rapport à la mk4, car même avec des pneus moyens, elle bronche pas en conduite sportive. Et puis faut voir ce qu'a déjà fait tequilla speed avec la sienne, la mk7 a bel et bien eu quelques améliorations de châssis :lol:

 

Mais après on peut se planter avec n'importe quelle voiture en faisant le con, même avec des tesla en conduite autonome :bah:

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Un gars faisait du rallye amateur avec une Escort du commerce. Il m'a expliqué que cela lui revenait moins cher, que de se procurer une compétition client, et qu'il faisait tout lui même avec son frère.

 

Il a du refaire toutes les soudures chassis, en plus d'ajouter les renforts de l'arceau cage. Malgré cela, il lui était déjà arrivé que des soudures cassent pendant un rallye.

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La conduite en rallye on peut pas vraiment la reproduire sur route sans se tuer :bah:

 

Mais ça m'étonne pas plus que ça que tout doive être renforcé. Elle est faite pour être une familiale plutôt économique à la base.

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je sais pas les compé client, sont peut-etre plus soigné en soudure ?

 

Tiens au fait, un gars qui avait une Hyundai coupé, 1er modèle, était passé au second, et maintenant j'ai vu qu'il avait une Genesis coupé

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Invité §Vor010yi

Ça a l'air pas mal comme caisse :bien:

Même si un peu trop biodesign, déjà que je trouve l'Escort trop biodesign :cyp:

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