Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Coupés et cabriolets

Cabriolet et vitesse incompatible?


Invité §sta710Sx

Messages recommandés

Invité §sta710Sx

Bonjours a tous!J'ai une petite question pour tout les utilisateurs de cabriolets, est- ce vrai que dépassé 130 kilometre par heure en cab est pas donné a tout les models de ce type?Questions confort de conduite je parle biensur!Merci de vos réponses!

 

ps: Je suis passé a côté d'une super occasion, une opel astra A cab.Quelqu'un en a t il deja conduit?Que pouvez vous m'en dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Sho344rs

Windstop quasi-obligatoire.

Mais ça dépend vachement du cabrio.

Dans ma 206, je n'imagine pas rouler à allure soutenue sans le windstop, alors que dans une S2K, ça passe sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta710Sx

Windstop quasi-obligatoire.

Mais ça dépend vachement du cabrio.

Dans ma 206, je n'imagine pas rouler à allure soutenue sans le windstop, alors que dans une S2K, ça passe sans problème.

 

En quoi consiste ce windstop?C'est un saute vent non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjh240ZT

Mon expérience est qu'avec une Audi TTR, il n'y a aucun problème pour rouler à beaucoup plus de 130 km/h décapoté ... en Allemagne ! :D

 

Par contre avec une Peugeot 306 cabriolet, ce n'était pas la peine d'y penser. Trop de remous d'air et de bruits. Trop fatiguant. Plaisir en baisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli260Sw

En 19, parfaitement possible de maintenir le 110 sans saute vent et à 4 dans la voiture sans que ça ne devienne un supplice! :bah:

Par contre, à 130, filet anti-remous indispensable donc uniquement 2 personnes, au dessus de cette vitesse, trop de bruit de la machine pour ne pas avoir la tête en pastèque! Mais je le répète, le 130 est parfaitement tenable, je l'ai fait à plusieurs reprises: un vrai plaisir même si je le 110 est bien plus agréable. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli260Sw

En quoi consiste ce windstop?C'est un saute vent non?

 

 

C'est ça! ;)

2019179035_Cab204.jpg.35be1d607d8e02a724c7dd0b8e244cd7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

190 avec mon Mx5 2L mais l'aéro en prend un coup et le moteur à du mal après (et puis j'ai pas tenté le diable car déjà que...) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Phénomène rigolo dans la 206CC.

Jusqu'à 110-120 aucun souci. Entre 120 et 150, même avec le windstop et fenêtres baissées, il ya beaucoup de remous.

Passé 150... plus rien :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gts305fE

Bonjours a tous!J'ai une petite question pour tout les utilisateurs de cabriolets, est- ce vrai que dépassé 130 kilometre par heure en cab est pas donné a tout les models de ce type?Questions confort de conduite je parle biensur!Merci de vos réponses!

Au delà de 130, pas grand interet de rester décapoté de toutes façons : bruit, remous, surconso...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas046el

Au delà de 130, pas grand interet de rester décapoté de toutes façons : bruit, remous, surconso...

 

 

En même temps, si c'est pour se plaindre du bruit et du remous, il faut rouler en berline. Quant à regarder la consommation autant acheter un mazout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta710Sx

a ouai tout depend du model et de la presence ou non d'un wind stop..:) quand vous dites sur conso c'est quoi par exemple sur une petite mx5?14l/100?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

a ouai tout depend du model et de la presence ou non d'un wind stop..:) quand vous dites sur conso c'est quoi par exemple sur une petite mx5?14l/100?

 

 

Sur ma MX5 Mk1, j'ai du mal à dépasser le 9l et sur autoroute c'est plutôt 8L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gts305fE

En même temps, si c'est pour se plaindre du bruit et du remous, il faut rouler en berline. Quant à regarder la consommation autant acheter un mazout.

Non, il suffit d'éviter les autoroutes et prendre les itinéraires touristiques. Et effectivement, quand c'est pour rouler à bride abattue sur autoroute, je prends ma berline mazoutée, je vois pas l'interet et le plaisir du cab dans ces conditions :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta710Sx

Sur ma MX5 Mk1, j'ai du mal à dépasser le 9l et sur autoroute c'est plutôt 8L

 

A ouai ba c'est pas bien énorme quand même comme consomation!En tapant dans mon td 1.5 je tourne aussi dans ces eaux là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru701pw

J'ai fait du 120-130 à mes premiers Kms en EOS, et belle surprise de voir que ça se fait très bien (vitres + filet anti-remous + déflecteur).

Au-delà, pas testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Avec une 307 CC, vitres relevées et windstop en place, jusqu'à 180 sans aucun problème, et elle peut même aller encore plus vite que ça (même si je n'ai pas personnellement testé). La conso n'est pas franchement différente de quand le toît est fermé, seul les bruits d'air sont un peu plus présents, mais ça reste très supportable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas046el

Non, il suffit d'éviter les autoroutes et prendre les itinéraires touristiques. Et effectivement, quand c'est pour rouler à bride abattue sur autoroute, je prends ma berline mazoutée, je vois pas l'interet et le plaisir du cab dans ces conditions :bah:

 

 

Oui, c'est sûr. D'ailleurs il y a maintenant tellement peu de monde sur les petites routes qu'on est plus tranquille que par l'autoroute. Maintenant, quand le temps presse, je ne remonte pas forcément le toit et je prends quand même l'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre147Gj

Avec la toy MRs, on peut tenir une moyenne de 150/160 décapoté, c'est tout a fait supportable.

Au-delà c'est un peu abrutissant. Mais vitres fermés ça se fait très bien, avec très peu de remous qui plus est.

A mon avis, les vrais spiders ont un avantage aérodynamique sur les cabriolets 4 places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gts305fE

Oui, c'est sûr. D'ailleurs il y a maintenant tellement peu de monde sur les petites routes qu'on est plus tranquille que par l'autoroute. Maintenant, quand le temps presse, je ne remonte pas forcément le toit et je prends quand même l'autoroute.

Tu es peut-être mieux isolé dans la tienne que moi dans la mienne ;) . Au delà de 150, entre les remous et le bruit du silencieux (qui porte bien mal son nom, celui-là :ange: ), j'ai l'impression de piloter un avion de la 2e guerre mondiale :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas046el

Oui, ça passe jusqu'à 160 Km/h sans problème mais à plus de 130 km/h, on ne sait déjà plus vraiment parler. Mais en général, j'évite quand même l'autoroute. Rouler bêtement vite ne me passionne guère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta710Sx

Avec la toy MRs, on peut tenir une moyenne de 150/160 décapoté, c'est tout a fait supportable.

Au-delà c'est un peu abrutissant. Mais vitres fermés ça se fait très bien, avec très peu de remous qui plus est.

A mon avis, les vrais spiders ont un avantage aérodynamique sur les cabriolets 4 places.

 

La Mr2 elle est sympa celle la elle a l'air d'etre plus aerodynamique que n'importe quel caisse j'trouve a peut de models pres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta710Sx

Mais alors si je comprend bien, l'expression rouler cheveux aux vents n'est plus de mise!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PaT432Cu

Bonjour

 

Sur l'ancienne voiture de ma femme, 206 CC RG 2L, windstop présent pour rouler vite, et windstop baisse en ville et petites routes en balade.

Juste très bruyant a haute vitesse :D a fond quoi.

 

Maintenant idem, filet toujours présent sur la remplaçante, baisser des qu'il fait chaud, levé en hiver et très vite (vitesse bridée a 250 - 500 SL)

 

On roule le plus souvent possible en cabrio, même par petite pluie :)

 

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta710Sx

Bonjour

 

Sur l'ancienne voiture de ma femme, 206 CC RG 2L, windstop présent pour rouler vite, et windstop baisse en ville et petites routes en balade.

Juste très bruyant a haute vitesse :D a fond quoi.

 

Maintenant idem, filet toujours présent sur la remplaçante, baisser des qu'il fait chaud, levé en hiver et très vite (vitesse bridée a 250 - 500 SL)

 

On roule le plus souvent possible en cabrio, même par petite pluie :)

 

@ bientôt

 

Meme sous la pluie dis t'es motivé comme gars toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PaT432Cu

Meme sous la pluie dis t'es motivé comme gars toi :)

 

 

 

Ben, quand il se met a pleuvoir, on s'arrête pas pour fermer :)

 

On ferme que quand on arrive dans une ville, le plus marrant est la tête des personnes dans les autres voitures :D

 

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Dans ma Smart, décapoté c'est très genant à 130 et insupportable à 160

 

Si on veut rouler, pas de secret, faut remettre le toit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta710Sx

Dans ma Smart, décapoté c'est très genant à 130 et insupportable à 160

 

Si on veut rouler, pas de secret, faut remettre le toit

 

Smart cabriolet?quel model?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Ben, quand il se met a pleuvoir, on s'arrête pas pour fermer :)

 

 

Ca c'est une technique qui doit marcher sur une 206 CC parce qu'elle est courte... Mais sur un cabriolet plus long, comme la 307 CC que j'ai, quand on roule détoité sous la pluie, sur autoroute par exemple, toute l'eau finit sur la banquette arrière... Donc on calme assez vite ses ardeurs et on file à la première station service pour retoiter sous un semblant de toît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit582ih

Dans ma Smart, décapoté c'est très genant à 130 et insupportable à 160

 

Si on veut rouler, pas de secret, faut remettre le toit

 

 

C'est un peut normal c'est une SMART !! MDR...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit244hb

salut j ais une astra cab de 97 1L8 16V 115CH J AIS DEJA pris 200 decapoter et j etais pas a fond :D sans soucis et san filet anti remou,et a 140 EN VITESSE stabiliser pas de probleme car le bare brise est assez haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...