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Voitures de sport

LE Topic du "Light is Right"!


Invité §fan424QB

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Oui donc c'est plus rentable d'acheter une S1 RHD et la convertir plutôt que de l'acheter directement en LHD! :)

 

 

oui mais passage à la DRIRE obligatoire, sinon, toujours la même rangaine... accident... assurance...

 

4000€ c'est par un professionnel, en le faisant par soi-même c'est bien moins cher, mais aussi bien moins fiable...

 

Il y a un tas de S1 RHD française en vente à moins de 15000€ et de S2 à moins de 18000€ :

 

S2 : http://www.leboncoin.fr/vi/46723364.htm?ca=18_s (17500€)

S2 : http://www.leboncoin.fr/vi/45508091.htm?ca=18_s (15900€)

S2 : http://www.leboncoin.fr/vi/45501392.htm?ca=18_s (14900€)

 

S1 : http://www.leboncoin.fr/vi/46307611.htm?ca=18_s (12900€)

S1 : http://www.leboncoin.fr/vi/45894037.htm?ca=18_s (13900€)

S1 : http://www.leboncoin.fr/vi/45159945.htm?ca=18_s (12900€)

S1 111S : http://www.leboncoin.fr/vi/44647586.htm?ca=18_s (14500€)

S1 : http://www.leboncoin.fr/vi/41163601.htm?ca=18_s (14500€)

 

c'est les soldes... pinaise, si seulement...

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Invité §fan424QB

Nouvelle Exige S MY 2010:

 

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Perso, je la trouve moyen moyen niveau look... :/ En plus, impossible de trouver son poids exact, juste "en dessous de la tonne"... encore heureux :roll: Pourquoi ils sont obligés de nous augmenter le poids à chaque sortie de nouveau modèle?! :pfff:

 

Bref, je prèfère largement les premières S2! :o (surtout en Krypton Green :rs:)

 

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Invité §fan424QB

 

oui mais passage à la DRIRE obligatoire, sinon, toujours la même rangaine... accident... assurance...

 

4000€ c'est par un professionnel, en le faisant par soi-même c'est bien moins cher, mais aussi bien moins fiable...

 

Il y a une RHD française en vente dans le dernier LVA (moins de 15000€ et 60000 bornes je crois)

 

 

Si t'achètes une RHD en France pas de soucis je pense... ;) Dernièrement une Elise S1 avec 90 000Km toute simple en RHD s'est vendue 10 500€... En ce moment il y en a plusieurs autour de 13 000€... :jap:

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Si t'achètes une RHD en France pas de soucis je pense... ;) Dernièrement une Elise S1 avec 90 000Km toute simple en RHD s'est vendue 10 500€... En ce moment il y en a plusieurs autour de 13 000€... :jap:

 

 

que neni!! une RHD est une RHD!! la passer en LHD c'est avoir des papiers non conformes!! tout simplement...

 

13000€... le prix de ma Mégane DCI...

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Ce qui est sur, c'est que c'est plus simple sur une S1 qu'une S2, a cause d'une histoire de faisceaux que je n'ai pas completement suivie...

 

Pour une conversion, prévoir un budget d'environs 4000 € pour faire les choses bien, ainsi que pas mal d'huile de coude, mais bon, c'est tout de meme un travail assez passionnant, car il nécessite quand meme un démontage assez conséquent de la titine, et apres on profite mieux de celle ci lorsqu'on la connait déshabillée :love::lol:

 

 

 

Oui, un peu comme avec les filles, non? :siffle: :siffle:

 

:lol:

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Invité §fan424QB

 

 

Oui, un peu comme avec les filles, non? :siffle: :siffle:

 

:lol:

 

 

:ddr:

 

Au fait, j'ai une question pour toi! Je vais faire comme je t'avais dis une petite série avec toutes les Elise "Heritage Edition"! :jap: Mais en S1, je ne connais que la T49 et la T79, la 50th anniversary et la millenium ne sont pas des modèles se tournant vers le passé... ;) Hormis ces deux là, en connait tu d'autres (en Elise S1)! :??: Il me semble que c'est les seules mais je ne veux pas me tromper! :p

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:coucou: FdF.. :)

 

Il semblerait, en effet, que seules les 49 et 79 soient sorties en S1 commémoratives.. :)

 

D'ailleurs, je vais t'avouer que j'ai depuis toujours confondues les 79 et.... 72 au niveau décoration.. :lol: :lol:

 

79 -> S1

72 -> S2

 

Non? :??:

 

:D :D

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Invité §fan424QB

:coucou: FdF.. :)

 

Il semblerait, en effet, que seules les 49 et 79 soient sorties en S1 commémoratives.. :)

 

D'ailleurs, je vais t'avouer que j'ai depuis toujours confondues les 79 et.... 72 au niveau décoration.. :lol: :lol:

 

79 -> S1

72 -> S2

 

Non? :??:

 

:D :D

 

 

Oui la T72 c'est la S2 aux couleurs JPS, comme la S1, mais la S1 s'apelle T79... :D

 

 

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Invité §FER457Lx

Pour acheter une RHD, je pense qu'il vaut mieux aller la chercher en angleterre, plus de choix, et en plus on est sur de l'avoir au meilleur prix ( et on a moins de chance d'avoir a faire a une voiture masqué avec un vendeur qui avait pour objectif de se faire du blé )

 

Les procédures sont assez bien décrites sur différents sites, et c'est loin d'etre irréalisable j'irais meme jusqu'a dire que ca a un certain charme comme expédition :love:

 

Par contre, point interessant, la plupart du temps le stack ( compteur) n'est pas changé !

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Invité §FER457Lx

 

 

Oui, un peu comme avec les filles, non? :siffle: :siffle:

 

:lol:

 

C'est exactement la ou je voulais en venir :sol::lol:

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Pour acheter une RHD, je pense qu'il vaut mieux aller la chercher en angleterre, plus de choix, et en plus on est sur de l'avoir au meilleur prix ( et on a moins de chance d'avoir a faire a une voiture masqué avec un vendeur qui avait pour objectif de se faire du blé )

 

Les procédures sont assez bien décrites sur différents sites, et c'est loin d'etre irréalisable j'irais meme jusqu'a dire que ca a un certain charme comme expédition :love:

 

Par contre, point interessant, la plupart du temps le stack ( compteur) n'est pas changé !

 

 

 

Je confirme qu'à l'heure actuel, les prix en GB se sont sinon effondrés, tout du moins sacrément baissés... :)

 

Reste après coup, les affres de la certification par la DRIRE.. et le passage en CàG pour un usage plus pratique... :p

 

Non qu'il soit impossible de se faire au passage de vitesse à la main gauche.. C'est une chose qui se fait vite.. mais doubler en France avec une CàD est très périeux.. surtout que ces autos sont très basses avec tous ces 4x4.. :/

 

J'ai déjà certaines difficultés avec mon Europe dans certaine configuration (style petite bosse ou autre.. :/ ).. Alors si, en plus, on a le volant du mauvais côté.. :/ :/

 

Sauf à réussir à voir par dessous l'auto qu'on suit.. :o:ptdr: :ptdr:

 

 

 

C'est exactement la ou je voulais en venir :sol::lol:

 

 

C'est bien comme ça que je voyais les choses.. ;)

 

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:coucou: FdF.. :)

 

Il semblerait, en effet, que seules les 49 et 79 soient sorties en S1 commémoratives.. :)

 

D'ailleurs, je vais t'avouer que j'ai depuis toujours confondues les 79 et.... 72 au niveau décoration.. :lol: :lol:

 

79 -> S1

72 -> S2

 

Non? :??:

 

:D :D

 

 

salut! il n'y en a pas d'autres en S1 effectivement!

 

en s1, il y a donc 49 et 79

en S2, il y a 23, 25, 49, 72, 99T

 

à part la 99T, elles sont toutes là : http://www.rmc-cars.fr/load.php?lng=Fr&marque=Lotus&mode=modeles&nMod=Elise

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Pour acheter une RHD, je pense qu'il vaut mieux aller la chercher en angleterre, plus de choix, et en plus on est sur de l'avoir au meilleur prix ( et on a moins de chance d'avoir a faire a une voiture masqué avec un vendeur qui avait pour objectif de se faire du blé )

 

Les procédures sont assez bien décrites sur différents sites, et c'est loin d'etre irréalisable j'irais meme jusqu'a dire que ca a un certain charme comme expédition :love:

 

Par contre, point interessant, la plupart du temps le stack ( compteur) n'est pas changé !

 

 

c'est pas forcément économique! il faut rester un certain temps là-bas pour voir plusieurs auto, donc le prix de la voiture + le voyage + les papiers au retour + changer obligatoirement le sens des phares peuvent revenir plus cher!! surtout pour une auto dans les 12/13000€ en papiers francais!

 

pas besoin de DRIRE au passage...

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Oui, et type 72 pour les Formule 1 Lotus type 72.. mais ce qui est le plus marrant, c'est que les premières F1-72 étaient aux couleurs de .. Gold Leaf..

 

Ce sont les 72D qui sont aux couleurs de JPS..

 

:jap: :jap:

 

en fait, si on regarde bien, toutes les "Heritages" découlent de Monoplaces de la Marque.. :D

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Invité §Qri367nK

Oui, et type 72 pour les Formule 1 Lotus type 72.. mais ce qui est le plus marrant, c'est que les premières F1-72 étaient aux couleurs de .. Gold Leaf..

 

Ce sont les 72D qui sont aux couleurs de JPS..

 

:jap: :jap:

 

en fait, si on regarde bien, toutes les "Heritages" découlent de Monoplaces de la Marque.. :D

 

 

mince, la type 79 S1 fait référence à 1979 pour moi, je me suis trompé visiblement.

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Oui, et type 72 pour les Formule 1 Lotus type 72.. mais ce qui est le plus marrant, c'est que les premières F1-72 étaient aux couleurs de .. Gold Leaf..

 

Ce sont les 72D qui sont aux couleurs de JPS..

 

:jap: :jap:

 

en fait, si on regarde bien, toutes les "Heritages" découlent de Monoplaces de la Marque.. :D

 

 

les premières 72 n'étaient pas sponsorisées par JPS, ceci expliquant cela...

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Invité §fan424QB

Allez on commence les séries "commemoratives" sur Lotus Elise! :jap:

 

Lotus Elise S1 Type 49:

 

La S1 T49 reprends les couleurs "Gold Leaf", à savoir Rouge/or/Blanc... Elle a été lancée en 1999 en mémoire à la Lotus Type 49 (1968 à 1970 pour ces couleures là), qui était équipée par un V8 Cosworth Ford et pilotée nottament par Jim Clark, Graham Hill, Jo Siffert et Jochen Rindt. :o

 

Lotus Type 49C:

 

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Historique de la Lotus Type 49:

 

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En tout, 12 Lotus T49 auront été construite! :rs:

 

L'Elise S1 Type 49 sera commercialisée avec le moteur Rover (4cyl.) de 120Cv et de 143Cv (version 111S)! :) Il y aura eu en tout 150 exemplaires d'Elise S1 T49, dont 100 en Angleterre et 44 en 111S!

 

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Rien qu'aujourd'hui, on parle dejà d'un "futur collector" pour cette série spéciale qui fait tourner plus d'une tête! (hein Jeff :siffle:).

 

Quelques photos supplementaires:

 

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P1020051.jpg.dbc9c81f98d072891dc80479d06c5949.jpg

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:rs: :rs: :rs: :rs: :rs: :rs: :rs: :rs: :rs:

 

 

:D :d :D :d :D

 

Il me semble que ce soit la seule "heritage" qui soit sortie en S1 ET en S2, non? :)

 

 

exact!!

 

 

 

Ah? J'ai toujours vu ou entendu 150... :voyons:

 

Je demanderai confirmation à un propriétaire que je connais un peu! :jap:

 

 

j'ai cherché et cherché et recherché parce que partout ils mettent environ 150... et j'ai trouvé... pas sûr que ton proprio sache... perso i'm sure...

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Invité §fan424QB

:rs: :rs: :rs: :rs: :rs: :rs: :rs: :rs: :rs:

 

 

:D :d :D :d :D

 

Il me semble que ce soit la seule "heritage" qui soit sortie en S1 ET en S2, non? :)

 

 

:oui:

 

j'ai cherché et cherché et recherché parce que partout ils mettent environ 150... et j'ai trouvé... pas sûr que ton proprio sache... perso i'm sure...

 

 

Ok... tu dois avoir raison alors je regarderai plus en detail! :jap:

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Invité §fan424QB

De toute façon, 150 ou 134, je suis dégouté.. Car j'en fais pas partie.. :o

 

:ptdr: :ptdr:

 

;) ;) ;) ;)

 

 

:ptdr::w:

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Invité §bal726ri

Bonsoir,

 

J aimerais vos opinions sur LMSC auto ou le mans sport cars ou nous pouvons trouver des lotus elise sc à des prix inférieur au marché merci de votre aide

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Invité §fan424QB

Bonsoir,

 

J aimerais vos opinions sur LMSC auto ou le mans sport cars ou nous pouvons trouver des lotus elise sc à des prix inférieur au marché merci de votre aide

 

 

J'ai dejà entendu parler de ce garage... C'est des autos Anglaises il me semble ce qui justifie le prix! Par contre j'ai entendu dire que les occas. était assez chère mais justifiées... ;)

 

Mais apparement ils sont très connaisseurs et très compétant, c'est un garage assez recommandé. :jap: Au pire faut que tu cherches un proprio qui a acheté sa Lotus là-bas...

 

Voilà et bienvenue à toi, tiens nous au courant pour peut-être un futur achat! ;)

 

 

 

Belle série! :miam:

 

La Radical Full Black est vraiment magnifique et le R500 :rs: Par contre, l'interieur du dernier... :/ :vomi:

 

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