Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Coupés et cabriolets

Pourquoi croise-t-on autant de cabrios capotés ?


Invité §Dav347JU
 Partager

Messages recommandés

Invité §sup100qL

Ma capote est semi-auto. Une poignée à déverrouiller (2s) et après j'appuie sur un bouton dodo.gif.febd444977b6063585b0ffb17e54561e.gif

 

Il faut compter 20 secondes en tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 818
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §yor148vQ

Je suis d'accord avec un message dit précédemment ,

 

J'me suis déjà tapé des balades en cabriolet sur la Cote d'Azur en pleins moi d'Aout... C'est juste tout sauf agréable, je sentais le soleil me tapé dessus comme pas possible, j'ai eu droit a des superbes coups de soleil sur le nez, et même sur le crane ( cheveux assez cours ). Je cherchais l'ombre, j'aurais largement aimé être au frais avec la clim.

 

Le cabriolet c'est entre 15 et un petit 30 Degres disons :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Je suis d'accord avec un message dit précédemment ,

 

J'me suis déjà tapé des balades en cabriolet sur la Cote d'Azur en pleins moi d'Aout... C'est juste tout sauf agréable, je sentais le soleil me tapé dessus comme pas possible, j'ai eu droit a des superbes coups de soleil sur le nez, et même sur le crane ( cheveux assez cours ). Je cherchais l'ombre, j'aurais largement aimé être au frais avec la clim.

 

Le cabriolet c'est entre 15 et un petit 30 Degres disons :)

 

Ben voyons buzz.gif.c107a6e287812ab41b5d48d2d52cd80b.gif

 

Je suis descendu au Portugal en cab (mon premier : Golf 1) pendant ... la canicule de 2002 buzz.gif.c107a6e287812ab41b5d48d2d52cd80b.gif

 

Ma crainte, c'était de ne pas pouvoir trop décapoter buzz.gif.c107a6e287812ab41b5d48d2d52cd80b.gif

 

Devinez quoi buzz.gif.c107a6e287812ab41b5d48d2d52cd80b.gif ?

buzz.gif.e9ec29be3c11ebeb643b6572ff8c1da4.gif

buzz.gif.9a407e8d380c28688f68b6f6c27f18d2.gif

buzz.gif.7a56ba6283dd2f23013d42a0cce7be3c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eur808Nm

Il m'est arrivé de mettre la clim décapoté par très forte chaleur, c'est mieux que de fermer la capote par un beau soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Il m'est arrivé de mettre la clim décapoté par très forte chaleur, c'est mieux que de fermer la capote par un beau soleil.

 

Mais clair !!

 

Par contre, couvre-chez obligatoire :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExP501wi

J'avais jamais vraiment fait gaffe à ça avant d'avoir moi-même une décapotable, mais c'est vrai qu'en fait, on en croise énormément toit fermé :/

J'ai très peu roulé ouvert ces derniers temps, le matin il gèle encore et le soir c'était la tombée de la nuit avec la température qui passait de 10 à 2°, donc sans moi. Mais depuis deux-trois jours on commence à être vraiment bien, un petit 15° et du soleil c'est parfait... Et ben j'en vois pas un d'ouvert, que ce soit du CC, de la toile à l'ancienne (205, 306), du toilé récent (A4), du roadster (tite Porsche), tout fermé...

 

Après, ça m'a interpellé, mais je m'en fous un peu, s'ils ont une bonne raison ou s'ils ne veulent tout simplement pas en profiter, c'est pas mon problème :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JUJ420pe

J'avais jamais vraiment fait gaffe à ça avant d'avoir moi-même une décapotable, mais c'est vrai qu'en fait, on en croise énormément toit fermé :/

J'ai très peu roulé ouvert ces derniers temps, le matin il gèle encore et le soir c'était la tombée de la nuit avec la température qui passait de 10 à 2°, donc sans moi. Mais depuis deux-trois jours on commence à être vraiment bien, un petit 15° et du soleil c'est parfait... Et ben j'en vois pas un d'ouvert, que ce soit du CC, de la toile à l'ancienne (205, 306), du toilé récent (A4), du roadster (tite Porsche), tout fermé...

 

Après, ça m'a interpellé, mais je m'en fous un peu, s'ils ont une bonne raison ou s'ils ne veulent tout simplement pas en profiter, c'est pas mon problème :o

 

C'est claire, hier un bon 12°, pas de vent un temps parfait, et la je vois quoi, une bmw type supraman toile fermer !!! Je me suis demander pourquoi il avait un cab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExP501wi

Je me suis demander pourquoi il avait un cab

C'est pas parce qu'on a un cab qu'on est obligé de rouler ouvert pour autant, tu l'as vu fermé UNE FOIS, faut pas se dire qu'il en profite jamais. Des fois le simple fait de pas être dans le mood à conduire avec le bruit de vent (genre crâne en vrac après une mauvaise journée) me suffit à rester fermé...

 

 

Mais c'est vrai qu'autant je peux comprendre plein "d'excuses", mais en voir finalement aussi peu ouverts, ça choquerait presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JUJ420pe

Nan mais attend expanda si on passe une mauvaise journée est une raison pour rester fermer autant prendre une voiture a toit ouvrant ou rien, enfin moi je sais que si je prend la 19 c'est forcement pour virer la capote n'importe ou que jaille ou que je la gare, ou sinon je prend la petite 205

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExP501wi

Je parlais d'un cas de mal de crâne en fait ;)

Quand on a déjà la tête qui souffre pour rien, le vent dans la gueule n'est pas forcément le bienvenu.

 

Mais je suis d'accord qu'après "juste" une journée pourrie, ça fait plaisir de rentrer décapoté. Comme j'adore quand je peux prendre la moto pour aller au taff et faire un bon détour pour rouler en rentrant rs.gif.deeed427b4b2cb303027030a61a70cff.gif

 

Sinon je n'ai qu'une seule voiture, donc quand je ne peux pas ou ne veux pas décapoter pour une raison x ou y, c'est quand même celle-là, toit en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JUJ420pe

Oue certe mais n'empeche que le gas que j'ai vue hier rigoler bien et je pense qu'il avait la musique (chantait je pense) alors la on ce demande quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExP501wi

Faudrait pas que tu me croises ce soir alors :W

Il va faire super beau mais j'ai des trucs dans le coffre qui m'empêchent d'enlever le toit (oui bouuuh les cécé) et pour faire cinq minutes de voie rapide entre une zone industrielle et un parking de supermarché, ça va pas être un drame de rouler fermé :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExP501wi

Pis de tous les cabs que j'ai vus ces derniers jours, j'étais le seul ouvert. Ils foutaient quoi fermés par beau temps les 205, A4, vieille merco, mustang des années 70 (l'était belle ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif ), boxster, S2000... ? :o

 

 

"Sortez couverts" http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/cvieri59.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sti343fW

Je vais m'acheter une Street KA d'ici quelques semaines mais si c'est pour me faire insulter à chaque coin de rue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Tu vas te faire traiter de sale frimeur à chaque instant :o

Je vais m'acheter une Street KA d'ici quelques semaines mais si c'est pour me faire insulter à chaque coin de rue...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sti343fW

hé merde, surtout que j'écoute du rap US à gogo lol.gif.10a82be6ae1f4cd0be4ed450074e43c1.gif

 

Mais bon je respecte mes compatriotes, je baisse le son à l'approche d'un feu rouge avec des gens ou dans une rue fréquentée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

J'ai déja vu quelques personnes décapotées y'a quelques jours par 12 voir 15°c .. et moi j'avais le hard top en place http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

 

Bientot un remplacement de daily j’hésite entre 2 voitures dont un cab ( Bmw E46 ) ... si je choisis le cab elle verra pas souvent la capote en place !!! rs.gif.af8dab7426a35aa228520946e25e607f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

Je suis d'accord avec un message dit précédemment ,

 

J'me suis déjà tapé des balades en cabriolet sur la Cote d'Azur en pleins moi d'Aout... C'est juste tout sauf agréable, je sentais le soleil me tapé dessus comme pas possible, j'ai eu droit a des superbes coups de soleil sur le nez, et même sur le crane ( cheveux assez cours ). Je cherchais l'ombre, j'aurais largement aimé être au frais avec la clim.

 

Le cabriolet c'est entre 15 et un petit 30 Degres disons :)

 

 

 

Entre -5° et 30°c pour moi ... Avec un grande préférence pour les température en dessous de 10°c :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExP501wi

hé merde, surtout que j'écoute du rap US à gogo lol.gif.7519082c11944b99ce83012ae1bce6ff.gif

 

Mais bon je respecte mes compatriotes, je baisse le son à l'approche d'un feu rouge avec des gens ou dans une rue fréquentée

Faut pas se focaliser sur les aigris, y'en aura toujours, puis si tu es pas du genre à frimer avec la musique à fond ça va déjà limiter les réactions vindicatives :p

 

A côté de ça il y a aussi des réactions sympas. On s'est balladés en décapoté avec des potes ce weekend, en baissant le son et en allant tout doucement sur les petites routes où on croise les gens qui marchent, au final on a surtout eu des sourires des petits vieux en balade et des gamins qui regardent passer bouche ouverte :W Ca compense largement les quelques remarques désagréables qu'on peut avoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Si y'a le moteur qui va avec , l'autoradio est une option complétement inutile ... cyp.gif.67c24d970e65136eef5070d495674532.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Moi j'ai les deux et j'alterne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Moi j'ai les deux et j'alterne.

 

Pour moi tout dépend ... je ne roule pas énormément avec donc je profite des vocalises du L6 :p après sur un Bordeaux-Toulouse on s'en lasse au bout d'un moment et la radio ne fait pas de mal :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli337Um

Ça me toujours fait marrer,le toit en place sous les 20 degrés,et après ouvert mais avec les vitres,c'est vraiment fréquent !nous avons été motards près de trente ans,alors la Golf cabriolet est décapotée dès 10/12 degrés,filet anti remous efficace,chauffage et vitres levées,et roule.A 15 on baisse les vitres.

Perso,si je ne profitais pas si souvent du cabriolet,j'aurais une Golf,mais gti (j'ai déjà un petit tsi 122cv avec la Dsg 7 pour le plaisir),pas un cabriolet ou cc souvent fermé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta355nV

La vache ! Tu es frileux ;)

 

Je ne capote que quand il pleut trop où que le temps est à la fois froid et humide !

Un temps sec à -5°c, ce n'est pas un problème.

Les vitres sont tout le temps descendues, sauf par vent violent.

Pour le bruit à vive allure, rien de tel que de bons bouchons.

A 110km/h, il faut que la pluie soit forte pour que ça rentre dans l'habitacle.

 

Il faut dire que j'ai une targa ... c'est pas vraiment un cabriolet, ça doit changer pas mal de chose ... et peux capoter/décapoter à n'importe quelle vitesse.

 

.

.

.

 

En me relisant, je me dis que je ne suis pas loin d'être un extrémiste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExP501wi

En me relisant, je me dis que je ne suis pas loin d'être un extrémiste !

Penses-tu, à mettre des bouchons pour le bruit en voiture, rouler sous la pluie ou par -5 vitres baissées, je vois pas pourquoi tu dis ça ddr.gif.713c3cb34f343f972edaa9bfb4a0e897.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fos608Rh

Haha Dave, je n'avais jamais vu ce topic.

 

Mais tu as raison, combien de fois j'ai vu des "cécé" fermée par beau temps.

 

Dans ma région, c'pas le top donc je peux comprendre, mais ailleurs ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou128RU

l'éternelle question...

perso, à paris, je ne capote que s'il fait vraiment mauvais ou trop froid pour le chauffage (l'hiver, je veux bien un gros pull, mais pas non plus etre harnaché comme les conducteurs de voiture avant la 1ere guerre...)

le cab cox ne passe pas inaperçu, mais coté réflexion, j'ai toujours eu des pouces levés et jamais de mauvaises réflexions. en fait, tout dépend ensuite du style que tu as, de la bonne humeur que tu affiches, histoire que les gens voient que tu n'es pas "un riche" mais quelqu'un qui aime un style de vie et les belles choses qui font un peu rever..

il y a 10 ans, j'ai commencé par une rolls shadow, que j'ai gardée 2ans: jamais eu d'agression tant que j'étais dedans, au contraire: j'ai meme eu des touristes qui prenaient la voiture en photo lorsque j'étais 1er au feu rouge... idem avec la voiture suivante, une hotchkiss de 1950: tous les retraités me regardaient et lorsqu'ils le pouvaient, me disaient "ah ça me rappelle ma jeunesse: mon père a eu la meme"... lol

par contre, les gens s'imaginent que ce sont des voitures de riches, alors qu'effectivement, meme la rolls, je l'avais payée 10000 et revendue 13000....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou128RU

 

Honnêtement, je confirme, j'ai fait une fois Cannes->St Tropez par la côte avec un cagnard de fou et des bouchons tout du long, ça a pris plus de 4 heures... Arrivés au bout, on était bel et bien cuits, on a regretté de ne pas avoir fermé le toit du début... Et tout le long on avait la clim à fond, mais ça ne fait qu'une impression de fraicheur, et malgré nos chapeaux quand t'as le soleil en plein sur le crâne, rien ne vaut l'ombre du toit...

 

 

j'ai perso un truc très original et qui plait beaucoup aux passants: une "ombrelle" en papier façon truc isiatique de chez pierre import...

et bien sur lorsque ça roule, pas question de retirer la casquette ni de se découvrir les bras si c'est un trajet de quelques heures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

l'éternelle question...

perso, à paris, je ne capote que s'il fait vraiment mauvais ou trop froid pour le chauffage (l'hiver, je veux bien un gros pull, mais pas non plus etre harnaché comme les conducteurs de voiture avant la 1ere guerre...)

le cab cox ne passe pas inaperçu, mais coté réflexion, j'ai toujours eu des pouces levés et jamais de mauvaises réflexions. en fait, tout dépend ensuite du style que tu as, de la bonne humeur que tu affiches, histoire que les gens voient que tu n'es pas "un riche" mais quelqu'un qui aime un style de vie et les belles choses qui font un peu rever..

il y a 10 ans, j'ai commencé par une rolls shadow, que j'ai gardée 2ans: jamais eu d'agression tant que j'étais dedans, au contraire: j'ai meme eu des touristes qui prenaient la voiture en photo lorsque j'étais 1er au feu rouge... idem avec la voiture suivante, une hotchkiss de 1950: tous les retraités me regardaient et lorsqu'ils le pouvaient, me disaient "ah ça me rappelle ma jeunesse: mon père a eu la meme"... lol

par contre, les gens s'imaginent que ce sont des voitures de riches, alors qu'effectivement, meme la rolls, je l'avais payée 10000 et revendue 13000....

 

J'imagine l'horreur. Vue la connerie ambiante...

 

Ma 500SL je l'ai vite revendue à cause de cela : catégorie gros riche (caisse à 6000€ roll.gif.59e1809cb4760640c57827941a00c988.gif ).

 

Ma BM de racaille, comme vous vous doutez, c'est limite roll.gif.59e1809cb4760640c57827941a00c988.gif

 

DJfou dans sa Smart Roadster par contre, ça passe très bien bien.gif.9de557081b627a5f108c5d105911567a.gif

roll.gif.e59c905d43885f479a425ca803e11225.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...