Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Evénement et rassemblements

Rallye de Monte Carlo Historique 2012 (28/01 au 04/02/2012)


Invité §Man380GC

Messages recommandés

Invité §del735bX

 

 

En effet, au Rallye MC 1981 apparaissent les Audi Quattro et les R5 Turbo qui représentent une évolution technique très importante par rapport aux voitures antérieures.

Voici pourquoi, depuis 2008, le MCH n'accepte que les voitures construites avant le 31/12/1979.

Pour le futur, la tendance à l'ACM serait plutôt au maintien de la situation actuelle.

 

 

 

 

Bonjour,

 

sur la liste des véhicules éligibles il est mentionné de 1955 à 1980, la logique voudrait que la limite d'éligibilité soit le millésime 80 et par conséquent jusqu'au 30/06/80 ( le millésime allait du 1er Juillet de l'année précédente au 30 Juin de l'année du modèle). Quoi qu'il en soit, la voiture que nous engagerons en 2012 est du 3/12/79 donc pas de soucis... :)

 

Philippe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rol275Nv

est ce que l'ACM accepterait l'engagement d'une auto construite avant le 31/12/79 mais mise en circulation au début de l'année 80 ?

simple question....mais sait on jamais ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man380GC

Que disait "La loi" (argus) à cette époque. Si je me souviens bien (oulàlà)," tout véhicule immatriculé àpres le 30 Juin de l'année civile est considéré du millesime de l'année suivante, à la condition qu'il n'y ait pas de modification ou de changement de modèle et de type". Ce qui faisait qu'on demandait même une immat apres le 15 Juillet pour ne pas avoir a payer la vignette de l'époque ... Mais est ce que c'est vraiment celà ? Vous en souvenez vous ?

Donc une auto mise en circulation , date de carte grise au 10/07/1977 peut être une "Millesime 1978.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JF5271RV

est ce que l'ACM accepterait l'engagement d'une auto construite avant le 31/12/79 mais mise en circulation au début de l'année 80 ?

simple question....mais sait on jamais ?

 

 

 

En fait la réponse est (comme d'hab...) dans le règlement de l'épreuve :jap: :

 

Art. 4 - Voitures admissibles

Sont admissibles les voitures conformes à la législation routière et dont un modèle similaire a participé

à un Rallye Monte-Carlo entre 1955 (25ème édition) et 1980 (48ème édition)

 

... ce n'est donc pas - directement - l'année d'immatriculation qui compte mais bien le fait que le 'modèle similaire' a participé à l'édition de janvier 80.

 

Le cas s'était posé avec la Porsche 911 SC de notre cher 'Bilou' qui avait une immatriculation de tout début janvier 1980 mais dont précisément le même modèle avait participé au RAMC 80 .. après vérification des n° de châssis par le Comité de sélection, cette Porsche avait été retenue car forcément construite en 1979 ...!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

De retour de congés je vois que j'ai déjà raté le départ du topic 2012. T'as été sacrément rapide Nanard.

 

Quand je pense que c'est dans 6 mois... vous allez pouvoir en écrire des pages.

 

Concernant l'A.R.T j'ai justement relancé tous les membres aujourd'hui pour savoir qui partait en 2012, je regroupe les infos et je vous dis ça quand j'ai le retour de tous, mais certains sont sans doute encore en vacances...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man380GC

Ou au travail.............et empéchés, Thomas. J'ai pas été plus rapide que les autres années (1 semaine avant je crois, si je me souviens bien). Mais je sens qu'il y a dejà des "chauds bouillants" qui poussent...pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais en parler au copilote, il doit être concerté car il est concerné lui aussi. A priori, il doit avoir un pantalon "marron".......à se mettre. j'attends qu'il ait amarré son bateau et qu'il soit rentré de vacances.Nous en reparlerons. J'ai peur qu'avec notre auto, nous n'ayons pas assez de "relance", car elle n'est pas a la hauteur de ta Quattro au niveau puissance. Et puis, quand on est à fond de 4, eh ben,on est a fond de 4, nous on y reste, car la boîte n'en a pas plus..........allez bonne nuit, moi j'ai un métier demain qui m'attends

 

 

Bonsoir Bernard,

 

Le copilote est effectivement très concerné parce qu'aux moyennes hautes il est judicieux de passer aux notes.

Je pense que le rapport poids/puissance et l'agilité de la Manta sont acceptables pour les tenir. A 75km/h de moyenne dans des spéciales en côte, il faut retenir la quattro (et son pilote) pour ne pas prendre trop d'avance! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man380GC

C'est bien pour çà que pour une premiere, nous ne souhaitons (je dis nous, car le copilote est rentré de repos, et nous en avons causé), nous mettre "dans le rouge" (quoique nous apprécions les bons crus ..), et préférons avant tout "voir ce que çà donne" en VHRS. Restons sages et laissons aux grosses pointures le plaisir de maitriser la puissance de leurs montures........... à chaque jour suffit sa peine, et c'est en forgeant que l'on devient forgeron.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man380GC

FIFI 98 : As tu regardé tes MP ? J'attends ta réponse.... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WAL780Dx

C'est bien pour çà que pour une premiere, nous ne souhaitons (je dis nous, car le copilote est rentré de repos, et nous en avons causé), nous mettre "dans le rouge" (quoique nous apprécions les bons crus ..), et préférons avant tout "voir ce que çà donne" en VHRS. Restons sages et laissons aux grosses pointures le plaisir de maitriser la puissance de leurs montures........... à chaque jour suffit sa peine, et c'est en forgeant que l'on devient forgeron.....

 

 

Et c'est "en vieillissant qu'on devient vieux croûton" :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 476pX

espérons qu'après les congés d'été le site reprendra de la vitesse. C'est drôlement calme pour le moment

 

www.retrorallye.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man380GC

Bien d'accord avec toi, mais la rentrée n'est pas faite pour tous les forumeurs, l'itinéraire n'est pas sorti, certains teams ne seront pas tous présents sur cette épreuve, la bourse déconne, la canicule fait que nous n'arretons pas de nous "hydrater", tiens d'ailleurs je vais aller me servir une grande "mauresque" bien glacée..... çà en fait des occasions de ne pas avancer sur le topic.... mais çà va venir. Courage patientez (comme moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol275Nv

Bien d'accord avec toi, mais la rentrée n'est pas faite pour tous les forumeurs, l'itinéraire n'est pas sorti, certains teams ne seront pas tous présents sur cette épreuve, la bourse déconne, la canicule fait que nous n'arretons pas de nous "hydrater", tiens d'ailleurs je vais aller me servir une grande "mauresque" bien glacée..... çà en fait des occasions de ne pas avancer sur le topic.... mais çà va venir. Courage patientez (comme moi).

 

 

la patience, c'est ce qui manque le plus... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIF444zU

FIFI 98 : As tu regardé tes MP ? J'attends ta réponse.... Merci

 

oui desole bernard

tu sais le mois d aout pour c chaud au niveau du travail

je t ai repondu et fait parvenir toutes les fotos

a plus

merci salutations jean philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608ah

allez , un petite photo de 2011 au CH de Tournon. J'en ai d'autres...photosde2011037w.jpg.90ece45eb3dd61df97e18053766f41ea.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man380GC

T'es SENSASS Polvo, enfin la photo d'un 07............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JF5271RV

Un petit (presque ..) hors sujet, mais c'est pas tous les jours qu'on peut trouver une voiture 'prête à gagner' le RMCH ...(en + c'est pour 1 ami ;) )

 

C'est donc mon ancienne A112 ABARTH 58HP de 1975 : elle était superbement préparée et y'a de tas de pièces, roues, ... (et même 1 moteur et 1 caisse en +).

 

http://img828.imageshack.us/img828/774/a112071.jpg

 

et tous les renseignements, c'est là :

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/228073787.htm?ca=13_s

 

Voilà, z'avez plus qu'à l'acheter, vous inscrire, ... et si vous gagnez pas avec, ça sera probablement pas la faute à la voiture :lol:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol275Nv

je pense qu'elle ne va pas rester très longtemps en vente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZST186Vw

2 photos de + de la CHAMPIONNE (ici en 2006 ). C'est vrai que c'est pas tous les jours qu'une vainqueur du Monté fait la belle dans les PA !!! Si on était sûr de gagner à tous les coups, j'investirais mais là, je doute ( surtout de l'équipage) :lol::lol::lol: BRAVO encore pour 2003 ;)

 

http://img30.imageshack.us/img30/9168/2006190200.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

http://img843.imageshack.us/img843/2496/2006190201.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mb3111an

La belle Skoda (77 Réplica jusqu'au N° !!!) de dos = une ex-usine ?

 

http://img204.imageshack.us/img204/7702/2011044200.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

http://img716.imageshack.us/img716/6970/2011044201.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

A+

 

 

On l'a eu très souvent avec nous, malgré l'écart de numéro et, si je me souviens bien, c'est une réplique

 

Une très belle réplique

 

Sauf au niveau du moteur peut être car elle n'allait pas très fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol275Nv

que va t'il se passer maintenant ?

 

publication des itinéraires ( routier + spéciales ) sur le sîte ? si oui, quand ?

 

vivement la rentrée !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man380GC

je ne me souviens pas de l'époque à laquelle ce genre de parution se fait. Si c'est en Septembre ou plus loin.

JF .... au secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mb3111an

je ne me souviens pas de l'époque à laquelle ce genre de parution se fait. Si c'est en Septembre ou plus loin.

JF .... au secours.

 

 

 

Fin novembre non ??????????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 476pX

Normalement, il faut se patienter jusqu'en novembre

 

www.retrorallye.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol275Nv

on patientera jusqu'à fin novembre, alors...

:jap:

 

 

mais ça va être dur.... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui075AA

Pour t'occuper et t'aider à patienter, rien ne t'empêche d'acheter les cartes (France sud pour l'ensemble, puis celles au 100 000ème IGN des secteurs concernés) et commencer à situer dessus les zones en question. Ca participe à l'excitation à l'approche de détails à venir.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZST186Vw

Histoire d'attendre autrement .... un bon moment avec pas mal d'erreurs mais on s'y croirait presque !

059.jpg.eb1120a64f0731f0db276a69b1715262.jpg

 

Et comme sur la dernière page de la BD, les filles à l'Historique 2011 à Champagnole et "l'Oncle Bob" qui veille :lol: ( et une performance qui ne laissera pas des souvenirs impérissables :ange: ).

http://img199.imageshack.us/img199/1109/2011021200.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

http://img834.imageshack.us/img834/225/2011021201.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

http://img192.imageshack.us/img192/5208/2011021202.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mb3111an

Histoire d'attendre autrement .... un bon moment avec pas mal d'erreurs mais on s'y croirait presque !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/557519/059.jpg

 

Et comme sur la dernière page de la BD, les filles à l'Historique 2011 à Champagnole et "l'Oncle Bob" qui veille :lol: ( et une performance qui ne laissera pas des souvenirs impérissables :ange: ).

http://img199.imageshack.us/img199/1109/2011021200.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

http://img834.imageshack.us/img834/225/2011021201.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

http://img192.imageshack.us/img192/5208/2011021202.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

A+

 

 

On peut même dire une prestation lamentable, proche de l'escroquerie, comme l'on dit certains journalistes.

 

Bob s'est fait un coup de pub pour une voiture qui n'a fait aucune spéciale et qui a fini par être discalifié par l'ACM, qui en ont eu marre d'être pris pour des c....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol275Nv

c'est dommage en effet ; j'ai trouvé cet équipage fort sympathique au départ de varsovie...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors d'un rassemblement j'ai eu l'occasion de retrouver une partie du team Bob Neyret dont la fameuse N° 21 que peu de monde a pu voir sur le tracé du MCH 2011. C'est vrai que Christina est bien sympa et bien mignonne mais ça ne peut pas excuser le fait de n'avoir fait aucune ZR.

 

P1180890.jpg.3d3786fd1f12c29c54da5810c15a8197.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...