Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Honda Civic Type R ou Golf V GTI DSG ?


Invité §sho724Xr

Messages recommandés

Invité §sho724Xr

Salut à tous,

 

j'ai décidé d'acquérir une compacte sportive sous peu, et après mûre réfléxion je me retrouve dans une impasse entre deux modèles certes très différents, mais dont les performances se rejoignent.

 

Honda Civic type R (entre 2001 et 2004) ou Golf V GTI DSG ? :??:

 

Pourriez vous m'éclairer en tant que possesseurs ou anciens proprios, car n'ayant pu pour l'instant les essayer toutes les deux j'aurai aimer en apprendre un peu plus, le coût d'achat en occase et de l'entretien, laquelle est la plus efficace en conduite sportive, etc...

 

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je choisirais la Golf 5 .... j'aime bien la Civic mais en tant que possesseur de Golf ( 3 ) et j'ai souvent l'occasion de conduire des Golf V ( non GTI ) ce sont déja de très bonnes machines au confort digne d'une Berline et avec une excellente reprise malgré tout les différences au niveau de la motorisation entre ses 2 voitures sont vraiment minimes ...pour ce qui est des couts d'entretien je pense que ca se vaut également ( pièces VW assez chéres et pièces japonaises aussi :bah: ) en bref à partir de la tout est dans le look de ses 2 superbes voitures et dans tes gouts :jap:

 

un petit comparo :

 

http://www.zeperfs.com/duel1595-1256.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Type R :oui:

 

Rien que ces deux mots me fait repenser quand j'en ai conduis une et que l'aiguille du compte c'était bloquée à 8500tr/mn !!!!!! :love: :love:

 

Une tenue de route impeccable :oui:

Et si mes souvenir sont bon c'est pas une courroie mais une chaine de distribution mais à confirmer ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §le 816GU

Celle que j'adore c'est la Mazda 3 MPS , si tu veut prendre des coups de pieds au cul , t'a trouvée et quelle bruit , tu entends le turbo sifflé comme sur

 

une escort cosworth .

 

Sinon , si tu peux aligner 40000 euros , prends une S3 , c'est que du bonheur . Voila .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celle que j'adore c'est la Mazda 3 MPS , si tu veut prendre des coups de pieds au cul , t'a trouvée et quelle bruit , tu entends le turbo sifflé comme sur

 

une escort cosworth .

 

Sinon , si tu peux aligner 40000 euros , prends une S3 , c'est que du bonheur . Voila .

 

 

C'est vrai que je la trouve particulièrement sympa la Mazda 3 MPS :oui:

 

 

Ils ont vraiment fait très fort avec ce moteur :)

 

 

Je n'en connais pas encore de trop kilométrée mais ce moteur est fait pour duré !!! :D le 2.0 TFSI est surement l'un des meilleurs moteurs VW avec le VR6 et de ce que j'en sais c'est un moteur qui allie performances et faibles consommation ( pas pour rien que certaines Audi en sont équipée aussi :p )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §sho724Xr

Merci pour toutes vos réponses, n'ayant plus eu accès internet durant plusieurs mois, je n'ai pu me connecter régulièrement. Désolé et merci encore pour vos remarques, mon choix va porter sur la Civic Type R Ep3 2004, noire ou rouge, en attendant la Nouvelle Focus RS ^^ !! ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi, ça depend ce que tu veux faire avec. ;)

si tu veux du full stock, prend la golf. :jap:

si tu veux la trafiquer (pas du tunning hein?), prend la civic, c'est comme un booster, ça se trafique très facilement. :jap:

 

Trafiquer une Honda ? :lol:

 

Avec une reprog, on peut espérer gagner au max 5ch :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trafiquer une Honda ? :lol:

 

Avec une reprog, on peut espérer gagner au max 5ch :lol:

 

 

 

Tu sais qu'une modif ne se limite heureusement pas à une reprog :ddr:.

 

J'aurais aussi penché vers la Ctr ou alors en hors sujet un petite Meg' Rs R25 [:anthony921:3] .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu sais qu'une modif ne se limite heureusement pas à une reprog :ddr:.

 

Je sais très bien. Mais c'était juste pour illustrer.

Si tu veux modifier une CTR, tu dois allonger l'oseille. C'est pas une voiture traficable comme Lemed le disait injustement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi, ça depend ce que tu veux faire avec. ;)

si tu veux du full stock, prend la golf. :jap:

si tu veux la trafiquer (pas du tunning hein?), prend la civic, c'est comme un booster, ça se trafique très facilement. :jap:

 

 

:??:

je devais être bourré ce jour là fonsd.gif.840b40988e8b0237c1f9823e76133905.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §sho724Xr

Je compte faire monter une CAI Injen avec une reprog Hondata pour commencer. Peut-être qu'ensuite j'investirai dans une ligne complète mais je compte pas la garder plus d'un an, donc pas trop dépenser dedans non plus. J'espère la monter à 225 chevaux environ, d'après les estimations faites sur CTR Team.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §inv312As

une S3 c'est bien, c'est beau, mais c'est même avec la puce, ça ne vaut pas une subaru GT.

 

Sinon la civic Type R, c'est ce que je choisirais, une vraie sportive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...
Aller en haut de page